Olympique de Marseille

J’ai pas compris la vanne… :sweat_smile:

De mad ? C’est le remix de brogniart.
C’est juste que ça m’a rappellé la chanson, j’ai souri.

Ahhhh okay

Excellente dynamique pour L’OM.
En omettant le clown P.Evra qui à jeter l’opprobre sur le club, alors qu’il devait être un exemple pour encadrer les jeunes.

Confirmation de la montée en puissance du groupe.
La patte R.Garcia commence à ce faire ressentir avec des améliorations sensibles dans les intentions de jeu.
La stabilité défensive apportée par le changement du dispositif à permis de goûter à la confiance / sérénité.

Tout cela est très encourageant pour la suite.
L’OM est prêt pour la bataille de la 3 éme place.

En parlant d’Evra, je trouve l’avis de Ménès plutôt équilibré. Evra doit dégager clairement mais les connards impliqués aussi.

Effectivement , cela serait une bonne chose / juste.
Cependant, il faut bien comprendre que P.Evra avant cet incident était considéré comme < persona non grata > qu’il fallait se débarrasser au plus vite.

Les Ultras ( Fanatics ) qui ont outrageusement manqué de respect en insultant et provoquant P.Evra sont justes considérés comme des héros qui ont permis la mise à pied de P.Evra.

Je suis d’accord, ce sont des abrutis finis et ils font également du tord au club. Cependant, il faut pas se faire d’illusions , la direction sait pertinemment que s’en prendre à eux , c’est s’en prendre à tous les ultras ( VN & VS ) de L’OM.

Actuellement la situation est apaisée par rapport au début de saison pour le moins agité. Ils ont certainement pas envie que cela change et que ça déteint sur le sportif.

Bref , les supporters n’ont aucuns soucis à ce faire : à la limite, ils vont lui dire au cours d’une réunion que s’est un vilain garçon et qu’il sera interdit pour un déplacement et/ou un match au Vélodrome.
P.Evra , quand à lui , peut commencer à préparer sa reconversion sportive dans les arts martiaux.

Aussi rapide sur le terrain que quand il traine sa Jeep.

2 « J'aime »

J’ai vu ça cet AM, mais sans déconner OM ou pas, il devrait se sentir honteux de sortir des trucs pareils… Non ? Bref dpnc définitivement Bon… débarras…

Pour troller “amicalement” comme mon ami @waka , Neymar a pleuré après le japon,… tu es ému ? :smiley:
Au fait… Supra(nigaud), t’es où bordel tu manques!!!

L’avantage c’est que maintenant on peut demander à ce que ces vidéos soient postées sur le topic des vidéos drôles et pas sur celui de l’OM.

C’est clair :grin:

Lol non j’en ai rien à faire que Neymar ai pleuré, je m’en fous pas mal :stuck_out_tongue:. Supra traine encore sur Culture, j’ai eu de ses news y’a quelques temps, avant l’été me semble, il allait bien mais quasi aucune ou peu chance de le voir ici je crois.

Dommage je l’aimais bien Evra moi :cry:

Ailleurs qu’au psg, c’est certain :cold_sweat:

T’as eu Aurier et maintenant Kurzawa, fais pas la fine bouche comme ça quand même :_obama:

2 « J'aime »

C’est des petits joueurs comparé à Evra, aussi ridicule sur qu’en dehors du terrain. Il a mit la barre tellement haute :laughing:.

@Kryptou fini le temps où on faisait les poubelles, on est au dessus de ça maintenant

Qu’est-ce que j’ai pu kiffer l’époque 2005-2008 :heart_eyes:

Nous avons étés nuls nuls nuls.

Festival de passes ratées, Zambo a sombré après son erreur, pas de 6 quand Gustavo est absent (Mavuba ou Cahuzac par exemple dans le turn-over auraient été excellents, bosseurs, peu chers et des batailleurs). Mitroglu sert a rien s’il ne touche que 5 ballons par match ou qu’on ne sait pas centrer ou tirer des corners (Garcia, tu les entraines sur CPA? Tu changes de tactique?).
Mitroglu sans prepa d’été s’il est pas aidé, il marquera ou pesera jamais seul!

Sanson (un des pires en 1ere comme Payet lui c’est MDR ce soir) sauve les apparences, les deux au niveau, d’Evra qui a été invisible ce soir pour son jubilé!

Vivement le mercato pour affiner cet effectif.

Sanson est très bon quand on le fait jouer à son poste. Là on a perdu une mi-temps à faire jouer Payet, fantomatique comme à son habitude. Et surtout, c’était évident que Sanson-Zambo, ce serait trop léger. Ca aurait pu fonctionner mais pour ça il aurait fallu que Payet arrête de se cacher et que les deux ne soient pas tout seul au centre du terrain contre 4 bordelais en permanence.

Par pitié, qu’on offre une cure de banc à Payet et qu’on laisse à Sanson l’opportunité de continuer en 10. A la limite si on peut pas mettre Payet sur le banc parce qu’on l’a payé une fortune, autant le mettre à la place d’Ocampos. Il pourra continuer à se cacher le long de la ligne et à rentrer dans l’axe pour faire 10 feintes de frappe et niquer 3 appels de coéquipiers.

Encore un résultat etriqué ce soir!

Nous avons eu les meilleures occazes, mais ce putain de 4-3-3/4-3-2-1 (au lieu d’un 4-4-2/4-1-3-2/4-2-2-2) ne sert à rien avec Germain seul devant, il n’y a aucune profondeur et présence dans la surface, Valère n’est pas un 9 pouvant jouer en solo!!!

Nous ne sommes ni qualifiés ni eliminés, mais ce putain de turnover sur les premiers matches plombe tout, l’europe c’est l’ADN de base de l’OM bordel! On devrait être qualifiès depuis 3 rencontres et se “reposer” sur la fin de la poule!

Vivement le mercato pour affiner cet effectif, à priori il va y avoir des soldes à Lille… Mais comme les bons (Les Tiago, Aurojo, El Ghazi) ne causent pas français, Garcia en voudra pas…

L’Olympique de Marseille 2ème de Ligue 1 derrière le Paris Saint Germain.

Je suis tout sauf le supporter 100% footix (chacun aura sa propre définition du mot en question) pour qui le point primordial est le résultat et seulement le résultat. Le genre de spécimen capable de débattre (ou pas) avec toi sans avoir suivi une seul minute de jeu de l’équipe en question. Le genre de personnage avec qui l’échange n’est pas possible car nos couleurs de maillots ne sont point identiques. Le genre de pseudo supporters équipés d’œillères lorsque le résultat lui est défavorable. Le genre d’énergumène friand de phrases préparées 7 ans à l’avance spécialement pour la veille du match.

“On va vous niquer, vous êtes nuls, vous avez pas de fond de jeu, Rami Rolando ça avance pas, Mandanda il est cramé, c’est un recrutement équipe de France B, Garcia il a eu du cul avec la Roma…”

Certains vont se reconnaître, sachez que je vous encule convenablement, le tout avec grâce et dextérité !

Pour revenir au classement actuel de Marseille, ça reste à mon gout une sacrée surprise. Alors, il est clair que la défaite de Monaco à la dernière minute face à Nantes, combiné à la défaite de Lyon à domicile contre Lille aident énormément, disons même que sans ces deux évènements inattendus Marseille ne serait surement pas 2eme de Ligue 1. D’ailleurs la phrase préférée des “haters” de notre équipe phocéenne est la suivante, “Vous êtes deuxième seulement parce que Lyon et Monaco ils ont perdu…”

Effectivement c’est correct, tout comme les phrases suivantes.

  • Le PSG est champion de Ligue 1 l’année dernière seulement parce que ses poursuivants avaient moins de points…
  • La France gagne la coupe du monde 98 seulement parce que le Bresil a perdu…
  • Manchester United est champion d’Europe 99 seulement parce que Pierluigi Collina ajoute 4 minutes de temps additionnel…
  • L’inter de Milan remporte la Ligue des Champions 2010 face au Bayern de Munich, seulement parce qu’ils ont mis deux buts de plus…
  • La France perd en 2002 face au Senegal seulement parce que les noirs jouent beaucoup plus physique. (#willysagnol)

Toutes les excuses sont bonnes pour discréditer la place actuelle de Marseille, sans même prendre en compte que les phocéens sont sortis vainqueur des confrontations face à Nantes & Lille, pendant que les deux concurrents direct pour la qualification LDC (Monaco & Lyon) ont enregistrés une défaite.

Il y a fort à parier que cette place ne sera pas notre sur la durée. Un déplacement difficile attend les olympiens au Stade de la Mosson, suivi de Saint Etienne au Vélodrome, puis le choc des olympiques à Lyon, pour finir par la réception de Troyes. C’est chaud patate… même si j’admets être assez surpris par l’OM en ce moment, surtout après avoir du digérer les fessées redondantes de Monaco & Rennes.

Mais malgré mon enthousiasme je doute fort que l’OM puisse se qualifier pour la Ligue des Champions des cette saison, pourtant j’aimerais me tromper ! J’y vois la faute à l’incapacité de faire des matchs couperets de vrais tremplins. Ne parlons pas de la victoire 4-2 à Nice, cette même équipe qui frotte de 2 points le premier relégable ou du match contre le PSG au Vélodrome que l’on se doit de gagner 100 fois (du moins au vu du contenu du match).

Comment va jouer L’OM face à Monaco au Vélodrome ? Contre Lyon au Vélodrome ? ou encore face à ces mêmes Lyonnais au Groupama Stadium ? C’est indéniable, tout les matchs seront importants mais certains seront d’une importance capitale. Il faudra à tout prix gagner contre les concurrents directs, se que l’OM n’a pas fait l’année dernière… Un Lyon meilleur sur le papier combiné à un Monaco favorablement dépourvu de compétition européenne… et j’en passe énormément afin de cacher la réalité qui fait chavirer la balance.

J’y vois donc l’obligation d’être à la pointe de la régularité, d’où la résonance de mon constat négatif. Supporter son club de cœur peut parfois rimer avec précaution et réalisme. Voir l’OM cartonner face aux équipes dites “plus faible”, tout en sortant victorieux des matchs face aux concurrents directs, avec dans les pattes le reste des matchs européens… quelques choses va obligatoirement passer à la trappe.

Il reste 4 matchs avant la moitié du championnat, garder cette place serait déjà parfait histoire de déguster un mercato hivernal en toute légèreté. J’en doute fort mais j’y crois, que ça plaise ou non à certains pseudo supporters.

On devrait s’aimer grâce au football, le tout malgré nos opposés ! (je parle du maillot, après on va dire que j’aime pas les noirs).

Enjoy ! :soccer:

1 « J'aime »