NBA 2K La Série

Je me suis fait un ailier même si je comprends rien au basket. Je regrette un peu, je me dema de si je ferais pas mieux de tout recommencer avec un meneur avec ma taille réelle…

En tout cas c’est que du bonheur. En mode carrière (joueur perso) on peut pas trop influer sur la tactique en match ? J’ai l’impression que c’est trop statique là.

Et comment on fait un halley-oop?

:_a_xboxy: 2 fois le alley oop.

Que du bonheur ce jeu c’est clair. J’ai pris les Lakers finalement comme il y a tout à reconstruire avec le départ de Kobe et j’ai commencé en intersaison, ce qu’on peut faire maintenant. Par contre niveau blessures, ils y sont allé un peu fort, j’ai Rondo qui s’est fait les croisés et 2 autres joueurs blessés 6 à 8 semaines :head_bandage:

Si c’est ce que je pense :

Play Now > 2KU

Et tu aura le choix : 2KU, Freestyle, Match d’entrainement, Entrainements tactiques, Glossaire conseils 2KU

A voir si t’es grand ou pas :stuck_out_tongue:

A priori cette année, la taille entre en compte donc tu pourra pas forcement faire grand chose surtout en pénétration si t’es plus près de 1m80 que de 2m. A voir quand tu crées ton perso et ton style de jeu.

Je sais pas trop si tu peux lancer ton système vu qu’en tant que rookie, tu as pas forcement ton mot à dire

Sinon, si ça peut t’aider, la vidéo postée par Dimi plus haut est pas mal

Ils ont une jolie équipe tournée vers l’avenir :sanglasses:

Ca t’apprendra à pas faire confiance à D’Angelo à la mène :smirk:

:_eyeroll:

Et oui, les grands noirs font plus de mal que les petits blancs :slight_smile:

Je fais 1m81. Et ce centimètre me tient à coeur.

Option > Paramètre du coach > Activer le “Playvison” au choix soit pour tout le monde soit pour les tactiques utilisateur ( cette dernière c’est celle nous intéresse en faite) le mettre sur Maximal.

Tactique offensive > Auto
Tactique défensive > Auto

C’est deux là permettent au meneur ( mais en réalité au meneur) de lancer/ choisir les systèmes du playbook de l’équipe.
Tu l’auras comprit pour qu’il y ait mouvement , si tu es meneur c’est à toi de prendre en main le jeu et donc choisir les systèmes et le fond de jeu de l’équipe. Pour tout ce qui concerne le fond de jeu et les système , je te renvoi à la video que j’ai posté plus haut, faite par un type vraiment calé en basket, il est coach et c’est un vétéran sur le jeu. Ces explications sont simples et claires.

Si non comme indiqué tu met en auto et te laisse porter/guider par les choix de l’ia.

Si tu n’es pas meneur, c’est quasi obligatoire de mettre ces deux trucs en auto. D’une part parce que seul le meneur peut decider des systèmes et d’autre part parce sinon comme tu le constate c’est assez statique.

Le playvision c’est quoi?
C’est un marquage au sol( sur le parquet… bref) qui va t’indiquer aussi bien l’endroit où tu es sensé être ( pas obligatoire de le suivre mais si tu ne t’y place pas, le système ne se lancera pas forcement , voir pas du tout et donc on revient à un jeu sans construction définie et c’est du read and react), aussi bien que la passe que tu dois faire, la course que tu doit faire et même les endroits où tu dois poser un ou des écrans.

Explications du playvision.
Cible = là où tu dois te rendre avec ton player
Trait continu = indique la course que tu dois faire
Trait en pointillé = la passe , la trajectoire de la passe à faire
Trait continu terminé par un trait perpendiculaire à ce trait ( ouch difficile a expliquer mais tu verras rapidement visuellement) = la course à faire et en fin de flèche ( justement ce trait perpendiculaire) l’endroit où poser l’écran.

Toutes ces choses là seront ont bleu pour toi , et en grise pour montrer celles de tes coéquipiers. Tu verras donc quand ceux ci sont sensé te faire une passe , ou te faire un écran.

Ca peut être intéressant de suivre le sytème annoncé et puis d’y décrocher/déroger à certain moment selon la situation ( read and react). Et encore plus, car j’ai eu des sytème où on me faisait rester plus de 3 sec dans la raquette…

Enfin , on se plaint de Fifa et Pes , mais chez 2k aussi la vie n’est pas tout rose tout rose. Deux videos pour l’illustrer, a l’instar des bugs qui bloque des entrainements par exemple.

La première c’est pas trop grave , c’est chiant mais on savait que ça existerait, il y aura toujours des petits “génies” ( j’aurais eu envie d’employer une/des insultes ici…) pour trouver et exploiter des failles. Si un jour vous trouvez leurs buts faites moi signe.

Mais la deuxième c’est plus grave , c’est ultra relou… On en vient a lâcher son marquage pour combler les failles/vides et en HOF lâcher son marquage même 1/2 seconde cela revient à un suicide.

Merci pour les explications @Dimi. Je me suis mis en Hall of Fame récemment.
Le seul soucis que je rencontre en fait c’est que… je perds tout le temps. Mais pas forcément à cause de mes maladresses. Quand je passe sur le banc et que je reviens on augmente l’écart à chaque fois. Ok j’ai les Suns mais bon… pas moyen de gagner.

Et du coup à chaque fin de match mon ami Young Jordan Justice marmonne dans sa barbe : “Les gars faut qu’on défende mieux. J’ai l’impression de parler dans le vide. Dans le vide”. Tout le temps, tout le temps, tout le temps. Comme s’il ne savait dire que ça.

1 « J'aime »

En effet il n’a qu’une réplique pour la défaite…
Je pense que tu y sera abonné avec les Suns. Je joue à Boston , très souvent l’écart grandit également mais parfois j’ai la bonne surprise de découvrir un retour au score voir même un écart en notre faveur.

Donc à moins de devenir le franchise player des Suns et de scorer à tout va avec du 30 p/m en moyenne et encore… puisque quand tu seras sur le banc le moindre écart que tu auras fait aura fondu voir disparu , tu perdras énormément de match avec les Suns. Le niveau HOF doit aussi jouer un rôle.

J’accepte mon sort alors. J’aurai pu jouer en Euroligue… :fearful:

C’est pas moi, c’est le proprio qui m’a demandé un meilleur meneur, je suis un gentil toutou, j’ai suivis :disappointed_relieved:

En PRO AM ça fait du 3pts à tout va… les plus grosses équipes jouent avec 4 exterieur et 1 interieur…
Les pivot exterieur fait super mal on a joué des sessions où le mec marquait quasiment des 30m et ce 2 fois d’affilé au calmus (meme contesté)…

De meme pour les pivot qui parfois sur dunk qui ne peuvent etre contré… je jouais en total manuel défense (0) /rebond (0) /contestation tir (manuel)… Du coup j’ai remis de l’assistance et ça fait échouer un peu plus les pivots en face… (mais on perd en controle manuel malheureusement ce qui gache le plaisir mais si on veut des résultats…

2K va surement réajuster certaines choses car en l’état le PRO AM et le PARC ça n’a pas beaucoup d’interet niveau basket… Les créateurs ont peut etre un peu trop regardé les matchs des warriors cette année :stuck_out_tongue:

Le mode carrière meme en HOF est une tuerie… Apres en effet il y a quelques bugs dont certains ont perdu leur pro… je conseille de faire un backup de votre save sur le cloud assez souvent…

Le pro AM aussi je trouve dommage que ne nous pouvions toujours pas faire d’amicaux… De meme que quitter une équipe, en rejoindre une autre etc… etc… c’est just très chiant…

A noter que cette année votre PRO sera bloqué à 95 meme avec tous les entrainements à priori… les 10 dernieres barres sont à débloquer en PARC où il faudra être SUPERSTAR 5 pour choper le 99 (meme en superstar 1 on chope quelques attributs allez voir “votre réputation” en parc pour plus de précisions). Bref SUPERSTARS 5 en parc = FARM à mort donc non merci je déteste le parc et son côté arcade…

1 « J'aime »

Le type de 3 pts dont je parlais en ligne qui sont completement pétés meme pour un pivot exterieur… faut remonter ça à 2K…

Pas choqué, le type a l’archetype “sharpshooter”. Si il ne peut faire que ça c’est pas choquant. Il faut placer un joueur capable de contrer ça. Un lockdown defender par exemple et lui couper l’accès au ballon.

J’ai débloqué la possibilité d’aller au maximum pour mes stats defense et agité. Il m’ne couteras près de 80000 VCs, étant pour le moment à la moitié de ma stat defense et quasi moitié pour agilité. Je peux te dire que je vois deja la diff, je peux éteindre pas mal de joueur même en park.

Une fois atteint , ec sera un régal en park ou Pro/AM de voir leurs mines déconfites quand leur pourcentage chutera drastiquement sans comprendre pourquoi.

comme je disais meme avec une main dans la gueule le mec marque donc si c’est choquant… le mec qui chope du 80 90% aux tirs à 3pts de cette maniere ce n’est pas du basket… je pense que si t’as pas encore PARC ou PRO AM contre des gars comme ça ça va te choquer :slight_smile:

Quand à la mi temps d’un match la réussite 3pts est de + de 85% contre une autre (certains contestés, d’autres non…) tu te dis qu’il y a un souci et va falloir que 2K réajuste ça comme ils le font souvent… Une question de jours je pense maintenant à moins qu’ils arrivent à régler ça avec les micro MAJ…

Sur la video , sur 95% de ses shoots c’est du shoot ouvert. Apres il y a pas mal de shoot à 2m derrière la ligne et quelques shoots contestés mais en même temps le type a du claquer 50-99 balles en plus de son jeu pour acheter des VC’s si a ce prix là il a pas un monstre…
C’est l’archetype sharphooter a son max avec un insigne violet et on le voit se cantonner seulement a ce que son archetype peut faire.

De plus plus la video avance, plus le type en face s’énervent ( à juste titre c’est rageant) et défendent a plus et de plus en plus mal.

C’est quoi le ratio a avoir pour un type au maximum dans son archetype? Quel serait l’intérêt de faire progresser son player si au bout du compte on bride.
Autant foutre tout le monde a 50 d’overall et tu auras ton “basket”.

L’erreur c’est pas que ce niveau soit si élevée et atteignable , l’erreur c’est d’avoir permis par l’achat de VC’s et de faille dans la progression d’atteindre ce type de niveau si vite. ( 2 semaines après la sortie du jeu…)

IRL Curry , James, Harden, Westbrook, etc ( peu d’exemple à l’intérieur désolé) ce sont des montres avec des stats aussi folles dans leurs domaines et très très difficile à contrôler. Le type dans la video a son player dans cette échelle là.

tu as ton avis j’ai le mien…

Le mec dans la video montre juste la dérive avec un 79pts marqués et en face c’était des peintres… il finit avec un 59% qui est finalement correct pour “un match” où le mec défend mal…

Joue contre YSL finest ou Ganja Crew en ligne et t’auras le 80 90% dont je parle… j’ai fait assez de parties sur NBA2K16 en PRO AM pour reconnaitre une faille ou pas… Et claquer ses thunes en VC ça me choque pas… Perso je le fais pas car j’estime qu’il faut farmer le mode carrière pour vraiment savourer le jeu et ensuite son pro sur les parties online…

Tu me cites Curry qui à une moyenne aux alentours des 45% aux 3pts… Moi un Meneur/Arriere/ailiers shooter s’il est bien défendu en effet y’a moyen de l’arrêter un peu facilement qu’un pivot shooter… L’un des meilleurs Pivot de l’histoire à 3pts du nom de Manute Bol doit être à moins de 25% de réussite sur ces tirs hors de la raquette… Donc voir des pivot exterieur tirer à 80 90% hum hum…

Bref Curry a 45% de moyenne, le meilleur Pivot moins de 25% (Regarde ce que fait les Marc Gasol, Cousins etc… qui doivent être loin de ces 25%… Apres si faut parler d’ailier fort BIG MEN à + de 2m13: Dirk Nowitzki qui doit être autour des 40% et encore il joue AF et non CENTER…

Donc oui ces PIVOT shooters sont cheaté et irréaliste et au final tu te tapes des matchs PRO AM à 4 extérieurs… A l’occasion je prendrais une video d’un match contre ce genre d’équipe (ils jouent super bien on peut pas leur enlever leur skill) mais de là appeler ça du basket…

Apres ça ne reste qu’un jeu et j’espère juste que 2K va corriger le tir… Autant que les mecs se tapent du 90% en parc je m’en fous mais pour moi le PRO AM = simulation…

Dimi à l’occasion si tu veux jouer en PRO AM fais signe :wink:

1 « J'aime »

Tu as totalement raison, notamment sur les stats. Je m’étais contenté d’un jugement sur l’impression visuel en citant ces joueurs IRL.Quand un Curry ou un Thompson soit derrière la ligne a 3 pts , tu te dis qu’ils sont instoppable, quand James ou Westbrook sont en pénétration pareil , etc…

Mais dans les stats purs, tu as forcement raison.

Enfin ca fait partie du charme du système choisit par 2k et du Pro/AM qui comme tu le dis a contrario du park représente la part simu.
Quand tu te retrouves avec un monstre pareil , ca t’oblige a créer ton équipe autour de profil varier pouvant répondre aux plus de besoin/questions/problème possible.
Vient également deux stratégie possible , soit ton équipe met tout en oeuvre pour stopper cet individu, stopper ou réduire au maximum son influence parce que parfois tu peux pas stopper, quitte à laisser champ libre aux autres coéquipiers de son équipe.
Soit la stratégie peut être au contraire de dire tant pis on le laisse faire sa sauce ( Curry oui oui…), prendre feu et on éteins tout les autres!

Pour peu que l’équipe adverse joue bien ses phases off, l’autre termine avec son 50 pts (aller soyons fou 70) tout les autres sont limités dans son équipe mais du coup il perd le match. Il termine meilleur marqueur mais son team perd, ca lui ferait une belle jambe.

Le but étant alors de frustrer ses “coéquipiers” qui deja ne toucheront pas beaucoup la balle, regarderont le type faire son show pour au final perdre la partie. Je sais pas quels “amis” accepteraient un tel traitement, au bout du compte il se retrouverait a jouer seul avec des bots IA…

Ouais bon hier j’ai fait enfin pu tester le Pro-Am et c’était bien dégueulasse

3pts à gogo qui rentrent de n’importe où, contestés ou pas.

Carrés sur carrés en défense

Fast breaks sur fast breaks

Et les pivots de 2m21 qui sont nullement impactés par leur taille comme ça devait l’être. Résultat du 4-1 en veux tu en voila en systèmes où les mecs connaissent pas l’attaque du panier. Et quand ils la connaissent, les 2m21 du mec ont beau être contestés, tu peux rien faire

Bref ce que décrivent si bien mes 2 voisins du dessus

Si c’est pas patché vite tout ça, je ferai pas long feu sur ce mode cette saison

patch 1.03 sorti… 7giga… je me demande ce que ça va être car 7giga :o Deja l’équipe US92 à priori ?
Le plus improtant: le nerf !!! j’espere qu’il y aura des changements sur le jeu comme on en parlait avant…