PES 2018 : Les news, vos avis, ...

hs mais qu’est-ce qu’il est devenu?

C’est un papa visiblement comblé qui s’est désintéressé du foot virtuel et qui parle maintenant beaucoup de Dragon Ball sur Twitter.

2 « J'aime »

bonjour à tous
j’ai parcouru ce topic en entier et celui sur la demo mais je n’ai pas trouvé de reponses sur les questions suivantes (c juste des ptits trucs cons facilement gommables ms qui me pourrissent le vie IG perso)

-stockage des replay limité à 10 buts
-stockage de formation perso limité à 3 (on peut illimiter la chose offline mais en online la formation de base reprend ses droits automatiquement).
-est ce que le jeu check tjs 2 fois le reseau avant de lancer le mode myclub (une fois au debut et une fois au lancement du mode)?
-En online, aura t on enfin des compet’ plus “distinctes”, cad limité avec des equipes 3 etoiles ou par pays par ex, ras le bol de voir 55 psg, 75 barca et autant de real dans chaque compet’

j’ai appris la disparition du bayer leverkusen, grosse perte pour moi qui adorait cette equipe. une des rares à pouvoir tenir tete au trio du dessus.

autre question que je ne sais pas ou poser
le fuma est il jouable à la croix ou j oublie tout de suite?
j’ avoue m’y interresser fortement, ayant fait le tour de pes apres toutes ces années mais des habitudes de +20 ans vont pas idsparaitre si facilement…

Moi perso il me manque beaucoup…

euh … c’est une question sérieuse ça ? :_desch:

oui dédé
je demande ca parce que j’avais entamé le processus sur le 17 apres 2 ans d’abstinence.
C’etait pas glorieux du tout. Apres est ce que c etait dû au manque de pratique depuis 2 ans, à ce foutu joy qui part dans tous les sens (pour moi c pas plus precis qu’une croix) ou bien je ne me suis pas assez impliqué…
j’avoue qu’apres 2 semaines de toles et une courbe d’apprentissage proche du rythme cardiaque de dalida, j’ai jeté l’eponge et suis repassé à la croix/sema.
Apres si personne ne joue en croix/fuma et ben j’en ferai mon deuil car le joy, je peux pas.
Ni aux fps, ni aux jeux de caisse encore moins aux jeux de foot où mes gars ne vont jamais où il faut.
j’ai commencé le foot virtuel sur CPC au clavier avec cette saloperie de kick off; c’est comme ca.

Disons que tout se joue au joystick depuis belle lurette. La notion de FUMA revient à choisir son angle avec un système de degrés qui n’est pas possible à 100% avec le D-PAD puisque par définition, il ne dispose que de 8 axes.

Désolé.

D’ou le côté un peu abasourdi de @fouxfoot. Ca n’est juste pas possible d’exploiter un FUMA totalement avec le D-PAD. Pas impossible de jouer mais impossible de l’exploiter totalement.

Les specs PC. 30Go, ca change du 1.7Go de PES 2017 sur Steam :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je pense que Vanished joue en Fuma à La Croix :grin:
C’est parfaitement possible, mais tu perds une bonne partie des possibilités du Fuma :wink:

“Pas impossible de jouer mais impossible de l’exploiter totalement.”

voilà qui est clair, merci carlo
reste plus qu’ a me faire violence pour maitriser ce foutu champignon

1 « J'aime »

Il faut l’ami, il est temps de faire ton deuil. :slight_smile:

Salut mec
Quand j’ai commencé le fuma sur pes 2015 j’étais exactement comme toi , depuis ISS et la supernintendo je jouais avec La Croix et avec triangle pour tirer.
Impossible mais vraiment impossible de jouer avec ce joystick gauche
J’essayais une session un soir puis j’allais vomir et des le lendemain je reprenais ma petit croix que j’aimais tant
Je joue souvent contre mon frère 10 ans plus jeune que moi, et à chaque fois qu’il venait à la maison rouste, rouste et encore rouste alors que je lui ai tout appris sur les jeux de foot.
Et bien à force de prendre des roustes je m’y suis mis petit à petit et maintenant 2 ans après je m’y suis fait et je ne le lâche plus ce petit joystick gauche.
Par contre je tire toujours avec le triangle :sweat_smile:
Tout ça pour te dire qu’à force tu vas t’y habituer et qu’ensuite tu ne pourras plus t’en passer :+1:

cool je serai fin pret pour la conforama (serieusement…) ligue1 avec le RCL alors ^^
blague à part, je vais m’y mettre dès le retour sur le 17, ca me fera 3 bonnes semaines avec la sortie du 18 et on verra bien

On ne sais rien sur les licences, le mode édition, le nombre de slots dispo pour les importations d’image ?
@carlopits tu voudrais bien poser la question à ton copain Adam ?
Ps : aussi savoir si les importations pourrait être en 4K
Ce manque de communication ne me rassure pas vraiment.

Toute la comm’ la dessus est prévue pour la Gamescom, cela a été annoncé.

Merci pour ce rappel je n’avais pas vu l’info.

1 « J'aime »

Pour le mode édition j’ai lu une réponse d’Adam justement qui disait que dans la version qu’il avait (version plus avancée que celle testée lors du “WorldTour”) rien n’avait changé. Mais ce n’est pas définitif. Alors soit rien ne bouge soit ca démontre bien qu’Adam est un pantin tiré par des ficelles depuis le Japon ou les deux !

On aura peut-être des infos sur les licences côté sudam avant lors de la tournée qui arrive aujourd’hui en Argentine.

1 « J'aime »

Regardez cette vidéo et trouvez le mal de la jeunesse du football vidéoludique. Voila pourquoi PES ne reviendra pas dans les ventes…Parce que noooooooombreux sont les connards à penser comme ça.

1 « J'aime »

Beh bizarrement je trouve qu’il est pas malhonnête Liza il avoue qu il y arrive pas sans rager et avoue preferer FUT … peut etre ca que tu lui reproche ?

1 « J'aime »

Je lui reproche de dire que ca ne l’intéresse pas parce que c’est plus réaliste, qu’il n’y a pas FUT (et son ecosystème à la con), et que l’emballage est mauvais. Le Gameplay est excellent, mais c’est moins bien emballé donc non. Voila ce que je reproche.

Privilégier la forme au fond est un problème pour moi et ne favorise pas le retour d’un jeu de foot exigeant et cohérent.

C’est un discours reflet du monde d’aujourd’hui, qui par moments, me rend perplexe…

2 « J'aime »