PES 2018 : Les news, vos avis, ...

A-t-on une comm quelconque de konami sur une date pour le datapack ? Ça serait bien qu’il n’oublie pas des trucs idiots du genre la vraie tête de luiz Gustavo vu qu’il y était dans le 2017 à wolfsburg. Et il faudrait dire à ces zozos que Coman était titulaire avec les bleus au dernier match officiel donc c’est debile de l’avoir viré du roster. Le pire c’est qu’on parle de joueurs ou ils ont déjà fait le taf… usant !

Bon j’avoue que le jeu est pas mal , mais comme @bocks je n’accroche pas plus que cela. La palette de mouvements et d’action est très limitée finalement , j’ai pas l’impression de pouvoir construire de 1000 manières différentes.

Il y a une orientation sur la construction mais les 12 000 talonnades par match me tuent a petit feu , tout comme les retournées acrobatique systématique sur les centres. Au final il suffit de balancer devant un bon l1 triangle et c est plus efficace que jouer entre les lignes. Ca manque de magie , je me fais très vite chier et j’ai pas encore fait 20 matchs.

Je crois que c’est plus de mon age et je sais plus trop ce que j’attends d’un jeu de foot , je crois que je prefere matter un match que de jouer a un truc qui me plait qu’a 75%.

4 « J'aime »

Le dernier match de l’équipe de France, le jeu était gold du coup ça ne choque pas pour Coman en même temps il y a Dembele alors qu’il n’était au dernier match ?. Il y a plus important comme reproche niveau MAJ que ça, ils n’arrivent déjà pas à faire tous les transferts :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est du short il faut voir si certains ont refait le kit avec le short blanc, et rajouter ça comme 4éme kit c’est plus intéressant en attendant une MAJ.

Après avoir pris plaisir à lire ce fil, je sors de mon mutisme pour donner mon avis sur ce PES que je joue depuis les années PSone (à l’exception d’une période passée sur FIFA globalement sur la génération précédente de consoles). Je joue en FUTO par habitude mais je vais essayer de me risquer au FUMA pour éviter de crier “putain mais pour quoi il fait la passe à cet endroit !!!” que je sors en moyenne 4 fois par match.

A part ça j’aime beaucoup cette série qui évolue vraiment dans le bon sens avec ce dernier épisode, notamment au niveau de la vitesse, je pense être d’accord avec la majorité ici.

Il reste quand même quelque chose qui ruine mon appréciation du jeu depuis plusieurs épisodes et qui perdure dans celui-ci: l’endurance infinie. Je joue un jeu de possession et je croise régulièrement des joueurs qui pressent à deux ou trois joueurs pendant tout le match. J’ai beau faire tourner d’une aile à l’autre, les faire cavaler aux quatre coins du terrain, à la 92ème minute j’ai toujours trois joueurs sur le paletot qui me sprintent dessus. Alors presser pourquoi pas, ça fait partie du jeu mais ce serait quand même bien qu’à un moment la fatigue se fasse vraiment sentir: que les gestes soient plus facilement ratés et qu’au bout d’un moment les joueurs refusent carrément de courir, voire subissent des crampes.

Autre chose plus anecdotique mais qui est un petit peu décevante: la limite des 3 équipes parmi les stratégies sauvegardées qui me semble t-il n’a pas bougé depuis au moins la PS2 et ses cartes mémoires à 8 Mo. J’ai un disque dur de 1 To Konami, laisse-moi sauvegarder les stratégies de 200 équipes si ça m’amuse !

Bon je veux pas paraître trop négatif: l’essentiel est le gameplay et PES 2018 est le meilleur jeu de foot que j’ai jamais joué, je pense que je vais passer malgré tout pas mal d’heures sur cet épisode.

5 « J'aime »

Le seul gros point négatif dans le gameplay que je trouve pour le moment, c’est:

  • Trop de passes talonnade

Je sais pas si un patch peut ou pourrait corriger ça.

1 « J'aime »

Ouais tu as raison, je ne dis pas qu’il faut aligner le roster sur celui de DD tout le temps mais vu que Coman à joué récemment je trouve ça idiot de l’avoir sorti du jeu alors qu’il était super bien modélisé dans la bêta. Le reproche caché derrière c’est qu’on peut du coup pas avoir sa modélisation dans des patch recréant Bayern. En fait c’est dommage de supprimer du jeu des joueurs modélisés. C’était pareil avec Gignac l’année de l’euro, n’excuse il était parti au Mexique…

1 « J'aime »

Je ne pense pas que ca soit améliorable via une MAJ.
Cela voudrait dire Ajout d’animations. C’est Konami hein.

Ce jeu commence sérieusement à me casser les couilles en solo…Aucun plaisir, une difficulté optimale impossible à trouver (soit trop simple, soit injouable). j’essaie tous les plans de jeu, toutes les tactiques, pas moyen…Cette IA est juste dégueulasse.

De plus, le jeu m’a fait une très forte impression au départ puis les heures passant dessus me laissent à penser que ce sont toujours les mêmes actions qui passent et toujours les mêmes qui bloquent…

De la à commencer à penser que le jeu est finalement pas si profond que ça, il n’y a qu’un pas que je me sens de plus en plus prêt à franchir.

2 « J'aime »

Aie ! Le côté toujours les mêmes trucs qui passent et qui passent pas c’est la plaie… perso j’ai trop de déchets techniques dans mon jeu et cela me permet de garder du plaisir en pro : je gagne si je joue parfaitement et je me fais punir sinon. Donc je gagne pas souvent :clown_face:

Tu aurais des exemples vidéo des trucs abusés de l’ia en superstar ? Je suis resté traumatisé par le 2015 en superstar (futo pour moi à l’époque) ou je me prenais tout le temps les mêmes buts(centre en retrait et frappe croisée en déviation !!) et je me demande si on est dans le même genre de problème…

ce jeu commence à me casser les couilles en saison…

Des joueurs en passes manuel qui vous sodomise avec leur tir futo

Des serveurs qui commencent à devenir instable…

J étais prévenu mais avec l instabilité online, c est plus compliqué de bien défendre face à ces fuma hybride

1 « J'aime »

Non, mais c’est assez simple.

  • Elle ne rate jamais ou trop peu de passes.
  • Dès qu’elle perd le ballon, le replacement des défenseurs est instantané avec aucun pressing avant la ligne médiane, et donc un bloc imparable (si ce n’est avec des L1 triangle à faire soi même)
  • Elle abuse des passes au AC qui remet en une touche sur son MR, qui L1 Triangle les ailiers en 1 touche…On voit ça 4 à fois par match…

Elle est tout simplement omnisciente.

2 « J'aime »

Crystal clear ! C’est penible en effet…

Bon allez tous sur FIFA épicétou :_horror:

Premier match en saison filtre passes manuelles comme sur la beta et coup de chatte je trouve un adversaire de mon niveau pour un EAG-Boca (0-0) de bonne facture. Du coup j’ai pris plus de plaisir sur ce match online moi le joueur de offline invétéré. je rejoins carlo sur le fait que l’IA est vraiment pénible et pas qu’en superstar…je joue en normal/haut niveau selon la team en face et je vois pas la différence de niveau :disappointed_relieved:
A suivre

@carlopits le syndrome de la beta :grinning:

1 « J'aime »

Le même état d’esprit me concernant. J’y joue uniquement online.
L’omniscience et les actions au millimètre me rendent fou.

Si on espère trouver une certaine Intelligencia Superior sur le online de PES, c’est raté.
C’est du même acabit que sur le concurrent. Il va falloir lutter avec ses principes et ses armes pour en tirer le maximum de positif possible mais c’est pas simple avec certain énergumènes. Tacles à gogo dans le vide, long ballon dans la profondeur à foison.

3 « J'aime »

Il faut peut-être patienter… Attendre quelques jours que ce qui n’aime vraiment pas lache le jeu et attendre aussi que fifa 18 sorte, ca s’améliorera sans doute par la suite^^

3 « J'aime »

Punaise vous êtes sensés les gars, je lis le message de Dimi et je me dis “c’est trop ça !” et hop un j’aime.
Je lis le message de ForthefunMU et je me dis “Ah bah oui ça doit être ça pas bête !” et hop j’aime.
Et du coup je me sens con en fait. Du coup je déprime.

3 « J'aime »

Mais non mais non… Prend de grandes inspirations et expire… Tu verras ca ira mieux :slight_smile: