PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

Ah oui quand même!
Est-ce parce que tu craques ton zlip ou as-tu une absence totale de timing sur les tacles?

:_horror:

Faut pas abuser des bonnes choses

:_coffe:

1 « J'aime »

Je voulais te remercier de m’avoir répondu Kryptou =) .

Je t’envoie le lien de ma chaine n’hésiter pas à vous abonner et me dire se que vous en penser, que ce soit bon ou mauvais =)
https://www.youtube.com/channel/UCiKHb9szmwVbOgsoz5c3M-w

Merci également pour tes idées, on va essayer on verra bien =)

Tacles par derrière et dernier défenseur :yum:

:heart_eyes: le seul et unique style valable :

http://s1.totalprosports.com/wp-content/uploads/2014/06/kung-fu-kick-to-face-finishing-move-vicious-soccer-tackles.gif

Putain le deuxième j’arrive pas à m’en remettre. Ça fait tellement manga surtout avec la posture finale du mec. :_aulas:

1 « J'aime »

Comme c’est étonnant :thinking:
:grin:

À quoi ressemble ta tactique défensive? Si tu te retrouves dernier défenseur, c’est peut être parce que ton bloc est trop haut et/ou trop écarté ?

Si t’es sur de ta tactique, faut patiemment attendre que l’esprit d’équipe remonte au fil des matches et que tu recrutes dans les secteurs de jeu où tu pêches.

Au niveau consignes de jeu, tout le monde comprend bien ta tactique ?

Ah bein la tactique ils l’ont comprise :

Ah non c’est plutôt

Ou

2 « J'aime »

Toulouse rate son entame de match et s’incline

Le Toulouse FC s’est logiquement incliné (0-1) face au Sporting lors du 16e de finale aller de l’Europa League.
Menés d’une longueur après vingt minutes de jeu, les Toulousains ont tenté, sans succès, de revenir en seconde période.

Le Toulouse FC a débuté ses 16e aller de la pire des manière : une défaite 1-0 à domicile contre le Sporting Lisbonne. Le but a été rapidement inscrit par Das Bost (19e).

Toulouse maladroit et malchanceux

Souvent mal inspiré, avec un jeu truffé d’imprécisions, le TFC a aussi connu sa part de malchance en loupant à trois reprises le cadre du but adverse. Mais il n’empêche que le succès du Sporting ne peut être remis en question.

Le TFC espérait que cet intermède européen lui permettrait de retrouver confiance après ses désillusions récentes en championnat. Mais de l’espoir à la réalité, il y a souvent un gros décalage. Le TFC, qui enregistrait la titularisation surprenante de Kaan Ayhan, entamait la partie de la pire des façons. Dès la 19e, le Sporting prenait l’avantage sur une tête Das Bost, libre de tout marquage dans la surface.

Le Sporting nettement supérieur dans le jeu

Les Portugais allaient dès lors nettement dominer les débats, affichant une technique individuelle et un jeu collectif bien meilleurs que celui de leurs adversaires. Le TFC frôlait cependant l’égalisation sur un coup franc de Bodiger qui s’écrasait sur le cadre de la cage du Sporting (37e). Lafont devait ensuite s’employer sur une volée de Castaignos (40e), avant de passer une deuxième période tranquille. Les Lions ont préservé leur avantage par une défense totale et une conservation de balle à l’épreuve du pressing toulousain. Lors des rares contre attaques toulousaines, les Lions ont parfaitement lu le jeu et ont annihilé aisément tout danger.

Avec cette débauche d’énergie sur le terrain, la mission des Toulousains est devenue quasi impossible au fil du match, surtout au regard de leur forme du moment. Le revenant Ayhan, malgré ses efforts, semblait encore loin d’être dans le rythme.

La fin de seconde période, pauvre en intensité, n’a pas vraiment fait penser à un match de Coupe d’Europe. Le TFC a fait toutefois preuve de volonté et aurait pu au moins réduire l’écart. Francisco Ramos (77e) et Rodriguez (87e) ont failli y parvenir.

Les Toulousains n’auront pas le droit à l’erreur lors de leur prochaine rencontre, à Lisbonne.

Je joue en 4-3-3 avec un milieu avec 2 relayeurs et un 6.
Je devrais faire du marquage individuel ?

Ah non pas du tout, je parlais du comportement de l’équipe dans ta tactique perso. Cela doit s’appeler “instructions d’équipe” ou un truc du genre, quand tu es dans ta gestion d’équipe.
De plus,il faut que ces instructions (type de défense, niveau de pressing, jeu dans l’axe ou sur les ailes, passe courte ou longue etc.) soit bien comprises par les joueurs que tu mets sur le pré.

Si tu mets des Mr qui aiment le pressing haut alors que ta stratégie est la défense totale par le recul du bloc,ben ça va coincer.
Idem si ta tactique dit de jouer en passe courte sur les ailes alors que les joueurs que tu mets titulaires aiment les balles longues dans l’axe !

#TAQUEUTIQUEU

:_desch:

Moi, plus je bosse ces aspects et plus le collectif envoie du lourd :heart_eyes_cat:

1 « J'aime »

C’est effectivement très importants de bien choisir ses stratégies. Il faut s’adapter à ses joueurs ou recruter les joueurs qui s’adaptent à ton style et c’est parfois indispensable de changer de stratégie en cours de march.

Tu peux regarder les liens ci-dessous ça m’a bien aidé.
https://www.pes-soccer.fr/222-pes-2017/1672-pes-2017-les-instructions-avancees

1 « J'aime »

Ok, merci les gars.
Je vais y jeter un œil.

J’ai commencé une nouvelle LM :

OBJECTIF L’ELITE !

1er match la réception de VA.
Malgré de bonnes intentions l’équipe s’incline 0-1 avec un but de la tête de Roudet.

2e match avec une victoire contre Tours 2-1
Buteurs : Erasmus et Habibou.

Sinon voici un début de liste de joueurs qui fait rêver Gervais Martel pour la C1 ! :grin:

Belles ambitions,bravo!

Classement après 9 Journées

Martel voudrait le retour de ses 4 pépites de la Gaillette

https://scontent-ams3-1.cdninstagram.com/t51.2885-15/e35/15623788_1221710707936095_5276368680345665536_n.jpg?ig_cache_key=MTQxMTU2ODkxODk3NTY4ODU2OA%3D%3D.2

Le nouvel avant-centre Habibou a participé à 72% des buts (4 buts, 4 passes décisives)

Bourigeaud ne cesse de progresser il est déjà à 69 !

1 « J'aime »

Désolé pour le double post mais j’ai fini 6e de L2 :frowning:
Je n’ai pas joué pas mal de matchs mais je n’ai jamais été en mesure d’être dans les 2ers.

Nouvelle Saison, Nouvelles recrues

Dans les buts pour remplacer Douchez qui est vieillissant j’ai pris Dragowski 20 ans qui vient de la Fiorentina.

En défense centrale j’ai eu le prêt pendant 1 an de Gomez de Liverpool.

Au Milieu de terrain voici le retour de Cyprien de Nice.

Et en Attaque Mbappe la nouvelle pépite Française en provenance de Monaco.

1 « J'aime »

J’ai acheté gomez, c’est une valeur montante :money_mouth_face:
Il edt bon et deviendra certainement très bon. Il me dépanne de temps en temps à gauche.

J’ai recommencé une LM avec le PSG. FUMA Superstar 12 Min

2 matchs 2 victoires.

Mes deux premières recrus sont l’avant centre Napolitain Milik, et le Brésilien Talisca.

Le premier est la pour jouer les doublures d’Edinson Cavani, le second principalement pour prendre la place de Matuidi et dépanné sur d’autres postes, il est très polyvalent.

Bravo, moi je galère en superstar, chaque erreur se paye cash et c’est souvent frustrant, mais je m’accroche (8ème de Première League mais à seulement 2 points de l’Europa League).

En fait je me fais surtout bouffer dans l’impact physique et dans le camp adverse je dois faire des passes presque à une touche et multiplier les une-deux sinon je me fais prendre le ballon systématiquement. Du coup une précision de passes autour de 65% seulement et un jeu de contre-attaque rapide un peu stéréotypé alors qu’en Pro je réalisais des belles attaques placées.

Y a-t-il une technique pour rester dos au but et protéger son ballon comme dans FIFA ? Idem pour les dribbles, quels gestes faites-vous ? De mon côté, à part le râteau (enfin quand je le fais dans le bon sens :sunglasses:), je trouve très difficile de réaliser des gestes qui peuvent éliminer un défenseur. J’ai l’impression que mes dribbles et mes feintes ne servent jamais à rien à part faire beau ?

2 « J'aime »

Perso, je ne joue pas encore en superstar.
Niveau technique, je suis proche de zéro. Zéro confiance!
Même pas un petit crochet ou un super cancel.
Quand je gagne rarement par deux buts d’écart tôt dans le match, j’ai déjà tenté deux trois petites sucreries mais le niveau technique de mes joueurs en 1v1 est insuffisant. C’est inutile!
Le doigté est fort fort lointain…

Le doigté il était sur FIFA et puis tu as toujours été plutôt un Mdf dans l’âme si je me souviens bien :heart_eyes:.