PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

Oui c’est un peu abusé presque 70 a 16 ans avec recyclage nom/apparence des retraités, ça ça m’énerve.

Ah oui c’est vrai j’avais oublié les barres bleus, merci :wink:
Je vais m’y remettre ce soir.

Superbe initiative @spritecoca, n’hésites pas à essayer de rendre tes CR plus attirants avec des images, des vidéos,…Personnellement, j’ai choisi le format “article de presse” mais peut être y’a t’il autre chose à faire, ou alors la même chose :wink:

Ca prend du temps, bcp de temps. Mais je pense que c’est agréable pour les viewers.

Continue comme ça, on lit.

1 « J'aime »

même si je n’interviens pas beaucoup, j’aime bien lire vos stories bravo sprite lache rien avec ta team pas évidente au départ :_norris:

1 « J'aime »

Oui j’ai commencé à enregistrer des actions sympa que ça fasse moins fade.

1 « J'aime »

-19-

Une petite victoire 0-1 à NAC Breda et toujours pas de défaite en championnat en 2ème partie de saison, ce qui nous permet d’être remonté à la 5ème place et ainsi d’être qualifiable pour l’Europa League !
C’est inespéré après la 15ème place à la trêve.
Mais c’est l’heure de la demie de coupe à Amsterdam contre l’Ajax.
Les joueurs ont bien luttés mais s’inclinent 1-0, même si j’ai le sentiment que l’arbitre à oublié de siffler pour nous sur quelques actions dangereuses où l’on aurait pu faire la différence.
On rencontrera l’ Ajax encore une fois en championnat et on prendra notre revanche.

-20-

Les joueurs ne sont pas abattus par cette élimination en coupe il enchainent avec une victoire à domicile 1-0 contre VVV Venlo, puis 0-0 contre ADO Den Haag.
Nous sommes maintenant 4ème du championnat ! Les joueurs, malgré tout, restent concentrés c’est très bien.
Le SBV Excelsior nous attend pour la revanche du derby aller où nous les avions dominés 3-1.
Pas de chance pour eux, nous gagnons 0-1 grâce à un CSC. L’addition aurait pu être plus salée mais on a manqué de réalisme devant.
Pas le temps de respirer, nous allons jouer à Eindhoven contre le PSV, 3ème du championnat. On s’en tire avec un nul 1-1 mais le match était tendu.
Et on enchaine avec le 2ème du championnat, l’ Ajax.
A domicile, après l’élimination en coupe, on les attend de pied ferme !
D’autant plus qu’au classement, de la 4ème à la 10ème, les équipes ont toutes 1pt d’avance sur la suivante.
Une victoire contre l’Ajax nous permettrait donc d’assurer notre place en Europa League.
L’équipe ouvre le score et domine le match, l’Ajax est étouffé, je suis en transe devant le banc, personne n’ose m’approcher.
En milieu de deuxième mi-temps l’Ajax égalise 1-1. Pas le temps de voir les résultats des autres équipes avec mon assistant que VOLAS nous permet de reprendre l’avantage quasi instantanément et nous permet de l’emporter 2-1 !
Le Sparta Rotterdam est qualifié pour l’Europa League !
J’avais une offre de l’Athletic Bilbao sur la table que je vais refuser car ces gars m’ont fait vibrer ! Une coupe d’Europe ça ne se refuse pas.
Un dernier match anecdotique, nous finissons à la 4ème place.
L’Ajax remporte la coupe 3-0 contre l’ AZ Alkmaar, au moins ils ne nous auront pas éliminés pour rien.
SAMARAS fini meilleur buteur du championnat avec 14buts seulement, comme quoi il n’y avait pas de gros buteurs cette année en championnat.
Il apparait également dans l’équipe type de la saison, une bonne recrue donc. VOLAS y est également avec 7 buts et 6 passes.
Voir mes deux attaquants de pointe dans l’équipe type de la saison ça fait plaisir !

3 « J'aime »

Troisième match sans victoire pour les Sang et Or !

Douchez et Chantôme ont quittés le RCL dans les dernières heures du mercato.
Broun (Gardien, 75) et Erramuspe (Défenseur Central,74) sont arrivées.

Défaite 3-1 contre un Gazelec d’Ajaccio très réaliste avec un très bon Elana.

Composition de l’équipe :

1.Broun - 19.Duplus, 15.Erramuspe, 3.Cvetinovic ©, 21.Tasoulis - 10.Zoubir, 6.Bellegarde, 18.Diarra , 22.Markovic - 24. Landric, 9. Cristian Lopez

2 « J'aime »

Enfin une victoire pour le RCL !

Le RC Lens renoue avec la victoire face à Orléans 2-1 (Fabian Luiz, Cristian Lopez).
Ils remontent au milieu de tableau.

Composition de l’équipe (4-2-3-1)

1.Broun
19.Duplus, 15.Erramuspe 3.Cvetinovic © 23.Hafez
6.Bellegarde, 18.Diarra
13.Fortune 11.Fabian Ruiz 22.Markovic
9.Cristian Lopez

2 « J'aime »

-21-

Je n’ai pris que quelques petits jours de repos, une compétition européenne ça se prépare.
Le président est très heureux d’avoir fini 4ème et en demies de Coupe pour une première année.
J’ai pour objectif de finir dans les 9 premiers et de sortir des groupes de l’ Europa League, rien que ça.
Je lui ai quand même rappellé que la dernière apparition en coupe d’Europe du Sparta datait d’il y a plus de 30 ans durant la saison 85/86 en coupe de l’UEFA et qu’il fallait qu’il se détende un peu du slip.
Pendant que les joueurs étaient en vacances nous avons bien travaillé sur le recrutement avec le staff, reste maintenant à voir quels joueurs vont vouloir signer.
Il va falloir étoffer notre effectif si on ne veut pas être trop juste, surtout que certains joueurs sont vieillissants et commence à être en déclin.
SAMARAS 33 ans (69->67)
VOLAS 31 ans (71->69)
OTA 31 ans (72->70)
DIABY 32 ans (72->70)
Ils sont encore efficaces je vais donc garder mon équipe type mais on va bien garnir le banc pour avoir des joueurs prêts à aider.
Les jeunes ont par contre bien progressés :
DOBSON 21 ans (71->74), nous avons même refusé une offre à 10M et une à 8M pour lui, le petit progresse très bien.
BAI KAMARA 22 ans (60->63)
FLORANUS 20 ans (65->69)

-22-

Le tirage des poules d’Europa League a été effectué :

OLYMPIQUE DE MARSEILLE
BAYER LEVERKUSEN
RIO AVE
SPARTA ROTTERDAM

Il ne va pas falloir se rater pour sortir de ce groupe !

1 « J'aime »

-23-

Nous avons finalisé le prêt d’un an d’ ORIOL BUSQUETS (67) du BARÇA B

MDF Espagnol de 19 ans.

Ainsi que le prêt d’un an également de l’attaquant / ailier gauche Vénézuélien de MALAGA

Adalberto PEñARANDA (76), 21 ans.

Et enfin, un premier transfert définitif, il s’agit de l’ Anglais Ben SHEAF (67) d’Arsenal

DC, 20 ans, pour 830 000€.

Il est temps de commencer le championnat, en recevant Zwolle.
L’équipe n’a pas perdu ses automatismes, ils se trouvent tous très bien et jouent sereinement, victoire 2-1 sans trembler.

Un nouveau transfert a été signé, le Français Olivier NTCHAM (75), MR, 22ans, pour 8M€.

Il sera titulaire et prendra la place de son compatriote BAMBOCK au milieu de terrain.

Un 3ème transfert, celui du Gardien Brésilien de 23 ans, GEORGEMY (65), pour 800 000€.

Il sera gardien remplaçant.

On enchaine avec le deuxième match à domicile contre Ado Den Haag, un 0-0 bien pourri, bien chiant.
Heureusement que c’est le début de saison sinon je leur aurait gueulé de se bouger le cul sur le terrain !

2 « J'aime »

-24-

Un nouveau petit transfert, celui du Français Aly CISSOKHO (72), AG, 31 ans, libre.

Ce n’est clairement pas un pari sur l’avenir mais ça permettra de faire souffler OTA quand il en aura besoin.

Puis un autre, le dernier je pense : Hachim MASTOUR (69)

MAROC, MO, 20 ans, pour 2.6M€.
Il sera sur le banc mais pourra rentrer à la place de DIABY à un poste de MO plus offensif.

Premier match à l’extérieur de la saison, à Eindhoven contre le PSV.
Soit le PSV n’est pas prêt, soit mon équipe est très forte mais nous menons 0-2 à la mi-temps.

Un premier but du vétéran DIABY :

Puis un deuxième du nouvel arrivant NTCHAM :

Je les avais pourtant averti mais ils se sont relâchés en 2ème et encaissent un but, mais nous l’emportons tout de même 1-2.

3 « J'aime »

Super Sprite ! Encore mieux avec les vidéos, c’est toujours sympa de lire les péripéties de collègue en ligue master. Ca prend un temps fou de le faire en plus, donc ce message pour te confirmer que si tu n’as pas toujours de retour tu es lu !!

2 « J'aime »

-25-

Le mercato est terminé.
Voici mon équipe finale :

GB-NIENHUIS (69)-P-B
DG-OTA (70)-JAP
DC-BAI KAMARA (63)-P-B
DC-NACHO MONSALVE (70)-ESP
DD-FLORANUS (69)-P-B
MDF-DOBSON (74)-ANG
MR-KASAMI (72)-SUI
MR-NTCHAM (75)-FRA
MR-DIABY (70)-FRA
AC-SAMARAS (67)-GRE
AC-VOLAS (69)-SLO
---------------------------------------
GB-GEORGEMY (65)-BRE
DC-SHEAF (67)-ANG
DG-CISSOKHO (72)-FRA
MDF-BAMBOCK (69)-FRA
MDF-ORIOL BUSQUETS (67)-ESP
MO-MASTOUR (69)-MAR
AIG-PENARANDA (76)-VEN

Ce n’est pas dans mes habitudes de jouer sur 2 tableaux mais j’ai accepté le poste de sélectionneur du BURKINA FASO.
Je vais ainsi apprendre à connaitre des joueurs que je ne connais que de nom, comme PITROIPA, les frères TRAORE, Bakary KONE, KABORE.

-26-

Place à la sélection pour deux matches amicaux à domicile.
La sélection est vite faite puisqu’il n’y a que 3 joueurs du BURKINA FASO disponibles en réserve et de bas niveau.
Le premier match est contre l’Albanie, où j’ai choisi de mettre en place un système en 433, il se termine en défaite 0-1.
Ce système ne convient pas à l’équipe, je décide donc de passer en 343 pour le deuxième match, contre l’australie cette fois.
Score final 0-0, mais j’ai vu de belles choses, le ballon circule mieux. Le 343 sera ma formation en sélection.
Petite déception de ne pas avoir marqué de but devant le peuple Burkinabè quand même.

-27-

De retour aux Pays-Bas pour le grand jour, le premier match d’Europa League.
A domicile contre RIO AVE (sans les kits officiels, ils seront à jour pour le retour).
Je ne crois pas l’avoir précisé mais pour perpétuer la tradition de Rinus MICHELS, comme il le faisait du temps du grand Ajax, je change le capitanat à chaque saison. Cette année ce sera DIABY, parce que c’est peut-être sa dernière année en tant que titulaire et que l’année dernière son impact dans l’équipe a été très important, souvent au départ des actions.
Les Portugais essayent de nous endormir et procède à des attaques éclairs mais à la 67ème SAMARAS force le passage et marque, nous l’emportons 1-0.
https://youtu.be/rIdgq5vBy-g
On prends le temps de savourer même si déjà il faut se reconcentrer car nous jouons bientôt à l’extérieur contre le rival FEYENOORD !
Dans le même temps le BAYER l’emporte à domicile 4-0 contre l’OM.

2 « J'aime »

-28-

Le jour du derby est arrivé. Un match très serré contre Feyenoord qui se débloque en fin de match grace à une superbe passe de PENARANDA pour VOLAS qui met une praline sur la gauche du gardien. Il gâche un peu tout avec son dab à la noix. Victoire 0-1 à l’extérieur.

https://youtu.be/dBOBS2KBFVo

Toujours des victoire avec un but d’écart mais à chaque fois 3pts dans la poche !

4 « J'aime »

Le Racing enchaîne une seconde victoire (2-0) contre Reims qui était jusque là invaincu cette saison.
Les buteurs sont C.Lopez et Fortuné.

La compo (4-2-3-1)

1.Broun
5.Dankler, 15.Erramuspe,3.Cvetinovic ©, 23.Hafez
6.Bellegarde, 8.Bostock
13.Fortuné, 11.Fabian Ruiz, 22.Markovic
9.C.Lopez

Le match suivant pourrait permettre de se rapprocher du podium, malgré un bon début de match avec l’ouverture du score avec la tête de Madri sur un centre de Gerard.
L’équipe perd (1-3) contre le SC Bastia (merci Konami de l’avoir laissé :/)
Le RC Lens se retrouve 10e.

La compo (4-2-3-1)

1.Broun
19.Duplus, 15.Erramuspe, 3.Cvetinovic ©, 23.Hafez
6.Bellegarde, 28.Ephestion
20.Gerard, 11.F.Ruiz, 27.Madri
9.C.Lopez

4 « J'aime »

-29-

Match à l’extérieur contre Willem II, avec les échéances européennes à venir je décide de faire tourner et de mettre quelques cadres sur le banc.
Nous encaissons vite un but à la 17ème minute. Le temps passe, nous sommes à la 77ème et je me dis que j’ai fait une grosse erreur de coaching mais finalement, PENARANDA sur une magnifique passe en profondeur extérieur pied gauche, lance VOLAS qui d’un tir lobé précis et parfaitement dosé trompe le gardien adverse.

https://youtu.be/mWXIdllaeUY

Et il nous refait son dab, ce con !
Puis à la 87ème sur une action qui démarre depuis notre propre défense PENARANDA, encore lui, passe devant le but pour VOLAS qui surgit dans le dos du défenseur et prend le gardien à contre-pied.

https://youtu.be/J4VSvDElFAo

Il a du voir ma gueule après son dab parce que là il n’a pas trop osé célébrer son but.
Une victoire 1-2 inespérée et encore une victoire d’un but d’écart.
Cette équipe a du mental c’est certain mais j’ai joué avec le feu !

2 « J'aime »

J’me perds tous mes matchs en LM malgré une baisse de niveau de l’IA et une équipe sympa. Ça me rends dingue :joy:

Quelle équipe et quel niveau ?