PES 2019 : Défi croustibat #PS4 (Croustiman : PSG77) - ACTIF

DEFI CROUSTIBAT

Salutations chers @PES–group Pour patienter entre les compet’ le défi Croustibat fait son apparition sur PES ! La saison se déroule en une manche (du 02-11-2018 au 27-05-2018).

La règle est simple : Un croustiman (celui qui détient le crousti) et un challenger.

Le gagnant garde le crousti. Le champion sera le joueur cumulant le plus de points au classement final (au soir du 27-05-18).




Chaque mois proposera plusieurs Affiches !

Le Crousti man choisira l’affiche qu il voudra. Le challenger est prioritaire pour le choix de l’equipe.

Les affiches du mois de novembre.

#TORINO -JUVENTUS
#CORINTHIANS - PALMEIRAS
#MANCHESTER CITY - MANCHESTER UNITED
#GAMBA OSAKA - URAWA RED DIAMONDS
#ANGLETERRE - ALLEMAGNE
#SOCIEDAD - BILBAO
#RENNES - NANTES
#GALATASARAY - FENERBAHCE
#BIRMINGHAM - ASTON VILLA
#NOUVELLE-ZELANDE - AUSTRALIE




Rejoignez la communauté defi croustibat sur le PSN

Sur l’interface principale du PSN : Allez dans communauté > Rechercher

Tapez “defi croustibat”

La communauté est vérouillée, mais envoyez moi une demande et je vous accepterai.

Ou postez votre ID PSN ici et je vous enverrai une invitation via PSN.







POINTS




CLASSEMENT

MAJ à venir




Comment jouer ?

Après s’être inscrit dans la communauté PSN “Défi croustibat” , consultez le mur de la communauté pour savoir qui détient le crousti et le défier (match amical).

Conditions de match :

  • Durée : 10mn
  • Configuration manette : FUMA
  • Prolongations : Oui
  • Tirs aux buts : Oui

Le mur de la communauté

Celui qui détient le crousti doit se manifester sur le mur de la communauté lorsqu’il est disponible, pour que des challengers le défient. Il ne doit pas rester inactif au dela de 3 jours . Il doit déclarer forfait si il ne peut pas se connecter (forfait automatique si le Crousti man reste inactif apres 3 jours et le premier à se manifester suite au forfait sera le nouveau crousti man).

Après chaque série, le crousti man doit poster sur ce topic sa série (adversaire + score) pour que ses adversaires confirment et que je puisse mettre à jour le classement (mensuel).

Le défi croustibate est en fil rouge, vous permettant ainsi de faire un break à tout moment et reprendre quand vous avez le temps/motivation. Seule contrainte, ne pas rester inactif au dela de 3 jours si vous êtes le crousti man (sinon vous perdez par forfait automatiquement).
Grosso modo cela ressemble à des matchs amicaux rapides entre DDP sauf qu’ici il y a un classement.

Ce classement sera mis à jour chaque mois et récompensera le champion en fin d’année lors des AWARDS DDP (1 trophée avec le nom de la compète et le pseudo du champion gravés dessus).

Sachez également que le défi croustibat est éligible pour le Top-but DDP de fin d’année (1 pes 2019 a gagner). Gardez donc de coté vos plus belles réalisations !

Petite astuce : Desactivez les notifictions de la communauté si vous voulez faire un break, pour ne ps être spammé par les messages . Réactivez les lorsque vous voulez participer.

5 « J'aime »

trop bon…
d’autres propositions de matchs
Nice - OM
Manchester United - Manchester City
Milan - Inter
Juventus - Torino
France - Italie
Argentine - Brésil
Barcelone - Real Madrid
Atletico Madrid - Real Madrid
FC Seville - Betis Seville

Un bâton de Nasazzi en gros. Bonne idée.

:+1: je m’inscris ! paprikafenouil

Yes @Trizom!!! :+1:

Pas mal l’idée de rencontre a imposer!

Concernant le choix des rencontres, j’aurais vu les choses comme ca:

  • une liste de toutes les rencontres possibles (donc pas de listing par mois a gérer, choisir, subir, etc)…la liste peut etre longue!

  • le crousitman choisi la rencontre, c’est le challenger qui choisi son equipe, et joue à l’exterieur (exemple: croustiman choisi la rencontre Juve-Torino. le challenger choisi de jouer avec la Juve et a l’exterieur)

Ce n’est qu’une idée @Trizom, libre à toi, ou nous, de la suivre, la modifier, ou l’envoyer chier!

En tout cas je suis partant. @Paprika a un challenger!! et un premiere victoire! :cogne:

Je suis pas champion du croustibat ! Qui commence d’ailleurs @Trizom ?

Beh osef un peu…tu as dis tu t’inscris, moi aussi, je pense qu’on peu lancer le truc!

1 « J'aime »

Pourquoi attendre ?

On a qu’à prendre le dernier vainqueur d’un ByNight non?

@Paprika @teusch je vous ai envoyé une invitation .

@sage j’ai modifié légèrement … il y aura 5 affiches du mois . Le Crousti man choisi l’affiche (Lui dom et challenger ext) . A completer par la liste proposée par Jno (n’hestiez pas si vous en avez d autres. Je t ai mis modo dans la commu :wink:

@cheg on va attendre d etre une quinzaine pour donner un sens aux series . Nhesitez pas a reoindre la commu, plus on est nombreux, mieux ce sera.
Le défi croustibat est libre (pour participer /stopper / reprendre ) l’ideal etant de trouver rapidement un challenger lorsqu on est dispo.

Pour le premier Crousti man je lancerai le top quelques jours avant le debut du defi quand on sera plus nombreux .

Je m’inscris aussi.
ID PSN: rayaneradwan

J’ai rejoins la communauté, j’ai jamais joué en FUMA mais je vais tester pour le fun.
Je joue au PAD donc ça me parait quand même compliqué :grin:

Arf… Je viens d’accepter (enfin si eux m’acceptent) un à job à volume d’heures plus qu’incertaines à partir de Novembre, ça me plaisait bien ce truc…

Je vas de ce pas rappeler et refuser que l’on envoie ma candidature en disant que je suis plus dispo… d’un autre côté je dois manger… Donc fais chier!

@NMS inscris je t’ai envoyé l’invit !

@Cavavin je pensais mettre configuration libre avec un bonus pour le fuma mais ca risque de raler :_desch: … vous en pensez quoi ?

@ilrital c’est le principe du crousti tu participes quand t’as l’envie ! (c’est en fil rouge tt l’année) . Seul contrainte c’est si t’es Croustiman (celui qu’on doit battre) tu ne dois pas rester inactif au dela de trois jours (forfait auto après "j d’inactivité). :smiley:

Évidemment moi je vais dire OUI mais a voir avec les autres :smile:

Ou alors on fait en libre jusqu’a par exemple 3 ou 5 victoires d’affilés et après c’est obligatoirement FUMA

Oui, Oui j’avais compris, sauf que si je tourne à 12 heures certains jours (la forte saison de cette boite démarre sous peu), la PS4 sera éteinte 7/7 ou presque… et faire un match quand je suis épuisé ça frustre.

Je serai donc de retour en … Mai (sauf si je ne suis pas pris!).

On verra bien!

Après on peut toujours s’adapter à adversaire et jouer en futo sur quelques matchs. Après tout c’est pas un tournoi. Il n’y a pas de “récompenses” et le Crousti risque de pas mal bouger donc autant que tout le monde s’amuse. Et surtout ca permettrait de rassembler la quasi-totalité de PES. (hormis kryptou qui va s’acheter 280€ de coke et de putes)

Pour moi le défi doit se faire soit en futo soit en fuma, les futo vont être sacrément avantagés s’il y a mélange et ça va nuire à l’équité du concours (même si ça reste pour le fun). Si le futo est autorisé je me désinscris. On pourrait faire 2 croustibat: un futo et un fuma. Comme ça ceux qui veulent s’essayer dans une config qui n’est pas la leur pourront le faire. Je trouverais ça bcp plus sympa.

Ah j’avais pas compris … du coup cela va etre compliqué oui :grin: Bon courage pour le taf !

Bonne idée @Cavavin ! par exemple jusqu’a 4 matchs en libre config’ (avant le bonus serie 5v ) ensuite FUMA only ! A creuser … quoique si les challengers sont toujours en futo ça fera pas avancer le schmilblick… ou comme l’a proposé @teusch si les deux se mettent d’accord sur la config avant la match il ny a pas de souci … par contre il y a un classement donc qq chose à gagner mon cher teusch :wink:

T’as pas tort @paprika et je te comprends mais on a aussi des joueurs qui ne jouent pas en fuma sur le forum et il faudrait peut-etre penser à eux aussi (déjà qu’ils sont exclus des tournois …) mais je suis daccord avec toi sur le déséquilibre et je te comprends.

Dans le sens où il n’y a pas de vainqueur comme sur un tournoi. :wink: