PES 2017 - Inscriptions MLO

Bonjour à tous!

Je lance les inscriptions pour la LDM online des DDP.

Voici comment ça se déroule.

  1. Choix de l’équipe.

Choisir une équipe 3,5* max (essayons de choisir un représentant par pays). Un système de cote sera mis en place pour rétribuer l’équipe la moins puissante lors des confrontations.

  1. Budget et transferts.

Un budget identique (50pts) sera attribué au départ. Un joueur star (tirage) sera offert au lancement de la compétition puis les joueurs pourront effectuer librement les transferts (pas de périodes de transferts).

Les joueurs (effectif) bénéficient de contrat (10 matchs) celui si doit être renouvelé lorsqu’il arrive à terme. Les points de contrat varient selon le niveau des joueurs.

On ne peut acheter un joueur possédé par un autre participant sauf si ce dernier accepte de le vendre. Un tropical annexe sera créé (marché des transferts ) ou chaque participant pourra placer des joueurs sur liste des transferts ou faire une demande de transfert. Une liste avec les points d’achat et de contrat y sera disponible également.

  1. Format Calendrier & matchs.

Une fois les inscriptions closes, on déterminera le format du championnat (une ligue au départ) en cas de nouvelles inscriptions, une division inférieure sera ajoutée. Prenez contact avec vos adversaires sur ce tropical ou sur le pont (ajoutez vous en amis si ce n’est pas encore le cas).

La compétition se déroule sous forme de championnat (aller-retour). Les suspensions seront prises en compte.

On va essayer de faire un match par semaine (ou deux semaines max). On n’est pas obligé de poster un joli résumé (même si c’est toujours agréable à lire) mais il faudrait au moins le score/buteurs/cartons/feuille de match.

  1. Créer son équipe ml et l’utiliser en ligne.

C’est simple, il faut :

Aller dans le mode ml lancer une partie avec son équipe puis aller dans options > sauvegarder données d’équipe.

Aller dans lobby de match amical > charger données sauvegardées et sélectionner son équipe (tout en bas dans le choix des équipes).

En cas de changements dans l’équipe aller dans mode modifier et effectuer les transferts puis refaire la manipulation expliquée plus haut.

  1. Configuration manette.

Libre. Sachez tout de même qu’il y des points en bonus pour les joueurs fuma (et peu importe le resultat).

  1. Points (gains/depenses).

Une victoire rapporte 10pts

Un nul 5pts

Le fuma 2pts (peu importe le résultat).

Le champion 100pts (et du chocolat)

Une liste des points (valeur+contrat) par joueur sera postée très bientôt.

Voilà en espérant que cela vous donne envie. N’hésitez pas à proposer des idées. Essayez d’être un minimum sérieux en cas de participation (ne pas faire le mort) ça peut être vraiment sympa comme truc. Je pense démarrer la compétition si on est 6~8…

Proposez votre équipe et à bientôt!

  1. Trazom : fuma /river plate/ dispo assez souvent

(Desolé pour la présentation j’écris sur mon téléphone)

Ca implique donc de relancer une LDM avec une équipe 3.5 étoiles et annoncer tous nos transferts tout en faisant gaffe a ne pas prendre les memes joueurs.

Ca me parait assez dur a mettre en place a vue de nez amigo :wink:

Oui une équipe 1* jusqu’à 3.5* mais tout se déroulera sur le forum (transferts matchs etc. ) en fait c’est un tournoi ordinaire le truc un peu relou c est d’inscrire/libérer ses joueurs transférés via le mode modifier pour ensuite relancer une LDM (et sauvegarder les nouvelles donnees). Pour ça, je nous conseille d’attendre d’avoir un certains nombre de transferts à faire avant de changer d effectif (pour pas avoir à le faire à chaque fois).

Ca peut être vraiment fun avec ce côté stratégique. (Je ferai peut-être une vidéo pour expliquer d’avantage).

l idée je l a trouvé pas mal du tout mais sa semble vraiment bien compliqué.

un championat aller- retour avec 3.5 etoiles pour les auto et 4 étoiles pour les full manuel pour commencer .

avec pkoi pas un joueur stars que tu peux avoir pendant 4 ou 8 matchs suivant le nombre de participants par exemple et que ensuite tu perd mais tu en gagne un autre tiré aléatoirement aprés une trève par exemple pkoi pas.
ca tu pourrai le faire a l 'aide juste des transfert par exemple
ensuite ok pour une feuille exel pour les cartons rouges et jaunes si tout le monde joue le jeux a 100 % pareil pour les buteurs

mais la ton idée est un peu complexe
si vous simplifiez un peu sa pourrai m intéressé j ai deja participé a des tournoi online de PES 5 dans le style que je vous ai proposé

ca n engage que moi mais ton idée est trop complexe je penses géniale mais il y aura toujours des joueurs qui vont pas suivrent

éssaye de simplifier et l idée pourrai etre très bonne

Au passage un petit tournoi 2VS2 Fuma il y aurait pas moyen de se lancer ça ?

PS coté patch 2VS2 de Konami c’est au point mort au dirait bien…

et si on commençait simplement par une compétition sans les transferts… avec choix libre d’équipe max 4 étoiles…

3 « J'aime »

Je pense que ton idée est sympa, mais difficile à mettre en place. Sauf si konami crée un LM multi-joueur online :reve: !!
Un mode myclub entre nous, sur invitation… :wink:

Mieux vaut tenter un tournoi/championnat 3/3.5* dans un 1er temps… et voir si on arrive à le finir :sweat_smile:

Mais … c’est pas compliqué :disappointed:

C’est un tournoi sauf qu’ici on gère des transferts en plus et c’est …pas compliqué. Bon je vais faire une tête vidéo pour expliquer.

… A moins que se soit le fuma qui est compliqué pour vous ? Maaaaaa foi

Ce n’est pas compliqué si quelqu’un arrive à centraliser et gérer les équipes, les prix des joueurs et les transferts !!
Et si tout le monde arrive à s’impliquer dans la durée :smile:

Je suis partant, mais de moins en moins disponible (1 soir ou 2 par semaine !!)

Et je pense que le FUMA doit être obligatoire :grin::yum:

désolé sa sera sans moi si vous faite que fuma je n ai pas la patience de reapprendre a jouer et en plus je prends quand meme du plaisir a jouer online donc si je passe en fuma sa sera que avec vous que je vais joué parce que sa deviendra compliqué de jouér contre des non fuma en online

bon game a vous

Hmmmf intéressant surtout que j’ai abandonné FIFA… aaah mais j’ai pas encore PES :stuck_out_tongue:
J’ai cru voir que le 2vs2 c’était pas encore ça ??? grrrr… Bon ben je me tate car une compet avec transferts fait par nos soins comme ils le font sur la TRL je dis pourquoi pas… a voir :slight_smile:

Viendez tous sur trl. je dis ça sérieusement. ls ont défini les règles pour une ml avec fifa, on pourrais faire pareille pour pes. Ddp n est à mon sens pas fait pour les compet.
En plus sur trl tt est automatisé

1 « J'aime »

Viens t entraîner au fuma, y a rien de compliqué vraiment

Viendez :_rdj:

Le plus compliqué ce sont les créneaux de chacun. JE ne veux pas ère médisant mais sur WAP ça aurait été compliqué mais ici avec peut être 15 membres actifs dont 10 sur PES… Ça va être très compliqué.
Comme dit @zazamouk commençons petit pour rêver plus grand…

@Raul38 @rojo_misaki @Rhadamenthis @kinefab

Bon ben je n’ai plus qu 'a m’inscrire sur trl pour la mlo … parcontre “le tout automatisé” radha, ça me refroidi un peu (humour).

Pour le 2vs2 c’est vraiment injouable cette année (curseur) … pour l’instant.

Bon ben je vais lancer une compet’ classique ici, 3*5 vous en pensez quoi ?

Edit: comme l’a proposé fab, choix libre 4* max !

Moi je suis partant aussi tournoi en fuma 4 étoiles max

je vais essayé le fuma mais j ai jamais joué avec a part le curseur de changement de joueur que j ai en manuel
vous avez un page pour m indiqué tout ce que je doits modifié ?

merci pour la réactivitée mais le changement de joueur vous l avez pas en manuel?