NBA 2K La Série

Je suis déjà beaucoup plus en phase avec ton deuxième post ^^ Le problème des pivots géants qui gobent tout a été pour moi aussi (et le reste de l’équipe) un soucis insupportable. Les soirs où notre pivot titulaire n’était pas dispo, je me suis retrouvé en 5 avec mon PF de 2m06 et même en étant mieux placé, même en ayant un meilleur timing, impossible de prendre le rebond, impossible de stopper le mec sans faire faute sur le jeu au poste… D’autant plus que la plupart du temps, le gars fait 20cm de plus que moi mais court plus vite et dribble comme un exter.

Clairement, leur nouveau système de jeu au poste et de rebonds va vite être scruté méticuleusement.

Oui y’avait pas mal d’actions de jeu à “nerf” sur NBA2K16… Tout comme certains dunks où l’animation prend le dessus sur le moment réel… Dunk à la Space Jame alors que le mec doit le bash à mort…

J’avais fait un Pivot à la Olajuwon au début mais ce fut peine perdue il a pris une 2nde retraite du coup :stuck_out_tongue:
Le pire reste à mes yeux le pivot exterieur méga fort au 3pts, fort en dunk et récuperant tous les ballons dans sa zone… Ou encore des 3 secondes pas sifflées qui durent une éternité…

Je viens de lire l’article en anglais et c’est très positif… On peut s’attendre à des nouveautés en pro am vu qu’ils disent que le park et pro AM sont encore plus joués que les matchs amicaux etc… :smiley: Mais aussi une amélioration sur la défense: arracher un ballon pas défendu sera plus logique/équilibré mais aussi d’un ballon “plus vivant”: steal: rebonds et interception = Tant mieux car je trouvais ça un peu aléatoire au final. Un peu comme sur FIFA/PES où la protection de balle est de mise… Ce serait beau qu’il en soit autant pour 2K… un timing pour les layup !!! enfin… Combien de fois avec mon pivot j’étais seul je fais un simple layup et je fail… il y aura peut etre plus de logique si le timing est bon car c’était trop aléatoire. etc… etc… Bref encore quelques jours…

Tous ces ajouts peuvent vite être réduits à néant si ils laissent trainer leurs scripts de merde qui peuvent décider du sort d’un match.

Ces scripts qui vont faire louper à un joueur 95 avec 2 ronds rouges un tir mi distance tout con et sur la contre attaque, le meneur adverse, a 75, après 3 zigzag mettra son premier panier du match (sur 10 tentatives) sur un 3 points contesté…

Ceux qui font que si une balle est pas attrapée au rebond, il y’a une espèce de latence qui touche nos joueurs et qui fait que soit le bonhomme veut pas aller récupère la balle à 1m, soit va se vautrer par terre en essayant de plonger trop tard…

Ceux qui font que les fautes vont être sifflées que dans un sens ou les 3 secondes vont durer 3 minutes, etc etc…

Bref, il y’a tant d’autres exemples. Tout ce que je lis m’excite grave, mais j’ai quand même peur

oooh putain kobe ce que tu viens de dire me fait plaisire…
En pro AM j’avais une théorie sur des pseudo scripts…

je joue en pivot…
Y’a genre une 1 mi temps la mec en face de moi meme en forçant ses tirs il va mettre la plupart… et en 2nde il mettra presque plus rien… Pareil pour moi !! Un simple layup solo ne rentrera pas et en 2nde meme contesté ça rentrera plus facilement… (2 ronds rouge ou pas :D). Y’a des choses bizarre par moment meme si ça tourne et qu’il faut saisir le fer quand il est chaud… Perso j’espère plus de logique !!

Exemple: le mec à 90 en 3pts… s’il se retrouve seul 2 secondes à 0 degré… meme si ne timing n’est pas parfait il devrait avoir 98% de chance de le rentrer… Hors parfois ça rentre pas du tout… Tu rentres aucun 3pts… Alors qu’à un autre moment tu rentres tout :smiley:

Comme toi Kobe je demande juste un équilibre et un jeu juste !!! Pas de conspiration foireuse qui me fait calculer quand je suis en script positif ou script négatif :smiley: :smiley:

Je pense qu’il y a clairement une partie du jeu qui est semblable à ce qu’on peut trouver dans les RPG. Les stats aident beaucoup, mais il y a une part d’aléatoire dans le script du jeu sûrement justement pour éviter l’écueil des stats surpuissantes. Je pense qu’il y a aussi une notion de dynamique collective, autant en défense qu’en attaque, qui peut entrer en compte dans le fait que le ballon fasse ficelle ou pas.

Ce n’est pas la grosse news du soir, mais on pourra scanner son visage avec son Smartphone pour créer son pro: http://www.starsystemf.com/2016/08/actualite-karl-anthony-towns-star-de-l-application-mynba2k17-pour-nba2k17.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_twitter&utm_campaign=_ob_share_auto

Ca va donner une belle équipe ça ^^ Vous ferez une photo de classe ?

On essaiera. :wink:

Apparemment, on pourra créer son pro dès le 08.09 avec la companion app (on continue avec les news dispensables) et attaquez le mode carrière dès le 09.09:

Ce prélude couvrirait les matches universitaires.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1774935739395827&id=1417537428468995

La petite vidéo qui va bien

Le dunk sale de la nuit:

1 « J'aime »

Comme tous les ans, il sera mien en Day One, je ne joue qu’en My Mg ou anciennement association, donc les pros, leur stats, le online ça ne m’intéresse pas. Comme tous les ans je prendrais les Pelicans :slight_smile:.

Apres la video “preludre” on peut apercevoir les caractéristiques possibles des joueurs par poste…
2K a écouté la plupart des joueurs ça semble plus logique !! A voir dans les détails mais ça s’annonce bon !! et fini Spike Lee on aura enfin un “vrai début de carrière”…

Vivement le 9… Maintenant il ne reste plus qu’à attendre les news mode proam et parc !!

Ça y est, les infos commencent à arriver. Voici un gros récapitulatif des news et principaux changements via Operation Sports:

En bonus, la liste des joueurs les plus cheatés:

Ça dégringole vite les notes chez les arrières…

Bon bon pour le PRO AM Avec une vrai mode club :slight_smile: équipe de 10… Du coup FIFA/PES risque de rester un peu plus souvent dans le placard :slight_smile: Plus la team sera bonne plus on pourra faire des petits changements à gauche à droite et ça c’est bon…

Par contre ils n’ont pas parlé de filtre encore: meme niveau / division / pas ou avec bot… C’est plutot ça qui m’inquiete mais bon ce n’est qu’un détail… Faut aussi espérer que les bot n’interceptent pas tous les ballons comme c’était le cas sur 2K16… et qu’en attaque ils ne se sentent pas l’esprit d’un Kobe à tirer n’importe comment :stuck_out_tongue:

j’aurai espéré que l’optimisation du joueur se fasse en ligne et non pas en carrière un peu comme FIFA… Mais on a pas vraiment de news à ce niveau donc on peut encore espérer :wink:

Kobe ne tire pas n’importe comment il rentre ses fadeways. A moins que tu ne parles de notre @Kobe et la je suis déjà plus en accord.

Sinon de ce que j’ai trouvé en farfouillant il y aura quand même ce qui se rapproche des divisions avec un chapeau élite en pro am ou on pourra même chopper des sponsors! C’est encore flou mais ça sent plutôt bon.

Enfin les joueurs ayant testé my career semblent unanimes c’est très bien fait avec une addiction qui vient vite :slight_smile:

1 « J'aime »

Alerte spoil!!!

50 min de gameplay, libre a vous de regarder ou pas.:+1:

t’as regardé toi ? :stuck_out_tongue: j’ai trop envie de mater :slight_smile:

EDIT:
A priori les insignes seront limités selon notre type de jeu… meme un center pourra etre expert du post, 3pts, Etc… etc… mais il faudra choisir :smiley: c’est l’une des choses que je souhaitais :slight_smile:

Des petits bouts par ci par là pour le moment , mais je compte la voir dans son entier.

Moi en ce qui concerne la progression en MP et les éventuels incidences sur le park ou en Pro AM je ne me fait plus d’illusion.
Le problème n’a, n’est et en sera jamais les jeux en eux même. Même si il ne sont pas pas parfait, même si le système choisit n’est pas parfait. Ils pourront choisir le système qu’ils voudront, il y aura toujours des farmers, des petits malins, des joueurs aux mauvais esprits qui chercheront et trouveront la ou les faille(s).
Il ne faudra que quelques semaines au plus pour qu’ils trouvent le profils parfait pour emmerder le maximum de gens. Des mini Lebron James vont piluler et envoyer des 360 ou alley-hoop dans une raquette bondée et des forêts de mains. Ou encore les géants qui ne seront finalement pas si lent et très mobiles.

Aussi pointu soit le gameplay ou l’équilibrage, il y aura toujours des failles. Néanmoins, les déclarations d’intentions sont bonnes.

Encore un loooooong du gameplay director sur les améliorations:

http://www.operationsports.com/features/2568/nba-2k17-gameplay-blog-with-gameplay-director-mike-wang-/

On n’est pas obligé de tout croire sur parole, mais ça donne envie.

J’étais tellement occupé par ma vidéo sur Battlefield que j’ai oublié de poster ça là

En hommage à @LuchoGonze

1 « J'aime »