NieR: Automata

Je remonte le sujet car madame l’a trouvé d’occaz’ la semaine dernière et je l’ai commencé cet après-midi.

Au début c’est brouillon mais les réflexes arrivent assez rapidement. J’en suis à 4h de jeu, dans le parc d’attractions avec les robots qui s’amusent, en arrivant je me suis dis que je n’allais pas les attaquer, ils avaient l’air tranquille. Et apparemment j’ai bien fait. Enfin pour l’instant. Pour l’instant, comme dirait l’autre tanche de Bhatti: “FUCKING AMAZING”.

Pour l’instant, je suis très agréablement surpris, le jeu me laisse une drôle d’impression. J’espère une jolie portée philosophique comme assez souvent chez les japonais.

Ouais enfin tes japonais philosophes, ils font aussi des pornos où ils partouzent en se vomissant dessus.

Si tu connais des jeux vidéos de simulation de douches romaines je suis preneur.

Moi je préfère le ver solitaire zombie

http://stream1.gifsoup.com/view5/3583033/zombie-ass-o.gif

Tu ne seras pas déçu, à condition de ne pas t’arrêter au premier run. Le jeu a bien plus qu’une jolie portée philosophique, par la grâce d’une véritable incarnation des personnages et de la destruction totale du quatrième mur. Pour moi c’est le jeu de l’année (même si Edith Finch le talonne de près), voire plus. Yoko Taro est grand.

Une très bonne critique (avec des mini-spoils sans conséquence) :

https://carbone.ink/chroniques/nier-automata-critique/

1 « J'aime »

C’est bon je t’ai reconnu Game Ovaire !

Déjà rien que le style de ton message sur le topic Far Cry 5 et cette faculté à ressortir de vieux post, m’a rappeler les heures les plus claires de WaP.

En plus quand je lis tes message, je les lis avec la voix française de Morgan Freeman.

3 « J'aime »

Pour te donner raison sur mes prétendues facultés, mon cher Abdou, je peux te dire que tu radotes :

https://www.wearepes.com/smf/index.php?topic=17558.msg541204#msg541204

Sinon je préfère qu’on m’appelle Ann Agram.

3 « J'aime »

Avé, roi mage!

1 « J'aime »

Bien joué @Abdou ! J avais un petit doute aussi :smile:

Bienvenu @Moi_ravagee fais comme chez toi !

Ann udétendu, ça marche aussi ?

Ann Udétendu ? J’aime ce surnom et qu’on me nomme Ann Acoluthe,
Ann Adiplose est un mauvais blase, blasé que je suis,
Ann Astrophe en pseudo, mon véto à cela je mets,
Ann Aphore comme sobriquet me semble le plus approprié.

Bon, sinon, pour poursuivre le hors-sujet (alors qu’on devrait TOUS jouer à NieR : Automata, bordel), existe-t-il un moyen technique que je retrouve ma forme originelle de Game ovaire ?

Edit : Merci au technicien de l’ombre, tu seras lustré de ta célérité.

1 « J'aime »

Oui je sais, c’était fait exprès.

Oui ok, mais on l’attend toujours ton pavé sur Far Cry 3.

1 « J'aime »

Quelqu’un l a t il pris sur PC? Il semblerait que la version est un peu naze, ce qui m a toujours fait hésiter jusqu’à présent.

Haha mais merde, par ta faute ou ton talent a toujours ressasser le passer, je suis retombe sur ce post, lors du challenge 3, ou j avais gagne je vous rappelle.
https://www.wearepes.com/smf/index.php?topic=16807.msg471705#msg471705

Faudra que @Kobe organise le challenge DDP! J hesite deja sur mon vote final entre Carlo et Carlo, mais au pire on laissera Carlo trancher!

Sinon pour en revenir a Nier Automata, je l ai toujours pas. Pourtant ce jeu a l air fascinant, tous ces melanges de gameplay, et cette heroine tant cosplayee que l on peut voir sur les internets, ca attise la curiosite.

Résumé

4 « J'aime »

J’ai liké ton post, mais c’est pour le challenge wap, hein!

2 « J'aime »

Quand tu parles de cassage du 4e mur, est-ce-que ça va encore plus loin que Deadly Premonition, mais surtout que MGS V The Phantom Pain (qui lui est à un niveau galactique) ?

1 « J'aime »

*S’éclaircit la voix *

Je ne peux comparer avec MGSV que je n’ai pas fait, m’étant arrêté aux épisodes PS1 qui se “limitaient” ici et là à de petites fantaisies ponctuelles, bien que mémorables. C’était déjà, je pense, un peu plus porteur de sens dans Deadly Premonition, avec la schizophrénie du héros.

Mais dans NieR : Automata, c’est le cœur du jeu lui-même (jusque dans le gameplay, avec une symbiose ludo-narrative totale) qui repose là-dessus, sur l’effacement des frontières entre les personnages et le joueur qui les contrôle, questionnant ce dernier sur son rapport à la violence (comme a pu le faire Far Cry 3, ainsi que @SmileyB nous l’expliquera dans son “pavé en approche”), la portée philosophique des tiraillements des personnages (essentialisme VS existentialisme, par exemple) pouvant trouver un écho chez le joueur. J’insiste sur le “pouvant” parce que, si je devais me livrer à une analogie “rénovation urbaine”, le quatrième mur est ici discrètement et patiemment déconstruit, brique par brique, si bien qu’il est probable que les joueurs pourront ne pas s’en apercevoir, au moins jusqu’à la toute fin où c’est un bulldozer qui pulvérise le tout – issue qui ne surprendra toutefois pas ceux qui ont bien nettoyé le premier opus. Bref on est loin des MGS où Kojima fait de temps en temps des trous dans le mur à grands coups de pioche pour y passer sa tête et dire “coucou je suis un génie”. Bref, c’est différent, c’est plus profond (mais peut-être que je me trompe parce que je ne connais pas très bien les MGS).

Parmi ses autres qualités, le jeu fait juste ce qu’il faut de fan service avec d’amusantes références au premier épisode, les musiques sont fantastiques, les voix japonaises idéales, les passages d’anthologie se multiplient à mesure que le jeu approche de la fin (une séquence d’au moins une heure m’a décroché la mâchoire tout du long)…

Quant à ses défauts, comme ses lacunes techniques et plein de petites maladresses (les références gros sabots aux grands philosophes, par exemple), ils le rendent d’autant plus attachant. Parce que les jeux parfaits, c’est chiant (sauf The Witness).

Bref, jouez-y ! Et surtout faites les 5 fins principales.

Pour ma part, je pense le refaire dès que j’aurais terminé Persona 5, un autre gros morceau.

6 « J'aime »

Je viens de commencer le jeu, une bombe pour l’instant, je kiff l’univers et cette BO :heart_eyes:

Nier 3 semble sur les rails :

J’ai déjà postulé pour faire la motion capture de la gonzesse. Spécialité mouvement de jupe.

1 « J'aime »