PES 2018 : Les news, vos avis, ...

Oui les dégagements défensifs et l’engagement sont en auto

1 « J'aime »

Ok. Je me demandais si j’avais fait un truc pas comme il faut.

@Rhadamenthis J’ aurais presque pu y croire.

Yes ! Et les PK et feintes de frappes aussi !

1 « J'aime »

oui j’ai eu ça une fois :slight_smile: ça fait plaisir !

J’ai continué ma CL sur PC, FUMA et en Pro.

Comme à l’aller, je demonte Chelsea. L’Ajax me l’a met profond et j’arrive cette fois à contenir Bruges en gagnant 1-2. Je termine 3e avec 9 points. Bonjour et au revoir.

J’ai lancé une ML. J’ai testé en Pro et en superstar où la différence ne m’a pas frappé plus que cela tant l’IA est omnisciente, systématique, punitive et chiante à jouer.
J’ai raccroché rapidement car je n’ai aucun plaisir à jouer contre une telle IA robotisé à souhaits.

Je n’arrive pas à comprendre comment passer d’une IA agréable à jouer sur le 2017 à cette chose. Je suis déception :_arthur2:

Heureusement le online tient bien la route pour le moment.

J’ai pu enfin refaire quelques matchs online, avec Monaco, Tottenham et le Milan AC.

Je n’ai joué que contre des FUTOS, impossible de trouver des joueurs FUMA ou du moins SEMA sur One :_emocry:

J’ai rencontré le PSG, Barcelone, le Real, Manchester Utd et…Le Cameroun. Au final, que des matchs équilibrés, sauf deux, pour des raisons différentes :

Le premier, contre le Real où clairement je me fais archi dominé. Je touche à peine le ballon, je n’arrive pas à poser le jeu, un vrai cauchemar. Ce n’est même pas Ronaldo et consorts qui m’ont martyrisés, mais ce diable de Modric (spéciale dédicace à CJP), qui décidément m’impressionne beaucoup, et la défense où je ne serai pas arrivé à prendre l’ascendant sur Sergio Ramos. Autant j’ai senti que Varane était prenable mais Ramos, il n’y avait rien à faire, il m’a mangé systématiquement. Le match s’est terminé à 2-0, un moindre mal au vu de la physionomie :_arthur1:

Le deuxième match : je prends Tottenham, mon adversaire prend le Cameroun. Ce dernier est d’une faiblesse abyssimale, il se débarrasse du ballon dès qu’il peut en balançant des grands coups de botte façon « kick and rush ». J’ai la possession et les actions, je domine outrageusement, cadre 9 tirs sur 12 pour au final perdre 1-0. Ô rage. Sur une action offensive des camerounais, je pars à contre pied avec mon défenseur, laissant le champ libre à mon adversaire qui aligne mon gardien. Rageant, mais au final prévisible, je me sentais tellement au-dessus dans ce match que je pensais que ça allait passer à un moment ou un autre, et je n’étais absolument pas concentré en défense.

Online toujours aussi appréciable, fidèle aux sensations de la beta et même un cran au-dessus je trouve, on sent qu’il y a eu un bon coup de polish. Allez, j’y retourne ce soir !

1 « J'aime »

J’ai essayé un match amical en futo, vitesse +2, c’est fun j’aime bien aussi.
J’ai fait courir en mode entrainement, mbappé d’un bout à l’autre du camp nou (108m de longueur), il le court en 12-13 secondes. (en poussant la balle :_a_r1: X2.)

Je suis pareil, quand je vois un mec qui n’est pas bon ou qui a peu de points je joue détente, je suis pas du tout concentré et je fais de la merde. Alors que contre les bons joueurs ça n’a rien à voir.
Pas de mental :grinning:

1 « J'aime »

Fourgue ta console et ta connexion premium pour une ps4 rempli de detendu :ok_hand: et de fuma

Nan j’aime trop la manette et mes network superior version pour changer :_sarko:

Beaucoup ont critiqué l’ia en superstar l’année dernière comme quoi c’était trop facile… Ben voila on se retrouve avec ça!
Misère…

Elle aurait pu être plus fortes tout en restant humaine comme sur pes2017.

C’est pas une question de facilité mais plutôt une question de jouabilité plus “humaine” (le grand débat) et non systématique.

Sur le 2017, l’IA construisait son jeu de manière footballistiquement cohérente. Sur le 2018, c’est tiki-taka, talonnades à foison et des :_a_l1::_a_triangle: / :_a_lb::_a_xboxy: et ce peu importe l’équipe.

1 « J'aime »

Moi en ml je ne trouve pas, les attaques sont variées.

À quel niveau de difficulté ?

Fallait prendre la version One, on aurait pu se faire des joutes online, et tu n’aurais pas eu à te plaindre de cette IA indigente :_emo:

1 « J'aime »

Je joue en haut niveau; débutant fuma. Je ne vois rien de spécial, le cpu varie bien suivant les équipes, les ailes, l’axe, l’ AC en pivot. Pas de passe en cloche en profondeur spécialement. Même sur les autres modes quand je joue en superstar le cpu fait un peu trop de tiki taka mais c’est tout.

1 « J'aime »

Je suis sur PC et je me demande si cette version n’est pas bugguée. :_horror:

Je tenterai le haut niveau afin de vérifier l’IA.

@carlopits, tu joues sur PS4 et PC je crois. Les 2 versions sont-elles identiques ?

@Vincef je voulais jouer sur une version patchable. :_moquette: On aurait créé notre clan :_moquette:

Reviens Jacen, fais pas le con :_moquette:

1 « J'aime »

Kif-Kif :wink:

1 « J'aime »