PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

Nan ? Tu as les légendes dans ta LM?
Tu dois te taper une de ces équipes de fou…

Je crois que j’aurai une équipe de fou également mais dans trois saisons tout de même, le temps qu’ils arrivent à maturité :sunglasses:
C’est la durée approximative de ma partie en LM, étant amateur de jeunes pépites,j’ai la sensation de vite en faire le tour malgré une base importante car beaucoup s’arrachent à prix d’or et je n’en ai pas les moyens de les acheter dans les deux clubs coachés .

J’ai eu Ronaldo en MyClub.
les légendes de MyClub son transférable en LM.
Sinon l’évolution des joueurs est un peut cheaté quand même. Je parle de régén plus particulièrement.
J’ai actuellement Julio César qui à 18 et est à 86, il est prévu de monter à 91 à 21 ans.
Ceci dit c’est mon seul joueur à avoir autant augmenté, mais il joue tous les match, même en orange.
Mon Régén le plus fort dernier est Totti qui a 84 aà 19 ans :smiley:

Je viens de gagner la champion’s ligue avec mon red star.
Faudrait quand même que Konami face quelque chose genre, rajouter un niveau de prestige au club.
Ce niveau de prestige reporterai plus de droit tv, pouvoir agrandir son stade pour gager plus d’argent.
La je joue en champion’s ligue dans le stade jeans bouin.
Plus le club et prestigieux plus il vend de maillots, le prestige des joueurs fait aussi gagner plus d’argent au club.
La j’ai quand même acheter Ronaldo pour 70M et j’entame ma 5ème saison en achetant Bernardeschi (86) pour 40M et Luperto (Naple) pour 25M.
Par ailleurs ce même joueur est à 90 de gèn, ce qui en fait un top player dans ma parti, un top player a ce prix la c’est complètement con.
Malgré tous, je prend un plaisir immense dans cette LM car le gameplay est magnifique (mais pas parfait).
Ce serai pourtant pas compliqué de faire une LM plus réaliste.

C’est vrai que les regen devraient avoir une progression plus lente, apparaître de manière plus aléatoire.
Sur deux clubs, j’ai vu apparaître deux fois quelques noms et c’est un peu gênant.
Perso, ils me servent de monnaie d’échange. Je les recrute uniquement pour les mettre dans une balance. Je ne suis pas très motivé à l’idée de jouer avec.

Les regen ont ce côté trop explosif dans la progression s’ils sont titulaires. Je me dis qu’il existe aussi de supers joueurs, très jeunes, dans les championnats:
Ils sont juste beaucoup plus rares que les regen !

De plus, ce ne sont pas des regen de joueurs de branque, on voir arriver rapidement des Totti et consorts qui ne sont pas n’importe qui dans leur championnat respectif. Faudra tout de même m’expliquer la présence par exemple de cannavaro.
Il manquerait peut être une analogie avec leur progression en vrai! Qu’il y ait une similitude entre la LM et leur parcours professionnel.

Pour tes regen, en combien de temps sont-ils devenus aussi forts sachant qu’ils ont du apparaître avec une stat générale de 72/73 à 16 ans?

Merci pour l’explication sur Ronaldo. Ne connaissant pas ce mode de jeu,tes explications sont très claires. J’ai effectivement du lire une info de ce genre dans les info qui s’affichent pendant les chargements.

Pour ton transfert à 25M, peut être qu’il n’avait pas renouvelé son contrat? Certains joueurs, en fonction des circonstances peuvent avoir une forte décote/surcote!

Pour comparer mon parcours mercato sur deux clubs bien différents, c’est très agréable d’avoir des intérêts de joueurs différents, de prendre en compte la concurrence, cela m’évite de signer les mêmes joueurs. De plus, forcer le trait de mercenaire de certains force à renouveler certains postes car je suis assuré d’essuyer un refus de prolongation de contrat. Je vais pour ma part de perdre un jeune défenseur droit qui me plaisait bien :persevere:

En parlante pépites qui progressent très vite, le jeune Marcus Rashford de MU est juste impressionnant et progresse à chaque match. Je me suis débarrassé du grand suédois, acheté Dembélé et Mbapé …

Oui j’ai eu une opportunité de recruter rashford mais je n’ai pas cédé à la tentation. Il doit faire partie des grands potentiels de la LM!
Avec dembelé et m’bappe, tu as joliment habillée ton attaque! Pas de difficulté à les recruter? Pas trop surcotés?

Pour Dembélé, pas compliqué mais cher (aux alentours de 20 millions de mémoire). Par contre Mbapé pas difficile et très abordable. Un attaquant côté gauche vraiment sympa mais barré à MU par Depay. J’hésite à le vendre mais il est jeune Memphis et progresse bien. On verra si offre il y a. Et puis reste le cas Wayne Rooney : il vieillit, décline (80 stats globales) mais reste un pilier et en match il apporte toujours quelque chose. A voir, j’hésite vraiment sur son cas.

Pour tes premiers pas en LM, quel est le niveau de l’ia? Quel est ton parcours jusqu’à maintenant?

Ligue 1 : Le bilan du Toulouse FC à mi-saison

Le TFC termine la phase aller à la 10e place du classement de la Ligue 1, loin de ses ambitions de début de saison.
Les nerfs ont été mis à rude épreuve durant ces cinq premiers mois.

Les Violets veulent se lancer dans la course à l’Europe depuis l’arrivée de Pascal Dupraz. A la tête du TFC, il affiche le bilan de six victoires, douze matchs nuls et deux défaites. Et ce n’est pas une mince performance tant le TFC a frôlé la crise cardiaque ces cinq derniers mois. En cause : l’incapacité de son attaque à scorer !
Si l’on associe souvent Saint-Etienne aux fameux poteaux carrés, Toulouse aussi a ses histoires avec les montants. Le TéFéCé est en effet l’équipe de Ligue 1 qui a le plus touché poteaux et barres transversale depuis six mois.
L’objectif est maintenant de sortir de ventre mou que les Violets fréquentent depuis la première journée de championnat.

Les plus

Depuis l’arrivée de Dupraz, on a retrouvé le jeu du TFC. à l’extérieur, l’équipe a commencé par prendre des points. Ce qui démontre bien que le problème de cette équipe ne réside pas dans le niveau des joueurs, mais bien dans la cohésion du groupe dans les phases offénsives.

Le 4-3-3 est prometteur.
Blin est un bon relayeur et il se montre décisif quand le bloc remonte.
Pi, boudeur au début de la saison, s’est réveillé en marquant lors du dernier match face à Lorient.
Ce système a aussi redonné du jus à Francisco Ramos, recrue phare du premier mercato qui décevait depuis plus d’un an, ainsi qu’à Rusnak signé en joker.

Les moins

Les Toulousains ont souvent eu du mal à trouver l’équilibre entre l’attaque et la défense. Cette saison, le TFC affiche une solidité défensive exceptionnelle, avec seulement cinq buts encaissés mais le bloc placé un peu plus bas ne permet pas aux attaquants de trouver la faille dans la profondeur. Ce système met clairement en doute le buteur vedette de l’équipe, Braithwaite, annoncé sur le départ dès Janvier.

Il ont seulement marqué treize buts depuis le début de la saison. Accablant. Et deux fois seulement, en vingt matchs, il a terminé sa rencontre par deux buts d’écart malgré un Martin Rodriguez brillant.

Près du tiers de ces buts sont des buts casquette. Le TFC peur remercier sa bonne étoile.

Le bilan est donc mitigé pour les violets. L’objectif premier était de consolider une défénse perméable : Mission accomplie pour les hommes de Dupraz. En revanche, l’attaque est en berne.
Les recruteurs du TéFéCé sont déjà à la recherche d’un joueur de tête, d’un profil complémentaire à la future recrue José Naranjo qui devrait signer dans les jours qui viennent. Toulouse a saisi l’opportunité de signé un jeune prometteur qui a essuyé un cuisant échec au Celta Vigo.

l’Europa Ligue pour rêver

D’ores et déjà éliminés de la Coupe de la Ligue, l’Europe marque une réelle progression. Le TFC a terminé en tête de son groupe de l’Europa League, devant Valence, le FC Meuchawyz et le KVC Meirkugaurt. Une vraie performance qui permettra aux Toulousains de s’offrir un 16e de finale de gala face au club mythique du Sporting Lisbonne.

“Je ne pense pas que la première partie de saison soit décevante. Après, c’est sûr qu’on peut toujours faire mieux, on aurait dû faire mieux, avoir 6-8 points de plus. Il va falloir aller les chercher en deuxième partie de saison”, estime Dupraz.

C’est clair j’ai acheté les jeunes ZLATAN et ADURIZ et en un an de prêt ils sont déjà à 81 !!! D’un côté ça permet de faire des belles plus values.

Sinon, je viens de reprendre ma dernière saison en LM en passant en superstar avec mon équipe de Chelsea, car repartir de zéro avec une équipe standard n’était pas une bonne idée et m’avait dégoûté du niveau superstar (dernier de L1 après 15 matchs :cry:) .

Là avec un esprit d’équipe à 94 et une formation solide avec tous les postes doublés, je vois clairement la différence et je m’en sors beaucoup mieux avec pour le moment une 8e place, je commence même à penser pouvoir accrocher l’Europa League en fin de saison.

---------HAZARD—DYBALA —MARTIAL------------------…=> (DEMBELE-MORATA-SANE)
-------R.SANCHEZ — A.TEIXERA------ BAZOER-------- … => (KANTE- BARTUAL)
JOSÉ GAYÁ ----ZOUMA------LAPORTE--------BELLERIN …=> (WILLEMS-BAILLY-W. KANON-VRSALJKO)
------------------------COURTOIS---------------------------…=> (LAFONT)

PS : je vais enfin avoir la fibre début mars, sachant que j’ai un ADSL à pédale et que le online est juste injouable, je vais peut-être pouvoir refaire quelques matchs en réseau après 3 ans d’absence.:sunglasses:

Ahhhhhhhhh bartual, je vois que tu l’as scouté aussi ce petit Mr pas cher :grin:

Il est clair que l’esprit d’équipe change tout. Quand j’ai commencé avec Toulouse, je crois qu’il était de 45 ou un truc du genre,la cata niveau collectif et combativité ! Comment voulais-tu que je fasse un bon pressing avec des pleurnicheuses ?
Maintenant,avec l’acquisition de recrues triées sur le volet ainsi que de rôles d’équipe supplémentaires avec l’expérience, je dois être à 70 au minimum et cela se ressent ! Faut que les joueurs adhérent au projet et c’est pas évident! Ya bien une saison voire une et demie de rodage, pour trouver ma bonne formule. C’est dur,ça fait mal,mais ça me plaît.

:_aulas:

Alors, si je me souviens bien, je suis en haut niveau. J’avais commencé une LM à la sortie du jeu avec L’Atletico Madrid et puis j’avais mis de côté PES.
Le fichier option m’a incité à y revenir, cette fois avec MU.
Je suis arrivé à mi-championnat, champion d’automne, avec 4 nuls au compteur, tout le reste en victoires. Mais je suis souvent mené d’un ou deux buts avant d’entamer des retours improbables ! Rashford fait un début de saison tonitruant. Lacazette a rejoint les rangs au mercato hivernal (environ 40 millions) pour doubler le poste avec Martial. J’ai déjà perdu 2 fois Pogba sur blessure et j’ai donc obtenu Fabregas en prêt. Le fait de voir les chances de recruter avec la barre bleue est un élément très bien pensé.
Quand vous parlez entente dans l’équipe, c’est le chiffre en haut quand on fait la compo, c’est ça ? Il varie énormément selon les joueurs sur le champ.

Oui c’est tout à fait cela :sunglasses:
Chapeau pour la mi saison invaincu dès la première saison ! Perso j’en suis encore loin,très loin!

Bartual c’était effectivement une bonne affaire, aujourd’hui il est à 83 et c’est un vrai piston à tout faire mais Sanches et Bazoer sont devenus des monstres (86) et il a été relégué sur le banc.

En défense ma perle était Lucienbonnet je l’ai pris à 19 ans et il est passé de 79 je crois à 86 en deux ans (!!!) avec une qualité de centre et de CF hallucinante (la dernière saison il a fini avec 7 buts et 8 passes pour un DD c’est pas mal). Mais bon il n’a pas voulu renouvelé son contrat cet enc.

Eheh bartual a subi le même sort du côté de Porto :yum:
Avec ruben neves, j’avais formé un milieu de dingue.
J’ai croisé aussi quelques mercenaires…Bon,sur le coup ça fait ch*er, mais ça m’a permis aussi de trouver d’autres joueurs sympas qui méritent le coup d’oeil.
Lucien bonnet lui,n’a jamais voulu venir, je ne lui proposais pas un club de standing. Tard-ba.

1 « J'aime »

Hello !! Comment allez vous? Dites moi savez vous ou je pourrais faire voir ma chaîne YouTube, je poste des buts qui me paraît plutôt jolie et je suis en superstar. J’aimerai un peu plus de vu et pourquoi pas des commentaires . C’est toujours sympa. Merci à vous

Hello! Partage nous tes vidéos ici, nous les regarderons avec plaisir! Clique sur le lien ce dessous

Après, si le but c’est d’obtenir plus de vues et gagner en renommée, il faut qu’on établisse une stratégie de communication :sunglasses:
Il faut que tu touches le plus de monde possible en partageant sur les sites hébergeant des communautés comme jv.com, pes-soccer.fr, pesfan, weblog, sur Tweeter etc. Etc.

Je galère avec Lens en L2
Je suis 18e…:confounded:

Ahhhhhhhhh
#poorteamspiritmate
:heart_eyes:
Bon, tu peux pas descendre plus bas!
:_hollande:
C’est ta première saison?
T’as un esprit d’équipe pourri?

Tu n’es pas seul. Je suis là. Je serai toujours là pour toi min grand baybay.

Oui, c’est ma première saison mais je joue peu.
Je fini souvent à 10 voir 9.