NBA 2K La Série

J’utilise jamais les micro transactions mais la on joue avec une équipe en pro-am donc j’avais pas eu le choix surtout qu’en tu voyais qu’en face rien qu’à la sortie du jeu les mecs étaient 85… J’ai eu le jeu à 35e… L’année dernière j’avais pris l’édition Kobe… La carotte… Au final en payant moins que l’année dernière j’ai eu plus de bonus mais bon je suis contre ces micro transactions pour les joueurs… Comme je trouve abusif le mode de progression avec reputation mal équilibré…

De même que jouer en hof ne fait pas gagner plus de vc… Une honte…

Après le respect des autres je m’en tape lol

Tu as tes raisons, je ne faisais qu’exprimer ma position. :wink:

Je poursuis mon monologue sur ce topic et par la même occasion ma carrière my player.
Je suis donc titulaire au poste de AS mais je suis de plus en plus souvent utilisé comme arrière.
Voila 2 matches que je fais du double-double. Dernier match sur le parquet de Portland. 14 points ,10 rebonds, 6 passes D , 2 interceptions, 60% aux 3pts. :sunglasses: Seul le pourcentage au tir n’est pas bon puisque 30%…

J’avais jusque là jamais fait attention, mais c’est dans les détails que le diable se cache et qui fait la beauté d’une simu! La salle de Portland pleine a craquer en début de match, puis qui s’est vidé peu a peu jusqu’a être clairsemé en fin de match voyant le score largement en défaveur des locaux et un retour impossible, on voit d’ailleurs les spectateurs se lever de leurs siège et emprunté les escaliers pour quitter la salle.

Illustration:

https:/uploads/default/original/2X/d/dd23f5937b977c8ab8be73cb6facda2c6bd1699e.mp4

3 « J'aime »

Si je ne m’abuse, ça fait depuis 2-3 épisodes que la salle se vide avant l’heure en cas de blow-out :wink:

1 « J'aime »

Je sais mais j’avais jamais fait attention comme dit. :+1:t5:

Finalement en pro-am il y a toujours ce côté dégueulasse à 3 pts avec des triple écran et des pivots shooter… Bizarrement ce sont toujours les mêmes équipes que l’année dernière tenté ganja crew etc… Bref c’est moche mais c’est efficace… La zone permet de limiter tout ça même si c’est compliqué surtout quand nous on attaque normalement… Heureusement quelques systèmes permettent de prendre du plaisir… Et surtout les defenses en zone deviennent primordiales car compliqué de passer 3 écran même avec les switch

Le pire ce sont les équipes moyennes qui essayent d’imiter cette facilité… On a fini un match avec un shooter en face qui était à 32 tirs à 3pts pour 12 réussis… Le reste de l’équipe a du se faire vraiment chier…

Ce fameux zigzag stick gauche n’est toujours pas patch nerfe… Les 2k se suivent et se ressemblent malgré les promesses néanmoins je trouve qu’il est plus facile de lutter sur le 18…

Concernant les pro j’ai fait un pivot 2m18 137kg et je galère un peu contre les 2m21 selon archétypes… Le pire c’est que j’ai pris l’archétype rebondeur défenseur et on a l’impression que mes badges défensifs ne servent pas à grand chose vu comment parfois tu te fais posterizer oklm. Après ça reste jouable et la lutte est intéressante mais du coup j’ai recréé un rebondeur agresseur 2m21 et même moyennement évolué c’est déjà plus facile niveau rebond et défensif même sans insigne… Un comble… Et toujours pas de patch pour passer ces cinématiques… Sniff j’en peux vraiment plus…

En tout cas je reste mitigé même si je préfère ce 2k au 17 en pro-am voir même en Park…

Jai encore espoir que 2k corrige 4 5 trucs

2 « J'aime »

Un premier code Locker room : " UACurry4" il permet de débloquer des shoes les curry 4, un jumpshoot et une carte temporaire pour le myteam. Bref rien de folichon mais je pose ça là au cas où, notament pour le jumpshoot.

1 « J'aime »

Depuis le patch certaines choses ont empiré… Comme les Freeze dans la Ville avec obligation de relancer la console mais aussi dans le jeu avec des actions bizarre ou autre fails sortis de nul de part…

Corriger quelques chose pour en créer de nouveaux soucis c’est la marque des 2k…

Ma motivation à jouer commence à descendre… Je parle pas des forceurs agresseur qui entrent tellement de chose pendant qu’à côté tu peux fail le plus simple des layup Solo…

Le jeu reste pas mal mais il demande un peu de zen attitude

J’ai enfin acheté le jeu et j’aime beaucoup pour le moment- je ne joue qu’en mode franchise, quarts temps de 12mn, difficulté all star… Et je me fais démonter, 5 matchs, 5 défaites, j’ai beaucoup de mal niveau timing pour les shoots, sans compter un nombre très important de turn over… Auriez vous des conseils à me donner pour progresser ?

Sliders or not ?

J’atterris après la bataille. Pour les shoots, le plus simple est de passer par l’entrainement et d’en bouffer et ce, avec les différents joueurs de ton effectif et d’apprendre leur timing. Regarde aussi leurs “hotzones” afin de voir leurs spots préférentiels. Sers-toi aussi des feedbacks que tu as sur chaque shoot (ils t’indiquent si ton timing est bon et si le shoot est ouvert, ce qui influe sur les chances de réussite.)

Pour le reste, il faut juste pratiquer et ça va venir. J’ai assez peu joué en 1 contre 1 cette année mais je crois savoir qu’il faut faire attention sur les passes intérieures. Au pire, repasse en difficulté pro. Si tu n’as pas pratiqué de NBA2K récemment, la courbe d’apprentissage est assez longue, donc il faut éviter de s’en dégoûter en prenant le bouillon à chaque match.

1 « J'aime »

Niveau shoot, tu peux écouter @corsicanstriker les yeux fermés :ninja: :cogne:

1 « J'aime »

C’est moche ce que tu fais, mais tu peux comparer nos pourcentages aux shoots sur la dernière session.:smirk:

Grâce à mon 25ème changement de release en 2 mois, je vais atteindre une adresse de pro gamer.

Bon allez, puisque l’heure est au revival, je tente d’exhumer ce topic tombé dans les limbes de l’internet moderne.

En effet, le 11 septembre (ou le 7 pour les pigeons qui prennent l’Anniversary bla-bla pigeon édition… Bref, je l’ai prise… :expressionless:) sort NBA 2K19.

Comme le veut la tradition, à un peu moins d’un mois de la sortie, on ne sait pas grand chose sur le jeu en particulier sur les modes mycareer, playground et pro am.

Néanmoins, voici ce que l’on soit:

  • Pas officiellement confirmé mais largement sous-entendu dans divers tweets, le système de double archétype devrait perdurer concernant la création de son Pro.
  • Un effort aurait été fait pour renforcer les archétypes défensifs (on a le droit de ne pas croire les dévs, elle ressort chaque année celle-ci.)
  • Les zigzag (dribbles chertés) et shoots contestés qui rentrent avec une régularité effarante auraient été nerfés. Reste à voir si ça permettra d’éviter de se frotter à une horde d’équipes en five out passé un certain niveau.
  • Un “nouveau” sytème baptisé Takeover: en gros, lorsque votre personnage est en feu et active son takeover, cela lui confère un boost et lui permet de débloquer de nouvelles compétences ou animations. L’infrographie ci-dessous les récapitule:

C’est différent du système de “Grand Badge” de 2K17. Pas besoin d’avoir grindé comme un malade pour l’activer. Par contre, plus la note générale sera élevée, plus longtemps il durera. (De même, il sera plus efficace si l’ensemble des badges ont été farmés.)

Bref, les annonces et déclarations d’intention sont bonnes et vont dans le bon sens car l’exploitation des failles de gameplay a rendu assez indigeste le mode pro am et a eu raison de notre belle franchise du Starlights.:wink:

J’ai persisté un peu en solo en allant recruter quelques bonnes âmes sur le Discord de NBA2KFR (plutôt bien foutu au demeurant), mais l’expérience était frustrante. Du coup, je ne sais pas qui repart pour cette année.

Concernant les autres modes de jeu, pas de révolution pour l’heure, mais des ajustements/améliorations. Je vous renvoie aux liens ci-dessous pour ceux que ça intéresse, car je n’ai pas la foi d’en faire un résumé (d’autant qu’il s’agit de modes auxquels je ne joue pas.)

MyTeam (le FUT de 2K):

MyLeague/MyGM:

Enfin pour l’heure, très peu d’info sur le 1v1.

1 « J'aime »

Pour ma part je passe sur NBA live cette année, j’ai été trop déçu par 2K.

T’as des cojones @RJ_Cav

Faut tout essayer dans la vie

Le meilleur pivot de l’ouest qui passe à l’est… Quel coup dur!

Tsss, un amateur ouais.

Vous êtes ?

J’ai pas lu + baise la + DDB + signal gouv