Netflix

Death Note (2017)

Réalisé par Adam Wingard à qui ont doit des films d’horreurs (genre V/H/S). Il est pas mauvais sur la technique, je peux comprendre sa sincérité quand il dit qu’il voulait pas refaire ce qui avait déjà été fait, mais merde quoi.
Le scénario, supervisé par deux couillons en costard, est juste à l’opposé du manga.
Les acteurs sont pratiquement inconnus au bataillon, ou alors ils ont surtout été vus dans des séries US.

Les personnages ont rien à voir. Light (Raito) est censé être calme et très intelligent. Ici il est très nerveux, peureux, et pas du tout malin. Mia prend une trop grande importance par rapport au manga. L est joué par un acteur afro-américain qui dans sa première scène parle japonais parfaitement; on est dans le délire total. L’acteur s’est amusé à reproduire les gestuelles du manga (s’asseoir à moitié sur une chaise, la manière de bouger les bras), mais à part ça. On a même le droit à une course poursuite de 20 minutes où il cavale comme un lapin alors qu’il se nourrit exclusivement de bonbons.

Le scénario est un condensé d’1h40 du manga avec énormément de liberté. En fait ça a plus rien à voir avec le manga, à part le nom des personnages. Ca en devient un teen-movie lambda, avec un peu d’horreur. Ca peut faire penser à du Destination Finale

Le film passe complètement sur la préparation des meurtres de Kira, sur son ingéniosité, sur l’enquête tendue contre lui. En 1h40 c’était couru d’avance qu’on aurait pas une retranscription du manga, mais on aurait pu espérer garder l’esprit.

Pour moi c’est 1/10.


Ca nous amené avec ma chérie à débattre sur les remakes américains. On en est arrivé à la conclusion que c’était un peuple de cons, autocentré et ignare. Ca mériterait peut-être un dossier condensé de tout ce que les USA ont perpétré depuis 2000.

3 « J'aime »

Vu aussi ce week end et extrèmement déçu aussi. Les séquences “planification” sont bâclées en 30sec timelapse. On retrouve une première partie plutôt pas dégueulasse bien qu’expédiée (mais il fallait s’y attendre). “L” est baclé, Kira est baclé, sa nana n’a rien à faire la et la dualité qui s’installe entre Riyuk et Kira à peine effleurée.

Trèèès déçu aussi.

Mais vous vous attendiez à quoi ?

Je vous rappelle quand même que les américains qui adaptent les mangas ça donne ça :

Bah…à mieux. A partir du moment ou une licence qu’on apprécie est exploitée, l’idée de base c’est quand même de faire un truc bien non ? :_obama:

Je te rejoins volontiers sur le fait que cela est rarement bon…Mais on espère quand même toujours un peu que ce le soit.

Surtout que les bandes annonces étaient alléchantes je trouve.

Deathnote vu hier, je connaissais l’anime et pareil j’ai trouvé ça hyper speedé. Dommage le côté enquête de light au côté de L est absent. Ils ont encore trouvé le moyen d’inclure un rôle féminin, un black, un blanc. Manquait plus que le gay ou lesbienne et les quotas étaient respectés. Des acteurs américains asiatiques ça existe non ? Ça permettrait de rester dans l’idée originale.
Bon ma femme qui ne connaissait pas du tout l’anime a trouvé ça sympa sans plus.

Une série deathnote aurait été plus judicieuse pour développer les personnages.

Par contre j’ai revu ce week end “i saw the devil”, en français, j’ai rencontré le diable

Quel film de vengeance extraordinaire, film sud-coréen assez connu puisque l’on y retrouve Choi Min-sik, mais dans un rôle assez différent.

Très violent, très brut, mais tellement excellent !

Tu seras donc content d’apprendre qu’Adam Wingard va en réaliser le remake.

2 « J'aime »

Haha merde :_aulas:

Je le regarderais donc, et peut être même que je viendrais m’en plaindre :_hollande:

Ce film la, au même titre que “Old Boy” est un vrai classique dans ma ludothèque. Je pense même avoir préféré “I saw the Devil” à “Old Boy”.

J’ai trouvé tellement tout parfait, du début à la conclusion. La peur, la tristesse, la colère jusqu’à la folie, tout est tellement bien amené.

Une tuerie au propre comme au figuré.
Par contre, j’ai beau l’avoir énormément apprécié, j’ai paradoxalement jamais eu le courage de le relancer tellement le film est oppressant et dérangeant.

Dans Old Boy j’ai trouvé que Josh Brolin jouait vraiment bien la folie. Par contre le remake coréen était pas gégé…

1 « J'aime »

C’est le contraire il me semble :angry:

La version Old Boy americain de 2013 est le remake de la version Sud-coréenne de 2003.

Bizarre que tu ai apprécié la version Spike Lee vu la daube (niveau critique et personnel) que c’était comparé à l’oeuvre de Park Chan-Wook.

L’ordre de visionnage a peut être eu son importance ou alors ma passion pour les films asiatiques balaie toute forme d’objectivité.

Ou alors t’as juste loupé la vanne de valsou à des kilomètres. :smile:

Sinon je me suis matté le Punisher avec Travolta.

C’est pas le film du siècle mais il m’a bien diverti.

Vivement la série.

Et surtout vivement le remake américain. :_obama:

1 « J'aime »

Ça doit être ça oui.

Arriver en plein milieu de discussion ajoute une difficulté assez accrue à la perception du sujet.

Pas évident de faire la différence entre l’humour et le sérieux dans ce cas la.

1 « J'aime »

J’enlève mes gros sabots, attendez…
:high_heel: ah oui on est mieux là !

Oui c’était une boutade. La seule part de vérité c’est que j’ai effectivement vu le remake américain de Old Boy. Et c’était pas bon du tout. Ce genre de remake c’est une tapisserie neuve dans un appartement de poivrot.

Avez-vous vu le reste de la trilogie de la vengeance ? Mr. Sympathy for Vengeance était sympathique. J’ai bien aimé le gore burlesque encore une fois, et le héros sourd/muet était intéressant par sa malchance.
Par contre il me manque le dernier Lady Vengeance qui s’assure de meilleures critiques que celui-ci.

C’est toujours le problème quand on joue au téléphone arabe.

4 « J'aime »

J avais vu la Vengeance d une Blonde mais je t avoue que je ne m en souviens plus. On doit y voir le decollete de Clementine Celarie toutes les 5 mn, j imagine.

J’ai préféré la Vengeance du serpent à plumes.

Ils sont chiants à changer personnages et acteurs à chaque épisode.

C’est Clavier dans le rôle du singe?

Clavier… Singe… Gif !

https://m.popkey.co/d61e49/J6lrl.gif

5 « J'aime »

Après The Punisher hier soir je me suis regardé Punisher : War Zone ce soir.

Et franchement autant celui de 2004 avec Travolta est divertissant autant celui-ci place la barre tellement au dessus au niveau de la jouissance sadique à voir le mec défoncer les méchants avec violence.

Ce jeu de massacre :heart_eyes: :joy: