Nvidia Shield TV

Merci pour toutes ces informations elles vont m’être pratique pour la mise en place…

J’utilisais plex sur ps3 je verrai ce que j’en fais au final mais les 100e supplémentaires de la version pro sont vraiment utile ou mieux vaut acheter un SSD ou dd à côté ?

Ah, tu peux installer les apps sur un ssd externe? C’est cooly çà !

Avec la version 16Go Plex n’autorise pas l’enregistrement DVR de la TV par exemple. Pas assez de stockage. C’est la seule app qui est comme ça. Essaye de te renseigner sur les autres désavantages sinon.

@Kryptou je crois que les apps peuvent être installées que sur l’eMMC de 16Go. Mais c’est pas un soucis si c’est le cas. Perso c’est juste pour blinder de ROMs de jeux.

Miam
Comment ça fonctionne l’émulation sur Android TV ? T’as deux trois informations à glisser ?

Il y a Retroarch pour Android TV, donc tout ce qui se fait en rétro. La plupart des émulateurs Android sont compatibles AndroidTV (donc N64, MAME, PSX, etc).

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.retroarch

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.epsxe.ePSXe

Pour la Gamecube et la Wii il faut aller chercher l’apk sur le site de Dolphin. L’application est très bien. Pas de DirectX mais du Vulkan ou de l’OpenGL.

https://fr.dolphin-emu.org/download/

Après tu as des wrappers pour mettre en forme ta bibliothèque avec Arc Browser par exemple.

1 « J'aime »

Des quoi ? :hushed:

Faut pecho les apk sur un site de mirror ?
Ya rien dans mon playstore, sur ma mibox !

Des wrappers, en gros ça scan tes dossiers de jeu et ça les classe par console/genre. Ca télécharge les pochettes, les résumé, etc. RetroArch le fait, mais des apps plus dédiées à ça existent. Comme Arc Browser par exemple.

Pour Dolphin faut prendre l’apk manuellement sur le site, j’ai mis le lien au-dessus. Il y a une nouvelle version tous les jours, donc prend la dernière.

Pour RetroArch ça devrait être sur le Playstore, idem pour ePSXe. Après pour les autres émulateurs tu peux les télécharger à partir de RetroArch.


Et au niveau des manettes TOUT fonctionne ! Que ce soit la Shield Controller, une Sixaxis ou n’importe quelle manette bluetooth. Je pense même que son tél avec un app de manette fonctionnerait.

J’ai lu qu’on pouvait utiliser la manette ps4 ps3 en bluetooth ou Xbox 360 en filaire vous confirmez ?

J’a pas du bien cliquer, jean-pierre.
J’irai jeter un œil à la rentrée, je me ferai bien rouster par ma femme sur tous les Mario kart existants, direct nus au pieu, avec des gages ou des trucs pire qu’une peau de banane pour rester concentré sur sa course.

USB je suis pas sûr, mais avec le dongle Wireless oui je confirme.


@Kryptou on a un peu joué à Double Dash !! avec ma copine; avec les bons paramètres ça passe nickel en 60fps. Et peut-être bien que la Mario Kart Wii passerait.

A savoir que l’APU utilisée par la Nintendo Switch est le même que celui de la Shield TV : un Tegra X1. Juste que Nintendo a demandé quelques tweaks sur sa version, mais à mon avis ça va pas chercher loin. La Switch a 1Go de RAM en plus; mais peut-être que sur un malentendu on aura des jeux cross plateforme Switch/Shield. J’y crois pas. Mais bon.

Je compte la prendre maintenant en 500g sur cdiscount…
ils proposent une garantie casse panne de 4ans à 40€…
Je me suis assuré en parlant avec une conseillère que si je fais tomber l’appareil par erreur/maladresse; est ce qu’il y a réparation ou remboursement et elle a dit oui… J’ai conservé la preuve écrite par email pour me couvrir…
A votre avis ça vaut le coup ou les 2 ans constructeur suffisent pour la panne ?

  1. Cdiscount :scream:
  2. Extension de garantie :scream:
  3. Une conseillère qui ment :scream:

En lisant les CGU de la garantie Casse, la négligence de l’assuré fait partie des causes d’exclusion de la garantie. Comme toutes les autres extensions de garantie en fait… En fait au moment d’envoyer le produit en garantie il faut mentir sur la déclaration.

Bref. Je te conseille de rester avec la garantie légale de 2 ans. Et si un jour tu as un soucis, contacte directement Nvidia. Selon la panne ça devrait pas être délirant, et ils seront les plus qualifiés pour diagnostiquer ou réparer.

Edit: le mail que tu sauvegardé ça pourrait valoir un blâme ou un licenciement à la conseillère, voire invalider le contrat que tu as signé après de longues années au tribunal. Rien qui vaille la peine quoi.

1 « J'aime »

Oui je savais plus ou moins ça… Les assurances je connais bien mais ça me fait toujours plaisir de tester les propos avant achat et après achat surtout si les mecs t’annoncent par écrit un truc faux…

Perso je pensais pas la prendre même si 4 ans ça paraissait pas mal pour un tel produit…

Malheureusement j’ai des mauvais souvenir avec boulanger qui le vend au même prix… Si je souhaite me faire enculer autant que ce soit à distance lol

EDIT: voila j’ai craqué j’ai pris le modèle PRO sans assurance !!! mais qu’ai-je fait ??? !!! aaaaaaaaaah poutoudsdszezdz…

Je viens de recevoir ma box que du bonheur pour le moment :slight_smile:

Je vais pouvoir me taper certains assassin’s creed ou autres jeux steam que j’avais la flemme de faire devant mon ordi :wink:

Je vais pouvoir me choper des bundle pour jouer pépère (si certains ont des clés steam en plus n’hésitez pas… d’ailleurs on avait pas un topic share sur WAP ?)

KODI et Vstream avec video ça marche très bien si on choisit la bonne video… j’ai essayé sur 2 films avec qualité et son au top… @valsou j’essayerai quand meme ta technique pour voir si c’est pas mieux…

Je vais tester les emulateurs dans la semaine et 2 3 autres app… (dont celle avec les chaines japonaises).
J’ai futu ma liveplay au placard enfin !!! c’était un bug ambulant ce truc… Il faut espérer qu’Orange sorte un jour son app android TV… en attendant on utilsiera molotov pour les chaines classiques TNT surtout avec le pouvoir de revenir en arrière et enregistrer :wink:

Salut les guys. Je vais recevoir par erreur une xiaomi mibox Android TV.

http://www.mi.com/en/mibox/

Gearbest me propose de la garder pour 28 euro. Est-ce que quelqu’un veut la racheter ?

1 « J'aime »

Ca peut m interesser mais je me renseigne pour le cablage prise ethernet ( connexion wifi pas terrible )
Par MP :wink:

@valsou tu utilises toujours autant la shield? Pour ma part plus que jamais ! Netflix, IPTV, Gamestream local,…

Par contre Molotov TV n’est pas disponible en Belgique =/ J’avais lu que tu utilisais OpenVPN pour le catalogue Netflix US !? C’est tjs le cas? C’est gratuit ? Simple à mettre en place ?

Je me demandais s’il ne serait pas plus judicieux de me connecter à un VPN à la source de mon réseau (mon routeur) ?

Toujours autant.
Molotov, YouTube, Netflix, Amazon Prime, RMC Sport pendant la Coupe du Monde, Gamestream (AC:Origins, Tomb Raider 1 & 2, Far Cry 5, A Way Out, Hitman) et MrMc (connecté à mon NAS en NFS pour les films/séries).

Je suis chez NordVPN. J’utilise leur app officielle qu’ils ont rendu compatible avec Android TV.
OpenVPN devrait être plus pratique pour toi parce qu’elle inclut un limiteur. Tu peux activer le VPN que pour certaines apps (ça t’évite d’être refoulé par d’autres comme Netflix).
Si tu configures le VPN sur ton routeur faut que tu sois sûr de toujours vouloir l’utiliser H24 sinon tu vas te faire chier pour le désactiver et le réactiver.

edit: OpenVPN est utilisable sur Android TV mais pas de façon optimale (les déplacements dans les menus sont mal reconnus avec la télécommande). Une fois configuré t’es plus censé y toucher après.

Pour l’IPTV je vous conseille de prendre un abonnement chez un fournisseur, 50€ par an max avec toutes les chaines inclus même les payantes, OCS, BeIn, RMC Sport, C+ et toute les chaines comprises. Autour de 8000 chaines chez celui que j’utilise, j’ai arrêté tous mes abonnements. http://atlas-iptv.com. Fichier M3u, soit on le lit via VLC soit on utilise Kodi et son addon Simple IPTV qu’on configure. Bien sur c’est pas légal et y’a un décalage d’une minute par rapport à ma box.

Pour zapper Netflix, je conseille Kodi encore et Vstream, ça marche sous android, c’est gratuit; pas légal non plus mais tellement exceptionnel. Je vous laisse chercher, la flemme de chercher un tuto.

J’ai tout ça sur un boitier raspberry avec Librelec et le tout fonctionne nickel. Pour jouer en mode retro, perso je conseille les manettes 8bitdo, j’en ai une style Snes couplée avec retroarch sur Raspberry c’est juste magnfique et en plus elle marche avec la Switch. Mais bon sur Shield la manette est pas nécessaire j’imagine.

J’ajouterai que la qualité d’image n’est pas terrible (c’est un bon streaming en fait) il faut avoir une bonne voir très bonne connexion, sans cela vous aurez des temps de chargements. II faut aussi régulièrement mettre à jour (manuellement) le logiciel. Sinon c’est très bien vu le prix et le contenu propose.

1 « J'aime »