Objets Hi-tech, gadgets connectés : le topic des achats (in)utiles

N’ayant pas vraiment trouvé de topic abordant le sujet, je créé celui-là.

J’ai pu mettre pas mal d’argent de côté et j’aimerais bien m’acheter un objet connecté ou une connerie dans le genre, mais je connais mal le marché, y a l’air d’avoir beaucoup de trucs pourris aussi.

Je ne suis pas intéressé par des casques VR, mais je suis ouvert à toute idée, pour un objet utile au quotidien ou juste distrayant !

Merci à vous :slight_smile:

C’est vague.
Les objets connectés c’est large. Ton téléphone en est un et je pourrais te parler longuement d’applis qui font de l’automatisation; couplé avec des puces NFC ça peut être sympa.
Tu as des caméras de surveillance, des alarmes, des frigos intelligents, des montres pour le sport, des vêtements avec des capteurs…

Bref choisis.

edit: j’avais point vu le “objets high tech” en plus. C’est encore plus dur.

Je te propose une batterie téléphone en forme de caca.

2 « J'aime »

Prends un casque VR.

1 « J'aime »

Oui effectivement c’est large parce que j’ai pas tellement d’idée de la direction vers laquelle je veux aller et que je sais que la gamme est immense. Je me disais qu’un question aussi ouverte avait l’avantage d’amener chacun à faire part des bonnes ou mauvaises surprises qu’ils ont pu connaître avec un objet.

Plus j’y réfléchis, plus je me dis qu’il me faudrait quelque chose qui me soit vraiment utile, pour cuisiner, faire le ménage (je sais déjà ce que certains vont répondre, non, garde ta réponse débile pour toi, jeune DDP), ou mieux m’organiser.

Prends toi un plug vibrant avec l’application pour ton smartphone.

Mais c’est quoi le problème de base que tu veux résoudre ?
Tu réussis jamais tes oeufs à la coque ? Tu veux pouvoir aspirer le plafond ? Tu veux pouvoir noter tes rendez-vous rapidement à la voix ?

C’est ça le truc en fait, j’ai pas spécialement de problème. J’avais envie que des membres du forum fassent une petite liste des gadgets intéressants qu’ils ont pu tester, plus ou moins connus.

Là, je suis en train de me tâter entre un roomba et un nettoyeur vapeur, quelqu’un a déjà testé ? Je sais que @louiskanak a un roomba…

Utile, inutile, c’est assez subjectif. Ya déjà matière à débattre. En fait, t’as envie de te faire plaisir en claquant un peu de fric. Okay, why not.
#societedeconsommation
Perso ma centrale vapeur, je la trouve utile.
Un robot aspiro, en revanche, je m’en branle. je passe l’aspirateur une fois par semaine dans mon petit appartement picëtou!
Comment t’aider dans ton choix ? As-tu des hobbies ?

Perso, dès que j’ai une thune de côté, je la fous dans mon crédit immobilier. J’ai très peu de gadgets, priorité à avoir un toit au dessus de la tête quand je serai à la retraite.

J’assume complètement, ça fait très longtemps que je ne me suis pas fait plaisir et l’essentiel de ma thune est consacré à la bouffe tous les mois ^^ J’ai une fâcheuse tendance à me lasser très vite des choses que j’achète, la dernière en date, c’était une montre connectée qui compte les pas et je me suis très vite rendu compte que sa qualité était médiocre.

voici le seul objet à bien connecter pour faire tout le ménage :

https://us.123rf.com/450wm/supernam/supernam1203/supernam120300138/12834792-jeune-femme-au-foyer-sexy-nettoyant-isol-sur-blanc.jpg?ver=6

:_arthur1:

Le dernier truc inutile que j’ai acheté c’est çà

5e en chine.

2 « J'aime »

Pour ce que tu en fais… :poop:

Je crois que l’expression “je t’emmerde” n’a jamais été aussi bien de rigueur :grin:

Ah ouais t’es un peu un acheteur compulsif en fait. Je me rends compte que si je vivais seul, j’aurais masse de thunes j’achète quasiment rien de mon propre chef. Vais peut-être songer à virer madame. :smiley:

Perso, je pense me prendre un aspirateur robot un jour car avec le gros Kenny (et un jour sans doute un Akita), y’a pas mal de poils dans l’appartement et le balai n’enlève pas tout. Au moins c’est utile et assez performant paraît-il. Et surtout ça me permettrait de me gratter les couilles sur le canap’ quand le machin bosse.

C’est tout à fait çà :stuck_out_tongue_winking_eye:

Un mini drone ?

Je t’aurais bien dit une montre connectée aussi mais a priori t’as déjà testé et pas aimé. Oui j’ai la mienne depuis bientôt 2 ans et je pourrais pas m’en passer! C’est tellement pratique de recevoir les notifs sans devoir déverrouiller son téléphone et sans même savoir où il est :smile: accessoirement ça m’a aussi permis d’éviter de le perdre plusieurs fois vu que la montre vibre dès qu’elle n’est plus à portée.

Sinon si tu sais pas quoi t’acheter, prend un abonnement à une box mensuelle spéciale hi-tech et t’auras la surprise tous les mois. J’ai testé ça 2 mois mais pour des friandises japonaises, c’est sympa la découverte de son colis tous les mois :relaxed:

Le casque VR c’est bien plus qu’un gadget par contre et si t’as les sous c’est ça qu’il faut que tu t’achetes!!

Un mini-drone, c’est tentant, mais c’est typiquement le genre de truc que j’achèterais tout hypé, que j’utiliserais une fois et qui prendrait la poussière quelque part dans mon appart ^^

J’aime beaucoup l’idée des box tiens, je garde un souvenir ému des box charcuterie que j’avais testé y a deux ans haha. Je vais me renseigner, merci des conseils !

Edit : et @rayallen le soucis pour le casque VR, c’est que j’ai eu l’occasion de tester et j’ai pas la vue adaptée pour. Pas assez de vision périphérique, j’ai fait une simulation de montagne russe et ça m’a laissé plutôt sans réaction (malgré @carlopits et @Mad_13oR qui jouaient les forains en faisant bouger le siège au rythme des virages et descentes)

1 « J'aime »

Si tu as un smartphone, je dirais une montre connectée. :wink:

Si en plus tu fais du running, vélo ou natation, tu peux prendre une montre de sport connectée et avec GPS.