Opera Neon - Le futur du brother

Opera lance un nouveau navigateur en marge de son navigateur classique.
Opera Neon. Un navigateur conceptuel.

Je viens de voir la news à ce sujet, qui va tester ça sur le long terme ?

Moi ça me dit bien là, à la place de Vivaldi.

1 « J'aime »

Je suis occupé dessus là, à première vu ça à l’air intuitif. Je vais tâcher de l’utiliser tout le we pour me faire une idée.

edit: alors le crop-snap-save risque de me convaincre déjà… Top comme feature intégrée

2 « J'aime »

Ça a l’air chouette. Merci.

1 « J'aime »

C’est du Opera, en tant qu’utilisateur d’Opera pendant presque une décennie je suis presque obligé de tester. Je conseille toujours Vivaldi des anciens créateurs d’Opera pour ceux qui ne l’ont pas encore testé. J’avais pas vu la news, merci @valsou :wink:

Je m’y étais fait. Les seuls petits défauts à mes yeux pour le moment sont l’apparence des favoris, et l’apparence des onglets, toutes 2 trop imposantes à mon goût.

Mais depuis hier plus moyen de l’utiliser… le navigateur se lance, puis se ferme aussitôt. La désinstallation/réinstallation ne résout pas le problème :confused:

edit: résolu, et je viens seulement d’apprendre qu’on pouvait déporter les vidéos des pages web ! vite adoptée aussi cette petite option :blush:

Je l’utilise depuis quelques jours et c’est un délice ! La fonction de screen copié collé glissé dans une conversation est absolument magique ! Et c’est beaucoup plus léger que Chrome, pour ma tablette transformable, c’est parfait ! Merci beaucoup de la découverte, je vais convertir des gens !

1 « J'aime »

Moi il plante depuis qq jours… Il se ferme automatiquement après l’avoir ouvert :weary:

Même problème depuis une semaine ! J’ai tenté de le désinstaller et réinstaller, sans succès ! Ca me rend fou j’avais pris mes habitudes !

Hello tout le monde,

Je viens de tomber sur ce topic, des nouvelles de ce navigateur depuis ? Ça fait un petit moment que j’ai envie de changer de navigateur, voir même de moteur de recherche. Si vous avez des conseils la dessus faites signe.
J’ai entendu parler de Qwant, Duckduckg, Ecosia, IxQuick etc…

Si vous êtes aussi comme moi à avoir 10.000 sites en favoris, avez-vous un logiciel ou un truc particulier pour pouvoir bien les classer facilement ?

Moi j’utilise depuis un moment Duckduckgo comme moteur de recherche. Les Bangs c’est bien pratique ! Et grâce ça, tu peux aussi vite faire ta recherche sur Google si tu n’as pas eu satisfaction avec le coin-coin. Mais ta recherche sera sera cryptée !

Pour Neon, il n’a pas évolué depuis…

D’accord, c’est quoi les bangs par contre ?

Pour Neon c’est à dire ? il bug toujours depuis février ?

Chez moi, oui ça bug tjs, càd qu’il se ferme tout seul =/

Les bangs te permettent de faire directement tes recherches sur les sites correspondants aux Bangs.
Exemple: tu tapes !afr pizza et tu obtiens le résultat suivant: https://www.amazon.fr/s/?tag=duc0a-21&url=search-alias%3Daps&field-keywords=pizza

ou encore tu veux faire une recherche youtube, tu n’es pas obligé de la faire directement sur le site mais en tapant !yt chats mignons

Ok merci. je vais voir ça. Pour le navigateur du coup… j’hésite. Ou alors il y a le choix de prendre une extension pour google chrome, mais j’ai entendu dire que ça ralentissait pas mal le pc…

je relance de temps en temps neon afin de voir si cela évolue… nada !

Dommage, vraiment, j’avais été séduit par l’approche.

Je vais tester Puffin. Je l’utilise sur la Shield, je viens de l’installer sur le smartphone. Cela pourrait s’avérer pratique pour avoir les 3 périphériques (pc+phone+shield) synchronisés au niveau des Favoris web.

Installé et desinstallé en 5 min montre en main. Passez votre chemin, y a rien à voir