PES 2018 : Les news, vos avis, ...

Si PES ne reviendra pas dans les ventes c’est parcqu’ ils ont été une belle bande d’incapables (chez Konami et consort) pendant des années et ont dégoûté une grande majorité de joueurs… PES6 -> PES 2017 ça fait quand même 11 ans pour me redonner des vraies sensations sur PES, le gars je le trouve honnête dans ses commentaires mais si il reflète l’état d’esprit de beaucoup de jeunes, on est d’accord que le mode FUT ça pourri la licence de Fifa pour ceux qui veulent un brin de réalisme.

En tout cas fallait être costaud pour écouter ses commentaires avec sa musique de merde en arrière plan !

Je n’ai jamais dit le contraire

Ca je l’ai dit

Ca je veux bien le dire aussi.

Tu le dis mieux que moi.

Mais si un jeu revient en forme, il faut peut être aussi arrêter de le flageller pour les erreurs du passé…Sinon, on aurait jamais joué à FIFA en gardant FIFA 97,98,99,2000,2001,2002,2003,2004,2005,2006 en tête non ?

1 « J'aime »

C est quand même plus compliqué de trouver la formule magique pour le gameplay que d avoir du contenu.

Non mais à minima il faut revoir l ergonomie, quitte à débaucher des désignées travaillant sur les autres jeux de la boîte.

“Le gameplay est trop réaliste” … moké ! Merci pour ton avis, tu peux retourner sur ton FUT et TE TAIRE A TOUT JAMAIS !

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah il parle de level design dans un jeu de foot ! ALLO ! LEVEL DESIGN UN JEU DE FOOT !

5 « J'aime »

Je préfère qu’on soit 500 joueurs où 90% sont des gars qui cherchent le jeu qu’être 18 fois plus et tomber les 2/3 du temps sur des connards qui jouent sur les failles ; rush ou autre facilité…

Vivons heureux vivons cachés…

Et surtout que Konami ne change ni la vitesse du jeu ni le côté construction… Sinon qu’ils se fassent seppuku

1 « J'aime »

Exact, au final qu’est ce qui a plombé FIFA depuis le 12 ou le 13 , ce sont les ventes, et c’est uniquement ce qui dicte la “ligne éditoriale” du jeu. Au final est ce vraiment gênant que les ventes de PES soit ridicules ?

Que PES n’attire pas beaucoup de joueurs ( comprendre le grand public , soit la masse , avec tout ce que je peux y mettre de péjoratrif ) ce n’est pas plus mal , car ça évite effectivement de tomber contre eux , et on sait très bien que la masse a toujours tort si elle devait donner son avis sur le gameplay. ou sur des tendances. Cela dit je ferais quand meme confiance aux japonais pour faire leur truc dans leur coin sans trop se soucier de leur clients .

D’un autre coté des ventes minium comme il y en a depuis quelques années n’empechent visiblement pas Konami de commencer a faire du bon boulot ( enfin depuis cette année ) sur le gameplay et peut etre le online.

Donc si rameuter tous les golmons de fut, ca induit de voir une énième série se casualiser / codifer / fifaiser , non merci on a bien vu que ça n apporte rien de bon. Après on pourrait aussi voir l’inverse, a savoir que les joueurs du dimanche s’éduquent et progressent avec l 'exigence d’un jeu plus posé . Bon , je dirais qu’effectivement ça pourrait etre le cas mais j ai trop peu foi en l’espèce humaine pour y croire sincèrement; mais la finalité c’est quand même pour Konami de faire du pognon .

Alors oui peut etre que Konami aurait besoin de plus de pognac pour les licences et l’enrobage dégueulasse , mais la encore il y a des solutions ( patchs ) et je préfère qu’ils claquent leur fric dans autre chose que les licenses en fait vu que tout de toute façon EA a verrouillé le truc . Et je pense de toute façon que les personnes censées devraient se tourner vers PES cette année , sur les 15 miyons de fifaiste je pense qu un certain nombre en ont marre de certaines choses et on pu etre agréablement surpris par la démo de PES, tout comme moi je le fus il y a une semaine maintenant .

Je serais curieux de voir les ventes de PES , mais m’est avis qu’elle vont certainement grimper en flèche. Il manque plus qu 'a virer ce guignol Adam Bhatti et je peux te dire que ça décolle l’année prochaine , niveau ventes.

Sinon , Qu’est ce qui te chagrine mon carlinou dans le fait que les gogols ne voudraient pas acheter PES ?

Je flagelle qui je veux, même tes fesses si il faut

Je veux juste dire qu’il ne faut pas tout remettre sur la responsabilité, mentalité des joueurs, le principal responsable de cette dérive est Konami, personnellement je leur pardonne et tant mieux si ils reprennent du poil de la bête, la concurrence est indispensable.

Je te pardonne Monsieur Konami…

1 « J'aime »

Non mais attends, tu ne me comprends pas ou me fais dire ce que je ne dis pas. Konami a fait de la merde, les gens sont allés sur FIFA, on est d’accord. Tu sais bien que je ne me suis pas fait prier pour le dire et je fais moi même parti des migrants de l’époque avec un abandon quasi total de PES pendant 6 ans. (2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014)

Mais maintenant que PES redevient un super jeu, c’est bel et bien la mentalité de la globalité des joueurs (je prends ce gars en exemple, mais je ne l’érige qu’en reflet de ce que l’on entend généralement aujourd’hui, je n’ai rien contre ce merdeux de bon aloi) qui pose problème. Car en fait, il s’agit presque de ne laisser aucune chance à PES tout excellent soit il…

Cela montre aussi que faire un jeu cohérent, plaisant et exigeant n’intéresse pas les joueurs de maintenant. Il faut du spectacle, de l’accessibilité et…FUT, ce cancer…

A l’époque tout le monde se battait pour un jeu “réaliste”, aujourd’hui la clé c’est l’immédiateté du plaisir…Voila ce que je mettais en avant via cette vidéo.

Ils veulent des retournés, des gestes techniques qui sortent easy à la pelle, des supporters qui les adulent dans un stade Frostbité, des célébrations ridicules,…La ou nous, on se branle sur un plat du pied bien animé ou un but qui fait suite à un joli enchaînement de jeu…

Ce sont des ventes quoi, un retour à une concurrence sérieuse, qui bougerait FIFA aussi, qui amènerait plus de moyens pour PES, qui leur permettrait de mieux lutter pour compléter leur jeu avec plus de licences, plus de modes de jeux, plus de moyens de développement pour gagner du temps,…Rééquilibrer les débats quoi. C’est ce qui avait fait renaitre FIFA à l’époque car ils en avaient marre de se faire insulter. Aujourd’hui, PES peut faire le fier avec son 2018, qui prend la place de FIFA 08 à l’époque. Le jeu dont personne ne veut pour le moment mais qui s’avère bien plus intéressant à jouer.

1 « J'aime »

Les ventes FIFA pourraient baisser et PES montées pour 2 raisons:
Exemple avec moi: (je raisonne avec le FUMA)

  • J’ai acheté tous les FIFA depuis le 9: Le jeu devient de plus en plus mauvais à mes yeux mais chaque année je me disais qu’ils allaient changer… Prenez aussi les exemples des dernieres DEMO FIFA géniales mais gâchées par des patchs… etc… etc… etc… Bref j’ai décidé de boycotter FIFA cette année et d’autres seront dans le même cas donc quelques ventes en moins…
  • J’ai acheté les PES 15 et 17 seulement sur PS4: J’ai toujours attendu les demo et les retours jeux et online avant de me lancer… Il y avait quelques bons points sur les jeux mais aussi de gros défauts… Cette beta 2018 semble avoir satisfaits beaucoup de joueurs la preuve est: Quelle facilité de trouver des joueurs FUMA apres faudra voir si ça achète le jeu ou pas…

Alors certes l’écart ne sera réduira pas de sitôt voir jamais mais je pense que Konami peut gratter quelques milliers de joueurs à FIFA…

Nouveau trailer :

3 « J'aime »

Avec plus de 20M de joueurs sur Fifa 17, jeu le plus vendu de la terre de l’univers de l’année, il y aura zéro concurrence avant un bout de temps…

… et c’est peut-être pas plus mal.

Je rejoins @boillzz: c’est plutôt une bonne nouvelle que les gars qui se font de la grosse vue Youtube sur des vidéos de déballage de packs FUT ne recommandent pas PES. Sur les 20M de joueurs Fifa, ce n’est pas eux que tu veux convertir!

C’est dur à estimer, mais au vu des commentaires sous ces vidéos, il y a l’air d’y avoir un peu de hype pour ce PES quand même :slight_smile:

Le plus important n’est pas de concurrencer Fifa ou rééquilibrer les débats je pense, mais que PES retrouve un niveau de vente plus confortable pour les joueurs et Konami, afin que les devs comprennent que leur direction est la bonne et capitalisent sur les bons points forts. :champagne:

Fais gaffe à l’effet “chambre d’écho” de Youtube, bichon!

J’ai cliqué une fois sur une vidéo voulant prouver que la Terre était plate par curiosité, j’ai eu l’impression pendant un mois que le monde était peuplé de demeurés. :kissing_closed_eyes:

Oui alors la tu m’excuseras mais on les croise sur le réseau jour après jour @SmileyB , donc cette leçon, je te la renvoies en collissimo avec un sticker “coeur/amour” dedans. Le style de jeu FUT, en mode tout droit, tout seul, tout vite + pseudo d’ultra progamer de l’espace, avec les insultes MP qui vont avec… on a expérimenté la chose plus d’une fois vois tu :wink:

Je t’accorde un crédit absolu mon copain, mais concernant les jeux de foot…Mmmmh non, la dessus tu pues :_obama:

Point de fantasme la dedans de ma part…Juste beaucoup, beaucoup d’heures de jeu depuis des années à écumer les modes saisons de l’enfer et autres Pro Clubs.

Euh, ok?

Eh rigole hein, quand j’étais la cible N°1 de tes interventions, je suis resté bon client :wink:

Je te vanne :cogne: Comme si j’allais sortir un “tu pues” en tout premier degré, voyons…Ca m’empêche pas de penser tout de même que ton expérience des réseaux de FIFA/PES est limitée, info sortie de ton propre aveu, j’invente rien.

C’est la jungle ce jeu, en ligne.

Sinon, pour les ventes, je vous lis @boillzz et toi et je peux aussi adhérer à cet angle la. Disons que des ventes, c’est de la thune et des moyens pour accélérer la progression de la licence, voila pourquoi j’ai une tendance à espérer que ca redevienne plus sérieux à défaut de penser qu’il pourrait de nouveau rivaliser prochainement.

Après, il y a aussi l’angle du jeu de foot “alternatif”, qui devient un peu plus confidentiel et donc peut être plus clean en ligne. Ça se défend complètement effectivement.

Un mec qui a le pseudo d’un dentifrice ne pue pas, il a forcément l’haleine fraîche et le teint halé.

3 « J'aime »

Ben pour le coté des débilos que tu jouerais en ligne , c’est quand même hyper atténué par le fait de jouer en FUMA, que ça soit sur FIFA ou PES. Par contre j en trouvais de moins en moins de fumaistes en mode seasons sur FIFA,ces dernières années.

Pour le coté tout droit , c’est typiquement pas les joueurs qu’il faut blamer , mais c’est bien que le jeu le permet. Si PES ne le permet pas tu ne verras plus ce type de jeu online. Par conrte, la mentalité du Online , c’est la win a 95% ( qui aime perdre ? ) , donc si ce n’est pas ça ça sera l’exploitation d’une faiblesse du jeu quelque quelle soit, donc je suis bien désolé mais tu ne pourras jamais y échapper a moins d 'avoir un jeu parfait et sans aucune faille et des joueurs sans ego en face. Même en FUMA , sans barre de puissance ou sans aucun HUD la finalité du beau jeu et de la branlette fumaiste , c’est de gagner ; quoi qu’en dise et j 'en connais un rayon sur la loose en jouant bien.

Après pour les ventes même si tu captes entre 1 et 5% des joueurs FIFA - et je pense sincèrement que ça peut etre le cas dès cette années - , on parle de 200 000 à 1 000 000 de ventes supplémentaires, ce qui est plutot pas mal. Après , faut surtout voir quoi faire du pognon; mais c est un autre débat.

2 « J'aime »

Le jeu est responsable, clairement. Puisque dans un monde parfait, il ne devrait pas permettre ces abus.

Mais après (et la c’est peut être le côté vieux con qui parle) il y a aussi ce qu’on fait du jeu. Perso si je joue à un jeu de foot c’est pour gagner mais aussi pour essayer de faire un truc qui ressemble a du foot, de loin ^^. Et plus les années passent, plus ce profil de joueurs se raréfie sur fifa. C’est aussi ce qui m’attriste un peu à vrai dire. On tombe sur des parties qui sont de moins en moins intéressantes à jouer.

Pour les ventes, effectivement je vous rejoins suite à vos remarques. Je ne pensais pas de cette manière mais maintenant que vous le dites, je comprends bien ce que pourrait en tirer PES.

J’ai quand même du mal à tirer des vérités de mon expérience. Sur les centaines de matches de saison que j’ai pu faire, c’est une minorité (je dirais 3% pour donner un chiffre sorti du chapeau) qui fait du tout droit.

On parle peut-être de modes de jeux différents (c’est pas du FUT) voire même d’une plateforme différente (PC). Au sujet des messages haineux j’en ai jamais reçu, mais ça tient plus du fait que c’est une galère de faire ça avec Origin. Oui je le sais parce que j’ai moi-même voulu envoyer des messages de haine…

Il est vrai que le mode FUT a du succès. C’est le seul mode joué sur Twitch et les différentes actions de communication par EA le montrent bien. Les gens aiment les cartes à jouer, ok. Mais pour parcourir quelques fois les forums d’EA ou des Reddit, même les joueurs FUT conspuent le déséquilibre du jeu; qui y est alors encore plus perceptible avec les stats de certains joueurs…
Donc non aux amalgames.

Je rejoins @boillzz sur les façons de jouer. Tout le monde joue pour gagner. Y a des mauvais joueurs (moi), des moins susceptibles, etc. Certains préfèrent la facilité ou trouvent que faire du tout droit avec Neymar c’est vachement rigolo. Pourquoi pas. Y a de tout partout quelque soit le jeu et la seule limite aux aberrations reste celle du jeu et de sa logique.
Je redis ce qui a déjà été dit en fait…

1 « J'aime »

Demo de pes 2018 ? :heart_eyes:

2 « J'aime »