PES 2018 : Les news, vos avis, ...

Je suis en phase avec le post de Dimi ,de plus depuis une semaine minimum le réseau s’est dégradé nous jouons en 3Vs3 ,et à l’instant je ressors de plusieurs sessions de 2VS2 c’est juste dégueulasse on est comme ligoté dans toutes nos entreprises pour faire du jeu ce qui était moins flagrant au début.

Avec du recul Konami se trompe de route une nouvelle fois ,mais c’est structurel et les choses ne peuvent malheureusement évoluer dans le bon sens, c’est inexorable et décevant, le chantier reste toujours d’actualité dans les domaines et faiblesses que nous connaissons, de plus l’ultra assistance du jeu me répugne de plus en plus j’ai 48 Piges et dans le football virtuel d’aujourd’hui je n’en attend strictement plus rien.

Curseur quelquefois pour moi , je n’ai rien vécu de trop embêtant encore.
Les joueurs qui ne réagissent pas, comme lors de nos 2 matches, un peu plus souvent c’est un peu énervant.
Et les lags de temps en temps, ça dure 2-4 secondes, et le match d’après rien. Je me demande d’où ça provient ?
Bref, c’est pas optimal mais pas trop rageant pour moi pour l’instant.

Le problème du curseur c’est récurrent depuis plusieurs PES. J’ai pris l’habitude d’utiliser le stick droit pour palier à ce problème, et par expérience c’est assez efficace.
Parfois je vois des défenseurs un peu “piquet” ou dans une réactivité “contraire” au jeu, mais je trouve cela assez rare finalement.

Une chose m’interroge quand même : je trouve que même en FUMA, il y a de l’assistance dans les passes, sur la direction.

Mais je reste content du jeu, même si c’est à éviter contre un assisté. (j’ai fait un match en ligne, j’étais en FUMA avec l’Atletico, et le gars le PSG en assisté. Résultat : 0-6, impossible de rivaliser, trop rapide et violent)

Oui stick droit bien utile, mais sur fifa je trouve qu’il est plus efficace le stick droit, sur pes des fois il veut pas mais quand le L1 bloque c’est pratique.

10 messages ont été intégrés dans un sujet existant : PES : Mode division et compétition online

J’ai bien trouvé quelques joueurs mais acheté un jeu juste pour disputer des matchs amicaux, ça me gonfle un peu au final, il me faut plus

putain vous m’avez ouvert les yeux sur quelque chose que je savais mais n’utilisais pas. ce putain de stick droit à la place du L1, si j’avais percuté avant…hier soir j’ai enfin mis fin à une spirale de défaites en master league. ça m’a changé ma vie pessienne :_hallelujah:
j’vous aime putain :_emo:

1 « J'aime »

Est ce que si je demande si tu es serieu et que tu savais pas pour le stick droit je vais avoir droit à un gif d’un poisson ayant mordu à l’hameçon.

Ca me permet de repondre par la même occasion a @maksspuissant qu’evidement je savais pour le stick droit et que c’est d’ailleurs que par ce biais sur toute simulation de foot confondu depuis des années que j’effectue un changement de joueur et que je n’utilise le changement de joueur auto sur le plus proche du ballon qu’a de tres rare occasion.

Je n’aurais pas posté mon message du coup si j’avais trouvé une solution /parade. Iln’y en a pas.

On en discutait en party avec @Rhadamenthis, et le pire c’est que le souci n’est pas systématique ce qui aiderait a trouver un parade ou alternative ou au mini pourvoir predire. Car là des fois aucun souci puis bam ca vous tombe sur le coin de la gueule!

C’est extrêmement genant quand on peut pas prendre un milieu def ( encore pire si vous jouez dans un système avec une seule sentinelle)
Ca laisse donc la zone avant la surface de reparation à 25-30m vide sans aucune source de gêne pour l’adversaire et ce pleine axe. Autant dire létale!..

Du une-deux, de la passe en profondeur ou en profondeur lobé, jeu sur le coté ou un tir tout simplement pour un adversaire libre de tout marquage, de toute contrainte avec en plus le luxe et le loisir d’avoir le temps de choisir entre toute ces opportunités…

Reste la solution du «contenir coéquipier » que j’exercre dans fifa et qui envoi un joueur à la pêche sur cette adversaire mais qui dit cela dit que l’IA peut choisir le joueur envoyé et qui dit pêche dit qu’il peut repartit bredouille et en ayant ouvert encore davantage de brèche et desorganisé davantage le bloc…

Il y a egalement un imput lag. Avec des commandes indiqués qui sortent avec un laps de temps ou ne sorte pas du tout d’ailleurs.

Des serveurs qui commencent à baisser en qualité. Cette baisse est encore minime mais n’a rien d’encourageante. Une impossibilité de se connecter au serveur hier par exemple.

Ce qui fait que j’hesite à revendre le jeu pour réduire le cout d’Assasin’s Creed qui approche.
Ou le conserver en reduisant de façon drastique jusqu’à néant son utilisation, et le laisser prendre poussière pour ne le sortir qu’a titre occasionel lors d’éventuelles soirées avec des detendus encore courageux de rester sous la licence dans quelques mois.

je répète, je savais mais n’utilisais pas :_sego:

Et mon enthousiasme a été quelque peu refroidis en online hier soir :angry:

Une soirée et une moitié de nuit sur ce jeu est épuisant nerveusement.

En LM, meme en pro, l’IA adverse est totalement dégueulasse. L1 + Triangle ou Fixation dans l’axe > remise en retrait où nos milieux def sont aux fraises > écartement du jeu sur le coté > centre/but avec des défenseurs qui sont pourtant devant sur le centre… Bref, ça m’avait pas vraiment sauté aux yeux sur mes premières parties, peut-être parce que j’étais emballé, mais hier, j’ai failli vomir plus d’une fois.

On peut raisonnablement espérer un patch qui résout ça ? Parce que je sais pas si je vais le garder longtemps cet opus. J’hésite grandement à revenir au 17…

Revenir au 17 après avoir joué au 18 ça pique un peu.

1 « J'aime »

oui mais le CPU du 17 est au poil, celui du 18 n’est pas à la hauteur. Kobe tu es sur xbox?

Rhadamenthis répond juste. C’est sur qu’en termes de fluidité, animations ou rythme de jeu, ce sera un gros pas en arrière, mais au final l’ia est beaucoup plus cohérente en face et pas degueulasse.

On était 4 à jouer hier soir et 4 à être dégoûtés de ce qu’on avait en face. On a beau eu écarter un peu plus la defense et baisser la ligne défensive à fond. Les passes par dessus les défenseurs passaient sans difficulté. Je parle pas des talonades à foison, les relances barcelonaises en 1 touche alors que c’est juste Getafe en face…enfin bref, l’an dernier c’etait moins beau mais plus amusant…

Sinon je suis sur PS4

Je viens de commencer une lm et j’ai bien la moitié des matches où le cpu me donne la sensation de jouer d’une certaine manière. Suis-je parano ?
J’ai deux phases :
le jeu renversé sur l’aile opposée, avec aucun de mes joueurs à moins de 20m du receveur de la passe le long de la ligne de touche. J’ai beau descendre ma ligne defensive, ça m’est suffisamment arrivé pour que je le remarque…
et le tiki taka abusé aux abords de la surface, avec pourquoi pas une saloperie de l1 triangle.

Je m’essaie au fuma en pro et je prends fessée sur fessée alors que je m’estime appliqué. Bon, je mets ça sur le dos de mon esprit d’équipe à 45 mais bon, le début est difficile.

De ton côté c’est quoi les griefs ?

Les même…

On a baissé la ligne défensive à fond, écarté puis resserré la défense, rien n’y faisait.

Toujours un moment où le tricotage abusé de l’IA finissait par un :_a_l1::_a_triangle: même si ma défense était à hauteur du point de penalty.

Resultat, un attaquant qui se retrouve servi sur un plateau, un gardien qui sort pas et but pour l’IA.

Et comme tu l’a dit, cette manière d’écarter sur les ailes où nos défenseurs ont disparu du marquage.

T’as encore jamais eu le coup du long ballon sur l’attaquant de pointe qui remet en retrait sur un milieu qui peut soit écarter sur l’aile soit nous faire son :_a_l1::_a_triangle: oklm au même attaquant ?

Les adversaires IA ont aucune personnalité, tout est toujours pareil…j’arrive pas à comprendre comment ils peuvent pas s’en rendre compte

Oh si je l’ai eu une fois, je me suis dis “tiens lui il a un rôle pivot” et c’est passé crème, une deux dans ma défense. J’espère pas trop le voir celui là…

Pis ya le coup du joueur qui pourrait recevoir la passe fuma, certes mal ajustée, mais qui la calcule pas et passe à côté.

Je vais me faire une saison comme ça, si ça va pas je jouerai online avec une config adaptée à mon adversaire et en lm, je jouerai exclusivement en config d’origine. Tant pis.

Et s’il me gave de trop, go fifa ou un autre jeu :smiling_imp:
J’ai beaucoup plus de temps de jeu offline, MAYRDE

1 « J'aime »

mais Kryptou, tu ne decouvres pas, tu l’avais sur ps3?

Je jouais au 2017 donc si, je découvre par moi même…

Bienvenue sur PS4 et ses jeux bien calibrés. Tu verra la next gen comme c’est cool

Surtout sur PES 2018

Je vais insister mais ma première impression me fait peur… Heureusement que j’ai kiffé online avec les copains !