Mon Petit Gazon

Je crois qu’en j’ai une 2ème étoile à aller chercher ! :star::star:

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Surtout avec le mode sans pub ! :grin:

Mais oui l’appli est pratique goku, pas besoin d’ordi :wink:


Si je récapitule, entre les réponses ici et celles sur MPG, pour l’instant pour la L1 on est 9 : bocks, jer, goku, zaza, stef, starco, lvr, llou et moi même.

Seul Yanis n’a pas répondu, je vais voir avec jer pour qu’il me confirme qu’il continue.

On partirait donc pour une ligue de 10. Ce qui veut dire 18 matches à jouer. Si on veut faire 2 phases, aller et retour, ça fait 36 matches. Sachant qu’il y a 38 matches de ligue 1, il ne faudra pas traîner ! Et on ne pourra pas attendre la fin du mercato (vivement que la L1 s’aligne sur la PL et le Calcio pour ça…).

Est-ce que ça convient à tout le monde ? Sinon, pour éviter de se faire niquer un joueur qui partirait en fin de mercato, il y a une solution c’est le mode expert. Mais c’est payant (1€ par joueur) et je crois que la majorité n’était pas intéressé…

J’attends vos avis assez rapidement les gars :wink:

Je trouve ça plus marrant avec le mercato en cours ! Faut pas se rater et faire des paris :smiley:

Tout à fait! Genre mettre 80M sur Falcao qui signera le 30 aout dans un club Chinois :sweat_smile:

Grosse mise à jour de MPG !!

Y a plein de nouveautés à bien assimiler :

  • les nouveaux bonus : tonton pat (annule les remplacement tactique), miroir (retourne un bonus vers l’adversaire) et chapron rouge (un joueur adverse aléatoire se retrouve avec une note de 2.5)
  • possibilité d’avoir plusieurs csc à cause des rotaldos
  • passage de 6 remplaçants à 7
  • les remplacements tactiques prennent maintenant le dessus sur les remplacement auto
  • possibilité de choisir entre la notation L’équipe ou MPG (perso je vote pour la notation MPG !!!)
  • les gardiens qui ont 8 ou + arrêtent 1 but réel
  • but mpg possible qu’à partir d’une note de 5.5

Le problème c’est que la note MPG n’est pas tellement forcément plus objective qu’elle ne le laisse croire. Cela dit, les notes de L’Equipe sont encore pires.

Le gros problème des notes MPG, c’est que les critères sont imparfaits et parfois assez grossiers. Comme dans les jeux-vidéos en fait, même si c’est basé sur un ensemble de statistiques objectives, la note finale résulte toujours d’un point de vue subjectif, qui est souvent “tu marques, t’as fait un bon match”.

La note de L’Equipe pourrait au moins avoir pour avantage de donner plus de crédit aux prestations de joueurs qui font énormément de choses pour le collectif sans être forcément décisif sur les actions de but.

Oui, il n’y a pas de système parfait, mais souvent les notes de l’équipe c’est n’importe quoi. T’as l’impression que c’est à la tête du client, ni basé sur les stats ni sur la prestation du joueur. Y a qu’a comparer les notes mises aux différents joueurs pour un même match, des fois selon le journaliste ça peut varier d’une mauvaise note à une bonne pour le même joueur durant le même match. Au moins avec un algorithme comme celui de MPG t’as pas ce genre de problème, même si effectivement parfois les notes sont trop dépendantes des stats de buts/passes décisives.

En général les joueurs qui “font énormément pour le collectif”, s’ils n’ont pas trop de déchets, ont des bonnes notes vu que ça prend pas mal de critères en compte. Le plus injuste je trouve que c’est pour les joueurs qui prennent des risques mais avec du déchet. Un joueur qui fait seulement des passes latérales ou en retrait avec 90% de réussite va avoir une meilleure note qu’un joueur qui fait des passes risquées mais avec plus de déchet.

Lien de ligue pour vous réinscrire pour cette saison 2018/2019 : https://mpg.football/dashboard/?modal=joinLeague&pass=KJP81LSE&lang=fr-FR

Le mot de passe sinon : KJP81LSE

Lien de ligue pour le championnat anglais : https://mpg.football/dashboard/?modal=joinLeague&pass=KJVSHB4Z&lang=fr-FR

Ou mot de passe : KJVSHB4Z

@Jer_Gone @bocks @zazamouk @Ronaldo9 @Goku82

Par contre pour l’Espagne je sais pas trop qui continue/qui veut rejoindre ?

Confirmés : @zazamouk / @bocks / @rayallen / llou

Des amis à vous seraient intéressés?

J’ai créé une ligue et on avisera selon notre nombre :slight_smile:
Le code : KJVTJ14A

Le lien direct : https://mpg.football/dashboard/?modal=joinLeague&pass=KJVTJ14A&lang=fr-FR

Hello

Sorry j’avais pas fait gaffe qu’on commençait aussi vite.

Ça y est je me suis enregistré sur la ligue 1. Par contre c’est sans moi sur les autres ligues.

Par contre j’ai rien suivi des transferts, ça va être un carnage !

La modestie du champion :relaxed:

S’il manque un joueur je peux toujours faire appel à mon frère qui était présent dans la dernière ligue ddp :wink:

@zazamouk en liga aussi?

  • En ligue 1 on est 9 et il ne nous manque plus que Stef qui m’a prévenu qu’il ne pouvait pas avant le 15 août (il est en vacances) donc faudra pas traîner pour faire notre mercato des son retour.

  • En Premier League on est 7 et Jer va s’inscrire. Lancement du mercato la semaine prochaine.

  • En Liga on est 7 et il nous manque donc 1 joueur

Super !

Par contre si tu peux prévenir avant de lancer le mercato, dans un soucis d’équité :smiley:

Pas de pb pour la liga! Je lui envoie l’invitation :wink:

Yes je préviendrai ici avant bien sûr !

Pour la ligue 1 ça sera sûrement le 15 du coup.
Pour la PL je vais essayer de lancer ça lundi prochain
Pour la liga on est au complet mais je pense qu’on peut attendre la fin du mercato comme on n’est que 8… vous en pensez quoi ?

Tu lances la liga demain soir? Vers 21h ou plus tôt?

Pour la Liga on peut attendre la fin du mercato qui doit être fin août comme en France.

Pour la Premier League j’attends juste que MPG mette à jour les derniers transferts (du genre Zambo Anguissa à Everton). Si c’est fait demain on peut lancer le mercato demain soir :slight_smile:

Pour la ligue 1 on attend des nouvelles de Stef mercredi. J’espère qu’il pourra avoir accès à Internet pour ne pas devoir attendre son retour chez lui qui ne sera que le 28 août… Par rapport au mercato c’est pas gênant mais c’est pour le nombre de matches que ça va être chiant. Si on commence notre ligue qu’à la 4ème journée de ligue 1, on va terminer à la 21ème journée qui est mi janvier, soit en plein mzrcato d’hiver et surtout trop tard pour lancer une phase retour à 10 joueurs. Faudra alors commencer la phase retour avant la fin de la phase aller ou alors continuer à 8 seulement en deuxième partie de saison.