Nintendo Switch

Bienvenue dans le monde magique de da Switch!

Tu n’as pas absolument besoin de pad pro. C’est une question de confort, surtout si tu joues beaucoup en mode TV. Moi je n’en ai pas, et je vis très bien sans, que ce soit sur Zelda, Mario Kart ou Wonder Boy. Je pense plutôt investir dans une seconde paire de joy-cons à l’occasion.

J’avais surtout peur au départ de l’absence de croix directionnelle pour les jeux de plateforme, mais les petits sticks marchent étonnamment bien.

Oui, perso le pad Pro, je le considère indispensable car il me permet d’avoir dans les mains une manette hyper ergonomique sur laquelle les repères sont les mêmes que le pad Xbox. Simple question de confort. Le Joycon docké n’est pas mauvais en soit, mais je le trouve pas génial non plus.

La console est vraiment un super produit, j’en suis très content.

@louiskanak Sinon, 8bitdo a rendu ses manettes compatible Switch par update du firmware, si tu veux le supplément d’âme retro :slight_smile:

2 « J'aime »

Excellente nouvelle ca! T as teste de ton cote? Une petite manette en plus gratos, sans avoir a debourser €80 pour un pad pro ca le fait. Et puis y aura surement des jeux retro nes /super nes adaptes un de ces 4, avec ces manettes bluetooth de fort binne facture, c est du tout bon Jacques.

Pour en revenir un peu plus sur la switch: la console est top, prise en main immediate. La creation d un compte est super simple, telecharger des jeuz et demos aussi. Pour l instant j ai pas de souci de stockage avec les 30Go mais ca va vite arriver.
Ou ca m attriste c est la batterie vraiment light, sucee en 2h de jeu sur zelda. Alors ok c est pas une console portable mais tout de meme c est l utilisation qu en fait 94% de la population (sondage hips-sauce).
Je suis pas fan des petits sticks qui ont vachement de jeu et du plastique mou qui te file l impression que le stick va se dechiqueter sous nos doigts suant. Mais on s y fait tout de meme c est pas rédhibitoire.

Et puis y a zelda quoi, ca suffit largement l acaht de la console. Je commence a peine mais je savoure le chef d oeuvre. Surtout tellement flatté par Nintendo qui arrete enfin de nous prendre la main. On se retrouve balance dans Hyrule, avec enfin un sentiment d exploration total, c est le pied complet.

1 « J'aime »

Non, je n’ai pas testé, car je n’ai pas de manette 8bitdo. Mais j’avoue que selon les annonces Virtual Console, je serai prêt à prendre le risque que Carlo fasse une syncope et investir dans ce type de manette plutôt qu’un pad pro.

J’ai le même sentiment que toi pour les sticks: je passe mon temps à les analyser tellement j’ai l’impression qu’ils s’effritent comme les premières dualshock. Mais pour l’instant, ça tient.

En revanche, je retire ce que j’ai dit par rapport au d-pad: c’est vrai que les sticks sont pas si pire, mais j’ai acheté Metal Slug, et je tape quand même trop de diagonales involontaires.

Un catalogue de oldies en accès illimité, à la manière du Xbox Pass, c’est déjà une meilleure offre. Même si ce n’est pas pour tout de suite.

Oui avec en plus un prix aussi attractif, genre $20 par an c est pas trop du foutage de gueule. Perso je n ai jamais vraiment joue au online sur une console nintendo, c est pas une priorité, contrairement a ce qu ils nous sortent un enorme catalogue oldies, celui deja dispo sur le nintendoshop sur 3ds par exemple.

À chaque fois qu’un jeu indé prometteur est annoncé sur Switch, j’ai une demi-molle.

Dernière bonne nouvelle en date, Indivisible, le platform-RPG de Lab Zero Games, aura le droit à sa version Switch.

Instant Quiz: pour quel jeu Lab Zero est-il connu? On ne triche pas avec Wikipedia!

Ca ressemble a du Trine, j allais dire “la Trine” mais ca sonne moins bien.

Le jeu a l air effectivement allechant!

Apres une semaine a l avoir et malheureusement j ai pas trop ei le temps d y jouer, le catalogue est pas encore assez etoffe mais j y ai pris du jeu neo geo, et ca c est bon: neo turf masters, shock troopers, metal slug…

@SmileyB t as pu tester Thumper? Il parait que ca defonce, a $20.

Thumper, ça défonce bien le cerveau en VR. Si tu apprécies un peu le visuel psychédélique , la musique dark, tu peux y aller les yeux fermés.
C est un des rares jeux VR ou tu peux te faire des parties très courtes, et être totalement immergé dans le monde virtuel.

La version “flat”, non VR, doit être nettement moins impressionnante, je ne sais pas si elle vaut la peine. Surtout pour qlq un qui a un rift à la maison ^^

J’ai lu des bonnes choses sur la version Switch. Le fait d’être assez proche de l’écran donne plutôt une bonne immersion semble-t-il, même si ça n’égale pas la VR, forcément.

Il me fait de l’oeil depuis un bail. J’avais mis de l’argent de côté pour Arms, mais je vais peut-être plutôt le claquer dans un combo Shantae + Gunvolt Thumper + Cave Story + Céleste je crois :cogne:

Pourquoi ça te fait penser à Trine?

Pour répondre à mon propre quizz, c’est le studio qui a fait Skullgirls. Je viens de voir qu’il y avait un prototype gratos disponible sur PS4 et PC (et Mac et Linux).

Au niveau du combat, c’est un système à la Valkyrie Profile. Chaque personnage est associé à un des quatre boutons, quand sa jauge est pleine, on peut le faire attaquer d’une simple pression du bouton correspondant (+ haut ou bas pour varier l’attaque). Mais avec l’expérience de VS Fighting du studio, on sent vite - sous la couche un peu bordelique d’active time battle sous amphétamine - le gros potentiel de combo pour qui sait gérer les coups et les timings, avec juggles, otg, et tralalala.

Bref, un beau potentiel. Les phases d’exploration sont chiantes dans le proto, mais les graphismes et animations déjà bien sympa, et le combat prometteur.

Tu en penses quoi de ces jeux Neo Geo? Je trouve que Metal Slug rame à mort, mais je ne me souviens pas de l’original…

Sauf que du coup, j’hésite à en prendre d’autres.

J ai pris arms et disgeaa 5 complète…je test ça bientôt. La switch est vraiment adapté à notre mode de vie de quarantenaire…pouvoir jouer à des jeux salons sans monopoliser la Télé et surtout pouvoir y jouer n importe ou à plusieurs…belle réussite, bravo nintendo

4 « J'aime »

Pes2018 et sa league des masters anywhere :heart_eyes:

2 « J'aime »

Depuis le temps que vous avez la console, vous avez des soucis avec la fiabilité du matos ? En particulier les rayures et le dock en plastique lesté par du plomb.

Aucun souci pour moi. J’ai mis un écran protecteur au cas ou, mais il n’y a aucune trace ou rayure pour peu que l’on soit soigneux à minima.

Si je regarde bien mon écran protecteur, je vois quelques marques légères à l’endroit où ça glisse dans le doc.

Vraiment aucun souci à part ça.

pes est annoncé sur switch ?

Non malheureusement.
Ce serait un achat instantané me concernant si pes sortait dessus. Imaginez le 3v3 en local dessus :heart_eyes:

Fifa est annoncé sur switch lui… :open_mouth: