PES 2018 : Les news, vos avis, ...

Je suis 100% d’accord, globalement je prends encore du plaisir en PRO mais je sens que ça va vite me lasser et l’IA en superstar est injouable à mon niveau.

J’ai fait deux fois le même match en FUMA de 10 minutes en UCL contre le FC Copenhaguen avec le PSG en gardant la même composition d’équipe et la même stratégie, une fois en pro et une fois en Superstar pour voir la différence.

En superstar, le CPU est passé de 47% de possession à 58 % et surtout de 106 passes à 149 passes (+40% quand même) avec un un pressing de tous les instants (18 interceptions contre 9 en PRO soit le double). Autant dire que la différence est énooooome et que je n’ai pas beaucoup touché le ballon dans le camp adverse. Et pourtant ce n’était que Copenhague.

Le pire c’est que l’IA remonte le terrain en trois seconde en mode tiki-taka digne d’un FUTO sous coke et abuse des relais en une touche sur l’attaquant suivi presque systématiquement d’un :_a_l1: :_a_triangle: dévastateur malgré “défense reculée” et “marquage individuel”.

Malheureusement je pense que si le nouveau niveau Superstar est probablement en bon challenge en FUTO c’est trop Hard Core en FUMA, en tout cas pour moi.

Je vais songer sérieusement à repasser sur FIFA pour le mode solo d’ici un mois ou deux si Konami en reste là.

Konami pourrait changer le cpu?

1 « J'aime »

2 « J'aime »

à mon avis faut pas trop réver quand on voit le suivi pour les mises à jour :slight_smile:

J’ai tenté un 3vs3.
Le mec passe tout l’avant match dans le plan de jeu.
Au coup d’envoi, il fait pause et passe 120 secondes dans le plan de jeu.
J’ai coupé la console.

Faut jouer entre nous on a une grosse communauté arrêtez de vous foutre des battes entourées de barbelés dans le cul à jouer des joueurs inconnus…

J’ai invité des mecs sur un chat psn et pas mal se sont cassés… Il suffit de rester, de dire j’ai envie de jouer 1vs1 2vs2 3vs3 ou plus et ceux présents et voulant jouer répondront…

Si les notification gênent pendant que vous jouez vous pouvez les couper ça prendre 10 secondes dans le menu… Au passage je culbute Sony pour ces notifications qui prennent tout l’écran… Ça coûte quoi d’avoir juste une petite étoile qui s’affiche ou une notification genre Android Apple ou Facebook pour dire qu’on a un message, une invitation ou autre… Ou suffit juste de pouvoir personnaliser la taille du bandeau…

Bref jouons ensemble

2 « J'aime »

Selon les périodes ça peut coûter cher, très cher même.

6 « J'aime »

10e en plus sur le psn+ ?

2 « J'aime »

On va avoir des problèmes mdr

Je comprend pas ce problème de talonnade… Mes joueurs n’en font jamais.

Si vous voulez faire une passe a un joueur derrière, forcément il va faire une talonnade, sinon vous devez vous retourner, ça me parait logique

Il y en partout, passes en trait, déviations,…Leur fréquence est effectivement bien trop élevée lorsqu’on joue en une touche de balle.

C’est horrible les talonnades, en online, tu peux en faire facile 3-4 d’affiliée

Pareil j’en ai des talonnades mais ce n’est pas excessif.

Peut être en FUMA mais en FUTO j’en ai jamais :grin:

Je n’y fais même plus attention à vrai dire, ça ne me dérange pas plus que ça :smirk:

Bah, vous souhaitez que le joueurs se retourne pour faire la passe demandé en arrière ?

Perso je tourne mon joueur dans le sens de la passe , je vois donc peu de talonnade involontaire

1 « J'aime »

Ça dépend des situations en fait, il y a des talonnades qui ne me choquent mais d’autres si.

Sinon pour le jeu en ligne avec des inconnus en coop, perso aucun souci pour l’instant. Le but c’est aussi de jouer avec des inconnus, surtout quand il n y a pas grand monde du site.

Pas forcément . Justement il peut faire une passe foiree et perdre l’equilibre, ce qui n’est pas le cas avec ces talonnades où le ballon ira dans les pieds du coéquipier, peu importe la technique du joueur. Du coup cela augmente considérablement le taux de passes réussies …

@sfc_tsubasa on a créé un clan si tu veux je t Invite .

2 « J'aime »

Exactement l’idée aurait été que l’anim de la talonnade sorte que rarement et que le joueur tente de faire une passe normal vers l’arrière avec comme conséquence un taux d’échec de passe ultra important pour justement inciter les joueurs que nous sommes à devoir se retourner vers le receveur de la passe pour lui adresser ensuite le ballon.
Actuellement dès que tu es enfermer et en galère hop talonnade et ça te sort de toutes les situations.

1 « J'aime »