No Man's Sky

Je crois que ce jeu va me niquer la touche dédié a la capture d’écran…

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

1 « J'aime »

https://twitter.com/PoufyGB/status/765655949231153152

La vidéo est :sweat_smile:

A chaque fois que je regarde la video avec le theme de Jurassic Park, j’en pleure…

IGN uk lui met 6/10

[quote]Le verdict

No Man’s Sky a un côté spectacle de science-fiction avec d’étranges nouveaux mondes, mais pas grand-chose d’autre. Son gameplay est sous-développé et répétitif, et au cours de mes dizaines d’heures de jeu, il a été introduit très peu de nouvelles idées pour bien mixer crafting, mises à niveau, combat, et univers. La promesse de l’exploration sans limites a fini par jouer contre elle et j’ai perdu la foi quand j’ai vu qu’il n’y avait plus de choses significatives à me montrer, peu importe à quelle distance je m’étais rendu. Ce jeu ambitieux voulait atteindre les étoiles, mais sa portée a limité ses ambitions par des années lumière.[/quote]

Les explorateurs détendus vous en pensez quoi?

1 « J'aime »

Que je comprends qu’on puisse s’y faire chier rapidement.

J’y ai joué 15h puis suite à mes déboires, j’ai décidé d’attendre avant de m’y remettre.

Je voulais patienter jusqu’aux soldes pour la version PC, mais vu comment celle ci s’en sort, je commence à douter.

Sur mes 15h, j’ai adoré et je pense qu’il va m’en falloir encore un peu…mais oui, l’attente était telle de mon côté qu’une pointe de déception est inévitable.

Maintenant, pour une équipe d’une vingtaine de personnes, je pense qu’on peut quand même féliciter la performance d’Hello Games sans pour autant considérer le jeu comme un absolu indispensable…

Moi je l’attendais pas spécialement et du coup c’est une agréable surprise. Sans doute aussi le fait que j’utilise une version tipiak GOG pour le tester (et donc pas la déception d’y avoir mis 60€ - car en toute honnêteté, il en vaut plutôt dans les 30 balles). Mais comme j’ai bien aimé, je le prendrais certainement lorsqu’il y aura une belle promo solde sur Steam (un jour) ou une belle offre sur PS4 (auchan, etc…).

Perso, bien que la version PC soit mal optimisée, je le trouve très joli sur le plan artistique à condition d’être sur la bonne planète avec un bon biome (voir les screens plus haut). En un peu plus de 5h de jeu, j’ai pas eu un seul crash et très peu de ralentissement. Quelque soucis avec Alt-tab pour retourner sur windows, mais sinon ça passe bien (Peut être la mise à jour Nvidia sorti hier avec les drivers pour NMS qui améliore l’ensemble).

Alors oui c’est un jeu extrêmement répétitif, la découverte et le farm sont les deux seules principales activités du jeu. La découverte (et j’aime ça car on découvre toujours de nouvelles espèces et spécimens, c’est incroyable) et le farm constant pour éviter d’être en manque de soin (kit de survie de notre combinaison) ou de plutonium (pour alimenter notre vaisseau, etc…). Une survie constante et essentielle qui donne le principal intérêt du jeu si on souhaite allez le plus loin possible.

Je n’ai toujours pas quitter ma première planète de départ (juste un petit aller/retour dans la stratosphère) car j’essaie d’avoir le 100% de découverte sur celle-ci avant de la quitter (je sais pas si c’est possible, on verra s’il n’y a pas de prés-requis nécessaire) et le pilotage du vaisseau est à la fois simpliste et prenant.

Les trailers et les déclarations de Sean Murray sont par contre très mensongers (surtout sur les aspects online et graphique - ce qui est à l’origine de la majorité des vidéos trollesque sur le net ^^) mais le concept initial du jeu y est et est pour moi très sympathique.

1 « J'aime »

La même je me demande comment c’est possible.
J’attend le 2 pour peut être le prendre. :smiley:

Bon, moi je craque…
J’irai le rendre contre pes 2017, j’y joue par session de 10zaines d’heures pour me persuader qu’il y a à faire …et c’est creux en fait. On repete inlassablement les memes choses. Ca manque de vie sur les planetes, faudrait des mégapoles avec tout ce qui va avec.

Sinon j’adresse un grand Bravo à hello games qui ont ,je pense , amorcé un nouveau genre.
Pour moi,
Les-:
Le pilotage du vaisseau est ignoble, faut faire du ace combat.
Pas de megapoles sur des planetes vides.
Impossible de passer de systeme en systeme dans l’univers si on n’a pas la te hnique ni le carburant nécessaire.
Pas assez d’emplacements dans les inventaires.
Pas assez rapide en mode FPS.

Les +
La carte de l’univers!!!
L’envie de découvrir de nouvelles planetes.

Bref:
beau, sympa quand on a compris comment ca marche mais vite lassant
Loin d’etre fun en regime de croisiere ,NMS Manque de punch et est relativement vide.
Ce jeu plaira à certains et pas à d’autres. Pour ma part c’est la curiosité qui m’y a fait essayer une 50taine d’heures.
Autant je commence à m’emmerder quand j’y joue, autant je prends plaisir à me balader dans la carte de l’univers.

1 « J'aime »

Test de MonsieurTOC:

Je partage car j’aime bien sa chaine YT ^^

1 « J'aime »

Vu sur JVC, le mec obligé de s’enterrer sous terre pour pas crever de chaud (136°) :smile:

j’arrête pas d’y jouer…je passe mon temps dans l’espace à essayer de rejoindre le centre de la galaxy, et à faire des combats a, même si ils sont de prime abord primitif, j’aime cette sensation de bataille à la star wars.Mais à chaque fois qu’il est necessaire de de faire le plein de fuel (craft lol) , si je découvre une planète qui me plait (faune et flore abondante), je suis capable d’y rester des heures pour essayer de choper les animaux géants (j’ai tué une sorte de T-rex de 3 m), et découvrir la flore : oui certaines planetes sont belles à pleurer.

Quoi qu’en dise, effectivement, on peut s’ennuyer, mais pour ma part, al parade est inconsciemment de me fixer des objectifs, et ca marche…c’est un grand bac à sable où il y a plein de choses à faire, mais il faut se prendre par la main pour se construire son aventure :slight_smile:

NB : est-il possible de faire sous sujet de ce sujet? Je souhaitais attaché un post à ce sujet où les membres déposeraient leurs images prises sur le jeu décrivant leur périple (avec la balise spoil si nécessaire).

Tu peux simplement créer un topic si tu le souhaites :wink:

1 « J'aime »

Test procédural, assez réaliste ! :stuck_out_tongue:

http://www.nofrag.com/2016/aou/17/49552/?seed=nms

1 « J'aime »

2 « J'aime »

un bug de collision parmi tant d’autre.

Ce con la est en train de biter un vaisseaux.

##Mon rapport du jour:

Je suis actuellement sur la petite lune que l’on voit au milieu de la grosse planète de droite:
https://www.flickr.com/photos/pseb/29004055382/in/album-72157672537364895/

Et une photo depuis cette dernière (avec ma prochaine “grosse” escale à l’horizon):
Imgur

Vivement No Man’s Sky 2 !

1 « J'aime »

je pense qu’un seul suffira sans vouloir spoiler :slight_smile:

Un 2 avec de meilleurs graphismes, meilleure cohérence dans le procédural, avec un vrai mode multijoueurs (pouvoir inviter et rejoindre des amis), etc… <3

Tout ce que décrit dans ton besoin est possible avec le 1 via des mise à jour, mais il faut que tu avances plus loin dans le jeu pour tu t en rende compte sauf pour les graphismes meme si visiblement avec la ps4 neo, le jeu devrait être bcp plus beaux lol