PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

Je vous propose de partager votre parcours en master league dans ce post.


Cliquez ici pour la Master league pes 2018

Cliquez ici pour la Master league pes 2019

Cliquez ici pour la Master league pes 2020

Equipe : PSG (effectif par default)
Configuration : FUMA
Niveau : Super star
pas de joueur classique

Premier ressenti : le cpu est bien plus fort qu’en exhibition, se trouer dans une passe peut s’avérer fatale. Dans l’ensemble c 'est cohérent pas rapport au niveau des équipes.

Classement de la ligue 1 :

Classement de la Liga :

Classement de la première league

Résultat joueur UEFA :slight_smile:

Mon premier titre (trophee des champions)

La belle action de ben arfa et sa frappe

Voila apres avoir tous mis en propres les equipes ( merci aux patcheurs ) je peux commencer seirenement ma master league
Je commence avec Valenciennes club de ligue 2
en resumé apres un pret d un joueur PSg Augustin ( j ai du harceler 2 fois apres avoir été essuyé des refus du PSG de me preter ) et quelques joueurs libres (bonnes affaires )
c est dur de jouer avec une petite equipe en 6 matchs j ai du faire 3 victoire 2 defaites et 1 Nul avec des 0-0 ou 1-0 2-1 sauf un match contre Nimes j ai gagné 6-2 un score d un set de tennis … des fois L IA se lache en defense …
j ai pris beaucoup de plaisir de jouer et je remercie à mon gardien d avoir sauvé des meubles de ma defense faible ( faute de budget) à bientot pour la suite

1 « J'aime »

Pour maintenir ce post, voici ma situation :slight_smile:

  • Je cours pour les 3 premières places qualificatives en LDC
  • éliminé en 1/4 de la coupe de france
  • qualifié pour les 1/4 vs leverkussen

Mercato d’hiver

  • je me suis débarrassé de Maxwell et de Cavani et acheté Benzema : j’ai vraiment senti une nette différence dans l’animation offensive. Je n’ai jamaisaimé joué avec un joueur de fixation, benzema apporte non seulement son talent de buteur, mais fait jouer les autres, je m’amuse à combiner entre di maria, benzema, ben arfa et pastoré

CLASSEMENT

MON EQUIPE

LA LDC

Mes deux derniers buts en championat vs nice, gagné 2-1 sur un but de super mario pour nice, verrati et lucas pour moi :slight_smile:

but de verrati

but de lucas

1 « J'aime »

FC PORTO: LES DRAGONS rebaptisés CHATONS

Heureusement qu’il n’y a pas de relégation…
Je marque un but tous les trois matches,
ma cohésion d’équipe frise le ridicule,
Je ne trouve pas de couple tactique/formation me permettant d’avoir plus d’une demie occasion par match,
Éliminé de l’europa league alors que j’étais dans un groupe de branque,
Mes adversaires marquent soit sur un but dégueulasse, soit à la 85…
Bref je vais faire un résumé pour le fun, histoire de rigoler de tout çà :smiley:

1 « J'aime »

Le problème est la mon cher.

Courage, le jeu est peut etre plus difficile sur ps3. Moi c’est un peu
moins difficile en L1 vu que j’ai la top team, meme si chaque match est
compliqué

Pour te réconforter, un 3-3 en LDC au match aller :slight_smile:

Ah tu sais,les supporters sont ingrats :smiley:

@Rhadamenthis merci,c’est gentil de dire que c’est peut être plus dur sur ps3 :smiley:
Je suis juste une grosse quenelle!

Joli raté à la 25ème, j’aurais pas fait mieux. En tout cas, il y a de jolies phases de jeu à Leverkusen.

J’ai commencé un LM avec Nancy. Haut Niveau pour l’instant, j’augmenterai après la deuxième saison. Joueurs réels.

D’office, je vends Hadji et Pedretti 4M€ chacun. Logique à 36 ans. :smiley: Ça manque de réalisme de ce côté. La valeur des joueurs devrait baisser quand ils vieillissent et non se baser uniquement sur la note générale. Je me sépare également de quelques jeunes sous notés.
Je récupère Jonathas (AC) et Regattin (MC) libres et c’est parti.

Tout de suite je galère. Je me prends des 2-0, 3-0. Je marque mon premier but à la 8ème journée face à Nantes avant qu’ils égalisent à la 93ème. Bon dernier, je me rends compte que mon effectif n’est pas du tout équilibré et en plus, je perds le derby face à Metz (2-1 si mes souvenirs sont bons, d’ailleurs le comportement de l’IA dans ces derbys est très intéressant. Très agressif, n’hésite pas à t’humilier, je vais perdre 4-1 au match retour…)

Arrivée à mi-saison, je dois être 19ème mais pas largué, je dois avoir 4 ou 5 points de retard sur le 17ème. Ah tiens, pourquoi il n’y a que deux flèches rouges? Ah ouais putain, la réforme. Donc je suis à 4 ou 5 points (quand même) du 18ème. L’opération maintien est lancée.

Je récupère Lobato dans mon centre de formation. Regen, SA à 73 de général. Très bon, l’endurance est son gros point faible. Je récupère également Nijhuis. Un gardien néerlandais assez jeune bien meilleur que N’dy Assembé. D’ailleurs il s’en ira, aussi que Alou Diarra.

Je remonte à la 13ème place. Chaque match est une bataille et je me maintiens à trois journée de la fin. Je décide de simuler ces trois derniers matchs, il était tard, grosse erreur, je les perds tous 3-0 et je finis 16ème. Metz et Dijon seront relégués, remplacés par Reims et le Gazélec. Ça fait chier pour Metz, le championnat sera moins intéressant. Je ne parlerais pas de la Coupe de France. :smiley:

Arrive le mercato. Et moi, mon kiffe, c’est de recruter des jeunes. Surtout que j’ai du budget pour rééquilibrer l’équipe.

Exit Chrétien, Cétout, Chernik et Marchetti. Seul Cétout était titulaire. Chrétien a fait quelques matchs. D’ailleurs ce dernier part à Metz. Logique.

Et bienvenue à Gordillo (SA-69), Flocarri (AC-71), Mathis (MDF-69), Yahia (DC-69) issus du centre de formation. Je recrute également Milan Bisevac (DC), Franck Signorino (DG), Serguei Ignashevish (DC - international russe à 16 ans), Joao Peireira (DD), Jérémy Clément (MDF), German Lux (G) et Arouna Koné (AC). Ce sont tous des régéns, ils ont tous entre 70 et 73 de GEN. Je récupère aussi Bennacer (73) d’Arsenal. Gratuit. En fait je les ai tous eu gratuitement.

Là j’ai du monde pour attaquer la saison. Je ne pense pas faire autant de changements dans les saisons à venir, sauf gros coup. D’ailleurs j’attends les retours de Buffon et Totti avec impatience. Dommage qu’il n’y ait plus Pirlo.

Voici l’équipe:

G: Nijhuis (Lux le secondera assez régulièrement) - DG: Signorino - DC: Lenglet(74) et Bisevac (qui tourneront avec Ignashevish et plus rarement Yahia - DD: Cuffaut(73) (qui sera remplacé en cours de saison par Pereira)

Au milieu: MC : N’guessan et Ait Benasser. 74 et 77. Ait Benasser est indéboulonnable. N’guessan alternera avec Benaccer. MLG: Dia(70) qui partira à la fin de la saison si je trouve un remplaçant. Il est sur le déclin. MLD: Regattin(77) que je fais jouer MR. Il est vraiment bon. Je n’ai pas trouvé de remplaçants adéquats pour mes ailes. Je ferai tourner entre Gordillo (que je vais devoir former à ces postes), Koura(64), Puyo(64) et les autres mauvais qu’il me reste.

En attaque, Jonathas(75) en AC et Lobato(77) en SA. Il y aura une rotation surtout entre Lobato et Koné du fait de son endurance.

J’ai joué deux matchs dans ce début de saison. Un nul et une victoire. Bennacer et Koné sont rentrés à chaque fois à 20 minutes de la fin pour remplacer N’Guessan et Lobato. 2 passes décisives pour Bennacer, trois buts et une passe pour Koné. Ces deux la risquent de finir titulaires en fin de saison.

A l’avenir j’essaierai de recruter plus français pour au moins avoir une colonne vertébrale locale.

D’ailleurs autre soucis de réalisme, il semble manquer les Play-Offs de fin de saison pour la promotion-relégation et surtout, après une saison ou je galère, on m’a proposé des postes de sélectionneur dont l’Allemagne et la France. J’ai refusé bien sûr.

2 « J'aime »

Parcours interessant , suis tenter de faire un lm en parallele a l ancienne…penses a illustrer des parcours avec des screens comme celle de ton effectif par exemple (c facile a copier coller ici)

Comme quoi le cpu suprstar en 1/4 ldc peux rater l immanquable lol

Ah ça je sais pas faire.

Sur ta ps4 tu peux capturer des screens, tu les mets sur ta cle usb. Ensuite tu prend chaque screen de ta cle via copier, puis droit coller sur post ou via l option. Essai c pas compliquer

J’essaierai.

Perso je les envoie sur un compte facebook fait pour ça ensuite je copie colle l’adresse de l’image et terminé.

Hors du coup, le FC Porto se dirige vers une nouvelle saison blanche. De quoi prévoir un profond remaniement.

Avec dix-huit points de retard sur le leader, en à peine dix journées, le FC Porto a quasiment abandonné tout espoir de qualification pour la prochaine Europa League.
Les Dragões ont en effet concédé leur quatrième revers de la saison, en Liga Sagres, ce week-end, contre Feirense (1-0, 10e journée).

Une nouvelle désillusion qui aura certainement ses conséquences.
Pinto da Costa a déjà expliqué que la fin de l’exercice actuel servirait à la direction portista pour savoir quels éléments « méritaient de rester ».

Nuno, arrivé à la rescousse en cours de saison, joue notamment sa tête.
Mais à en croire le Correio da Manhã et le Diario de Noticias, son sort serait déjà scellé. Moreirense se serait déjà renseigné à son sujet.
Avec la pire série sans victoire depuis 1997, Nuno affiche une tête des mauvais jours à chaque interview d’après match.

Il s’est notamment fendu d’une déclaration fracassante à propos de son gardien, Iker Casillas.
Le champion du monde espagnol a été défini comme un “fiasco absolu” par l’homme fort du club portugais. José Sà serait pressenti pour garder les cages des dragons dans les semaines à venir.

Changer de coach n’est pas le seul chantier en cours pour les pensionnaires du Dragão.
Le Diario de Noticias croit ainsi savoir que de nombreux bouleversements sont à prévoir dans l’effectif.
Si Felipe, Danilo, André André, Ruben Neves et André Silva devraient être conservés, d’autres prendront la porte. Casillas, Brahimi, Adrian, Marcano et Depoitre pourraient être mis sur le marché pour réaliser des coups.

Yacine Brahimi fait office de valeur marchande la plus bankable.
Restera ensuite à s’interroger sur l’avenir de la colonie espagnole recrutée par l’ancien technicien Julen Lopetegui. D’Iker Casillas et son énorme salaire (3,5 M€ avant impôts), en passant par Ivan Marcano ou Alberto Bueno, ça devrait bouger.
Privé de titre national depuis 2013, Porto a décidé de repartir sur de nouvelles bases pour retrouver les sommets. Ou pas.

4 « J'aime »

FC PORTO: LA JOLIE REMONTEE

Entre remaniements tactiques et émotion intense, Retour sur cette folle soirée.

Au terme du match nul face au Sporting, ce mercredi soir (0-0), porto est remonté à la 7e place et s’est qualifié pour les seizièmes de l’europa league. C’est une surprise incroyable lorsque l’on pense qu’il y a quelques journées, les dragons jouaient leur survie. Un sacré coup de génie réussi aussi de la part de Nuno.

Adieu le 4-4-2 et retour du classique 4-3-3 portiste.
Le comportement du bloc défensif a été profondément revu et nuno a laissé moins de liberté aux attaquants.
Les resultats ont été plus que probants:
Quatorze buts marqués, une incroyable série de huit matches sans défaite, conclue par un match nul d’une intensité rare face au premier du championnat.
En europa league, le turn over a fonctionné: bons derniers du groupe G avec un nul et une défaite en deux journées, porto a enchaîné trois victoires afin d’arracher sa qualification pour les seizièmes.

2 « J'aime »

quelqu un peut me dire si il y a moyen de faire monter 3 equipe en ligue 1 ?
parce que j ai fini 3 emme avec sochaux après un bon parcours mais il y a que les 2 premiers qui montent

Il devrait avoir un barrage contre la ligue 1 ?

non y a rien eut et quand tu regardes en ligue 2 sur le classement y a que 2 flèches verte qui indique que le 1 er et le 2 emme montent

Merci de me dire je suis 5 éme et je vise la 3eme place que je peux , je dois revoir les objectifs à la hausse … heuresement il reste une quinziane de matchs …
sinon pour modifier comme j ai pas vu

Va dans menu modifier puis competitions ( je crois je suis au boulot la ) on peut eput etre le modifier le reglement