PES 2018 : Les news, vos avis, ...

Salut @Dicentim.

Nous avons lancé un sondage pour savoir sur quelle plateforme les DDP joueront. Je crois que nous ne sommes que 7 ou 8 à l’heure actuelle à privilégier la version PC. La majeure partie de la communauté étant sur PS4 ou privilégie la PS4 pour PES.

Ta proposition est bienvenue, nous ne manquerons pas de tenter le coup en 11v11 si le jeu nous le permet, ca pourrait être sympa.

Certes, mai faut peut-être aussi arrêter de le considérer comme CM.

Parce qu’après t’es tout énervé et tout le monde part en débat sur les CM, alors qu’il est incapable de répondre correctement à une question.

Comme le dit @Trizom, il y a un compte @officialpes, qui est géré par un CM qui fait son boulot correctement, même si c’est de façon un peu impersonnelle, et qui aurait répondu à ta question poliment par exemple.

J’aime assez ton edit par rapport à ce que j’ai lu en premier lieu :joy:

le gars est la figure PES à l’échelle mondiale, communique beaucoup et est disponible via Twitter. Oui, j’ai cru bon de le questionner.

Surtout qu’il répond quoi…il n’a qu’à nous renvoyer vers le compte @officialpes plutôt que de prendre les gens pour des billes…Rassure toi, on ne m’y reprendra plus, ce ne fut pas la plus agréable des discussions. Pour moi @officialpes était un compte relais purement commercial qui n’avait pas pour vocation à répondre aux questions des joueurs.

J’ai bien compris par la suite à qui j’avais affaire, mais il faut bien se brûler une fois pour que cela n’arrive plus ensuite.
Je le savais un peu con et imprécis, mais pas agressif.

Après, ya pas de débat sur les CM, je juge uniquement les rapports que j’ai eu à titre personnel avec le CM FIFA FRANCE qui sont assez proches, dans le fond, du traitement que Bhatti réserve aux gens actuellement, qui pourraient être un peu hors de la ligne jaune.

Pour le reste, pas de quoi te sentir visé, j’ai été assez clair sur mes cibles. :wink:

Merci beaucoup CarloPits,
Effectivement il y a une majorité de joueurs console ici. Mais on aura peut-être l’occasion de faire quelques matchs entre PCistes.

1 « J'aime »

Non, mais justement, je ne parle pas forcément pour toi. Le gars répond aux questions, tu en poses une très neutre, il te répond comme à un con. À ta place j’aurais brûlé sa maison.

CM ou pas CM, on s’en fout à ce niveau.

Après, pour me faire l’avocat du diable, peut-être que le mec joue un rôle important dans le regain de forme de PES. On en sait rien. Il est naze sur les réseaux sociaux, mais comme le dit @pesiss, il n’est pas plus mauvais qu’un autre en interview et en tant que porte-parole.

Après, Detaevernier, le salaire du CM de la couronne britannique, ce que c’est un vrai CM, etc. c’est encore autre chose.

Sujet d’ailleurs, que je ne connais pas (hors ce que j’ai vu de l’intérieur en 2011 à la Gamescom
avec FIFA pour seule base) Et d’autres, dont @Kryptou ont été encore plus loin dans le trip Insider. D’ailleurs, ca s’est pas très bien fini pour lui hein @Kryptou ? héhé

Concernant la comm’ publique de Bhatti, on l’a senti beaucoup plus libéré cette année et moins “bullshitteur”. Pour la simple et bonne raison qu’il a une confiance réelle en son jeu cette année et il l’a dit lui même “the game sells itself, this is the easier year for me to be in front of you” (voir la vidéo IGN que j’ai posté sur ma chaine).

Donc je remets rien en cause de ce qu’il a fait cette année et il doit surement avoir une influence la dedans car le jeu est quand même sur une pente ascendante depuis 3 ans maintenant avec un premier gap franchi pour PES 2015, puis l’erreur PES 2016 avant de revenir avec du bon pour PES 2017 et visiblement, la consécration 2018 à confirmer.

On pourrait reparler de Jon Murphy pour se rendre compte que Bhatti n’est pas plus mauvais, voir même meilleur. Son problème réside avant tout au traitement qu’il accorde à ceux qui jouent à son jeu. Il ne cherche et récompense que le compliment. La remarque plus nuancée est systématiquement réfutée avec des arguments fumeux ou du dédain.

Je ne le savais pas, je l’ai appris à mes dépends et j’ai pu voir que j’étais trèèès loin d’être un cas isolé en remontant sa timeline.

Bref, fin du débat. Mais je voulais le partager tout de même car cette discussion lunaire m’a complètement stupéfait.

1 « J'aime »

Pour revenir a PES2018 ce jeu est le fruit de 3 ans d’effort et d’apres ce que j’ai compris PES aura ce cycle, donc de PES 2015 a 2017 se fut le premier cycle et le second commence cette année avec nouvelles anims et tout et tout.

Vraiment hate de tester la beta, plus je regarde les viseos et plus j’ai envie d’y jouer en esperant ne pas etre trop déçu

J’espère que t’as pas de télé 4k, parce que je crois que la beta ne fonctionne pas dessus.
Bien cordialement.

6 « J'aime »

Non mais j’ai une connexion 56K, ca devrait le faire,
Amicalement

2 « J'aime »

Tu risques de ne pas avoir une résolution constante du coup.

2 « J'aime »

Je peux demander à Bhatti si vous voulez.

5 « J'aime »

X[quote=“Pesiss, post:492, topic:1165”]
Pour revenir a PES2018 ce jeu est le fruit de 3 ans d’effort et d’apres ce que j’ai compris PES aura ce cycle, donc de PES 2015 a 2017 se fut le premier cycle et le second commence cette année avec nouvelles anims et tout et tout.
[/quote]

Je ne sais pas si tu te rends compte mais ca fait 10 ans qu on nous sert la meme soupe: " Le prochain PES est le fruit de 3 ans de travail de la mystérieuse Blue Team, cette annee on va avoir enfin le bon jeu, le vrai, le precieux."

2 « J'aime »

Merci mais j’en suis parfaitement conscient :upside_down_face::upside_down_face:

Tu seras certainement étonné de ma réponse mais je ne m’en rappelle pas du tout! Qu’est-ce qui s’était passé ? (tin, je dois me faire vieux. Ma mémoire me fait sacrément défaut…)

2 « J'aime »

Tu avais fais quelques remarques sur FIFA 11 à Thomas, il avait légèrement ignoré tes paroles alors tu as insisté et il t’a rétorqué assez sèchement que tu étais la pour profiter, pas pour dire du mal. Ce à quoi tu as répondu que tu étais la pour donner un avis de joueur et non pas pour sucer des bites. Très étonné que tu ne t’en rappelles pas :slight_smile:

Quelques mois plus tard pendant un WE WAP, tu m’as dis avoir arrêté car tu avais été déçu.

1 « J'aime »

et tu as meme ponctue ta phrase par un pet grassouillet, j etais la je m en souviens.

3 « J'aime »

Thomas est effectivement quelqu’un de sympa tant qu’on s’en tient aux mondanités d’usage et que surtout on évite à tout prix la moindre critique sur FIFA / EA, là tout de suite il est beaucoup beaucoup moins ouvert à la conversation. Si c’est pas un putain de HS, je ne m’y connais pas.

On s’en fout, on discute ^^.

On redeviendra fermes quand on sera 500. On a le temps :wink:

Rappelle-toi. Krypt. Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là. Et tu marchais souriant, épanoui, ravi, ruisselant sous la pluie.

Rappelle-toi, Krypt. Il pleuvait sans cesse sur Brest, et tu l’as croisé rue de Siam. Tu souriais. Et Thomas souriait de même. Rappelle-toi Krypt.

1 « J'aime »

Ca va lui revenir j’en suis sur. Après une conférence de Rutter à Cologne, petit debrief à l’exterieur avec Thomas et la clique WAP. On s’écarte pour allumer nos clopes, Krypt sort un truc du genre “ca a l’air bien moisi ce truc” (je crois que c’était le personality+ ou un truc dans le genre) et la BIIIIM, Thomas a visé la jugulaire !

L’épaule chaleureuse d’un carlo empathique aura su le soulager quelques instants, mais le mal était fait.