No Man's Sky

Genre : Exploration / Aventure
Editeur(s) / Développeur(s) : Hello Games
Sortie sur PS4 et PC le 10 Aout 2016

Description : Utilisant la génération procédurale, No Man’s Sky vous permet d’explorer un monde en vue subjective et en multijoueur. Se déroulant dans un univers de science-fiction, les joueurs partent à la découverte d’une infinité de planètes.

Il s’agit peut être la du jeu que j’attendais depuis des années, le genre de jeu dont on rêve quand on est gosse, et j’ai l’impression qu’il reflète exactement tout ce que j’ai toujours voulu.

Dire que je l’attends est un doux euphémisme mais plus l’attente est forte, plus la déception a tendance à l’être en conséquence…Hâte d’être au 10 Aout.

1 « J'aime »

Pareil, la première fois que j’ai vu les images et le concept, ça m’a rendu complètement dingue ! C’est dans la parfaite continuité des sensations que j’ai pu avoir avec Interstellar, Gravity, Sunshine et bien d’autres films. On va découvrir de nouvelles planètes bordel !

Je suis pas encore trop convaincu de la durée de vie du bouzin, mais j’aime aussi le côté communautaire. J’espère juste que l’exploration ne va pas être dosée 3 jours après la sortie par des gros tarés…

Dans la mesure ou c’est procédural et que Sean Murray annonce je ne sais combien de milliards de planètes, je pense qu’on va passer notre vie à découvrir de nouvelles planètes sans croiser personne :grin:

je croise les doigts pour qu’on puisse se rejoindre dans un lobby et partir en expédition en groupe.

Moi y a une truc, juste un truc. Mais je ne suis pas sur que ce soit sur :smile: quand on vois les vidéo gameplay d’exploration à pied. C’est moue du genou un truc de ouf. Sinon le concept me plait vraiment.

Mou, oui un peu, mais pour le coup, il faut garder en tête qu’il s’agit d’un jeu d’exploration (avec certes quelques phases de shoot contre les sentinelles…dont je me serais bien passé).

Dans son contexte, le jeu va être composé d’une majeure partie d’exploration et de contemplation. Il est plus basé sur la découverte que sur la nécessité d’être précis une fois sorti du pod.

Donc c’est mou mais en totale adéquation avec le concept même du jeu.

On verra ce que ça donnera mais à mes yeux, c’est justifié.

Oui je comprend tout a fait ton point de vu.
Mais comme on dit, qui peut le plus peut le moins.
si tu peux aller vite, tu peux aller lentement et pas inversement, j’aime juste avoir la liberté total de mes choix.
Visible on t’oblige a contempler.
Et c’est juste ce qui pourrais me bloquer, car le concept du jeux est juste énorme et ca donne vraiment envie.

No Man’s Sky est Gold

It's happened. No Man's Sky just went gold. I'm so incredibly proud of this tiny team. 4 years of emotions pic.twitter.com/YJoI6JVgxq

— Sean Murray (@NoMansSky) 7 juillet 2016

On apprend aussi que le jeu ne pèsera que 6Go sur PS4, ce qui peut paraître surprenant.

For those asking - size of No Man's Sky on disc is just 6GB. A lot of that is audio (⌐■_■)

— Sean Murray (@NoMansSky) 10 juillet 2016

Cela s’explique par le fait que le jeu est entièrement procédural, donc l’univers est calculé en temps réel et ne nécessite pas de ressources particulières en stockage. D’ailleurs les fichers audio constitueraient une majeure partie de ces données.

Je ne sais pas vous, mais il me tarde d’être au 10 Août.

Oui, j’attends ce jeu avec impatience.
Je me suis lancé sur Elite Dangerous en attendant … c’est énorme … complexe mais énorme !

Vous le prendrais sur quel support ? Il me botte beaucoup sur PC :slight_smile:

Sur PC, sans le moindre doute.

Si on a la chance d’avoir une jolie config, faut pas hésiter.

Ce sera sur PS4, j’attends encore un peu avant de passer à un pc de compétition.

On prépare quelque chose qui devrait t’intéresser alors, sois vigilant dans la semaine :slight_smile:

1 « J'aime »

mon zizi est dur :ribbon:

1 « J'aime »

Putin alors moi c’est typiquement le genre de jeu que je trouve sans interet et qui me fait aucun effet, une bonne nouvelle pour mon portefeuille :relieved:

2 « J'aime »

Mécréant ! :grin:

Pareil, le concept est intéressant, mais c’est le genre de jeu ou te te lassera au bout d’une semaine…

1 « J'aime »

mon zizi est dur :ribbon:

On peut faire une bataille de sabre alors.

Dur…mais petit :weary:

1 « J'aime »

Par contre attention les petits loups, y’a pas mal de preview qui sont déçues par le vrai vrai jeu en main… Surtout niveau graphisme mais aussi niveau contenu et du rythme. C’est pas pour rien qu’il est sans cesse repoussé. Mais sinon oui, ça fait bander dur comme du Molineux sur la papier, à voir après quelques patches et DLC je pense.