Oculus Rift / Touch

,

Wouah y a Hellblade Senua’s sacrifice compatible en VR!!!
Je l ai choppe direct sur steam, la copie du jeu original tout plat en 2D des pauvres est incluse.

Ca faisait deja un moment que je veux me le faire, ca a l air psychiatrique a souhait. $29.99

1 « J'aime »

oula hellblade, c’est deja malsain en 2D, je n’imagine meme pas en en vr.
Des premiers retours que j’ai pu lire, c’est tres tres gourmand (1080 en config mini…sic) et plutot gerbos avec la camera en Third-person.
Je saute mon tour, et de toute facon, ils devraient mettre dans les configs minimale, la climatisation et le ricard-cooling pour jouer en été…

Oui mais n oublie pas que t es une tapette, meme en VR.

Sinon t as choppe Rush? Ou au moins teste?
il est en promo a $9.99 sur le store Oculus, ca doit filer qq sensations mais j imagine que le concept est limite.

je connaissais meme pas rush, mais le principe me branche bien en effet.

J’avais squatté skydive sur xbox360, sorti il y a 4 ans , et je revais d’un jeu comme ca en vr, mais la c’est moche, le jeu a été développé pour le gearvr, et je ne joue qu’aux jeux de riches,

2 « J'aime »

Ca fait un moment que j’ai la version pancake dans ma liste de souhaits, mais si en plus ils nous ont pondu une version VR qui semble bien foutue (malgré des cinématiques pas toutes repensées pour la vr), je vais craquer!
T’as déjà pu tester ? T’en penses quoi ?

Sinon je viens de faire ma première séance à Beat Saber. Je confirme, c’est génial! Alors que le concept semble trop simpliste en matant quelqu’un y jouer sur YouTube, quand on joue soi-même la formule fonctionne vraiment bien.
Je vais essayer de me chopper quelques morceaux custom pour agrandir la librairie.
Par contre, c’est pas le jeu idéal vu les températures actuelles :smiley:

Pour Senua, franchement l’immersion est décuplée en VR: ambiance glauque a souhait, graphiquement somptueux, et surtout ces saletés de voix vont te faire fondre le cerveau. Pour l instant c est un grand oui pour l experience en VR, par contre je suis plus sceptique sur mon adhesion au jeu en lui meme: j en peux deja plus de leurs enigmes a la con.

Pour Beat Saber tu verras que c est hyper simple a installer le mod qui te permet ensuite de download plein de titres. Mais 2 problemes aux mods maison:

  • bcp de titres sont mal rythmés par ces moddeurs amateurs
  • la plupart sont en mode expert minimum, donc en gros injouables.

Perso je joue que en normal sur les mods, sur les versions originales pas de probleme pour le mode hard voire expert.

Edit: j ai affronté le 1er boss, ca defonce bien comme il faut.

Vivement Dark Souls en VR du coup, ou n importe quel grand jeu de plateforme, par exemple God of War. Ca donne envie de tester le nouveau Tomb Raider qui est en VR aussi.
Les jeux en Third Person c’est tout a fait jouissif en VR.

Pour faire suite à mon post du 6 mars dernier, j’ai donc eu le plaisir, depuis, de tester, avec joie, Superhot VR qui est vraiment très prenant.

Je m’éclate bien, également, sur Eleven Table Tennis, qui est vraiment très réussi et réaliste à mon sens.

Mon cheval de bataille reste tout de meme la simulation auto, et afin de pousser encore un peu plus le curseur du réalisme et des sensations, je me suis équipé d’un “siège dynamique”, le Geko Cobra (nouvelle version du Geko GS-105 que le concepteur - français - m’a proposé en avant première et qui n’est d’ailleurs pas encore disponible à la commande sur son site).

J’ai mis “siège dynamique” entre guillemets car sur ce modèle spécifique, seul le le haut du dossier bouge, afin de simuler les forces. Cela correspond à un 2-DOF dans le monde des simulateurs dynamiques.

J’ai bien adhéré au concept (expliqué ici), et c’est vraiment un plus dans la conduite. D’ailleurs, jouer sans activer le siège me fait vraiment bizarre maintenant.

Pour rester dans le sujet, le tout se joue bien sûr en VR (Dirt Rally, Raceroom).

Une petite vidéo où je suis en action, pour l’exemple : https://cloud.indie.host/s/W4nX295DMLQreEC

Enjoy. ^^

4 « J'aime »

Ça doit être énorme au niveau des sensations!

Tu fais des séances de combien de temps? Ça doit aider avec le volant et le trône.

Salut Akhena,

Oui, je te confirme que c’est bien énorme, et que tu ne peux plus t’en passer après (comme je ne peux plus me passer de la VR aujourd’hui).

Au niveau des séances, je suis plutôt autour d’1/2h 3/4 d’heure, sans être à bout pour autant. Je pense que même sur un jeu un peu secouant comme Dirt Rally je suis un peu plus tolérant qu’avant, ou plutôt, certainement, plus habitué. Le siège m’offre aussi un peu plus de confort qu’avant, et peut-être que les informations qu’il fait passer au cerveau aide à limiter les effets indésirables.

Le souci vient surtout de la chaleur dégagée par le casque (surtout en cette saison), et de son relatif inconfort de portage. J’espère qu’à ce niveau là le prochain modèle sera amélioré.

1 « J'aime »

La chaleur dégagée me gêne aussi pas mal par une météo comme on a eu récemment. Quand c’est assis (Hellblade) c’est encore supportable, mais debout, comme avec Beat Saber, t’es juste en trans au bout de 5 min d’activité physique.

Tu restes au final sur une durée semblable à mes séances, mais moi j’étais limite épuisé apres 30 à 45 min!

Après c’est sûr que plus souvent tu pratiques et plus le cerveau s’habitue à cette réalité différente.

En tout cas il faut absolument que je teste un siège pareil un jour! Ptete que j’aurais l’occasion à la Gamescom next week ^^

En parlant de Gamescom, y en a qui y vont cette année?

1 « J'aime »

Je ne sais pas si t en reviens ou si tu y vas, mais stp si t as l occasion, enfin si y a un stand de prevu, tu pourrais tester Creed VR? Je pense que c est sur ps4 only mais sur cette video il semble y jouer a l Oculus.

Je note, je note cher Louis

LIEN GAMEBLOG

J imagine que la qualité sera bien en dessous des casques actuels, mais le sans fil c est un atout indispensable a la promotion/explosion des ventes de casques VR.

Y a eu aussi qq jeux d annonces mais rien de transcendant, peut etre le dark vader avec sabres laser et lone echo 2.

Sinon y a creed qui es sorti. Est ce que qqu’un a eu la chance de le tester?

Je pense investir sur la réalité virtuelle en 2019 sur un combo pc et casque.

La psvr est une bonne expérience mais reste d’entrée de gamme, et je veux des expériences qui valent la peine

Je vous conseille

http://www.gameblog.fr/tests/2983-moss-ps-vr

La vue exploité dans ce jeu pourrais être généralisé à tous les jeux existant

Il est pas exclu psvr justement ? (C’est le topic concurrent là)

Alors c’est pour les narguer mdr

« Et en plus,c’est loin d’etre moss! »
- Adil Rami

1 « J'aime »