PES 2018 : Les news, vos avis, ...

Holla a tous!
J’ai pris le jeu hier soir, j’ai fait 5 matchs vs CPU offline.
Toujours le même problème me concernant: les passes et le destinataire surtout. 1 passe sur 3 ne va pas au bon joueur.
ça fait vraiment rager…Je vais tenter de jouer en passes Manu, mais je sens que ca va être une horreur… car plus le temps de passer 5h à m’entraîner…
Le jeu est pas mal, il suit son évolution. A voir si enfin sur le 2019 ils nous feront un jeu super immersif.
A tester en offline contre des potes! Là je donnerai un vrai avis!

Le data pack 1.0 arrive demain d’après Adam. Aucune nouvelle en ce qui concerne le patch

Premières infos du data pack 1.0

Visiblement, Luiz Gustavo n’a pas été modélisé :rage:

Patch 1.02 dispo pour DL, 950Mo…

Le patch correctif est dispo ? Ou tu parles du data pack ?

Data uniquement, le correctif ce sera pour la prochaine MAJ d’après ce que j’ai lu…

Sinon Gustavo n’est pas modelisé lol!

Point positif ça n’a pas mis le bazar dans les patch après quelques recherches…

Je pense que ca sera pour novembre la correctif!
avec le data pack où il y’aura les 2 équipes de Milan modélisées, le stade San Siro modélisé…
Pas plus mal ce système je trouve, ça amène tous les 2 mois son lot de nouveautés! J’aime bien, ça fait vivre le jeu.

Déja le cas.

Le partenariat qui coûte de la thune sans rien apporter de plus, c’est grandiose.

C’est fou : il est super bien fait dans le 2017 avec wolfsburg : 0 travail à faire chez eux pour rajouter une 118e face à ce pack (visiblement ils aiment bien faire dans le chiffre annoncé sur twitter). Konami c’est fou.

Dans le genre hier avec @Paprika, pour remettre ma configuration fuma, impossible de quitter le lobby ni dans les menus ni même ingame (@Paprika a dit qu’ il aurait fallu encaisser 3 buts pour abandonner ? )

Sans deconner, c’est quoi ces menus ou tu peux pas revenir en arrière??? Je pensais que ca n’existait plus en 2017, mais konami est très old school !!! À quand éditer le config.sys pour paramétrer la soundblaster avant de jouer ??

Ces menus sont une honte…
La recherche d’adversaires online me donne l’impression de remonter à l ère pes5…dommage avec un super habillage, ils pourraient attirer d’autres joueurs…

En fait, c’est pas tant la police de caractères “canal historique” ps2 ni les couleurs hyper cheap que le nombre de clics, le nommage pas clair, les absences de droits à l’erreur… et puis, il y a les “tests connexion” permanents au lieu d’être une fois pour toute au lancement du jeu… (temps de chargement pour retour au home menu)

Heureusement que le gameplay est top !!

Malheureusement cela ne suffit plus en 2018. Le gameplay n’est juste un critère parmi tant d’autres…c’est ce qui est frustrant car autant le gameplay requièrent des compétences et du talent, autant les autres critères - habillage, licences, compétitions, filtre fuma etc - est un problème de budget et/ou de volonté de Konami

Comme l’a souligné Carlo, ils investissent dans des licences inutiles sachant qu’il pourront jamais concurrencer EA. Autant sortir un jeu aux gameplay, cpu, serveur,habillage et compétition approfondi plutôt que d’aller perdre du budget inutilement

Surtout en 2018 (je me repete), un mode scenario, des interactions plus poussées en ML et BAL (put*** Alex Hunter c’est sympa avec les entrainements), la liste des succès (qui a disparu), un mode training jouable a plusieurs et avec plus d’ateliers ce n’est pas très compliqué…

LA question que je me pose c’est de savoir s’ils font exprès ou pas, je ne comprends pas…

Je les aime bien mais ce sont des développeurs japonais, on peut pas dire que ce soit les plus réactifs dernièrement. Depuis l’ère ps2 ça innove moins.

Konami développe PES dans une cave avec une bonne équipe pour le gameplay mais uniquement 2/3 personnes maitrisant le copier/coller pour faire tout le reste du jeu en se basant sur le 2017 (lui même issu des versions précédentes !)

Le jeux est très sympa quand on est sur le terrain, le reste est à gerber. Je comprends malheureusement tout ceux qui ne souhaitent pas quitter EA…
PES est fait pour jouer entre potes ayant la même philosophie de jeu. Sinon peu de plaisir!

J’ai refait quelques matchs hier. Vivement un patch pour les curseurs, même si je ne suis pas sur que Konami teste son jeu en FUMA!
Et je supporte de moins en moins toutes les cut scene lors des touches, Cf, corner avec les joueurs qui se replacent miraculeusement toujours dans la même position…

Oui ce putain de curseur, c’est à cause de lui que je me prends 80% de mes buts online, alors il est vraiment temps qu’ils se bougent le cul Konami :_valls:

Le curseurs je le trouve nickel , sauf pour une situation et s’ils arrangent ça c’est limite parfait.

Le curseur est problèmatique en futo car le rythme est plus soutenu

J’ai fait la qualif de la PES League online et je n’ai eu aucun problème de curseur, le jeu était vraiment nickel.
Après je retourne en division en ligne et là les problèmes reviennent :confused:

Il y a des anim’ vraiment bluffantes dans ce jeu :astonished: