PES 2018 : Les news, vos avis, ...

Oui, en ML il y a l’état de forme des deux équipes, le classement, le contexte qui rentrent en compte.

Ah super. Merci Kryptou! Tu joues en pro ou ss?

Je joue en haut niveau de mémoire. J’augmente le niveau au fur et à mesure de ma progression.

1 « J'aime »

J’ai tenté une LM en superstar, puis en pro.
J’ai abandonné!
En Exhibition, le Cpu semble plus simple.
En LM, tout les matchs sont à fond (surtout en C1!!)
On a l’impression de rejouer le même match encore et encore, les mêmes actions du Cpu encore et encore.
Certains matchs sont plaisant, mais quand le cpu veut marquer, il y arrive!
Une-deux dévastateurs avec nos defs centraux qui ne suivent pas, l1+triangle à foison, centres avec impossibilité de défendre de la tête…
Avec la MàJ il se permet en plus de marquer de loin!! :astonished:

Je n’y trouve aucun plaisir, je suis hyper frustré cette année. Un bon jeu, mais aucune envie de le lancer en solo.
Et comme Konami vient de bugger le FUMA, sans améliorer les curseurs et les têtes… pas sur d’y prendre encore du plaisir online :pensive:

2 « J'aime »

Oui rien à voir entre les matchs d’exhibition et en LM ou autre compet. Pour tester des équipes j’ai bien vu qu’en amical ça le faisait mais arrivé en LM rien à voir. Après c’était en superstar, en pro ça doit moins se ressentir vu l’écart qu’il y a, bien moins punitif en pro même si il manque un peu de challenge pour moi.

Y-a-t-il quand même une différence notable entre affronter Leganes ou Le Barça par exemple? Les stats des joueurs font elles quand même une différence?

Merci pour vos précisions en tout cas

Il y a une différence, mais peu visible!
Toutes les équipes jouent en une touche de balle pour quitter leur défense!

Les petites équipes ont un peu plus de déchets au niveau des passes/tir/dribble et on arrive parfois à les prendre de vitesse ou au physique si on a un grosse équipe!

Paradoxalement je m’en sort souvent mieux contre les grosses équipes qui attaquent parfois un peu trop et que j’arrive à punir en contre!

1 « J'aime »

Moi je m’en sors mieux contre des gros offensifs que contre des petits jouant le double bus avec les freins à main tirés.

1 « J'aime »

Formidable. En esperant qu’il comble enfin cette enorme lacune du jeu qu’est l’absence des Mizuno Waitangi JR… je m’en remet pas.

1 « J'aime »

2 mises à jour en 6 mois…la ou Fifa en sort 1 à 2 par mois…

Ca n’en fait pas un excellent jeu pour autant mais en terme de suivi et de réactivité, il serait temps (qui a dit “c’est déjà trop tard” ?) qu’ils comprennent qu’on est bientôt en 2018…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Cela fera de l’argent pour autres choses

Oui "bonne nouvelle " j’espère que celle du barca suivra. J’ai mis de guillemets car oui cette licence etait de toutes façons mal exploitée (equipes incomplètes , pas d’habillage ni évènements online …) mais on ne sait pas ou sera reinvesti le budget de cette licence . La priorité selon moi ce serait des serveurs online solides et le recrutement de dev supplémentaire pour proposer un meilleur contenu (graphiquement modes de jeu menus et un gameplay soigné ).

Qu’ils prennent une ligue pour commencer (ligue 1, liga, serie a…) et qu’ils la fasse a fond pour chaque club, tous les visages, tous les stades.
Une ligue chaque année à fond.

Je suis assez d’accord. J’ai acheté FIFA 18 pendant le Black Friday et en terme d’ergonomie, modes de jeu et interface, il y a vraiment un gouffre. Konami doit se rendre compte qu’en 2018 on ne peut plus proposer un jeu aussi mal fini visuellement parlant.

La base du jeu est maintenant vraiment bonne, il serait temps de prioriser l’habillage, le online et le contenu.

1 « J'aime »

D’où la frustration qui gagne du terrain chez les sympathisants des 2 camps. PES à jouer, c’est extraordinaire, ça ressemble à du vrai foot. Pour tout ce qui est enrobage, y’a un retard flagrant.
En ce qui me concerne, je dois avoir 28 piges d’expérience en jeu vidéo (jeu de foot inclus) et l’enrobage, qui au départ était crucial pour moi, passe tout doucement au second plan au profit du plaisir de jeu. Sur ce plan, PES fait le job car je m’amuse vraiment.

3 « J'aime »

Oui c’est la moindre des choses ,depuis 10 ans que l’on on mange du foin,mais le retard est abyssal par rapport à son voisin sur certains points et cela sonne comme une évidence et pendant cela on se rabâche et la frustration refait surface bien malgré nous…
C’est structurel est propre à Konami ce jeu n’est au final qu’un chantier en mode boucle un script de plus ,des efforts ont été fait certes mais soyons lucide et beaucoup le sont …

Le vide des modes de jeu : Konami au final à t il besoin de millions de dollars pour nous chié un truc qui tienne la route?

Un mode My club qui n’a rien à faire dans ce jeu sachant qu’en bossant dans le
bon sens ,une Ligue Master mieux finie avec un offline et online ferait largement l’affaire…

La débilité du monde 3VS3 Clan Tu joues des gars solo avec 2 IA dopé aux hormones ou des mecs en Myclub quel est le rapport avec la choucroute ? de plus même sur la bêta j’avais un meilleur feeling la c’est du flan arcade jusqu’au trognon…

Ou est le mode 2VS2 Team classement ?

Nous sommes en 2017 pas de mode Club ?

Pourquoi viré le créator stadium ? 40 stades en tout merci pour la douille…

Un filtre d’équipes en Online et manette comme chez le voisin ? c’est pour quand en 2030 ?

3 formations de merde à sauvegarder bouge pas je ressors la memory card bref ce jeu me fatigue la tête c’est lassant, que Konami stoppe les frais une fois pour toute ou laisse la main à d’autres , d’ailleurs sous peu Konami risque de se faire sucrer la ligue des Champions et Europa League tôt ou tard de toute façon les mecs aurait du pognon à ne plus savoir qu’en foutre pas sur que nous serions avancé pour autant…

Le nombre de championnats fictif est lamentable quand tu sais que tu ne peux pas avoir de licences.

1 « J'aime »

Il doit y avoir des limitations je pense. Imposés par la concurrence, ou par la fifa… Par contre si il n’y en a pas… C’est lamentable.
Le jeu est, pour ma part, de moins en moins bandant… L’effet "hype day one awesome "est en train de s’atténuer. Je vois de plus en plus les défauts du jeu… Et côté immersion on est loin, très loin d’un fifa 18.quand je pense que pour créer un stade plus coloré, plus vivant, des supporters plus réactifs (avec des animations différentes et variées) t’as pas besoin de licences pour faire ça proprement mais juste du talent graphique et créatif… Chose qui commence à manquer chez pes. Il y’a 10/15 ans les mecs avaient des consoles moins puissantes mais arrivaient à te sortir des trucs de ouf… Aujourd’hui rien qu’en prenant l’exemple des filets dans la cage… Berk…
Bref en janvier je me prendrai fifa pour tester… A voir…

1 « J'aime »