PES 2018 : Les news, vos avis, ...

Cette année, je crois que je vais faire essentiellement du coop, on a attendu longtemps l’arrivée de ce mode mais il apporte vraiment quelque chose. Alors oui lancer un match est aussi intuitif que monter une armoire en kit avec une fourchette et un manuel en mandarin… Mais une fois que le match se lance, on passe quand même un bon moment. Pour peu que mon/mes coéquipier(s) cherchent à jouer collectif et que les automatismes se trouvent, je trouve à chaque fois de bonnes sensations.

2 « J'aime »

C’est intéressant de voir comme les expériences varient… Pour ma part, le max de buts dans un match, c’est 3 et ça reste exceptionnel. La plupart du temps, je fais des 0-0 moisis, toujours contre des FUTOS

Aujourd’hui sur 2 matchs , j’aurais cru être en offline.

oui il n’y a pas de scores fleuve, une fois j’ai fait une victoire 6-4 vs un FUTO mais on sentait que nous ne maitrisions pas le système défensif.

J’ai fait essentiellement des matchs myclub vs inconnus (FUTO) pas plus de trois buts et ça c’est quand le gars abuse du centre tête auto-but (avec des Morata ou Zlatan)

Après ce le désavantage certains pour nous FUMA ce sont les tacles manuel vs tacles semi assist / assisté des FUTO ça peut faire mal au milieu et provoquer des contres inévitable

Un patch pour les problèmes de curseurs est en cours de test chez les nippons : https://twitter.com/Adam_Bhatti/status/912242019988152320

Et ils seraient en train de régler les problèmes de l’IA en défense

2 « J'aime »

Excellente nouvelle !

Bien ça se confirme apparemment ,alléluia mes frères euh c’est pour Noël ?

Ca pourrait être assez réactif vu qu’ils doivent aussi changer tout l’affichage avec Neymar au Barça et annoncé depuis un moment.
Concernant l’IA c’est surtout en attaque que cela devrait être modifié avec comme deja dit plus de variétés, on ne voit plus de frappes à vingt mètres dans le jeu ou sur des ballons renvoyés suite à des centres/corners alors que c’était fréquent et dangereux sur l’opus précédent.

Quelle problème de l ia ? Est ce l ia de manière générale ou des problèmatique du cpu en défense que je n’ai pas remarqué ?

Après saluons l’effort de Konami pour corriger les anomalie :ok_hand:

Il y a pas mal de problème avec l’IA qui ne prend pas le ballon quand il passe juste a coté d’elle ou qui se place n’importe ou sur le terrain.

1 « J'aime »

Moi j’aimerai bien que L’IA soit plus agressive en défense, qu’elle mette des tacles de boucher, qu’elle fasse des fautes quoi ! Parce qu’en l’état, je la trouve vraiment trop clean, la plupart des matchs, elle ne fait aucune faute.

Mais bon, ce défaut était déjà présent sur PES 2017, alors je ne crois pas à un correctif :_moquette:

Et l’espace toujours récurent entre les lignes

DataPack 1.0 en approche

https://pbs.twimg.com/media/DKkaH1LXkAAa4sP.jpg:large

Ah, Il y a des soucis défensifs avec l’IA? Moi qui suis déjà bien nul… :joy:

Mais en effet, une plus grande diversité comportementale serait bienvenue, notamment au niveau agressivité. J’aimerai bien qu’ils implantent un jour un système de pétage de plomb comme nous on peut avoir quand on rate tout ou lorsque l’adversaire fait tourner pendant des plombes.

Salut à la communauté en espérant que tout le monde s’amuse sur ce nouvel opus.
Le data pack ce sera donc des visages de joueurs updatés ?
Autrement excellente nouvelle que le patch à venir concernant l’arbitrage.
C’est le truc qui m’agace le plus pour l’heure (les tackles par derrière non sanctionnés, ou d’un jaune au pire).
En défense, R.A.S. Je prends des buts mais c’est essentiellement de ma faute, pas celle de l’I.A.
Sur Myclub mon ratio buts marqués / encaissés est de 1.95 / 1.68.
A moi de travailler dessus.

2 « J'aime »

C’est clair que l’arbitrage a clairement un problème depuis 2015. Je vous mets au défi de vous manger un carton rouge direct sans que ce soit avec une faute en tant que dernier défenseur (j’ai repéré une situation où le rouge peut sortir mais c’est dans une situation bien précise), c’est complètement stupide, on peut piffer les tacles et pas grave si ça prend l’adversaire par derrière, on prendra qu’un jaune. Sur FIFA tu prends par derrière tu prends Rouge sans histoire, ça calme direct les piffeurs de tacle. Ça doit être le truc le plus con à programmer mais ça fait 3 ans que c’est comme ça. Sûrement que c’est un choix des développeurs et là c’est encore plus grave.

1 « J'aime »

Il faut vite retoucher l’IA et niveler beaucoup plus les équipes. Et puis leur p***** de lob en profondeur, je n’en peux plus

Défi déjà relevé :joy:
En mode joueur fixe… J’étais proche de la surface adverse…je lance mon tacle un peu tard… et fauche le défenseur qui n’a plus le ballon et hop un joli rouge :stuck_out_tongue_closed_eyes: .

t’es sur qu’il y a pas une erreur ? il y a un point de trop je pense …

Un message a été intégré dans un sujet existant : PES : My Club