No Man's Sky

Cela parle d’un exploit bug. Bon en même temps le gars joue alors qu’il a surement pas eu le patch day one de 50 go… :cogne:

1 « J'aime »

Il a effectivement découvert qu’un certain minerai pouvait être collecté quasiment sans contraintes et que celui ci permettait d’avoir une somme suffisante pour obtenir le nécessaire afin d’aller boucler le jeu.

Nul doute que cela sera réajusté d’ici la sortie.

Ca prouve au moins que ce jeu a un début et une fin :slight_smile:

Un publi reportage sur jv.com (donc forcément tout est génial hein) annonce un peu toutes les possibilités du jeu, ca me parait pas mal de les lister pour préciser toujours un peu plus ce que sera le jeu.

EXPLORER

Un univers plein de possibilités généré de manière procédurale :

  • Plus de 18 trillions de planètes potentielles à découvrir.
  • Atterrissez sur une planète, repartez en orbite et voyagez dans des systèmes solaires différents, le tout sans aucune interruption dans votre jeu !
  • Découvrez, nommez et partagez vos découvertes.

COMBATTRE

Des combats spatiaux à une échelle jamais vue :

  • Forgez des alliances ou faites-vous des ennemis.
  • Réalisez des raids sur des convois de marchandises, attaquez des vaisseaux.
  • Fuyez la police spatiale.

ÉCHANGER

Faites de la galaxie votre fond de commerce :

  • Découvrez des ressources, collectez-les et échangez-les.
  • Craftez des objets grâce aux ressources collectées.
  • Améliorez votre vaisseau et atteignez les planètes les plus éloignées.

SURVIVRE

Survivez dans l’espace et sur des planètes hostiles :

  • Serez-vous bien équipés pour survivre à la faune et la flore locale?
  • Protégez votre vaisseau.
  • Echappez à la police spatiale.
  • Résistez à vos ennemis.

Moi j’attends la note Metacritic !

Le patch Day One est dispo pour 800Mo sur PS4 et rend le jeu beaucoup plus complet et amputé des bugs permettant de le finir assez rapidement.

Voici ce qui vous attend, et les changements sont très importants :

Les trois chemins - maintenant, il y a de nouveaux et uniques “passages” que vous pouvez suivre à travers le jeu. Vous devez impérativement recommencer avec une sauvegarde vierge, car vos premiers choix auront un impact significatif sur ce que vous verrez plus tard dans le titre, et dans l’expérience complète.
L’univers - nous avons changé les règles de l’algorithme qui génère l’univers. Les planètes ont bougé. Les environnements ont changé leurs biomes (un ensemble d’écosystèmes). Les galaxies ont été modifié leur forme. Tout ça dans le but de créer une plus grande variété très tôt, et d’agrandir les galaxies (x10).
Diversité - les créatures sont maintenant plus diversifiées, sur le plan écologique, au niveau de la densité sur les planètes.
Planètes - nous avons ajouté des lunes mortes, une atmosphère basse, et des planètes extrêmement dangereuses. Ces dernières comprendront des tempêtes de neige, et de sable.
Atmosphère - l’espace, le cycle jour/nuit sont 4 fois plus variés, grâce au nouveau système atmosphérique, qui réfracte la lumière avec plus de précision, et autorise des couchers de soleil plus intenses.
Rotation des planètes - durant nos sessions de test, les personnes avaient du mal à s’y faire, donc les effets ont été encore réduits.
Génération du terrain - les grottes peuvent maintenant atteindre une hauteur de 128m. Des anomalies géométriques ont été ajoutées. L’érosion sous-marine donne lieu à des fonds marins plus intéressants.
La diversité des vaisseaux - une plus large variété de vaisseaux apparaissent pour chaque système solaire, et peuvent être achetés. Les cargos et la technologie embarquée sont plus variés, et les vaisseaux ont plus d’attributs uniques.
Inventaire - les inventaires des vaisseaux peuvent désormais accueillir 5 fois plus de ressources, dans chaque slot. Cela encourage l’exploration, et confère de la liberté dès le début. Nous allons probablement augmenter ça dans la prochaine mise à jour, pour les gens qui arrivent aux dernières phases du jeu, ce qui permettra d’avoir plus d’échanges commerciaux potentiels.
Commerce - le commerce est plus profond. Les systèmes solaires et les planètes ont leurs propres envies et besoins, basés l’économie de la galaxie. C’est la clé pour réussir la négociation. Nous sommes encore en train d’ajuster cela, en prenant en compte la manière dont chacun joue, mais toutes les valeurs commerciales ont été rééquilibrées, pour apporter une plus grande profondeur. Un tas de failles, permettant de tricher, ont été découvertes et retirées.
Alimentation - les créatures ont leur propre régime, basé sur la planète et le climat. Les nourrir correctement donnera différents résultats en fonction des espèces, comme rechercher des ressources pour vous, vous protéger, devenir vos alliés, vous alerter en cas de loot rare ou des éléments de valeur.
Survie - Recharger votre protection contre les dangers nécessite des ressources rares, rendant les “tessons de blindage” plus utiles. Les tempêtes peuvent être mortelles. La protection des dangers et les améliorations de combinaison ont été implémentées. Les liquides sont souvent plus dangereux.
Effets graphiques - L’éclairage et la résolution des textures ont été améliorés. La qualité des ombres a été doublée. L’anti-aliasing “temporel” n’était pas prêt à temps, mais ce sera bientôt le cas.
Équilibrage - les statistiques de centaines d’amélioration ont changé (principalement pour la combinaison et le vaisseau, mais aussi pour les armes), des nouvelles améliorations sont disponibles.
Combat - la visée et la visée automatique ont entièrement été revues pour être plus douces en général, mais également plus difficiles quand c’est nécessaire. Les sentinelles s’alertent entre elles, si elles n’ont pas été neutralisées rapidement. L’IA des Quads et Walkers est plus coriace.
Combat spatial - des techniques avancées ont été introduites, comme le drift et les coups critiques. Les missions de prime et les grandes batailles sont présentes. La fréquence d’apparition des pirates a été augmentée, tout comme la difficulté en fonction de la puissance de votre vaisseau.
Failles - les bugs qui permettaient d’obtenir des ressources rares à l’infini ont été corrigés. Les gens qui utilisent ces failles se ruinaient le jeu, mais les gens sont bizarres, et ne peuvent pas s’arrêter.
Stabilité - résolution d’un bug qui était responsable de nombreux crashs du jeu, lorsque les joueurs se déplaçaient à plus de 256 années-lumière en une session.
Stations spatiales - les intérieurs sont plus variés, des bars, des pièces d’échange, et des laboratoires hydroponiques sont apparus.
Réseau - il est possible de scanner les systèmes solaires découverts par les autres joueurs, ce qui augmente les chances de se croiser. Les systèmes découverts par les joueurs apparaissent durant le vol sur la carte galactique.
Scan du vaisseau - vous pouvez scanner des points d’intérêts depuis votre vaisseau. Les immeubles sont générés plus tôt, et sont visibles sur les scans.
Survol du terrain - les problèmes d’ombre et de pop-in ont été réduits. La vitesse de génération des éléments a été doublée.
Ecriture - la voie Atlas a été réécrite par James Swallow (auteur sur Deus Ex) et Sean Murray. Le créateur estime que cela met davantage l’accent sur la liberté des joueurs. Les textes des premières missions ont été rédigés à nouveau, pour permettre plusieurs fins.

Ce n’est pas tout, à l’avenir, vous pourrez construire vos bases et vos propres cargos spatiaux géants. L’AA temporel, et un nouveau système de cloud devraient arriver prochainement. Cela va vraiment changer le jeu et l’améliorer visuellement.

Voila pour ce premier patch assez énorme en terme de modifications par rapport au jeu qui tourne depuis quelques jours.

Pour les anglophones, une vidéo sympa liée au jeu et son concept :

Oyez, suite à un échange avec Carlos, je me suis procuré la galette. Testé aujourd’hui 4h, c’est du très très bon pour ceux qui aime le mystère et l’exploration. Comble de tout j’ai craint pour la vue FPS, qui d’habitude me donne la nausée au bout de 30 min, mais sur ce jeu nada…

Je m’amuse à découvrir les lieux sur une planète et à revendiquer leur découverte en avant-première, à la christophe colomb, même si les probabilités de rencontrer d’autres joueurs online sont peu probables…Les déplacements à pied sont à distance réel, je n’ai pas tenté de traverser à pied de longue distance, généralement j’utilise mon vaisseau quand la distance commence à être importante :slight_smile:

Je pense qu’il y aura un avant et un après NO MAN SKY…

Quelques complément: le jeu est beau, la faune, et l’environnement sonore sont différents d’un endroit à un autre. On se prend à admirer ce qu’il y autour de soit.

Le vendeur m’a sorti que c’est le premier jeu qui ne pourra être terminé qu’en plusieurs génération :wink:

La hype interstellaire. :comet:

Ton vendeur est un con :stuck_out_tongue_winking_eye:

Perso, j’en suis à 10/15h de jeu…2 sauts de galaxie en vitesse lumière, une cinquantaine de planètes visitées, un nouveau vaisseau et diverses améliorations majeures d’équipements…et je vis un drame…

Déja, le jeu tourne très proprement sur PS4, l’aspect exploration/survie est génial et crafter constamment pour recharger notre équipement est indispensable.

Votre combinaison a besoin d’isotopes (plutonium, Carbone, Thadium,…) pour fonctionner et l’entièreté de votre équipement (gun multi tool, vaisseau, combinaison) est muni d’un cooldown lié à l’utilisation ou l’exposition aux radiations, chaleur, froid,…Ce cooldown descend plus ou moins rapidement selon votre exposition et/ou la toxicité ambiante.

Bref, Ca dépote et vraiment, le côté survie/découverte est assez exceptionnel.

La ou le bât blesse, c’est sur le côté combat…

J’attendais un jeu ou le combat était mineur (voir présent pour l’être) mais il s’avère que non…

Lors de mon 2e saut galactique, je suis arrivé dans une galaxie hostile as fuck (coup de malchance…) sauf que chaque planète est hostile AS FUCK !!!

j’ai besoin de minerais pour évoluer et recharger mes propulseurs…et bien c’est tout bonnement impossible.

les sentinelles attaquent à vue à raison de 3 planètes sur 4, sinon elles me laissent atterrir mais me fracassent dès que je commence à crafter…je parle même pas des renforts qui font 10m de haut (de type AT&T)

Le plan :

  • Planètes radioactives + température entre 60 et 95° (soit 10/15mn de survie en exterieur…Soit on recharge sa combinaison avec du minerais, soit on trouve des grottes)

  • Pas de faune, peu de flore

  • Les sentinelles ne laissent rien passer et appellent des renforts systématiquement (même pas le temps de les niquer avant appel des renforts)

  • besoin en ressources supérieur aux conditions nécessaires pour survivre et les planètes n’ont pas assez de minerais)

= Carlo en PLS qui pleure…

j’en suis au stade ou même dans l’espace, je ne peux plus évoluer en paix car je me fais pourchasser constamment parce que je traîne du stuff de valeur…(Quant on a de l’antimatière et des minerais de bâtard, on est une cible…)

En gros, la génération procédurale vient de m’enculer en m’envoyant dans une galaxie qui m’expose à toutes les hostilités du jeu…Rendant les combats intempestifs…et il faut en plus avouer que cet aspect du jeu est loin d’être le plus réussi (les batailles spatiales sont assez dégueulasses)

C’était trop beau, ça démarrait trop bien…Après avoir bien capté le jeu et l’avoir bien entamé, je me retrouve complètement bloqué avec des ressources manquantes, un vaisseau qui ne peut plus décoller car mes propulseurs sont à sec…Le tout sur une planète aride, radioactive et protégée par des sentinelles hostiles (qui ne tolèrent pas votre simple présence)…

Mon jeu est niqué…Je le kiffe et je le déteste, entre fascination et détestation du destin qu’est le mien dans ce jeu.

En choisissant un saut vers une galaxie différente, mon sort aurait été différent…

je suis réellement dégoûté parce que mine de rien, ce jeu nous investit beaucoup et on s’attache beaucoup à sa progression, son évolution.

le jeu est addictif et réussi le pari de nous faire vivre littéralement ce voyage…et la maintenant, je me vois pas repartir de zéro parce que j’ai manqué de chance…J’ai fait tellement de choses (apprendre une langue extraterrestre dans sa quasi totalité, retapé une épave à la sueur du front sur une planète plutôt avare en ressources, fais évoluer mon équipement, fais ami avec les Vy’Keen, trouver des trésors cachés grace aux balises,…)

PUTAIN DE MERDE !!!

4 « J'aime »

Ah ah ça me rappelle mes parties sur Don’t Starve ou j’étais à plus de 80 jours de survie (soit environ 10h de jeu) et que je perdais bêtement a cause d’un détail, obligé de tout recommencer à zéro pour une nouvelle partie. :cogne:

C’est frustrant mais en même temps c’est la démonstration de la richesse du jeu. Vous me donnez envie en tout cas avec vos retours ! :cold_sweat:

Je me suis relu, et je me suis trouvé très énervé (ne serait ce qu’à en constater toutes fautes les d’orthographe :smile:)

j’ai tenté à nouveau de m’en sortir en me convaincant qu’il y avait forcément une solution…mais c’est peine perdue :slight_smile:

Seule la mort est mon issue.

Je vais devoir attendre un peu, laisser passer tout ça car je ne me sens pas le courage de reboot le jeu de suite.

Sacrée expérience que ce No Man’s Sky :tired_face:

Calme toi, prend un thé, va te balader dans un parc, regarde les arbres et respire fort, ne craque pas @carlopits nous avons besoin de toi :neutral_face:

2 « J'aime »

Eh oué… il a réagit sur Twitter d’ailleurs le Sean.

Deux joueurs qui se trouvent sur un stream le premier jour, ça m’a époustouflé. Nous avons ajouté un “scan pour les autres joueurs” dans la Carte Galactique afin que ce genre de choses se produisent. Nous voulions que ça arrive… mais le premier jour ? Nous voulons que les gens soient conscients qu’ils partagent le même univers. Nous avons ajouté des fonctionnalités en ligne et quelques Easter Eggs pour créer des moments cool.

Je pense que c’est prévu mais que c’est pas encore implémenté dans le jeu, et qu’il ne pensait pas devoir s’en justifier si vite, persuadé qu’on ne parviendrait pas à le faire.

je suis persuadé que ce jeu, en l’état, est à considérer en tant qu’ Early Access et qu’il va beaucoup changer dans les mois qui arrivent.

Murray paie cependant son manque de clarté et a fait dans la note d’intention sans jamais le dire réellement.

J 'ai de mon côté fait plusieurs saut, curieux de voir à quoi ressemble le centre de ma galaxie. J ai la chance de ne pas me faire agresser pour mon stuff’sauf une fois alors j ai pas hésité à faire un saut pour fuir les méchants après les avoir par chance distance. 7 système découverts et 6 planètes visites.
Actuellement je me fait un petitf repos dans mon périple sur une planète assez riche afin de gagner des sous sous et optimiser mon stuff.

Pour information ray’ quand tu perds tu repars du dernier point de restauration’ et le stuff acquis depuis ton dernier point est à récupérer à l endroit de ta mort. La vie est donc il imite on dirait

J espère que ça va s arranger pour toi carlos

Bon finalement j’ai pas été très patient pour attendre de lire d’autres tests, j’ai commandé le jeu cet aprem :slight_smile: À bientôt ! :blush:

1 « J'aime »

Hum, comment ils arrivent à noter le jeu juste avec les mécaniques de bases? Tâche pas aisé. …donc note très relative…

Sinon je suis de generation 3…cad mort 3 fois dont une fois en duels perdu face à un assaillant dans l espace : me suis retrouvé crache avec mon vaisseau à réparer , mais cargaison intacte j ai pu faire le nécessaire. J ai donc decider d nvestir dans un vaisseau plus imposant que je customise.

Un

Analyse technique de la version PS4 Digital Foundry