PES 2018 : Les news, vos avis, ...

Vous êtes chiants. Je m’apprêtais à poster un message super ironique qui allait vexer tout le monde et maintenant je ne peux plus…

:ninja:

@carlopits
@bocks

Vous êtes susceptibles quand même les gars …

… jsuis trop curieux, c’est un vilain défaut :smile:

Je me fie plus à ton avis que choco sur le fuma. Belle article B-)

1 « J'aime »

Je comprends pas, envoies moi un MP si tu veux.

Il en rajoute une couche pour que smiley poste.

2 « J'aime »

Ouep et finalement smiley ne poste même pas haha !

1 « J'aime »

Haaaa ok :slight_smile:

Effectivement j’y étais pas du tout :wink:

2 « J'aime »

Bisous d’amour.

1 « J'aime »

Je ne savais pas que c’était aussi animé ici… Mieux que la nouvelle saison de game of thrones…

Perso j’ai pas beaucoup joué à pes 17 donc j’espère qu’on aura des retours sur la suppression des bugs comparé au 17… Ou l’ajout de nouveaux surtout en fuma…

Peut être que pour jouer éventuellement ensemble il faudra essayer de lancer en même temps à l’ancienne lol

Oula non moi c’était vraiment une question pour comprendre l’histoire de ton CR et pourquoi ailleurs qu’ici. Y’avait aucune vexation ni rien d’autre dans mon post, juste de la curiosité et un petit constant sur la vie de ce fofo.

Mais comme le dit @carlopits moi je suis vraiment dans l’optique de s’amuser ensemble, qu’on soit 15 où 100. Parfois le manque de monde IG sur PC me manque un peu mais c’est vite comblé :wink:

1 « J'aime »

Les mecs qui se font la gueule en 4K…

3 « J'aime »

Ouais, marre de ces 4K nerveux… Sinon, la sortie c’est où?

4 « J'aime »

Merci pour ton avis @Trizom ik.
Je le trouve simple et efficace, comme il faut.
Ternis par les petites phrases de choco qui vient s’incruster dedans. ( je n’ai gère apprécié cela), je suis vraiment dessus par ce genre de chose.
Il a déjà fais son cr pas besoins de dire d’accord pas d’accord on s’en fou à la limite.

6 « J'aime »

:_aulas:

En meme temps le gars il a 50 pseudo differents: @Trizom sur ddp, Trazom sur wap et Trazomwap sur twitter, le mec a fait la somme est divise par 4

1 « J'aime »

Merci Trazom pour ton retour.
Je partage cependant les avis suivants : à partir du moment où ChocoBonplan publie ton compte-rendu il n’a absolument pas à le polluer de ses remarques. Ou alors il le fait dessous en commentaire. Je trouve ça limite irrespectueux de ton avis.
Imaginez si le modo de ce forum intervient dans chaque message pour y déposer son petit grain de sel…

4 « J'aime »

Holà Traz !
Très intéressante cette preview.

Les points qui ont retenus mon attention :

• Le côté “quadrillé” se fait encore légérement ressentir dans les déplacements des joueurs et les trajectoires du ballon, mais il y a clairement une exigence au niveau des passes :

  • Le point que je redoute le plus , et qui laisse présager que Konami est toujours dans l’incapacité totale de proposer un moteur de jeu gérant parfaitement le 360. Cela a une incidence direct sur le gameplay d’une manière générale, notamment sur la notion de liberté et les possibilités de jeu dans les petits périmètres aux abords de la surface. C’est pour cette raison précise que j’avais décroché PES , car finalement le gameplay aussi plaisant soit-il, reste assez limité et rébarbatif : manque de variétés et de subtilités.

• Oui , on a plus les boulets de canon de PES 2017, mais pad en main, vous ressentirez (peut-être aussi) moins le poids du ballon au moment du tir (je ne parle pas de la puissance ni de la vitesse…à revoir).
Puis balle aux pieds, cela reste assez simple d’attrapper le cadre.Cela dit il reste tout de même des trajectoires un peu sur rails par moment notamment sur les tirs :

  • Les tirs sur des rails : 360.
    Après concernant la sensation de poid du ballon lors de la frappe , elle devrait toujours être presente, je vois pas la raison d’une différence de physique du cuir , et si en plus elles sont toutes cadrées , aucune gratification à claquer un but.On demande pas que ce soit ultra hardcore, mais tout de même qu’il y est du challenge, une marge de progression.

Ta preview est d’autant plus intéressante pour moi , car je connais ton ressenti sur PES2014.

Est-ce que tu as eu la même impression que PES14 / post - mai ? Comparaison ?


Concernant ta prise de position sur la publication de tes impressions sur le blog de Choco. J’ai du mal à comprendre les réactions.

Je vois pas en quoi le fait de publier une preview sur LDDP aurait apporté du monde sur le site. C’est pas comme si tu étais suivis par une armada de fans et de filles prêtes à assouvir tous tes désirs. Le mec qui connaît pas les détendus (e) : anciennement WAP ne verra jamais cette preview.

Choco jouit d’une excellente réputation auprès de la communauté PES , et d’une visibilité certaine sur Gameblog : number one en France. C’est une belle opportunité qu’il offre au site des detendus afin d’attirer du monde.

On devrait plutôt le remercier pour ce geste.
Après qu’il prenne la liberté de donner son avis sur la preview reste discutable, mais ce n’est pas choquant, vu que la preview de Traz est dans la continuité chronologique de celle de Choco , mais moins élogieuse en mettant certains aspects de Choco en mauvaises postures.

Bref , très instructif cette preview de ta part.
++

1 « J'aime »

C’est une autre façon de voir les choses, et c’est un point de vue qui se défend parfaitement.

Maintenant, j’ai fais l’erreur de poster en public un sujet que j’aurais du aborder en MP avec @Trizom car nous nous apprécions assez et on peut compter assez facilement l’un sur l’autre en cas de besoin. Il sait aussi que mon post n’était pas à charge, c’était le point de vue d’un mec qui essaie depuis plus d’un an tout un tas de petites choses pour que ce site prenne un peu vie. En écrivant des articles quand il le peut, en participant un maximum à la vie du forum, en lançant conjointement avec d’autres un podcast…Le tout en gérant à côté une vie personnelle et professionnelle.

Cette implication assez importante, je la vis comme une nécessité car je tiens à cette communauté et aux gens qui la composent. Je ne vois pas ma vie sans un détour sur le forum et sans échanges, et moins il y a de contenus, moins on titille les visiteurs à participer à cette vie commune.

Un article sur PES comme celui de @Trizom aurait permis cela et aurait apporter du contenu. Maintenant si je me place de ton point de vue, le lien dans l’article, posté sur un site qui est lui même plutôt bien relayé n’est pas non plus une mauvaise chose, tu as raison.

J’ai réagis à l’affect, comme tout le monde, il y a des gens dont je me branle un peu, d’autres sympathiques, intéressants et d’autres pour lesquels j’ai une affection un peu plus particulière, @Trizom fait partie de ceux la.

D’ou ma réaction initiale.

Je me permets cette ultime précision pour clore la page définitivement et ne pas accorder trop d’importance à un évènement mineur qui ne remet rien en cause entre lui et moi, et qui aurait surtout dû rester en privé. En cela je m’excuse auprès de tout le monde.

On se retrouve sur le topic de la BETA, car c’est le D-Day !!!

2 « J'aime »

Heey ! Merci mec!

L’inertie, la lourdeur des joueurs me fait penser à PES14 oui.

Quand je parle de “quadrillage” c’est le manque de 360 oui clairement. C’est mieux d’année en année mais c’est pas encore ça. C’est d’autant plus flagrant quand tu passes de FIFA à PES (beaucoup plus d’angles possibles pour les tirs/passes et les déplacements de joueurs sur FIFA). Le Fox Engine y est pour beaucoup aussi (à mon avis). C’est vrai que c’est très beau, mais quand je vois les déplacements d’un snacke je retrouve la même rigidité que sur les PES. (…quand est-ce que tu reviens sur Sony ? :stuck_out_tongue_winking_eye::yum:).

@Dicentim Merci l’ami (j’adore ton avatar).

Les gars, plus que 45mn, préparez nous de beaux CR sur le topic de la Beta !

2 « J'aime »

Sur pes 17 je trouve que pour les petites passes par exemple qu’il y a différents entre x et triangle… Après faut gérer…

Un truc me chiffonne depuis quelques mois…
On est en mode fuma pourquoi ne pas autoriser la cible de la passe ? Cela ne permet pas avec la route l2 d’avoir une passe encore plus précise et plus fuma ? De même pour les frappes ?