PES 2019 : Les News

Vouloir plaire à tout le monde c’est peut être aussi se perdre à un moment donné pour les dev et du coup par la même occasion déstabiliser les joueurs on sépare les 2 config et hop mais je dis peut être de la m…

2 « J'aime »

Vouloir plaire à tout le monde c’est perdre son authenticité et donc son identité.
Vouloir plaire à tout le monde, c’est aussi ce rapprocher de la voie ou il y a le plus de monde, on parle donc de Fifa.

Vouloir plaire à tout le monde c’est surtout le meilleur moyen de plaire à personne !

@carlopits tu as fichtrement raison et le problème c’est qu’on ne devrait pas avoir le choix entre 1,5 jeux de foot mais bien entre 3-4 comme à la grande époque. FIFA et PES (avant) ont tellement vampirisé le marché qu’ils sont coincés à vouloir toucher toujours plus de gens et les joueurs se retrouvent coincés à n’avoir plus de réel choix. C’est d’ailleurs un problème dans toutes les grandes franchises de sport : NBA, NHL, Tennis (ils ont même plus de choix eux :stuck_out_tongue: )

Les droits sont devenus tellement cher que seul 1-2 studios peuvent jouer sur ces marchés là, et forcément moins il y a de concurrence plus le conso se fait fister. On ne pourra jamais avoir plusieurs jeux différents avec une philosophie bien marquée comme on peut l’avoir sur les jeux de bagnoles.

Le modèle d’une sortie par an est aussi mal branlé, car elle oblige les dév a sortir une merde tout les ans même sans réellement évolution de technologie. Mais vu que tout les ans ils gagnent grave des €€€$$$ grâce à ça ils n’ont aucun intérêt à arrêter.

Je suis plus que pessimiste sur l’évolution des franchises sportives, surtout avec le développement de l’e-sport. On est parti sur un modèle depuis 10 ans complètement fou où la qualité du jeu n’est plus au centre du truc. En plus, on ne pourra jamais être sauvé par l’indé car les coûts pour faire un bon jeu de foot sont ouf.

Bref, on va jouer a du caca et on n’aura pas vraiment le choix. Jusqu’où jour où ce système de sortie annuelle et de monopole explosera … mais vu les enjeux économiques c’est pas demain matin.

en ce moment de ouf oui ^^ Mais j’ai un background quand même ^^

C’est précisément ce qu’ils font pourtant ^^

Au risque de choqué, perso je serai plus “radical” je prônerai un truc plus assumé! Des jeux vraiment difficiles nécessitant un investissement du joueur sur des plateformes comme ps4 et xbox et donc des config exclusivement fuma et puis sur des plateforme dite plus casual gamer switch, mobile des config assisté.

Voila c’est tranché, c’est excluant c’est mettre dans des cases mais c’est un avis et je pense que ça rendrait heureux le plus grand nombre.

C’est effectivement radical, mais plein de panache :joy:

J’adorerais qu’ils viennent piquer un peu au vif les joueurs avec des choix de configs clairement nommés.

Amateur : FUTO
Standard : SEMA
Simulation : FUMA

Le gars qui assume sa volonté de jouer à la cool s’en branlera. Mais le jeune de 12/16 ans qui aime croire qu’il est un tueur absolu se verra un peu poussé vers le mode simulation car quand même, c’est pas un noob.

Chaid d’annoncer à tes potes que tu joues en mode amateur alors qu tu cumules 53 abonnés sur Youtube et que t’es la star de la classe avec ton sac à dos Twitch.

1 « J'aime »

C’est la solution la plus logique au vu de l’histoire du jeux vidéo, et c’est ce qui est fait dans les jeux de bagnoles pour les vitesses manuelles.

Tu peux aussi sur le mode en ligne accepté le FUTO sur les ligues les plus basses et plus tu montes tu passe en FUMA. Avec bien sur les compétitions officielles uniquement en FUMA, mais ça n’arrivera jamais.

1 « J'aime »

Ce serait d’excellente premières étapes! Mais cela reste de la sémantique. Une sémantique bien vite oubliée manette en main in game/ en match. Nombreux sont ceux qui accepteraient volontiers d’avoir un tronc d’arbre dans l’oeil pourvu de rester en automatique.

Cela marquerai malgré tout un pas important. Mais bon une belle utopie.

Rappelons que la communauté française notamment à eu pour doléances le retour de la neige donc les modes simulation on en est à des années lumières :joy::joy:

1 « J'aime »

humour = on
Nous te savons très marqué, très affecté par la non apparition des Mizuno V5 édition Zermain ( Germain pour les non initié…:hugs:) ce n’est pas une raison pour ch$$ sur la communuaté fr. :smirk:
D’autant que cela sera compensé par les " moments magiques". :sunglasses:
humour = off
Parlons en des ces moments magiques. C’est un peu nébuleux pour l’instant.

J’espère qu’il s’agit plutôt de cut-scènes qui viendraient hacher le gameplay certes mais qui gênerait les deux adversaires plutôt que de gestes d’émotions, montrant la personnalité des joueurs touchés ( ce sera les stars évidement) in game pure qui empêcherait de contrôler son joueur au risque d’offrir à l’adversaire une opportunité gratuite et donc handicaperait uniquement un des joueurs.

Je ne chie pas sur la communauté fr je suis personne pour ça. C’est juste un peu bizarre c’est tout. Et au cas ou valere zermain voilà quoi moi perso je le veux bien dans mon équipe et je pense que la communauté lensoise serait sûrement ok avec moi

De toute façon, rien de tout ce que l’on raconte la n’arrivera :joy:

Y’a pas events PES d’organisés par notre copain en 4K Adam ? Le jeu sort fin août, ils devraient être d’ores et déjà capables de proposer une version jouable ?

oui tout à fait, vous vous faites (on se fait) des idées pour rien.
Moi ce que j’ai du mal à piger, c’est pourquoi est ce si chère de développer un jeu de foot…
Je veux dire ok le moteur de jeu est chère, mais si tu crées un jeu avec licences fake, stades fake, joueur fake, mais quane parallèle tu fais un mode éditer super complet, avec des graphismes de oufff! bah ton jeu sera vendu par camions…

Pas sur! :pensive:

Si tu fais un jeu pas trop moche, un peu bancal mais que tu claques des millions sur les licences et le marketing, tu en vendras aussi par camion :ninja:

Konami perds des licenses, en cherche d’autres… et va se focaliser sur du graphisme, sur les stars, améliorer un peu son gameplay… mais pas sur qu’il touche à l’IA horrible de cette année, ni au mode de jeu (les mêmes depuis 15 ans), sauf bien sur Myclub (qui rapporte des €€ toute l’année!)

Cette année je n’ai pas réussi à faire un vrai LM (1ere fois depuis PES1!), le 2vs2 était buggé, le 3vs3 était une bonne idée mais mal réalisée… heureusement que le teamplay fonctionne presque bien (mais pas grace au menu de konami :scream:)

En espérant 2 vrai modes : Manuel ou auto, et les filtres qui vont avec!

Croisons les doigts… on verra padenmain

en tout cas depuis le 9 mai plus de news :slight_smile:

tu en vendras par camion au tout début, puis une fois que les joueurs auront vu que c’est de l’escroquerie, une coquille vide, les ventes s’essouffleront direct.
Et si tu sors la 2eme itération tu vendras beaucoup moins…
Mais dans mon cas, si tu fais un jeu grandiose, avec le bouche à oreille (twitter/youtube/insta, Facebook…) tu auras une com marketing naturel et gratuite phénoménale…et tes ventes ne cesseront d’augmenter…Apres peut être que je suis fou/trop vieux pour croire en ces conneries/ dans le genre humain…Mais voila. Je reste persuadé qu’un marché potentiel monstrueux peut se faire!

J’aimerai croire que tu as raison !
Pour les licences, par pour le FUMA que j’imposerai à tout le monde :wink: :grin:

Amen .

Voilà qui reflète tout à fait ce que je pense et la raison pour laquelle j’ai vraiment du mal à me remettre au foot virtuel.