OST de jeux vidéo

Postons les bandes originales de nos jeux préférés, ou pas, on peut très bien aimer une OST avec un jeu nul.

Commencons d’abord avec le thème de GTA, notamment celui a New York, avec le doux Niko Belic :heart_eyes:

puis le bienvenido a Los Santos de GTAV, funky:

San Andreas Bocelli, du pur gangsta:

celle de GTA 2, deja le bon gout:

et celle de GTA 3, toute jazzy,

J’en oublie, sur les episodes Vice City ou les extensions Lost and The Damned plus rock, mais Rockstar reste le maitre dans le choix de ses bandes son. Sans compter toutes les playlists des stations de radio, y a des heures d’écoute de premier choix.

3 « J'aime »

Le thème de GTA 4 est absolument grandiose. Il amène l’intro du jeu avec brio et permet d’introduire Niko sur Liberty City, cette musique est un bijou absolu pour moi. je l’écoute souvent et elle fait partie intégrante du souvenir impérissable que j’ai de GTA 4, qui pour moi, est le meilleur.

Sombre, froid, gris, lancinant, violent…On y trouve l’essence même de GTA 4 dans cette piste. Sans parler des sons ambiants qui tournent autour de ce thème notamment dans le chargement qui lance une partie.

Tu pouvais pas me parler plus qu’en commençant par ce thème.

Dans un autre style, mais tout aussi marquant. A savoir, quand la musique rend le jeu concerné encore plus mémorable, quand tu as la petite chair de poule qui se pointe avec tous les moments marquants du jeu qui remontent en 5sec dans ton esprit à la simple écoute du thème.

Inoubliable. La dimension émotionnelle de ce thème est phénoménale avec un côté aventure génial

L’un des sons qui a rendu l’expérience Mass Effect (première trilogie) encore plus géniale.

C’est un morceau qui évoque directement le voyage, l’inconnu. Les petites pointes redondantes étant à interpréter comme des points d’interrogation qui vont et viennent comme ça. Ca peut paraitre pas hyper ingénieux d’un point de vue technique et pourtant, c’est une track qui parle, qui raconte des choses, c’est juste grandiose de simplicité et de sens. Je trouve que le choix de mettre cette musique dans la map galactique est peut être l’une choses les plus ingénieuses dans le sound design des premiers Mass Effect. Cette mélodie ne peut que hérisser le poil du fan de la série.

1 « J'aime »

À vous de deviner d’où viennent ces zics :grin:

@Kryptou : de ton cul ?

Niveau ost j’écoute régulièrement celle de Nier qui regorge de pépites telles que :

Ou encore :

Je pioche régulièrement dans les final fantasy aussi :

Chrono cross contient aussi quelques merveilleuses pistes :

Et sinon comment ne pas citer Zelda

Ou encore Sonic

En plus récent je rejoins @carlopits sur l’ost de Mass effect qui invite clairement à l’exploration.

Tout comme j’aime le thème de l’homme trouble de Mass effect 2 :

Et j’ajouterai dans la série celle-ci de Mass effect 3 qui colle à merveille avec la fin de l’intro quand on retourne sur le Normandy.

Ou celle-ci qui accompagne les rêves de Shepard.

En tout cas super sujet. :_norris:

1 « J'aime »

Pour taper dans la Soundtrack légère mais très profonde, celle de Life is Strange est magnifique aussi. Elle colle terriblement bien à l’aventure des 2 nanas. Adolescentes rebelles qui se découvrent en tant que femmes et qui partagent un truc exceptionnel. C’est ultra intimiste et assez plaisant pour un jeu qui reste un des mes préférés ces dernières années (même si je joue beaucoup moins depuis 1 an)

J’oubliais la série Dragon age dans le lot de ce que j’écoute :

Pour Inquisition j’ajouterai également les chansons de la taverne qui ne sont pas sur l’ost mais qui sont véritablement de qualité.

2 « J'aime »

:laughing:
Oui, pour certains cela se rapproche de ce qui sort de mon cul, en effet!

1 « J'aime »

Need for Speed !

Sinon je dirais que les OST nous marquent aussi beaucoup par les souvenirs de sessions de jeu qu’elles peuvent nous ramener à la gueule. Pour ça, j’ai deux incontournables :

L’OST de Fable par Danny Elfman, excusez du peu :

L’OST de FEZ, juste incroyable :

1 « J'aime »

Et les sons des menus de gt… :heart_eyes:

J’avoue que les musiques des menus de PES, c’est toujours quelque chose ! Avec les commentaires de CJP et Jean-Luc Arribart qui ressemblaient à rien haha.

Dans le style, je sais pas si vous vous souvenez de la musique de PES 2008, avec la voix qui chantait “Foutchebol” derrière. Quelle horreur putain :joy: Le truc qui te reste dans la tête toute la journée :

Est-ce que ça marche au niveau des consoles ?

4 « J'aime »

Entre le magnifique “Tal Tal Mountains” qui fait vibrer le mur des aigus et la “Vallée Gerudo” d’Ocarina of Time qui me donne envie de caresser la ch… d’Esméralda…

J’en pleure encore.

1 « J'aime »

Emeralda? Tu veux dire Zelda, le groupe toulousain? Tomber la chemise?

Superbes vos partages, grosse emotion les hymnes de PES, avant qu ils ne partent en suce. Les themes de pes5 et 6 sont ancrées a jamais, meme si il y avait deja des patchs sons, je me souviens d un PES tuné avec du Radiohead c etait mon petit bonheur.

1 « J'aime »

Baaaah vous êtes tous trop classique avec vos OST tout mignon !

Non l’OST ultime c’est ça :wink: :

Du bon son 8 bits, des Xoltans et c’est partis :smiley:

1 « J'aime »

Pour ma part les 2 qui m’ont le plus marqué et qui me donnent encore la chair de poule :

:heart:

Et puis 1 autre que personne n’a cité :

Et 1 dernière pour rester dans l’actualité récente :

:heart:

1 « J'aime »

@bocks magnifique la BO de FTL, je n’avais jamais vraiment fait attention (ni au jeu d’ailleurs)

@rayallen Streets of Rage, ça c’était de la baffe sonore à l’époque et les connaisseurs rabachent que les sons de la Megadrive etaient incomparables avec la concurrence. Et FF7, Jesus, tous les themes sont grandioses, rien que les effets sonores des bossfights etaient :heart_eyes:

Ce son :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bien que beaucoup de jeux ont une bonne OST, si je dois en sortir une instinctivement c’est celle de FF IX

Peut être car c’est l’épisode qui m’a le plus marqué, que j’ai le plus aimé

La meilleure OST, ça reste quand même celle de Zelda version SGDQ…

1 « J'aime »

Allez hop, dans la besace des oreilles: