Oculus Rift / Touch

,

Je te dirai que pour une premiere, sans etre accoutumé à la VR, il vaut mieux eviter les trucs qui pourraient te faire te sentir mal, donc oublie les simu auto (Dirt rally, et Pcars), meme si ces experiences sont geniales, ce serait dommage de gerber.

Sur une session de 50 Minutes je dirai :
15 Minutes : The Lab, bonne introduction aux possibilités de la VR.
10 Minutes : Racket Nx, un espece de squash de l’espace, sportif et precis, ca vaut le coup, meme si un Eleven table tennis serait bizarrement plus impressionnant pour toi. (demande si ils l’ont)
10 Minutes : Google Earth, wow effect garantit, à voir, mais ce n’est pas un jeu.
15 Minutes : Space Pirate Trainer, ou Arizona Sunshine, parce que tirer au Gun en VR ca dechire.

1 « J'aime »

Yo ! Du coup je ramène mon vive sur le sujet x)

J’ai rapidement téléchargé Robo Recall, la version de dev, j’ai pu faire le premier niveau ;

  • Version de dev, donc lancé en mods débug, les perfs était mauvaise :confused:
  • Obligé de maintenir la touche latéral du contrôleur vive pour garder une arme en main (insupportable)

Il est pas encore crack, ça me fait un poil chier de claquer 30€ dans un jeu qui ne supporte pas mon casque, surtout pour le second point …

Ca fait longtemps que j’attend un bon jeux VR, avec un minimum de re-jouabilité et des graphismes digne de ce qu’un PC a 1k5€ peut produire …

EDIT : J’ai fixé mon probléme de maintient de touche pour garder l’arme en main, j’allais craqué pour l’acheter, mais il faut un code pin oculus, que je n’ai pas… Un peu dégoûté de pas pouvoir en profiter … :confused:

1 « J'aime »

Oui je te comprends sur ce coup la. Possesseur du Rift, j ai l impression que la plupart des jeux sont developpes pour le Vive, hormis Robo Recall. Er donc c est souvent frustrant car le portage n est pas forcement abouti, quoique fonctionnel. Ex sur le jeu de golf, les developpeurs ont annonce s en battre les couilles de faire un portage propre sur Oculus. Du coup certaines fonctionnalites sont bancales voire absentes.

Pour em revenir a Robo Recall, j ai teste le mod locomotion qui transcende encore plus la qualite du jeu. Par contre ca m a foutu bien la gerbe a vouloir trop bouger.
Heureusement, j ai tout ravalé: Vomito Recall

3 « J'aime »

J’ai réussie à finalement l’acheter, la qualité est pas top sur Vive (niveau teleport et 360) le mode locomotive est vraiment cool, mais du coup je peux pas faire la campagne avec, donc c’est un peu con …

Je joue beaucoup a Onward, qui à le même principe de déplacement en plus aboutie, et les 3/4 première heure j’avais beaucoup de mal, surtout quand tu cours, puis que tu fait un arrét net, c’est perturbant parce que naturellement tu va te pencher en avant pour encaisser le momentum alors que t’es statique x)

Tout le monde ne réagit pas de la même façon à la VR, un amis a essayer, il était malade au bout de 3 minute

1 « J'aime »

Oui la locomotion a l air d etre le plus barbouillant. Sur Onward justement, j ai arrete ma premiere session ou j aurais fini par vomir sur les rangers de mes coequipiers, et ce, apres les avoir tués par erreur.

Onward est justement hyper réputé comme FPS sur VR, j’ai testé mais pas encore vraiment accroché, la faute a une resolution trop basse et des adversaires qui te defoncent sans que tu puisses rien comprendre. Pour la resolution je ne sais pas si il y a des reglages a effectuer mais j avais un bel effet quadrillage, comme si je jouais dans sous une grille, en mode apiculteur-commando, qui rendait le jeu vraiment peu lisible pour discerner les adversaires a distance.

Y a apparemment un autre FPS reputé sur Steam, dont certains le qualifient de Counter Strike de la VR, Pavlov je crois, ou Kasparov, il est sur Steam il me semble. Y en a ici qui l’ont testé?

Tellement heureux d avoir acquis hier soir, un superbe volant thrustmaster T150, posé sur le bureau, avec Dirt Rally VR fraîchement installé.

Je lance direct le circuit de Monaco, le circuit rallye qui m a toujours fasciné a suivre a l epoque de Sebastien Loeb. Hors sujet mais savez vous qu il n y a aucun lien de parente entre Sebastien et Catherine Loeb? Incroyable.

J ai mon coequipier a cote, mains sur le volant, pedale dans le coeur, le decompte se termine, et ca demarre, a fond les ballons.

Des sensations incroyables, surtout celle d avoir envie de gerber dans mon casque et peut etre sur le volant. Ca secoue un truc de malade, normal vu que c est une simulation de rallye, en montagne, ca tourne sec, ca va vite, ca fait flipper… sans trop chercher c est le jeu de bagnole le plus dement que j ai eu l occasion de tester.

J ai essaye de changer dans le jeu pour avoir une vue fixe sur l horizon et compenser la vue basee sur la voiture comme horizon, ca secoue trop mon petit ventre bedonnant. Faut que je teste en affinant le rendu graphique, j ai bcp de blur et je pense que ca doit influer sur le sickness. Je me demande si je dois baisser tous les rendus graphiques ou au contraire tout elever au possible. Mais c est compliqué.

Ou tout simplement vais je devoir refermer ce reve de devenir enfin Sebastien Loeb, pour retourner a ma vie d humoriste, comme Catherine.

3 « J'aime »

Roh je n’ai pu connaitre ces plaisirs qu’à la manette, n’ayant pas daigné investir dans un volant (il ne me restait surtout plus un rond :smiley: ). Tu as pu le trouver à un prix intéressant ce T150?

Déjà à la manette, les sensations sont incroyables, alors avec un volant, j’ose pas imaginer. Ca doit être ultra physique! T’arrives à enchainer plus de 2 ou 3 courses?

Pour ma part, au début j’avais réduit un peu les options graphiques pour assurer les 90fps constantes. Puis Oculus a sorti son update magique avec le ASW (Asynchronous Space Warp), et à partir de là, j’ai pu booster pas mal les options graphiques.
Mais le principal c’est de viser un framerate constant (90fps en temps normal, avec des petites descentes à 45fps avec l’ASW) et ça devrait réduire le gerbant.

Sinon tu peux aussi vendre une burne et t’acheter une 1080Ti (faudra ptete deux burnes pour couvrir)

je ne connais ni ton AS machin et encore moins comment gerer les FPS. Je jetterai un oeil en rentrant. Puis un petit pate.

Juste pour ta question, j ai pas reussi a finir ni la 1 ere course, ni la 2 eme. Au bout de moins de 10mn, j etais proche du vomis, un equivalent de mon etat au weekend wap de thin-le-mouthier, mais sur bitume, pas sur gazon cette fois ci.

Et oui j ai eu le volant a $190, apres avoir passe des semaines a comparer. Le volant a l air top, les pedales un peu moins. Mais les sensations sont dingues et ce qui doit surement filer plus la gerbe avec un volant qu avec une manette c est sur!

1 « J'aime »

Vivement un week-end DDP pour jouer gratos à la VR :_pep:

1 « J'aime »

Tu m’as fais hurler de rire. “Les sensations sont incroyables, surtout celle d’avoir envie de gerber dans mon casque” :joy:

3 « J'aime »

Question simu bagnole en VR, il vaut mieux commencer sur un circuit de F1 bien large, au volant d’une Ford Fiesta bien molle pour s’y habituer progressivement. Le rally, il n’y a pas pire (ou mieux) niveau sensations.

2 « J'aime »

T as raison, comme toujours, je vais me prendre Project Cars et tester sur du plat. En Ligier ou en Autolib, un truc pas trop puissant pour mes intestins.

1 « J'aime »

Devolver Digital, eleveurs des Hotline Miami notamment, entre dans la VR. Ca a l air bien evidemment completement barré ^^

Sinon, j ai checke avec Fraps et je suis apparemment en 90 FPS plutot constant pour le peu que j ai teste. Par contre, je trouve vraiment que j ai des effets blur/bouillie de pixels sur tout le jeu, je ne sais pas du coup si je dois augmenter la qualite graphique pour diminuer l effet sickness. C est compliqué.

D’une part FRAPS n’est pas fiable en VR, il ne tient pas compte des images extrapolées (ASW) dans son calcul.
D’autre part, petite lecon pour que Louis comprenne, si il en prend le temps :grimacing: , le Rift a besoin de 90i/s, si le GPU n’est pas assez puissant pour calculer 90i/s, l’ASW fait basculer l’app en 45i/s, et extrapole, morphe en quelque sorte, les autres 45 i/s manquantes pour atteindre les 90 i/s, et garder une bonne fluidité et un confort d’utilisation. Fraps te donneras 90i/s, meme si 45 d’entre elles sont extrapolées.
FCAT VR , http://www.geforce.com/whats-new/guides/fcat-vr-download-and-how-to-guide , par Nvidia,semble, avec Debug tool (ou Oculus Traytool), l’outil le plus adapté pour monitorer l’installation VR. Comme je viens de perdre @louiskanak dans la phrase précédente, au mieux, je vais m’arrêter là pour la technique.

Sinon de maniere générale, pour le flou, désactiver l’anti-aliasing et lui preferer le supersampling. (interne dans les app ou avec Oculus TrayTool, qui permet de faire des reglages de supersampling de base, par appli, à la volée)

1 « J'aime »

Ce que j’aime dans le jeu vidéo moderne, c’est sa facilité d’accès!
:joy:

2 « J'aime »

4 « J'aime »

@SmileyB @KaLeXo
Je vous merde tout les 2, je vous supersample le fion et je vous oculus bien profond.

Si vous n’êtes pas content, vous n’avez qu’a jouer à Zelda sur Switch, bourré d’aliasing, si pour vous un bon jeu c’est avant tout, un concept, une créativitié, un gameplay, une histoire, une durée de vie mais respectez ceux qui pensent qu’un bon jeu c’est uniquement les graphismes et des 90fps.

Plus sérieusement, on ne peux pas reprocher à une nouvelle techno, d’avoir ses technophiles qui essaient de pousser à fond les possibilités d’optimisations, c’est aussi comme ça que ça avance. Et le Rift en l’occurrence est plutot user friendly.

Apres, d’une manière générale prendre @louiskanak comme explorateur de technologie, c’est une garantie de découvrir des problemes jamais soulevés auparavant…

2 « J'aime »

Mais mon cher @Jackwithoneye, sans extrapoler comme l’ASW, on peut dire que t’es un gros sac a merde ou pas?

J’ai lu, hier soir du coup sur le sujet, et compris le principe de l’ASW, principe dont je m’en bats profondement le tampon, puisque ca sert surtout a faire tourner l’Oculus sur des petites configurations. Pour simplifier le concept expliqué par un Jack condescendant, l’Oculus demande du 90FPS, l’ASW permet de le faire tourner sur une config qui peut faire tourner qu’a 45FPS, l’ASW créé de lui-meme entre chaque frame une frame. C’est super interessant non?

Je ne savais pas que Fraps ne marche pas dans le cas de l’Oculus, je l ai fait tourner hier et j avais du 90 FPS quand j etais dans le jeu, et quelques baisses de framerate quand je naviguais dans les menus. Je vais voir avec le FCATVR, j’ai lu un article sur ETR.fr mais je ne voulais pas me lancer, deja, dans des reglages trop risquées pour les petites gens humbles comme moi.

Sinon, j’ai testé Project Cars hier, direct en lancant une course avec bagnoles de type 24h du Mans, sur le circuit de Dubai, et c’etait ENORME. J’ai testé pendant presque 30 mn en circuit libre, avec une conduite auto pour les 1ers essais, gerer le passage de vitesse c’est trop tot. J’ai lance le mode carriere du coup en me disant que l’apprentissage y serait progressif, mais le probleme c’est que tu commences par des courses de Kart. Et là patatra, retour du motion sickness, les circuits ne sont pas plats, et ca secoue bien violemment. T as des virages hyper serrés, des dénivelés dans le circuit qui peuvent meme faire decoller ton Kart! Les accrochages et les tetes-a-queue secouent bien ta petite personne egalement.

Je me suis couché moins vomiteux que la veille sur Dirt et hyper grisé par la session sur ce Project Car. Un régal.

1 « J'aime »

Bon faut que j’essaye Dirt sur PSVR…j’ai tellement envie de me sentir mal :wink:

Désolé, j’ai le fondement ultra aliasé suite à mes excès de 8-bites et mon medecin me dit que je ne suis consequemment plus retro-compatible!

:_moquette:

5 « J'aime »