Oculus Rift / Touch

,

Il est sorti mi-juillet, je l’ai bouclé la semaine passée. Il y en a pour ±8h de jeu, et ça restera pour moi une des meilleures expériences de jeu vidéo que je n’aie jamais vécue.
Comme j’ai déjà expliqué, le degré d’implication, qu’il soit émotionnel ou au niveau de l’impression d’y être (la "présence) est incroyable.

Pour en profiter, une machine répondant aux specs requises par l’Oculus Rift est suffisante (en gros une 970 GTX, un i5, 8Gb de RAM, plus de détails https://support.oculus.com/170128916778795).
Mais pour profiter de l’expérience supérieure, en haute qualité, il faudrait un gpu plus puissant. Perso j’ai une 970, et la plupart du temps, j’ai du laisser la qualité graphique sur low. Cela dit, déjà en low, c’est le plus beau jeu en VR à l’heure actuelle.
J’ose pas imaginer le rendu en haute qualité, avec anti aliasing max et supersampling:

2 « J'aime »

Je te dirais ça dès que oculus voudra bien m’expédier mon casque :joy:

T as même pas une estimation quelconque ?
Ils se sont totalement fait déborder avec leur offre de l été, ca semble en rupture partout.

Je me réjouis d avoir d autres avis sur ce jeu, j ai parfois peur de manquer d objectivité :grinning:
@Jackwithoneye @louiskanak ? Toujours pas craqué ?

1 « J'aime »

J’ai même pas essayé de resister, je l’attendais trop ce jeu.
J’en suis à 2 heures dessus, et je confirme la claque.
J’ai la chance d’avoir hérité d’une nouvelle CG, une 1080 --merci carlos pitesse et son upgrade 1080Ti-relipinpom—, du coup le jeu est splendide, on s’y croierait.
J’ai du mal à y jouer plus d’une heure d’affilée à force de transpirer à grosses gouttes, mais qu’est ce que c’est bon !
Le système de déplacement est vraiment bien pensé, cela vient naturellement et se montre étonnement précis.
J’y retourne!

2 « J'aime »

Ca me fait fortement envisager d’upgrader mon gpu…Mais je résiste pour le moment :slight_smile:
T’es déjà arrivé au gros “event” dans Lone Echo ?

Sinon, concernant le flippant Alien: Isolation : à l’époque Sega avait présenté un petit morceau du jeu en VR. Le jeu étant déjà très stressant en version flat, je me l’étais gardé de côté en attendant que cette version VR voie enfin le jour (j’ai seulement joué 4 ou 5h).

Malheureusement les années passent, et même si le jeu était clairement pensé pour être “facilement” exploitable en VR, Sega n’a jamais été jusqu’au bout de ses ambitions.

C’était sans compter sur Nibre (https://twitter.com/nibre_) , un petit (génie) dév indépendant passioné de VR, qui avait déjà bossé sur le mod VR pour Halflife2. Il a décidé d’amener un support VR current-gen sur Alien : Isolation, et il a donc publié une première version de son travail il y a 4 jours.

Actuellement en alpha 0.11, son mod (une petite dll de 400ko à déposer dans le dossier du jeu) permet d’hors et déjà de vivre toute l’aventure avec un Rift, ce qui porte la tension a un niveau bien supérieur!
Je viens de le tester, et c’est dingue comme ça fonctionne bien. Les pièces, les proportions, l’architecture, tout semble avoir été designé pour pouvoir être utilisé en VR.

Bon évidemment, au niveau confort on n’est pas dans un Lone Echo. Ce sont des déplacements fps classiques, et ce ne sera pas facile de tenir longtemps pour ceux qui n’ont pas encore leurs “vr legs”. De plus la caméra est parfois forcée lors de certaines interactions ou cut-scenes (le regard du joueur est automatiquement orienté), ce qui est plutôt désagréable en vr.
Mais si vous avez un Rift et Alien : Isolation, n’hésitez pas une seconde à tester ça, je vous garantis que vous allez vous faire dessus dès les premières rencontres avec l’Alien!

Je te remercie.
Je vais patienter une éventuelle adaptation sur Xbox X , quand Microsoft sera décidé de sortir un casque VR sur Xbox.

Acheter un PC à 1K€ pour jouer 8H…

C est plutot réducteur.

Le rift se vend pour 400-450€ depuis la baisse de prix. Sensiblement la même chose que le PSVR, pour une qualité nettement supérieure.
Maintenant il faut déjà avoir un PC de gamer, c est sur.

Et Lone Echo n’ est pas le seul jeu/app existant existant, il y en a plein d autres. Grâce à dieu, le rift n était pas au placard avant, et il ne le sera pas après :wink:

Y a le pr0n aussi :joy:

1 « J'aime »

Ooooooooooh OUI !

Dès que j’ai mon Rift,je me prends un abo 3 jours chez Naughty America et je fais le plein :joy:

Pour montrer aux copains, évidemment :_rdj:

4 « J'aime »

À la sortie du rift, plusieurs sites proposaient des abos 1 mois pour quelques malheureux dollars. Tu comprends bien que j ai fait le plein. Pour montrer aux potes bien sur.

Sinon y a google earth VR aussi. En général je le lance et je me barre, ça occupe l ami(e) facilement durant une demi heure. Et c est très drôle de voir que les mêmes classiques reviennent à chaque fois : “putain je suis le pape, je fais la messe sur mon balcon”, “ah purée c est vraiment grand central Park”, “oufti le grand canyon”, “trop fou je viens de grimper sur le mont Fidji”

Et du coup comment vous faites pour vous branler sans que mamie vous croche? Pour montrer aux potes bien sur.

Ahahaha enfin quelqu’un qui pose les vraies questions !

1 « J'aime »

Pour l’instant je sais pas, j’étais pas chez moi quand j’ai testé donc j’ai pas sorti le koala :cogne:

Bah la réponse est très simple : tu n’envisages de sortir l’ourson que quand t’es seul chez toi :smiley:
Perso je prendrais pas le risque de me faire surprendre chibre en main sans même m’en rendre compte… Puis bon, tu dois quand même avoir l’air misérable :smiley:

C’est encore ce qu’il y a de plus drôle. Le combo Oculus + fleshlight + bouche mi ouverte. En photo, ca doit envoyer du rêve.

En même temps, @Game_ovaire vient de nous renvoyer vers une paire de testibourses collées sur un pad 360, donc tout est possible.

1 « J'aime »

La fleshlight ça éveille ma curiosité (malsaise) quand même.
Ca doit tellement être la misère à nettoyer cela dit :smiley:

Ca va ^^

1 « J'aime »

J’arrive dans le game demain !!

Merci l’offre Summer of Rift avec casque + Touch à 449€.

En test demain soir, The Climb, mon vieux fantasme. Puis No Limits 2 pour le fun et on finira avec Lone Echo, sur lequel je craquerais très vite.

2 « J'aime »
2 « J'aime »

The Climb avec ta 1080ti ça va envoyer du très lourd niveau sensations et waouh effect!

T as aussi du roborecall et dead and buried livré avec ton rift? Ou ça ne fait plus partie du package?

Si il y a 7 jeux dont ces 2 la.

Pourriez vous me faire un topo sur le supersampling et la lecture video ? Que dois je installer ? Avec une 1080TI, je peux caler en x1.8 sans soucis ?

D’avance merci pour vos éclairages qui me permettront de gagner du temps.

@Akhena @Mad_13oR @Mad_13oR @Jackwithoneye