PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

La suite de mon histoire avec le LOSC (FUMA/SUPERSTAR).

J’ai eu un léger coup de mou en championnat mais je tiens le coup en 2e position du championnat. Le PSG sera irrattrapable mais j’ai un peu d’avance sur le 3e. Plus la saison avance, plus les matchs sont tendus…J’ai pas hâte d’être en Février/Mars…

Le vrai suspense du jour concernait l’Europa League. Le constat 5 matchs sur 6 réalisés, je suis 3e avec 5 points.
Le 2e est utrecht avec 7 points et ils se déplacent à Villareal, 1er avec 15 points. Je reçois pour ce dernier match l’équipe fictive de Maarsfort. Je dois gagner et compter sur une victoire de Villareal pour me qualifier.

Mon adversaire est une équipe qui joue en contres, faible devant mais défensivement très solide, qui m’avait accroché 0-0 au match aller. J’adopte une stratégie extrêmement agressive, le but étant de marquer le plus vite possible, de ne leur donner aucune possibilité de respirer…

Voici le coup de sifflet final (qui ne laissera aucune place au doute) avec les highlights…J’ai simplement fait mon meilleur match depuis que j’ai le jeu en mains…et mis un but énorme avec Eder.

4 « J'aime »

Bon j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai relancé une master league avec l’option des joueurs classiques (PSG/ FUMA/ SUPERSTAR).

Mercato :
Je revends Cavani et krykoviac, et j 'achète Benzema et Dembelé.
Quel plaisir de voir Dembélé progresser, il est passé de 79 à 81 en 3 mois, quel crack!!

Trophée des champions :
Défaite face à lyon, la saison commence bien :blush:

CHAMPIONNAT
Je me cherchais au niveau de mon style de défense entre l’attentisme et le pressing, sans compter le manque parfois de concentration qui provoque des buts…

Je navigue entre la 10e et 3e place, mais j’ai la chance d’avoir un championnat serré…avec donc la possibilité de revenir dans les 3 premiers :grin:

Puis le déclic, j’ai trouvé mon style, un pressing tout terrain, qui ma permit de remonter dans le championnat, me retrouvant premier au bout de 12 journée place que je ne quitterais plus.

Les matchs contre les “leaders” du championnat étaient compliqués, un pressing auquel j ai répondu, bref des matchs avec de vrais batailles tactique et un engagement de tous les instants. Le classico fut du même intensité, voir le plus difficile car à domicile l’arbitre semblait être de parti pris, de simple carton jaune sur des tacles meurtriers…Mais victoire quand même des champions en titre :stuck_out_tongue:.

LEAGUE DES CHAMPIONS
Malgré un premier match gagné, j’ai à l’instar du championnat eu de mauvais résultat.

Mon dernier match couperet, une victoire me permet de passer les poules…Je mène 1-0 et je prends un contre meurtrier à la kostadinov, résultat je suis 3 ème avec le même nombre de point que le deuxième, mais disqualifié (suite à une meilleure attaque ?)

Me revoilà donc reversé en europa league :slight_smile:

Objectif saison
Je fais donc une croix sur la league des champions, visant le championnat et l europa league

Quelques buts lors de ma première moitié de championnat 2016/2017

Je viens de recevoir une offre du PSG, je ne sais quoi faire…

Je viens d’y signer. Et je rencontre Lille pour mon premier match :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tu as un envie de changement :slight_smile:, mais c est tot à mon sens de changer après une premiere saison,autant recommencer en ML avec le psg

Moi j’avais refuser l’offre du réal car j’avais un projet pour le psg ^^, après je changerait peut être après 4-5 saison

d’ailleurs la juve vient de me contacter ^^

J’ai cédé à la facilité de l’effectif et des moyens à disposition :slight_smile:

1 « J'aime »

T’en fais pas, bienvenue au club :smiley:
Pour soulager ta conscience, tu peux te répéter que c’est pas si facile avec une grosse team :wink:

et pis à contrario d’un fifa, à mon sens, on exploite la quntescence de ce jeu qu en fuma avec des gros joueurs :sunglasses:

Fais toi plaisir avec le club de la capitale :slight_smile:

En tant que entraîneur de ligue 2 valenciennes, avéré eu des propositions de poste sélectionneur de la France #irrealiste ? De mon côté je serai tenté :grin:

Oui c dommage…surtout que c sûrement simple de mettre en place une règle cohérente. …

petite question …C est ma première Master légué depuis pes 5, est ce qu on peut se faire virer du poste entraîneur pour résultat insuffisant?

En mode carrière fifa c est le cas

Je serais curieux de savoir çà aussi!
J’ai plongé porto dans le chaos pendant six mois et même pas un petit mail du conseil d’administration :smiley:

Édit: y sont en galère au psg ? Je viens également de recevoir une offre B-)

Tu regardes pas le championnat ? ils sont à 6 points de Nice.

ouais la mouise, autant j ai senti avoir progressé, autant mes résultats sont bien en dessous de ma première master league, c est space…j’arrive pas à faire le break contre les équipes de merdes qui parfois te punissent sur tes égarements défensifs…A moi d être plus tueur et plus concentré, c est cela la haut niveau :sweat:

j’ai bientot fini ma première saison, je post les résultats bientot, heuresement qu’il ne vont pas me virer :disappointed_relieved:

Ah,la confiance,le joga bonito et le réalisme n’ont jamais fait un bon trio chez moi.
Sur ce pes, c’est par exemple très rare que je prenne ma chance en solo de loin, alors que j’adore çà, cay mon péché mignon. Je craquais souvent mon slip à envoyer des boulets inoffensifs.
Pareil pour les dribbles,je ne cherche quasi plus le 1v1. C’est fou comme ce jeu a radicalement changé ma manière de jouer.

1 « J'aime »

Moi je continue d’enchaîner les 0-0, je suis à deux doigts du nervous breakdown :confounded:

Moi je suis avec Manchester United (vrai joueurs), j’ai acheté Laporte et Tremoulinas et j’en chie grave!!
Je prend très peut de but mais j’en met presque aucun. Mes seuls victoires ce font par le score 1-0 ou 2-1.

Je ne sais pas dribbler depuis PES 5 et je galère trop dans le 1vs1 lors des contres…
Mais le plus chiant sont mes prises de balles, elles sont la plupart à l’arrêt et je n’arrive pas a changé ma façon de jouer pour palier à mes vieux réflexes. J’ai du mal à lâcher mon R1 et a appuyer dessus au bon moment.

Mais je prend mon pied, j’ai l’impression d’avoir une progression énorme!

J’y retourne…

1 « J'aime »

Suite de mes aventures après avoir relancé une master league avec l’option des joueurs classiques (PSG/ FUMA/ SUPERSTAR).

Mercato hiver:
Je ne vends rien, par contre certains club ont acheté des joueurs classiques qui étaient libres, renforçant leur effectif à moindre frais(tricheur de cpu:grin:)

CHAMPIONNAT
Leader avant la trêve, j’ai commencé à faire pas mal de matchs nul sur des matchs que je méritais de gagner de manière objectif au vu des occasions. Mais à ce niveau de jeu, une errance défensive est parfois fatale avec le cpu.

La dégringolade fut progressive, me battant au début pour la première place, puis les places de league des champions, je me suis retrouvé à lutter pour attraper la 6 eme place qualificative pour l’europa league en me sortant les doigt du cul…Bizarrement mes 4 derniers matchs, j’ai joué avec la volonté de ne rien lacher au cpu, résultat des scores fleuves à mon avantage…

Europa league
Déversé dans cette compétition, j’ai rencontré des adversaires digne de sa grande soeur la ligue des champions :wink:

1/16 Hertha berlin - psg : 0-0 à l’aller, 3-0 pour moi au retour chez eux
1/8 Chelsea - psg : 1-1 chez moi, 3-0 pour moi chez eux
1/4 Liverpool - psg : je perds 2-0 chez moi, obligé de faire un exploit…je mène rapidement 1-0 au match retour avec l’espoir d’égaliser sur l’ensemble des deux matchs. A la 50e minutes, le cpu égalise sur but magique de loin (cf vidéo), bref démoralisé, je sais que je dois en mettre 3 de plus, je décide de remplacer mes stars pour les faire reposer…:cry:

La direction me propose de renouveller mon contrat :slight_smile:

BILAN

ITW

Nasser : : “nous avons une année compliquée cette année : nous avons changé d’entraineur et perdu Ibrahimovic. Il fallait tout mettre en place. J’ai confiance dans les joueurs et l’entraineur. L4année prochaine, vus verrez le vrai psg”.

Rhadamenthis : "L’élimination prématurée en phases de poules nous a fait beaucoup de mal. On était premier du championnat avec 8 point d’avance, mais l’élimination était dans les têtes, nous avions perdu le premier match de championnat qui suit notre élimination. Nous avons essayé de nous remobiliser en europa league, mais c’était compliqué.
Nous devons oublier tout cela, gagner le championnat qui est l objectif de la saison prochaine

NB : Je pense que la suite va être compliqué et intéeressant, des joueurs comme zidane ou ronaldo ajoute du niveau dans les équipes…Messi ou CR7 ne sont plus les meilleurs de la planète ^^ J’ai hate de voir l’évolution de dembélé :slight_smile:

La suite au prochain épisode

compile buts deuxième partie de saison

2 « J'aime »

Les mecs en FUMA Superstar je vous respecte :_laporte:

3 « J'aime »

Serieux c est accessible, il faut juste pas laisser le cpu défendre à notre place, car il se fait bouffer en superstar. Moi je resélectionne le cpu pour des que je peux…

Sinon la blague…

C’est bon de vous lire les gars,ça me remonte le moral de constater que vous en Chiez aussi!
Solidaires dans l’adversité :smiley:

@Rhadamenthis c’est vrai que le cpu est vraiment bon pour te la mettre à l’envers quand il faut pas. Mais à chaque fois que je me retape le ralenti,je me rends compte que la punition est justifiée. J’ai jamais eu de buts comme sur le concurrent avec la sensation que c’est un script qui te baise.
J’ai croisé quelques équipes avec un mental à toute épreuve, qui me la mettent au fond dès que moi je craque en défense. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même et c’est sur ce point que j’ai travaillé et recruté pour combler mes failles de fin de match: le manque de lecture du jeu et les relances beaucoup trop précipitées sous la pression. William carvalho traîne un 36 tonnes (je commence à penser que c’est son sexe qui doit le gêner lors d’une course) mais il n’a jamais,jamais besoin de courir,c’est dingue. Cest mon pare-feu personnel.