Nostalgie... les souvenirs de notre jeunesse đŸ‘¶

Quoi Vincef a pas vu Spartacus? Mets toi y tout de suite, c’est un ordre, surtout la premiĂšre, une des meilleures sĂ©rie. J’ai pas pu regarder la suite aprĂšs la premiĂšre connaissant l’état de santĂ© de l’acteur puis sa mort ensuite.

Gods of the Arena, la préquelle est tout aussi excellente, Batiatus :heart_eyes:

Bordel Kryptou
 Tu vas encore me faire gueuler comme un vieux con sur l’uniformisation de la radio depuis grosso modo 10 ans et le rachat d’Europe 2.

J’ai malheureusement pas connu l’époque des radios libres ou des Ă©missions cultes des annĂ©es 90 mais j’ai passĂ© mes annĂ©es collĂšge Ă  Ă©couter Europe 2, qui Ă©tait encore la seule radio assez jeune Ă  passer du rock en majoritĂ©. Et puis les Ă©missions : Happy Rock Hour, 3 heures de musique tous les soirs avec une derniĂšre heure uniquement de Lives, Le morning d’Alexandre Pesle, Nagui et Manu qui m’auront offert un passage mĂ©morable dans un de leur jeu Ă  15 ans (honteusement mĂ©morable), Arthur et les pirates avec toujours Manu LĂ©vy et Jean-Guy Badiane aka l’animateur moisi (inteprĂ©tĂ© par Jonathan Lambert).

Je suis vraiment nostalgique de cette Ă©poque oĂč je pouvais Ă©couter de la musique qui me plaisait et me taper des fou-rires. Le mythique jeu du “Tu te tais et tu Ă©coutes” qui consistait Ă  appeler quelqu’un au hasard, lui couper la parole et crier “Tu te tais et tu Ă©coutes !” et lui faire subir Pop-Corn aussi longtemps que possible. Je me souviens qu’un jour, ils ont tenu une fille au tĂ©lĂ©phone pendant deux heures.

2 « J'aime »

T’es beau quand tu parles avec le corazon amigo.

yavé tant dé choss sour el corazon


Plus sĂ©rieusement, ces derniers jours, je regarde des vidĂ©os youtube des “meilleurs” singles par annĂ©e. Ca n’a jamais Ă©tĂ© fameux mais depuis 2007, c’est hallucinant, tu retrouves le mĂȘme morceau constamment et t’en as 2-3 qui sortent du lot sans ĂȘtre exceptionnels, simplement qu’ils ne reprennent pas le concept qui marche sur le moment. Etrangement, ce constat se fait avec celui du manque de variĂ©tĂ© (au sens premier, pas le genre) musicale en radio depuis 2007 Ă©galement.

Avec internet, on dispose d’un outil gĂ©nial pour que tous les genres puissent coexister, pourtant on n’a jamais vu aussi peu de styles diffĂ©rentes dans les morceaux les plus Ă©coutĂ©s. AprĂšs, c’est peut-ĂȘtre l’effet inverse et les reprĂ©sentants des genres musicaux n’ont justement pas besoin d’ĂȘtre mĂ©diatisĂ©s puisqu’internet leur permet de rester proche de leur fanbase.

1 « J'aime »

A part les sucreries de ta grand mĂšre j’avais exactement les mĂȘmes :joy:

Mes premiers héros Starsky et Hutch au début des années 80



La VR en 2016? LOL

Forza Horizon 4

Des boules de geisha pour enfants.

1 « J'aime »

Le, “slime” et l e circuit de voiture tĂ©lĂ©commandĂ©e Alain Prost :thumbsup: :heart_eyes:

Haha Trickybille, je me rappelle m’ĂȘtre levĂ© trĂšs tĂŽt un matin pour y jouer un jour oĂč je dormais chez des amis, je devais avoir 8 ans. Je l’avais vu la veille et fallait absolument que j’essaye !

1 « J'aime »

Le gamin Ă  gauche a plutĂŽt la tĂȘte Ă  brĂ»ler des fourmis.

Pour les plus anciens, vous vous rappelez de “Loterie” ?

Souvenirs lointains :older_man: je me rappelle d’un Ă©pisode oĂč le gagnant avait fait tomber son ticket dans un pot de glace dans une usine de fabrication, et du coup ils ouvraient tous les pots pour le retrouver :smile: c’était sympa comme sĂ©rie


Sur les radios libres, je me souviens d une anecdote sur fun. un mec, invité à une soirée, a filé du laxatif au cleps de la maison qui s est transformé en machine à merde.
L ambiance sur le plateau était juste démente, et j en pissais de rire de mon cÎté

Han! Merci pour tous ces souvenirs. Mention spĂ©ciale Ă  @carlopits pour avoir ressorti le diabolique “water toss machin” que j’avais totalement oubliĂ©!

Quand j’y repense, j’étais vraiment pas Ă  plaindre niveau jouets


MES JOUETS

Les zoids
J’adorerais retrouver ces dinos à construire pour mon fils.

Les dino-riders

Le fort Playmobil

UN PEU DE LECTURE

(sans compter les BDs, ce serait trop long)

TELEVISION

En plus de tous les souvenirs Récré A2 et Club Dorothée que je partage avec vous, bien sûr.

Un moment de poésie animée

Plus personnel
LĂ , vu comme c’est impossible de trouver un Ă©pisode en Français sur le net, je vais ĂȘtre bien seul, je crois mais mon grand-pĂšre avait quelques Ă©pisodes en VHS (sur les mĂȘmes que Goldorak). Une sĂ©rie oĂč le hĂ©ros n’a pas de maman, forcĂ©ment, ça me parlait.

JEUX VIDEOS

Charger Barbarian ou Boulder Dash sur cassette sur BBC Computer:

Mais j’avais aussi des trucs modernes de ma gĂ©nĂ©ration, hein!

Du coup, j’ai le souvenir marquant de mon pùre me regardant jouer à Super Mario sur Nes et disant à mon oncle: “Putain, tu te rends compte de ce qu’ils arrivent à faire maintenant? Le progrùs en si peu de temps” J’y repense souvent dans les engueulades sur la puissance de chaque nouvelle console.

4 « J'aime »

Toute ma jeunesse 


Mon chateau playmobil !

mon bateau pirate !
tout est encore intact aujourd’hui comme ça d’ailleurs :

Steve Austin 
 les yeux des Action Joe qui bougent en actionnant la petite tirette derriĂšre la tĂȘte

Les big jim :



mon goldorak, presque encore en parfait Ă©tat

1 « J'aime »

c’est la qu’on remarque que certains sont plus ĂągĂ©s que d’autre :_aulas:

1 « J'aime »

sport billy - YouTube on petit SPORT BILLY

3 « J'aime »

2 « J'aime »

des frissons !

1 « J'aime »

L’INA vient de violer mon enfance sur Facebook avec cette archive:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1228638987182518&id=194210463958714

2 « J'aime »

Aie ça pique!