PES 2018 : Les news, vos avis, ...

Ils ont dit l’an dernier qu’ils préparaient le 2v2 sans les problèmes de curseurs on l’as prescue cette année…

Test de LEQUIPE.FR

Ils ont mit 17 à FIFA

Petit retour sur le jeu .
Je viens de me faire un euro , fuma en superstar : le jeu est superbe , peut être le meilleur pes sorti à ce jour .
Oui l’IA a des gimmicks : les passes en profondeur et en hauteur sur les côtés qui reviennent plusieurs fois par match .
Mais il y a des tactiques pour les bloquer : reculer et écarter ses latéraux sur le plan de jeu , reculer sa ligne défensive , anticiper …ça marche puisque jusqu’en demi je ne m’étais pris aucun but ( même si j’ai eu chaud sur certains matchs et même si je marque aussi très peu) .
Des matchs totalement différents : une qualification en poule contre la finlande ou j’ai marqué à la 92ème minutes après un pressing total qui avait achevé l’équipe adverse , un huitième de finale contre l’italie gagné aux tirs aux buts ou j’ai subi les 3/4 du match et ou sur le dernier quart d’heure les italiens étaient totalement lessivés avec des possibilités de contre attaque hallucinante avec mbappe pour moi .
Une demi ou je maitrisais l’angleterre avec une grosse première mi temps à la récupération avec kanté,pogba et rabiot et ou j’ai craqué en deuxième mi temps en encaissant deux buts ( dont un part ma faute en voulant jouer trop haut pour rattraper le score ) …
bref un superbe gameplay , plein de liberté , de possibilités,d’actions de jeu pour ma part rarement vu sur un pes .
Certains matchs de jour en été sont magnifiques de lumière et de couleurs , proches du photo réalisme ( moins de nuit) .
Un pes parfois énervant , pas parfait mais qui a de superbes arguments cette année .

5 « J'aime »

je viens de faire un match de division en ligne avec comme restriction de ne jouer que des joueurs en passe fuma minimum. ET je me tape un kikou lol en futo total avec le real… ça vous est déjà arrivé?

Et 2 fois de suite… C’est quoi cette m***** ?

Il doit être en FUMA sur les passes mais FUTO sur les tirs. Le filtre n’est pas génial

Moi c’est l’inverse hier je faisais du 3v3 en match amical et je tombe avec un mec qui joue en FUMA c’était vraiment horrible. Les passes de merde, les tirs pourris. On a pris une branlée a cause de lui et j’ai perdu des points :rage:

Le filtrage est pas assez précis c’est chiant.

Ça fait quand même presque 10 ans que ce mode de jeu existe et ces blaireaux sont infoutus de mettre des filtres intégraux.

Les 2 joueurs que j’ai rencontré avaient la jauge verte sur les passes et c’était pas des passes en profondeur…

P’tet qu’il avait les tirs en manuel alors ?

Le filtre est sur les passes. Normal que Paprika se plaigne. Sûrement un problème ponctuelle, Konami va nous corriger cela :disappointed_relieved:

Sanson !!!

Source : PESFAN

1 « J'aime »

Une belle compilation de tous les jeux de foot réalisés par Konami depuis 1995. 3 minutes de nostalgie qui permettent de se rappeler du chemin parcouru par la série: https://www.youtube.com/watch?v=6LqJIZy6nhA

3 « J'aime »

mouais sympa les faces mais les correction diverses et variées on peut attendre comme tous les ans

C’était déjà annoncé le partenariat avec milan ac ou bien c’est nouveau ?

Un partenariat avec une licence déja acquise depuis des lustres et un stade qui est dans le jeu depuis 15 ans…Faudra m’expliquer l’intêret. Encore du pognon jeté par les fenètres qui aurait pu être utilisé pour de jolis menus et du matchmaking en club.

4 « J'aime »

Surtout que le budget nécessaire à la refonte de l’ergonomie doit être ridicule face à celui utilisé pour l’acquisition de ce genre d’association.

Après une expérience un peu plus approfondie du online, je commence à être un peu désabusé, et surtout j’ai la désagréable impression d’être revenu sur PES 2017… Je n’arrivais pas à savoir pourquoi exactement mais finalement, hier soir, j’ai fini par comprendre : la protection de balle ne sert au final à rien ! Ce qui m’apparaissait comme une feature totalement indispensable est totalement caduque en ligne, où on peut se faire charger à loisir dans le dos et ainsi rapidement dépossédé du ballon.

Si ceci est possible, c’est aussi parce que l’arbitre ne siffle rien sur ces fautes pourtant évidentes, tout comme il est archi tolérant sur les contacts. Ça gâche énormément le jeu je trouve, quand je pense que l’arbitre de FIFA est capable de siffler une faute sur un pied en l’ air alors que celui de PES ne siffle au final que sur les tacles ! Est ce une limitation du Fox Engine, ou juste un problème de programmation, je ne sais pas… Toujours est il que ça me fait rager à mort et que j’alterne du coup de plus en plus avec le concurrent

Salut,

Mon neveu de 13 ans va avoir Dimanche la version PS3 (Nan c’est pas @Kryptou ) pour son anniv.

Etant donné que je ne serais pas présent et qu’ils comprennent les mises à jour et patches comme nous on comprend le Kazakh, je souhaiterais savoir s’il y a une MAJ à faire avant de démarrer la galette.
Je dois filer l’info à l’un des invités qui lui capte (un peu) quelque chose…)

Sur Gogol je n’arrive point à trouver l’info…

En vous remerciant.