PES 2020 : WaP Phoenix - Teamplay club

Salut @PES-group et bienvenu sur le topic officiel de WaP Phoenix. Ici, vous pourrez suivre et commenter l’actualité du club.

Après une S2 conclue par un titre de champion et une promotion en Serie A, nous remettons cela prochainement sur PES19 lors de la troisième saison de PESFM.ORG (la deuxième nous concernant) pour faire bonne figure en Serie A !

WaP Phoenix est né d’une séparation avec WE united, l’autre club du site avec lequel il formait le club des détendus (DDP). Nous vous conseillons deles contacter si vous êtes à la recherche d’un club, Ils sauront vous accueillir.

Pour vous présentez rapidement notre club, rien de mieux que les résumés de la s2, en texte et en vidéos que vous pouvez consulter ci dessous.

WaP Phoenix

Nos Valeurs

  • Le jeu n’est qu’une question de maîtrise des rythmes et de l’espace
  • Garder le ballon vivant
  • Permettre le jeu sans contrôle
  • Voir vers l’avant ne signifie pas jouer vers l’avant, mais en avoir l’intention
  • Jouer en continu, pas de perte de temps à la transition
  • Toujours être en mouvement, physiquement et mentalement
  • L’idée est d’avoir collectivement le ballon, alors qu’individuellement, c’est jouer pour le donner
  • Le jeu se conçoit d’abord par la pensée… en devinant l’action qui va s’enclencher
  • Jouer à contre-pied, c’est apprendre à jouer là où l’adversaire n’est pas
  • Concevoir le jeu sans ballon
  • Toujours être en éveil, en lecture du jeu
  • Déclencher ensemble la traque, le pressing
  • Apprendre à mieux se connaître, se créer des codes
  • Se mettre dans la bonne intensité
  • Aimer courir ensemble

Maillots 2018-19

Saison 2 (PES 2018)

Résumé

Résumés des matchs
Toute la saison 2 en video

Effectif : 13 joueurs

Aidden /zephania / AiG AC MO
mad / mad13or / AC
trizom / trazom_11 (c) / DD libre
Dimi / Di-mi93 / DC
Foux / Fouxfoot (2 (c)) / DC
Bruno / bruno_R28 / DC DD
lucho / Luchogonze / MR MOG
Xlsior / EXLSIOR / MDF
coco / cocokeefe / MOD
rojo / Rojo-misaki (3 (c)) / AiG
kisscouille / nikopat / DG
stef / stef2806 / AC AiD libre
Titi / Titibouls / AiD AC

Équipe type : 4321

INFOS SAISON

Équipe : Galatasaray SK :tr:
Ligue : Serie B
Résultats :

  • champion
  • meilleurs défense (9b)
  • meilleur buteur - stef2806 (15b)
  • meilleur passeur - Rojo-misaki (8p)

SAISON 3 (PES 2019)

Équipe : FC Nantes
Ligue : Serie A
Formation : 4123 possession
Recrute : oui
Palmarès : Champion de Serie B saison 2 (pes2018)

Effectif actuel : 12 joueurs

En test :

  • kimchi
  • matchi71
  • reyn

Transfert :

Arrivees

  • Ino59
  • Bobleponge
  • Anthology

Départs

  • Rojo (2k)
  • Bruno (libre)
  • Titi (libre)
  • Aidden (libre)

Effectif souhaité : 15 joueurs
Postes recherchés : DC DG

Horaires de jeu : tous les jours aux alentours de 21h30 jusqu’à 1h.
plateforme : ps4
micro : très conseillé


N’hésitez pas à me contacter si notre club vous intéresse, je vous redirigerai vers notre discord.
En attendant vous pouvez consulter Le topic du mode Teamplay qui vous permettra d’avoir un aperçu sur ce mode.

A bientôt !

4 « J'aime »

Beau résumé :slight_smile:
Bonne chance à vous pour la S3 et si ça ne va pas et qu’il manque un ailier gauche sauveur n’hésitez pas à me rappeler en dernier recours j’irai courir à Carrefour voler le jeux… Je croirai en ma tentative de vol réussie jusqu’à que le vigile me plaque :slight_smile:

N’hésitez pas à donner vos retours et sensations teamplay par rapport au 18… Les 1vs1 etc… Je m’en fiche… Seul le teamplay est bandant sur pes :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello la team !
Je viens de m’inscrire sur le site et ai commandé hier un casque-micro de compétition. Il arrive demain.
Bonne journée

Session du 4/09/18

Comme disait foux, on a été très moyen, mais l’emprunte était là. On a un peu paniqué (mal su tenir le ballon) car leur pressing était plutôt bien organisé, c’est là qu’il faut bien penser à créer un circuit stable de circulation de balle:

  • Bien étirer leur bloc en utilisant les joueurs de couloirs. Avec le MOC qui décroche pour former le triangle entre l’ailier et le latéral. Et une fois que notre bloc équipe est haut, que le maillage en place, on est normalement en surnombre devant la surface, avec toujours plusieurs solutions de passes disponibles.

—> C’est comme ça qu’on aspire leur pressing qui sera toujours en retard à cause de la fluidité de circulation de la balle. Il n’y a plus qu’a tenter l’ouverture quand elle se présente, ça peut être tout de suite comme au bout de 15 passes, faut savoir être patient et éviter les contres aussi.

Or hier le problème c’est qu’on s’enfermait systématiquement, dans l’axe. Il n’y avait pas d’espaces et pourtant on forçait 9 passes sur 10.

Les ailiers n’ont pas été assez patients, ce qui aurait permis à notre bloc de remonter et à l’axe de se libérer. On a pas cherché à les déborder. Dès que le ballon arrivait sur l’aile il était renvoyé en une touche vers l’axe avant même qu’on ait pu étirer leur bloc ou fait bouger une ligne, ou éliminé un joueur.

On repiquait tous dans l’axe en même temps, alors qu’en phase de possession on doit couvrir le terrain sur toute sa largeur. Avec un seul joueur à la fois qui décroche et sort de son placement pour former le triangle. Et ne pas hésiter à changer le jeu avant de forcer du même côté.

Hier soir nos vieux démons étaient de retour . On donne 3 buts à l adversaire à chaque fois en début de match ( 2 erreurs de ma part et une de bob ) . Puis on court après le score comme des acharnés . Sur les 3 matchs on doit tourner autour des 65 de possession inutile . On presse très haut sans penser à aspirer par moment l adversaire . Déjà il y a quelques jours j avais demandé à ce qu on alterne plus souvent ces phases la ( presser/contenir ). Ajoutons à cette absence d espace vertical , un refus d aérer le jeu latéralement et on a tous les éléments d’une possession stérile . Un grand classique dans le football que cela soit reel ou virtuel .
Les matchs se résument donc à des pertes de balles rapides du côté des deux équipes . L une cherchant à jouer long pour faire ressortir son bloc sous pression et l autre s engoufrant systématiquement dans un bloc adverse resserré en defense . Le jeu se déroule quasiment sur une moitié de terrain , sans espace les prises de décisions se doivent d être plus rapide et cela augmente considérablement les erreurs lors des dernières passes .
Pour ce qui est des solutions , je pense que nous les connaissons tous . On en a déjà suffisamment parlé …

1 « J'aime »

Refais nous des palettes stp :_astique:

A l occasion peut-être ! Si je donne le titre cela suffit amplement : " PATIENCE "

Sympa la session hier. On a été crescendo dans la performance. Des débuts moyens puis on est monté en puissance…
Je regrette un peu le manque de relation directe entre les arrières latéraux et les ailiers. Bien que ce soient les consignes de transiter par les milieux relayeurs (Coco, tié bluffant), on gagnerait à prendre appui sur l’ailier venu décrocher et se proposer. On peut ainsi se libérer du pressing adverse, repartir par les milieux, dédoubler ou encore changer d’aile avec plus d’efficacité.

Bonne journée

2 « J'aime »

Ya moyen d’avoir une vidéo du Wapico ?

Ah non mais attendez, le Wapico c’était le premier match, le reste c’était des matches lambda :_jose:

Sinon vous jouez en avancé aussi ? Jamais essayé, ça change quoi?

Oui, oui et oui.

Si ça peut te faire du bien au moral, oui. Vous avez gagnez !

Personne n’utilise les passes “avancé” chez nous ma poule.

Tu sais toujours me faire du bien toi, c’est ça que j’aime chez toi…

Ah mais je parlais pas que des passes :wink:

1 « J'aime »

com-3661129%5B1%5D

De tète, tout le monde joue en FUMA “classique” sur l’intégralité de la configuration manette.

D’accord donc @sage avait encore trop taquiné hier :_picard:

Regardes les streams dans tout les cas, si tu vois des jauges vertes ou pas, mais j’ai vraiment pas le souvenir d’un truc en “avancé”.

Notre supériorité ne vient pas d’une quelconque assistance @Jer_Gone Bien essayé :grin:

:_obama::_obama2:

Tia pas plus petit comme GIF @Jer_Gone ?

Guys, ça vous dit pas de faire comme WE United dans la présentation des joueurs de l’équipe ? C’est franchement la classe de mettre sa tronche sur le maillot du club. On pourrait même y inclure des stats comme sur les cartes MyClub ou Fifa Ultimate Team. Genre @fouxfoot 98 en tacles glissés et @Mad_13oR 72 en finition.
J’y connais rien en graphisme par contre mais veux bien m’y intéresser pour ce projet complètement foufou !

1 « J'aime »