PES 2018 : Les news, vos avis, ...

La caméra a l’air sympa. Une bonne vue d’ensemble sans être trop éloignée. Et j’ai l’impression que les frappes ne partent plus systématiquement en boulet de canon.

C’est tout frais, ca a moins d’une heure.

Si je me base sur mon expérience avec PES 2017 et que je regarde ça, je dois bien avouer que je suis très satisfait et presque impressionné par ce que je vois.

C’est vachement plus fluide dans les mouvements, le rythme est parfait, les graphismes sont rehaussés assez spectaculairement, le ballon a un super comportement, il rebondit, les joueurs gravitent autour, les animations sont affinées, la jauge semble plus longue cette année.

Bref, j’aime assez ce que je vois tout en gardant en tête que Tanvir joue en difficulté normale.

Je regrette toujours cet affichage de merde dans les menus mais il semblerait qu’il soit toujours en développement. Le je u est hyper attirant sur la pelouse, j’espère vraiment que l’aspect des menus sera aussi revu, c’est dans leurs promesses de l’année.

J’espère des stades variés et nombreux (sous licence ou non, mais du style européen de taille variée).

Assez content aussi de voir une version PC qui sera la meilleure. Ainsi, l’accès aux patchs sera grandement facilité et ils seront extrèmement fournis.

Bref, ces gameplays, somme toute assez moyens dans le fond, suffisent déja à attiser mon intêret, voir plus !

Je sens un truc assez particulier cette année le concernant. Non pas qu’il passerait devant FIFA, ce qui est impossible, mais il va se passer un truc s’ils ne chient pas d’ici Septembre.

Le même match en 4K 60fps sans les commentaires, immersion garantie si vous avez l’écran qui va bien.

2 « J'aime »

Et un dernier pour la route à Dortmund.

Attention, la vidéo est à 30fps, vous allez donc ressentir des petites différences dans la vitesse du jeu et des animations qui pourront paraître plus saccadés (comme tous les ans, je rabache le fait qu’il faut faire attention aux conditions de capture qui changent drastiquement la perception) Actuellement, la vidéo la plus fidèle au jeu est la vidéo IGN 4K60fps puisqu’elle capte le jeu tel qu’il est envoyé dans la PS4 Pro qui sert pour ces présentations.

Celle ci reste intéressante puisqu’elle montre visiblement du 1v1. Plus d’erreurs dans le jeu, des défenses déséquilibrées par un style de jeu agressif, un coup franc magnifique.

Bref, je suis saucé. Je l’étais l’année dernière, j’ai pas été déçu mais j’avais noté un manque de profondeur et toujours un côté austère. Cette année semble encore plus prometteuse, j’ai hâte et on verra ce que ca donne.

2 « J'aime »

Avis de Gamekult :

Avis de Jeuxvideo.com :

1 « J'aime »

J ai hâte.

Merci pour l’actu, les gars! Je suis tout cela grâce à vous! J’ai hâte d’y mettre les doigts dessus. Le jeu semble avancer dans le bon sens dans le fond mais la forme me frustrera certainement une année de plus lorsque je naviguerai dans les menus.

J’aime beaucoup ce que je vois, et pour moi c’est la première année où visuellement je trouve PES plus crédible que FIFA.

Si la version PC tient vraiment son rang, il sera mien. En espérant qu’on est des modes onlines sympa pour remplacer nos nombreuses heures passées sur le mode club de l’ennemi :stuck_out_tongue:

On pourra se faire un avis rapidement vu qu’ils annoncent une démo pour mi-juillet.

La dessus, je pense presque “malheureusement” que le club FIFA a encore de beaux jours devant lui.

PES sera cool en 1v1 ou en solo, mais j’ai assez peu d’espoirs sur le côté communautaire ou club.

J’ai essayé cette année de jouer aux deux jeux et c’est impossible pour mon cerveau.

Je ne ferai pas la même connerie cette année, et j’en choisirai uniquement un. Si c’est PES, j’espère que le 3v3 où d’autres mode coop seront solide sinon je vivrais en otarie toute l’année.
:_sealion:

Il y a donc plusieurs soucis :

  • Tu n’amèneras pas tout le monde sur PES, prends l’exemple @LuchoGonze, il lâchera pas FIFA, même s’il est nul, et je pense qu’il n’est pas le seul.

  • Il y a assez peu d’espoirs à voir un mode club à la FIFA dans PES cette année.

Donc en gros, si t’en prends qu’un, bah prends FIFA. PES est mieux destiné à assouvir tes envies personnelles et le jeu solo en ligne ou hors ligne.

Certes tes arguments sont recevables, on verra bien ce que les démos donneront. On est loin d’avoir toutes les cartes en mains.

Pas de demo PC pour Konami. Depuis que les mecs ont patché leurs démos pour en faire des jeux complets, ils ont arrêté.

Mais pas de souci pour la version PC, elle sera similaire aux versions One X et PS4 Pro.

Ah j’avais oublié leur talent :stuck_out_tongue:

Quand je pense qu’on peut faire des bétas test pour tout type de jeu mais qu’il y n’arrive pas sur PC ! Sont fort ces japs !

Et c’est vraiment pas de la haine aveugle, j’y arrive juste pas à m’adapter à PES. Avec un peu plus de temps, je pourrais finir par m’y faire, mais j’ai trop d’habitudes à perdre prises avec FIFA qui me donnent l’impression que tout est plus long à sortir sur PES.

Même si je crois surtout que tu t’es remémoré un match que j’avais pourri dans les grandes largeurs :_pasrire:

C’est pour la même raison que je n’en prendrai qu’un cette année. J’ai essayé PES 2017 et malgré des qualités indéniables j’étais trop FIFA pour y arriver.

Si je dois passé sur PES, je ne le prendrai qu’à lui pour être vierge de toutes habitudes FIFAesques, si je prends les 2 c’est mort.

Je vais surveiller les inscriptions pour la beta de juillet, j’ai vraiment hâte de mettre la main dessus… J’ai beaucoup joué dans les premiers mois à PES 2017 mais le réseau parfois instable, le manque de variété dans les frappes et l’absence d’une réelle protection de balle, m’ont fait basculer sur FIFA 17.A cela s’ajoute le fait que dans mon entourage, ça joue à FIFA épicétou. Pas moyen de leur faire faire la bascule sur FIFA.

Au final, je n’ai jamais aussi peu joué à un FIFA que le 17,je le ressors de temps en temps mais sans grande conviction. Autant dire que j’ai beaucoup d’attentes envers PES 2018, en espérant éviter comme tous les ans la désillusion

Et oui si cela tient la route des petits tournois 2VS2 depuis le temps que j’attends cela et surtout stabilité Online oblige sinon…

Les images/vidéos semblent prometteuses! on verras padenmain !

Un peu peur du 3vs3 vendu par Konami… cela fait 10 ans que l’on attends un vrai mode 2vs2 stable, identique off et online, sans changements de joueurs intempestifs… Ils n’y sont toujours pas parvenu et là on aurait un 3vs3 efficace (alors que le 3vs3 est difficilement jouable en curseur non fixe cette année!!) :smirk:

Wait and See :grin: