PES 2019 : Les News

Mieux par rapport à qui et à quoi ? Malheureusement avec Konami on a pas le choix, j’aimerais bien aussi Süper Lig. Mais je ne dirais pas non à la J-League avec l’ambiance propre au championnat comme c’était avant, mais bon si c’est pour avoir juste 2 ou 3 stades je ne serais pas emballer.

Enfin bon bienvenue à la WEFA cup

1 « J'aime »

Pour essayer de mesurer l’impact que pourrais avoir PES 2019, j’ai relancé PES 2017 et PES 2018 pendant plusieurs heures et jouant avec les mêmes équipes, adversaires et schéma tactiques. Voici mon constat :

Verdict : Objectivement j’ai pris plus de plaisir à jouer à PES 2017, que je trouve meilleur, notamment sur les aspects suivants

  • Positionnement de ses co-equipiers : appels plus variés et surtout meilleurs placement défensif. C’est choquant de voir comment dans le 2018 les joueurs sont trop statiques ou se jettent bêtement dans la gueule du loup
  • Intelligence de ses adversaires : dans PES 2018, il y a beaucoup d’espace laissé par l’adversaire. Les matchs sont vraiment répétitifs et lassant. je trouve d’ailleurs le niveau légende du 2018 complètement débile car IA cheaté, il marque quand ils veulent.
  • Dribbles : les dribbles sortent plus vite dans le 2017 notamment le double contact et les autres comme virgule et drogba sont efficace. Le double contact en 2018 est inutile. Seul avantage du 2018, la feinte de frappe qu’on peut utiliser comme crochet.
  • Centres : C’est moi où je trouve les trajectoires plus brossées?
  • Gardiens : Honnêtement je ne comprend pas pourquoi tout le monde trouve les goals meilleurs dans le 2018 que 2017 car ce n’est pas cas. Je trouve même qu’ils sortent plus vite dans le 2017.

Après les seuls éléments meilleurs sur le 2018 sont les suivants mais c’est des points mineurs

  • Coups de pieds arrêtés : la vue plus aérienne que celle du 2017 est meilleure pour les 6 mètres et coups francs
  • L’arbitrage : c’est vrai trop laxiste dans le 2017
  • Reprises de volées systématiques du 2017 : oui il y en a moins dans le 2018

Les améliorations inutiles de PES 2018 :

  • Protection de balle : on la vendait comme révolutionnaire, elle sert à rien je trouve
  • Contrôles : Je ne vois pas le cote réaliste des passes et contrôles ratés, où ils vendent du réalisme du dosage des passes

Les éléments jamais améliorées :

  • Variétés des frappes et des centres : C’est ce que j’attends, pouvoir jouer sur la tension de la frappe, l’effet, la hauteur et sur la surface de pied frappée. La c’est trop rectiligne. Pas de lob, balle piquée, louche réaliste. La possibilité de prendre à contre pied le goal et de marquer finement.
  • Des dribbles vraiment efficaces et qui sortent facilement et rapidement : au moins les dribbles de base (crochets, double contact, petits et grand ponts, passements de jambes). Le crochet qui est le geste le plus simple du foot on ne peut même pas le faire et choisir crochet droit ou gauche
  • Une nouvelle façon de défendre : avoir le choix entre un interception ou juste de contrer, gêner l’adversaire, pouvoir tendre la jambe pour intercepter une passe
  • Un bouton contrôle qui fait qu’on peut rater des contrôles difficiles et donc pour l’adversaire de récupérer le ballon
  • Des goals qui sortent plus vite, là ils restent trop sur leur ligne et joue trop bas ce qui n’est pas realiste. La notion de frappe faible où ils doivent la bloquer plutôt que de frapper
  • Encore plus de possibilités dans la tactique, avec des montées de joueurs de cotes plus fréquentes et variées. Je trouve que les rôles de MO et MR sont pas bien faits et il est pas possible de positionner ses latéraux hauts sauf leur changer de poste mais apres il ne se comportent plus comme des lateraux!
  • Un impact sur la gestion de la fatigue ( à voir dans le 2019)
  • Une IA plus variée (avec des équipes qui jouent la possession, le contrôle, dur/technique…), là tout le monde joue comme le barca même Nancy…
  • Plus de variété dans les transversales avec la possibilité de faire des passes longues et tendues à ras de terre
  • De vrais duels aériens :Valbuena ne doit pas toucher une bille
  • Sur un centre avoir un vrai bouton tete/reprise/retourné pour que ce soit un choix et non la position du joueur qui décide du geste
  • Impact du pied fort : aujourd’hui dans les PES tous les joueurs sont ambidextre! Cela changerait notre façon de défendre d’enfermer le joueur sur le mauvais pied
  • Une vraie protection de balle
  • Un vrai Heart

Mon sentiment c’est qu’à chaque PES on avance sur des détails et on recule sur les améliorations de la version précédente. On ne capitalise pas pour pouvoir avoir un jeu qui s’améliore continuellement. a quoi bon?

La nouveauté de ce PES 2019 est l’impact de la fatigue mais qui nous dit que cela fera pas comme le Heart de PES 2016 : un truc gadget qui n’a pas d’impact sur le jeu et qui disparaitra dans PES 2020. Où est le Heart dans PES 2018?

3 « J'aime »

Le pressing completement surréaliste du 2017, les centres à tetes chercheuses, la defense ultra assistée et le rythme plus élevé du 2017 font qu’à mes yeux il est inférieur au 2018.

1 « J'aime »

Sinon je suis d’accord avec tes doléances sauf ça

Il faut de l’entraînement c’est pas compliqué et quand on a compris la mécanique tout sort vite, mais le timing et primordial. Je suis totalement contre que tout soit simplifié, ça enlève du mérite. Parcontre pour rendre le tout moins “propre” la je dis un grand oui. Il faudrait évidement que les joueurs se loupent en fonction de plusieurs critères (état de forme , état de fatigue , stats etc).

Et ça

Plus de possibilités oui, surtout individuelles, mais sache qu’il y a le fluide formation qui te permet d’avoir un système avec et sans le ballon (par exemple les latéraux jouent haut avec le ballon.

FIFA chope un partenariat avec la Serie A pour cette année.

Exclusif ou pas ?

A mon avis c’est exclusif…avec juste le Milan AC et Inter qui seront sous licence…
Mais bon, je m’en fous y’a les patchs sur ps4

On est limité aussi…

J’ai précommandé le jeu en tant que grand fan de Dortmund… mes espoirs et ma vie sont gachés :sweat:

Je demande un remboursement intégral et des dommages et intérêts !

:sweat_smile:

Encore un licence en moins… heureusement qu’il y a des patchs rapides et efficaces!!

Je n’ai jamais vu pire que Konami dans ce domaine, Konami devrait être mis dans le guinness des records. Ils donnent des millions au Barça pour nous faire chier et se taper ça sur la boite, écran de jeux etc. pour perdre d’autres licences.

Sauf que c’est le Borussia qui a rompu un contrat en cours :wink:

EA aurait il mis le paquet pour les récupérer et surenchéri sur les frais de résiliation ? Perso, je ne connais pas de contrat qui ne coûte pas d’argent lorsqu’il est rompu avant terme.

Mais qu’est ce que je m’en tape … pourquoi ne font ils pas le choix d’une version simulation pure et dure … pes marchait super bien avec roberto LARCOS …

Bref des annonces sur des licences et peu sur le gameplay et le mode online :frowning:

3 « J'aime »

L’E3 est la pour ça et il arrive très vite.

Oui mais je comprend foux et je suis à 100% d’accord avec lui, il faut que cela cesse ces histoires de partenariats et de licences, c’est n’importe quoi. Vous imaginez le temps qu’ils ont mis à modéliser les couloirs du signal iduna Park ? Les tatouages de leur joueurs ? Et j’en passe tout ça pour rien.

Il faut qu’ils mettent le paquet sur des nouveaux modes de jeu et un online stable (ça passe par des serveurs dédiés ) . Les réglages gameplay (surtout fuma).

Sauf que les joueurs de maintenant n’ont pas la même attente que nous! Tu sors un jeu où t’as pas Messi ou Ronaldo pour dribbbler toute la défense , comment fais tu pour payer ta structure,ton projet,tes salariés et gagner du pognon ?
On représente 1% du ca sur la licence, j’en suis sûr !
On pèse rien de rien dans la balance.

Sauf que quand tu signes un contrat, tu dois t’assurer d’avoir des garanties derriere. S’ils ont fait n’importe quoi c’est leur faute, un contrat s’il n’est pas solide il ne peut pas être rompu juste comme ça sans consequence. C’est à eux de faire le nécessaire pour qu’il soit respecté.

Qui nous dit que Le Borussia n’a pas du payer ? Ou que EA ait payé lui même Dortmund pour casser le contrat et prendre en charge les frais ? On en sait rien, donc ca sert pas à grand chose de spéculer.

1 « J'aime »