PES 2018 : La Ligue des Détendus - Discussions, Remarques


FULL MANUAL


Vidéo by @Mad_13oR


  • Deux ligue de 8 joueurs
  • 3 équipes promues et 3 équipes réléguées
  • Tirage au sort des équipes
  • Equipes 4*
  • Mise à jour régulière du classement
  • Classement des buteurs

Toute personne qui s’inscrit à une compétition doit remplir les deux conditions suivantes :

être motivée : ne pas s’inscrire sans conviction et faire l’effort d’aller jusqu’au bout de la compétition, par respect pour les organisateurs et tous les autres participants ;
être disponible : ne pas vous inscrire si vous n’êtes que trop rarement connectés au psn et/ou ne pouvez pas régulièrement venir donner de vos nouvelles sur ce forum. De même si si vous savez que vous allez avoir une période d’absence assez conséquente (déménagement ou vacances, par exemple, qui font que vous serez coupé d’Internet pendant quelques temps).

Toute personne qui s’est inscrite à une compétition doit penser à venir consulter le topic qui y est lié régulièrement (pour ne pas dire périodiquement) et à se connecter, sur le psn, dans la semaine pour jouer ses matchs.


Merci de noter le nom des buteurs ou de prendre un screen en fin de match, afin que l’on puisse mettre à jour un classement de buteurs.


Equipes de la Ligue :

  • West Ham
  • Leicester
  • Southampton
  • Crystal Palace
  • OGC Nice
  • Olympique de Marseille
  • Lazio
  • Torino FC
  • Real Sociedad
  • Athletic Club
  • Valence
  • FC Porto
  • SL Benfica
  • Sporting CP
  • Shalke 04
  • Zenith St Petersburg
  • Besiktas

Inscrits :

    1. Jer_Gone / Jer_58
    1. Psebcool / Besp
    1. Paprika / paprikafenouil
    1. Romalix / Romalix-
    1. Ronaldo 9 / Yanisnoop
    1. stef2806/stef2806
    1. Teusch/ teuschncy
    1. rayallen / rayallen35
    1. LVR-94 / LVR-94
    1. Trizom / trazom_11
    1. maksspuissant / maksspuissant
    1. Fouxfoot / fouxfoot
    1. Morgan13/Morgan13
    1. Mad13_oR / Mad13oR
    1. Spritecoca / spritecoca
    1. Sage / sage_sr

Remplaçants :

    1. Dimi
    1. Riki
8 « J'aime »




Merde ! Un championnat… ça donne envie.

1 « J'aime »

Finalement, on part sur 16 équipes, car je n’ai trouvé que 17 équipes en 4* dans le jeu, et comme ça on pourra mettre des remplaçants en cas de désistement ou soucis quelconque.

Comment ça se passe pour le choix des equipes ?

Tirage au sort par une main innocente :_stanley:

La main innocente est-elle vraiment innocente ou elle a parfois l’envie soudaine de sucer gratuitement un mars glacé de rebeu mignon ?

Avec comme resultat un petit : Mad_13oR - Olympique de Marseille…

Apres je dis ça, mais je dis rien… par contre je veux bien que tu me présente cette main innocente au préalable, juste pour voir vite fait.

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Quel rythme de matches/semaine ?

Bonne idee jer ! Qq questions :

  • Le calendrier sera soutenu ? 1 match par semaine ? Sachant qu il y en a 7
  • combien de saison ?
  • Pas mieux de choisir sa team? Par overall su www.pesmaster.com ? 78-80 par exemple
  • Le vainqueur a le droit a un poster de Tony Vairelle dédicace ?
  • Les suspensions sont prises e compte? Screen

Cet échange de saveurs prépuces farcis entre @Jer_Gone et @Mad_13oR, ca me hérisse le chevelu.

3 « J'aime »

Manipulation incongrue de pomme d’adam…

  • Au moins un match par semaine, deux maximums pour pas prendre trop d’avance au classement
  • Au moins deux saisons on verra après
  • Suspensions prise en compte, c’est une bonne idee, je n’y avais pas pensé

C est pas mieux de faire un calendrier a respecter? Je verrai bien 1j/semaine Au cas ou on participerait a un tournoi en parallèle . Et pour les teams t as regarde le liens que je t ai file?

1j/semaine est l’idéal. Sachant qu’il y aura donc 7 journées, cela fait environ 2 mois grosso modo avec 1 semaine de rab pour gérer les “irrégularités” ou justement pour la semaine de barrage que j’explique juste après.

Pour l’attribution en D1 et D2, faire un match de barrage ou les vainqueurs vont en D1 et les perdants en D2 me semble être la solution la plus simple et la plus rapide (plutôt que de faire des poules de qualifications).

ok pour pesmaster, mais comment fait-on si on veut la même équipe entre deux membres ?

1 match / semaine OK
Suspension pour le prochain match OK

Pour ce qui est de la montée/descente, pourquoi faire un barrage? si les derniers de D1 gagne le barrage, on jouera toujours les mêmes joueurs… L’intérêt est de changer les adversaires de saison en saison

1 « J'aime »

@Jer_Gone , j’ai le droit de m’inscrire ? :_pasrire:

Non plus sérieusement je suis ok pour ce format.

Si tu manges à des horaires normales oui :_pasrire:

1 « J'aime »

Jpense quil parlait seulement au lancement . Pour les equipes premier arrivé premier servi . 77-79 overall ca vous va? Je fais la liste jer si;) ok

1 « J'aime »