PES 2019 : Les News

En 4k sur la X c’est une tuerie avec le HDR.
Et je suis d’accord sur le côté ultra assisté du jeu, notamment les passes en profondeur ainsi que les frappes des qu’on est dans les 18m. C’est petit filet ou Lulu.
Cette ultra assistance gâche mon plaisir, oui y a le fuma tout ça mais sur pes ça marche pas aussi bien pour moi qu’avec FIFA

@louiskanak la beta de 2018 était vachement bien ! On avait été nombreux à être séduit :grinning:

Et en plus j’avais gardé une réserve sur la fin du paragraphe jean prout.

Pour la 4K oui le jeu donne tout son potentiel avec une PS4 Pro et la TV qui va avec. Bien plus qu’en standard mais pour avoir essayé en 1080p, le jeu reste flatteur hors pelouse (belle en 4k, moche en 1080)

Tiens je reviens la dessus 2 secondes (mon avis sur la beta de 2018).

Ca peut forcément paraître rigolo 1 an après, mais faut juste pas oublier que la référence en terme de comparaison à ce moment la c’était PES 2017. Episode avec une IA plutôt bonne mais jeu qui restait somme toute assez rigide. Et par dessus tout, ce avis était le mien à ce moment la, je l’assume car je le pense encore finalement.

Donc oui, quand la BETA de PES 2018 est arrivée, nous jouions entre nous et avions découvert quand même un jeu sacrément plus fluide que son grand frère. Par contre, à ce moment la, il était impossible de savoir qu’ils avaient ruiné l’IA du jeu. Ca a d’ailleurs pris quelques semaines pour s’en assurer même si @Trizom avait flairé le truc dès la démo la ou je pensais que les formations et tactiques auraient pu changer quelque chose. Il avait raison.

Mais à ce moment la, on était nombreux à louer le retour d’un PES fluide, avec moins de cassures, plus souple et le gap se situait la car il retrouvait tout doucement des airs d’antan en terme de feeling.
Je pense qu’on peut même affirmer que dans les party pleines à craquer de joueurs pendant la BETA 2018, on s’échangeait tous des fioles de sperme tellement on kiffait.

Pour en revenir au présent, j’ai fait 2h30 de FUMA 1v1 contre Reyn sur PC cet après midi avec des matchs de 12mn (le patch PC est aussi valide en ligne), et on a joui pendant 2h30 tous les 2 à s’émerveiller de ce qu’était devenu le jeu.

Alors évidemment chaque avis et chaque perception est différente mais je persiste sur le fait que mon avis perso est que ce PES est un cru quasi parfait sur la pelouse. Rien ne me frustre de manière pénalisante ou qui mérite une sanction.

C’est un avis, par définition, subjectif.

1 « J'aime »

Dommage que tu ne sois plus mon ami, je t’aurai bien mis une rouste.

En espérant que ça soit la bonne discussion pour ça :_hollande:

Azy j’t’attends RobotDidier.

Faudrait penser à investir dans une banque pour la revente de ces fioles.

Je sais c est hors sujet mais quelqu un connaît il cette TV qui pour le prix semble être remarquable (TCL U55C7006)
Pes2019 et la 4K arrive et ça me donne de folles envies :wink:

Cela nous amène à une ALERTE! ALERTE! ALERTE maximale messieurs.
Nous sommes coutumier du faite de Konami et de bon nombre de leurs copain du jeux video à sortir des jeu au niveau très éloigné des beta. L’espoir est là mais nous ne sommes pas encore sauvé! ( Sans compter la partie teamplay dont certains sont friand et que peut nous blesser “mortellement” comme chaque année).

Quelques matches online est un phénomène m’inquiète particulièrement. Des adversaires qui passent leur temps à tacle glissé. C’est insupportable! Pire encore quand tu as un joueur qui part au but que l’adversaire tacle glissé, prend tout avec lui ballon + pieds+jambes+cerveau+ organes génitaux et que ça siffle pas…:scream::face_with_monocle:

Très bonne TV. Un très bon rapport qualité prix. Et TCL est une bonne marque j’ai un 65 de chez eux qui est pas mal du tout.
Un pic HDR un poil bas mais un très bon input lag pour jouer et de bons réglages vidéos en sortie de boite.

Pour ma part je suis plutôt agréablement surpris par cette démo. J’ai acheter le 2018 sur PC mais l’IA finit à la pisse et le manque de profondeur des modes de jeux m’avait rebuter. Je l’ai même réinstaller il y a un peu pour même pas finir un match, le côté encore trop rigide me frustrait trop.

Et là pour le coup en termes de fluidité on fait un grand pas en avant, il reste encore quelques animations un poil robotique et trop carré à mon goût mais c’est vraiment noyé dans un océan de fluidité.

Niveau sensation on est face à un très très bon jeu de foot exigeant, cohérent et grisant. Il y a encore un peu trop de talonnade et des défenseurs trop facilement pris dans leur dos. Le FUMA est encore un poil trop assisté aussi pour moi, mais ça me choque moins que sur le 2018. Peut être que la démo de FIFA 19 me fera mal sur ce point là.

Il y a une multitude de petits détails qui font du bien :

  • la fatigue super bien gérée, avec les matchs en 10 minutes on sent vraiment la diff
  • le Player et Team ID bien que perfectible largement supérieur à FIFA
  • les petites animations de glissades où de mecs qui marchent en fin de match
  • la cohérence du gameplay, on voit où Konami veut aller et c’est propre
  • les graphismes en 4k sont magnifiques
  • la vitesse de jeu qui même de base est bonne
  • l’IA très sympa à jouer, bien que perfectible elle aussi

Tout cela m’a permis d’enchaîner les matchs malgré un niveau de jeu plus que mauvais ayant plein de très mauvaise habitude FIFAesque. J’ai même pas foutu un but, pourtant je me suis bien amusé. Pour un mec qui a très peu touché à PES depuis plus de 10 ans j’ai une grosse marge de progression, je sens que ce jeu a beaucoup à offrir.

J’espère juste que Komani à bosser ses modes de jeu pour avoir un version finale qui tiendra toutes ses promesses en dehors du terrain.

2 « J'aime »

Merci Jef :wink:

@LuchoGonze : arf ! Je cherche mais je ne trouve pas. Contrepèterie ?

Sinon pour les joueurs PC avec un gros ping, le code réseau est toujours aussi mal foutu : 1 seconde d’écart entre l’appui sur un bouton et ton joueur qui réagit. Impossible de jouer en une touche, ni de tacler.

C’est en réponse à l’effet placebo évoqué dans le message précédent. Placebo, la fin amère…

1 « J'aime »

Désolé, toujours pas… :thinking:

1 « J'aime »

M’enfin…Si tu as un gros ping, c’est que le problème vient de chez toi l’ami…

Au dela, de 30ms, on commence dèja à en ressentir les effets négatifs sur les jeux nécessitant du timing. Si t’es entre 50 et 100, alors il faut commencer à être courageux.

Au dela de 100, joue offline.

J’ai enchaîné 35 matchs hier sur PC en ligne, hors mis quelques petits lags, c’était assez propre.

Il reste clair que tout cela doit être peaufiné et pas tout à fait au point, mais si ton ping est pourri, tu ne mets pas les chances de ton côté et ta connexion est aussi responsable de ton expérience online.

Il y a effectivement des jeux pour lesquels ils existent une compensation de ping mais en général, cela occure bien d’autres effets indésirables. Oublis de commandes, jeu qui ne répond pas pdt 1 seconde…

Bon le gros point noir pour l’instant est la défense automatisée.

Comme sur le 2017 il suffit de maintenir la touche pressing et lia ira tacler (récupérer le ballon) à votre place .

Hier sur quasiment tout les buts que j’ai encaissé, on m’a presse dans mes 30m. Les gars n’avaient besoin d’aucun timing. ils me foncaient dessus et récupéraient le ballon sur un rayon de 2m. Les dribbles courts ne servent plus à rien. LA protection de balle n’existe plus. J’ai l’impression d’être sur le 2017.
C’est juste gerbant.

Contre des FUTO ca peut être utile :). Cet aspect là ne ne me dérange pas vu que la balle part plus vite en passe et surtout avec un triangle.

Pour les dribbles court ça sort moins facilement mais ça reste faisable.

Je te rejoins @fouxfoot, ca sort effectivement moins souvent mais c’est encore utile.

Par contre, je regrette un peu l’absence de jauge nécessaire pour les passes. 90% des passes sortent comme il faut avec un simple clic.

L’avantage est qu’on devient plus réactif face au pressing, mais la sensation de contrôle total est un peu moins présente je trouve.

tu alternes mais c est dur … en faite tu as acheté la PS4 ?