PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

moi je reviens a ma master league … apres 2 3 mis d inactivité …
apres 2 saisons a valenciennes ( une en ligue 2 et une en ligue 1 avec une memorable 8 eme place ) il y a une offre du LOSC que je ne pouvais pas refuser … avec un europa league à la clef
objectif ramener un premier trophée dans les 2 ans qui suive et la qualif de la ligue des champions !!

Non non il etait bien doigteux sur les PES old gen, je peux te le confirmer, j ai senti son doigt en weekend WAP.

2 « J'aime »

Je verse une petite larme nostalgique de nos joutes jouissives :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’ai senti tellement de choses en week-end wap.
Allez, je me fais un petit hs égoïstement.
Je t’ai mis un doigt,
@Floods m’a mis le poing, tout en faisant marcher ses muscles. Le gardien de la forge.
@boillzz me donnait des cours, je l’admirais, bien bien avant la tequila,
@Kaiwai dribblait des pots de fleur, puis enfilait un magnifique masque de nuit après avoir mis des baffes sur ssf,
Je t’ai mis un Toblerone géant suisse, tu nous as fini punch out en co-op blaisée et supportée par tous,
@Abdou et @Fays ont karaokay et plus si affinitay,
carlopits sombrait tout en jetant son manteau
SmileyB disparaissait trop tôt
KaLeXo revenait d’entre les morts avec un déguisement sulfurasse et nous battait sur tous les jeux possibles et imaginables
jaioubliaysonpseudo me faisait peur, il s’était terminé sur le sol de la cuisine.
Akhena qui me plongeait dans les brouillard,
@zoreille2000 dormait seul, mais nous faisait tout de même à manger
djslimwest nous faisait sa meilleure pâte salvatrice après une mega cuite
Jer_Gone qui choppait un torticolis car on était tous trop grands
@xela92 pour m’avoir reconnu dans un bar sur panam et m’avoir mis une mine monumentale.
goldstrike et diplomatico, les aperos avant/après la bière/le Jacques da
monsensdelorientation que j’ai perdu il y a longtemps
soudic :stuck_out_tongue_winking_eye:
windjammers, FK, PES, fifa, Microsoft, Sony, Nintendo, payssay qui nous occupés les doigts, les yeux entre deux aperos
Et ceux avec qui j’aurais aimé passer plus de temps Jackwithoneye, valsou, LuchoGonze, @kusa, cattac, Platine, gouingouin, vieuxpré, Staline76, @StarCo, @_Ge et son frangin stef, oeil et sa Connectique de compète, kery mon rêve de cuir, lespotesdefloods, toussa…

1 « J'aime »

Début mitigé et une 3 ème place pour le PSG. Fuma Superstar.

5 matchs 2 victoires et 3 nuls, les débuts de ce PSG ne sont pas convaincants malgré un trophée des champions acquis facilement 2-0 face à une équipe lyonnaise pourtant entreprenante.

Le club a enregistré les arrivées de Talisca qui a fêté ses débuts par un but et un titre d’homme du match au poste d’ailier droit;
Milik qui n’a pas vraiment montré grand chose en doublure d’Edinson Cavani;
Bernardeshi que le club a échangé contre Hatem Ben Arfa et qui a montré un gros potentiel;
et pour finir Masuaku qui a étés échangé par Lewin Kurzawa que le coach a qualifier ouvertement de footballeur écervelé ayant subit une trépanation loupée.
Ce même Masuaku a montré un énorme volume de jeux malgré quelque absence défensive.

1 « J'aime »

J’ai gagné le titre de Champion de L2 avec le RC Lens.
Mais j’ai préféré partir au Celta Vigo et j’ai recruté Payet pour accrocher une place Européenne.
Je suis un peu déçu je n’ai reçu aucune offre de clubs de Premier League.

1 « J'aime »

N’hésite pas à nous raconter un peu ta carrière :wink:

Valentin cf ou ac Milan, telle est la question!

(eh ben non, ce sera pas Milan ou Valence :smiley:)

Lopeteguay nouvel entraîneur à Grenade
15e lors de la précédente Liga, Grenade a nommé ce vendredi comme entraîneur Julen Lopeteguay en remplacement de Paco Jémez, licencié dans la journée.
Désormais détenu par la société chinoise Link International Sports Limited depuis le mois de mai 2016, le club andalou a aussi un nouvel entraîneur.
Connu pour ses tactiques très offensives, ses objectifs seront “de développer sur le banc, le nouveau projet sportif de l’époque Lizhang Jiang”, soit le nouveau président du club, pouvait-on lire dans le communiqué officiel.
Il sera présenté ce Vendredi, à 13 heures à la Cité des Sports de Grenade.

2 « J'aime »

La sale soirée de Valence à Grenade (1-0)

Nani et ses camarades se seraient bien passés de cette première. Le Portugais, connu pour exécrer la défaite, n’a pu empêcher la défaite des siens à Grenade (1-0). Nani n’était visiblement pas en possession de tous ses moyens : Tabanou s’est fait exclure après un vilain tacle par derrière à la 18e minute de jeu mais cela ne l’a pas empêché de tenter de faire la différence à lui tout seul. En vain.
Les Valencians se sont effondrés collectivement. Ils offrent à Grenade, pour le premier match de la saison, une victoire inespérée.

Les Valencians sont apparus très émoussés face à un Grenade très bien organisé. En première période notamment, le collectif s’est montré dépourvu d’idées. Même Munir errait comme une âme en peine.

A partir de l’heure de jeu, les Valencians semblaient enfin émerger de leur torpeur, Rodrigo envoyant le premier tir cadré au gardien à la 58e !
Dès la 68e minute, sur un crochet suivi d’une passe millimétrée de Jeremie Boga, Kravets trompait Diego Alves, trop avancé, d’un joli lob.
Les Andalous tenaient bon, galvanisés par ce but inespéré, s’offraient quelques actions dangereuses par le virevoltant Mehdi Carcela.
Et quand se présentait enfin la balle d’égalisation pour les Chés, Suarez butait d’abord sur un Ochoa providentiel, avant que Santi Mina ne manque l’immanquable face au but grand ouvert (85e).

Au final, Lopeteguay, pour son premier match sur le banc grenadin, s’offre un début en fanfare, son équipe se donnant de l’air et pointant désormais à la 6e place !

2 « J'aime »

Ben Yedder élu homme du match face à Grenade !

FC Séville - Grenade FC (2-1) : Les Grenats…calmés !
LIGA - Le Grenade FC s’est incliné sur la pelouse du FC Séville (2-1) Vendredi lors de la 2e journée. Le club occupe la dixième place provisoire.
Les Grenats ont subi la loi d’un FC Séville (2-1) pourtant pas au mieux en début de match. Mehdi Carcela trouvait la faille dès la 7e minute après un bon travail dans la surface de Barral.
En deuxième période, ils sont tombés sur une belle équipe du FC Séville, qui a mis de l’intensité et du rythme pour jouer les yeux dans les yeux avec leur adversaire du jour.
Après la pause, Séville a assommé les coéquipiers de Barral, grâce notamment à l’activité de Steven N’Zonzi ou encore aux percussions de Ben Yedder et Michael Krohn-Dehli.
Sur un excellent travail de Krohn-Dehli, c’est Ben Yedder qui a débloqué la situation (1-1, 52e). Le Danois a ensuite offert le deuxième but à son coéquipier (2-1, 78e).
C’est une erreur tactique de Lopeteguay qui a précipité la défaite de son équipe. Après avoir pris l’avantage tôt dans le match, l’entraineur a demandé de conserver un bloc haut sur le pré. Les deux buts ont été encaissés sur des balles en profondeur et l’entraineur doit rapidement en tirer une leçon avant d’affronter le Real de Madrid.

Aux yeux de Pierre Ménès, Lopeteguay a réduit à néant l’impact offensif de sa formation en remplaçant Barral par Gravets : « Une équipe de Grenade remaniée par Lopeteguay après les 45 premières minutes !
Seulement, quand tu mets Gravets devant à la place de Barral, c’est comme si tu jouais sans leader d’attaque. »

2 « J'aime »

Le Real Madrid s’est imposé à domicile face à Grenade ce Vendredi pour le compte de la 3eme journée de Liga.

Le Real Madrid recevait Grenade avec un effectif au complet ce vendredi au Santiago Bernabéu et devait absolument gagner pour reprendre deux points d’avance sur le FC Barcelone. Le Grenade FC descend quant à lui à la 14eme place du classement.

Avec Marcelo, Ramos , James, Carvajal et Casemiro au coup d’envoi, les Madrilènes avaient à cœur de vite entrer dans le match. Dès les premières minutes la rencontre semblait partir sur un très mauvais pied pour les Grenats.
La combativité a rapidement baissé, les Grenats se heurtant à la défense du Real bien en place et c’est Karim Benzema qui a trouvé la faille peu de temps après le coup d’envoi. Après un une-deux avec Carvajal sur le côté droit, le français était bien inspiré puisqu’il envoyait une demi volée puissante du pied droit dans la lucarne.
Après avoir laissé passer l’orage, les Grenats ont repris leur marche en avant, avant que James ne vienne doubler la mise d’une superbe frappe depuis le côté gauche (33e, 2-0). Il était imité 4 minutes plus tard par Bale qui reprenait de la tête un renvoi de Nardi (37e, 3-0).

“Nul, bidon, catastrophique”, le bilan de Lopeteguay après le naufrage des siens.

Fantomatiques en première période et à peine moins mauvais en seconde face à Nantes, les Grenats ont signé leur deuxième défaite de la saison. Mais au-delà du résultat et de l’aspect technique, c’est surtout l’incroyable manque d’envie des troupes qui interpelle.

"En première période, on est en dessous de tout. On est passé totalement au travers. Je savais que les joueurs auraient la trouille. On ne gagne pas un duel, on ne met pas une passe correcte. Je sais que ce n’est pas le niveau de mes joueurs mais c’est la réalité du soir. À la mi-temps, face à une équipe de Madrid terrifiante, le match était déjà plié ".

1 « J'aime »

L’Atlético Madrid a battu le Grenade FC vendredi à Vicente-Calderon, dans le choc de la 6e journée (1-0). Grâce à un but de Yannick Carrasco (75e), les Espagnols ont confirmé leur statut de leader du championnat.

La rigueur madrilène a finalement eu raison des vaines tentatives des Grenats. Au terme d’un match de bonne intensité, l’Atlético a battu son adversaire du soir (1-0) lors du choc de cette 6ème journée. Yannick Carrasco a inscrit l’unique but de la rencontre en seconde période.

C’est Carrasco qui a endossé le costume de héros avec un joli but. Trouvé par une passe astucieuse de Gameiro, le Belge a accéléré plein axe. A l’entrée de la surface, il a armé une frappe croisée du gauche à ras de terre imparable pour Ochoa puisque le ballon a touché son poteau droit avant d’entrer (1-0, 75e).

En première période, l’Atlético, après avoir laissé passer l’orage d’un premier quart d’heure grenat concrétisé par un tir de Barral (13e), a eu les occasions pour frapper plus tôt. Carrasco, déjà, a trouvé les gants de Ochoa (19e) alors que Torres, préféré à Griezmann, a touché la barre sur une tête à bout portant (32e). Titularisé sur l’aile gauche, Cuenca, bien muselé durant l’essentiel de la rencontre par Juanfran et Saul, a failli tromper Oblak sur sa seule occasion (39e).

Le deuxième acte a été moins riche en occasions même si la frappe de Naranjo a flirté avec le poteau (87e).
En costaud, l’Atlético Madrid s’est donc imposé et confirme qu’il faudra encore compter sur lui cette saison. Le club de Grenade, lui, connaît sa troisième défaite de l’ère Lopeteguay.

2 « J'aime »

Coupe d’Espagne : Il est chaud, Memo. Chaud Cacao !

Passé le premier quart d’heure de jeu, Grenade appuie crescendo sur la pédale d’accélérateur pour faire vaciller le Rayo à l’usure. Les locaux veulent se rebiffer suite au premier but du Rayo et souhaitent éviter une nouvelle déconvenue.
Barral, naturel leader de cette équipe à la dérive, plante une banderille sur une jolie passe en profondeur de Boga dès la 26e minute de jeu.
Puis, Guillermo Ochoa sort le grand jeu. Parades en pagaille, sorties aériennes ou dans les pieds… Bref, l’ancien Ajaccien fait le show. Son formidable travail va pousser son attaque à se transcender. Pendant que sa défense est à la rue, il montre la voie.
Grenade tient le choc, Ochoa se sent en confiance. Sans le flair de Cuenca, buteur sur un astucieux placement dans le dos de la défense sur un service de Carcela tout en percussion (43e), cette période pouvait prendre la forme d’un énième match difficile.
Moins mis en lumière avant la pause, c’est pourtant le marocain qui prend le costume d’homme du match. Comment ? Avec une seconde passe décisive aérienne à Barral, auteur d’une troisième banderille fatale (50e), souvent synonyme d’une fin de match tranquille ! Les Grenats menant 3-1 à la 60e minute de jeu.

L’avertissement de la mauvaise gestion des derniers matches ne porte pas ses fruits pour une défense grenadine toujours aussi friable quand elle est mise sous pression.
Trashorras arrache le ballon dans les pieds de Sergi Samper et lance le contre. Il poursuit son effort, glisse un une-deux pourtant téléphoné et conclut calmement du plat du pied pour ramener le score à 3-2 (66e). Les Grenats enchainent les erreurs défensives et ils finissent par le payer. Miku gagne beaucoup trop facilement son duel avec Gosling, en position de dernier défenseur et glisse le ballon entre les jambes d’Ochoa (3-3, 74e).
Lopeteguay, de nature habituellement impassible, hurlait de son banc de touche, arrachait au passage l’élastique tenant sa queue de cheval et nous révélait pour la première fois de la saison, sa magnifique chevelure noire.
Noir, de colère, il l’était. Son banc de touche le regardait, médusé.
Sur le terrain, son attitude sonna la révolte. Le bloc resta haut sur le pré et le milieu de terrain s’occupa d’écarter le jeu afin de libérer des espaces dans l’axe.
Sur un pressing de Mehdi Carcela, les grenats récupéraient un ballon précieux sur l’aile droite, dans les cinq dernières minutes du match. Après un crochet extérieur du pied droit, il adressait une merveille de centre déposé sur la tête rageuse de Naranjo, qui scellait la victoire des siens à la 87e minute !

Vainqueurs 4-3 grâce à un Mehdi Carcela aussi instinctif que collectif, les Grenats ont suivi le rythme imposé par le Rayo.

Le Rayo ne sirotera pas Grenade !

3 « J'aime »

[Interview du Président] Grenade FC : descendre serait une catastrophe

Au cours d’un début de saison difficile, le président du Grenade FC donne son sentiment sur la situation de son club.

18e de Liga, quatre buts marqués pour douze buts encaissés en quatorze journées, le club Grenat n’a gagné qu’un seul match depuis le début de saison.
En danger, le staff de Lopeteguay a finalement conservé les clés d’un sportif au bord de la relégation. Pourtant, le président se veut…optimiste.

Fin Aout, vous aviez fixé un objectif à votre staff : être dans la première moitié de tableau. Un objectif non atteint. Pourtant, vous conservez Lopeteguay. Pourquoi ?

Sur cet ultimatum, il y avait derrière une menace qui planait. Ou du moins une réflexion sur la conservation, ou non, du staff actuel. Nous avons, au niveau du conseil d’administration, réfléchi. Nous avons reçu l’entraîneur. Nous avons tâté le terrain à l’extérieur. Mais, avec toutes les hypothèses émises en prenant un entraîneur de l’extérieur, nous étions certains d’être relégués en avril…

Les joueurs ont aussi manifesté leur soutien à leur coach ?

Oui, ce fut un soutien imprévu. Des joueurs qui, quasiment à l’unanimité, souhaitaient continuer avec le même staff. L’issue de toutes ces réflexions a été de conserver Lopeteguay.
C’est une décision logique. La meilleure? L’avenir nous le dira. J’espère que les aménagements tactiques dès la quinzième journée vont porter leurs fruits. Aujourd’hui, les joueurs sont pleinement responsables du devenir du club et Lopeteguay se doit de révolutionner l’aspect tactique et surtout s’adapter aux joueurs qu’il a à disposition.
Je ne veux plus voir les joueurs chercher systématiquement l’axe ! Qu’est-ce que c’est que cette consigne ? Lopeteguay a cru que Carcela c’était Messi ? Que Barral c’était Benzema ? Le collectif se doit d’être humble au lieu de tenter l’impossible. J’apprécie sa volonté de produire du beau jeu mais Cuenca n’a pas les épaules du leader technique en attaque !

Et si vous descendiez finalement ?

Ce serait une catastrophe. Pour la région, pour la ville, pour le club aussi. Je devrai casser mon PEL.
Je continue à penser qu’au niveau supporters, spectateurs, il y aura autant de monde pour nous soutenir. La vie du club ne changera pas. Mais, il est évident qu’au niveau de la structure, il y aura moins de soutien financier. Nous reviendrions à un fonctionnement moins bourgeois que nous l’avons aujourd’hui.

Financièrement, faut-il se montrer craintif du devenir du club ?

Non, aucunement. Tout est sain. Mais il est certain que les meilleurs éléments nous quitteront si nous n’arrivons pas à inverser la tendance et que je n’allouerai pas le même budget pour un club de deuxième division.

Vous êtes arrivé pour restructurer le club et se qualifier pour une coupe européenne. Une descente ne viendrait-elle pas tout remettre en question ?

Nous en avons parlé. Si par malheur cela arrive, l’objectif sera alors de remonter immédiatement. Mais tout sera fait en fonction des moyens que je mettrai à disposition. Le club est une entreprise. Lorsque nous n’aurons plus le même portefeuille financier, il ne faut pas tenir de promesses intenables. Je m’accroche au souvenir de ce formidable match contre le Rayo. Ce premier match de Coupe présente parfaitement dans quel état d’esprit les joueurs ainsi que le coach doivent être pour tout le reste de la saison. Chaque match sera une finale, dès Janvier.

2 « J'aime »

Grenade FC – FC Valence (2-1) : Barral était dans tous les coups pour cette 17e journée de Liga

Ce dimanche, le Grenade FC s’est imposé dans la douleur face au FC Valence (2-1) en Liga. Un match riche en émotions pour Barral et ses camarades.

Si Lopeteguay l’utilise ponctuellement afin de pouvoir compter sur lui dans les moments critiques, Barral n’en demeure pas moins très impliqué. S’il est largement distancé au titre de pichichi (rires, LOL, MDR, TOUSSA) et ne participe que peu aux grands matches, le joueur de 33 ans est là quand son entraineur le fait entrer sur le pré.
Face à Valence, c’est lui qui a ouvert la marque pour les siens d’une jolie frappe (37e). Son…3e but de la saison (honte). Son premier en championnat depuis un mois et demi (re-honte) !
En face, il était face à un client, l’excellent Diego Alves, auteur de trois arrêts au vieillissant buteur (des excuses, toujours des excuses)

Sur ce match où les Grenats auraient pu se retrouver cueilli à froid sur un but de Nani (6e - comme d’habituuuuuuuuuuuuudeuh), on notera quand même la belle solidarité de l’équipe (il était temps les gars…six mois putain…six mois!) et la grosse prestation des ailiers, Mehdi Carcela, passeur décisif sur l’ouverture du score de Barral, et Cuenca, auteur du but de la victoire à la 85e minute. Sans eux, les espoirs de maintien auraient pu s’envoler…

Victorieux à l’aller et au retour face aux Chés, le Grenade FC a trouvé sa victime favorite. Deux de ses trois victoires de la saison en cours ont été remportées face aux Valencians ! (Double fingers de rageux, les valencians)

[Interview de Lopeteguay]

Quel bilan faites-vous du début de saison ?

Mitigé, même si depuis quelques matchs j’ai l’impression que notre rodage touche à sa fin. Au début, nous avons eu beaucoup de mal ; nous étions trop mauvais pour la Liga, mais maintenant ça va “mieux” même si je suis persuadé qu’on peut encore progresser dans le jeu. Nous sortons d’un nul en coupe face à l’Atletico (score : 2-2) et d’une victoire face à Valence. J’espère que cela va apporter un nouveau souffle.

Comment expliquez-vous vos performances ?

Dans le football comme ailleurs, rien n’est facile. Le club doit changer de dimension. On est devenus un club ambitieux. Il y a plus d’argent pour se payer des stars, donc il faut faire des résultats. C’est clair que le club est dans une passe très difficile, mais on essaie de faire abstraction de ça. Il faut aller de l’avant sans regarder en arrière. Notre réalité aujourd’hui c’est la relégation. Tout le monde a pour objectif le maintien mais il faut un temps d’adaptation.
Je suis nouveau, je compte beaucoup sur les jeunes et doit m’appuyer sur l’expérience des anciens. Il faut que la mayonnaise prenne et tout ira pour le mieux. Enfin j’espère… De toute façon on fera le bilan en fin de saison.

Ce dimanche, vous avez joué contre l’Atletico en Coupe. Comment voyez-vous ce nul ?

Nous jouerons les matches de coupe de manière débridée. S’il y en a bien un qu’il ne fallait pas perdre c’était celui-là. Pour nous c’était vraiment un match très important. Nous avons joué, sans calculer, mais Torres nous a fait mal par deux fois. Nous sommes passés à deux doigts de la défaite.
Il n’est plus vraiment El Niño. C’est un sacré Homme sur le pré. Nous serons à l’extérieur au retour, à nous de prendre l’avantage : nous avons notre destin en main.

Quelle sera la stratégie durant ce Mercato d’hiver 2017 ?

Il n’y a pas de stratégie particulière mise en place par le club. Nous essayons de faire le meilleur Mercato possible entre les départs et les arrivées. Après, est-ce qu’on réussira notre coup ? Ce qui est certain, c’est que beaucoup de nos meilleurs éléments sont sur le départ. Cette première moitié de saison ressemble à un navire qui coule à pic. Un électrochoc sera peut être nécessaire avec des renforts exceptionnels et permettre à ceux qui le méritent de rester dans une ligue de premier rang.

Combien attendez-vous d’arrivées durant l’été et à quels postes ?

Sachez simplement qu’on recherche des joueurs dans chaque ligne. Comme vous le savez, je suis très porté sur l’offensive et j’aime lancer des jeunes. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on essaiera de répondre aux attentes.

Ce que je cherche aujourd’hui, c’est de la personnalité. Quand on veut construire sur le moyen terme, c’est fondamental. Le travail tactique on peut le faire, le répéter. Mais la première chose, c’est de disposer de joueurs qui ont l’envie. Sinon, on travaille dans le vide. Si on n’a pas de joueurs qui peuvent accrocher cette sensibilité que vous développez, c’est bancal et il n’y a pas de progression.

Vous demandez donc à cette cellule de recruter…de l’intelligence, de l’abnégation ?

Oui, de l’intelligence. Et puis des qualités de comportement, qui vont généralement avec. Quand on veut créer un collectif, on ne peut pas faire abstraction de cet aspect. Un individualiste restera toujours un individualiste mais il pourra être utile à un instant. Le travailleur de l’ombre permettra, par son travail de sape au milieu de terrain, au trio offensif d’exprimer leur talent sans crainte.
Il faut déjà, en amont, étudier cela. Même si l’on n’atteindra pas le joueur idéal, la réussite passe par là. Les qualités de chacun doivent mettre en lumière le collectif.
Nous jouerons désormais en 4-2-3-1 :
Cette formation vise à assurer la maîtrise au milieu du terrain et presser l’adversaire par l’utilisation de deux milieux défensifs. Je souhaite un relayeur doté d’une bonne relance et d’un récupérateur, fort dans l’impact. À cela, trois milieux offensifs dont un meneur axial chargé d’animer le jeu et d’avoir la vision, la technique, le coffre nécessaires pour créer des opportunités de buts pour ses coéquipiers.

3 « J'aime »

[Coupe - Match Retour] Atlético Madrid, Diego Simeone : "Une défaite qui fait mal!"

Battu (1-0) par le Grenade FC à domicile, l’entraîneur de l’Atlético Madrid Diego Simeone est revenu sur cette défaite à l’issue de la rencontre.

À l’issue de la rencontre, Diego Simeone s’est exprimé sur cette défaite : “Le résultat est ce qu’il est, l’adversaire a été meilleur, surtout en fin de seconde période. Sur les vingt premières minutes de la seconde période, nous avons mieux contrôlé le match mais le but en fin de rencontrea douché notre espoir de revenir. Perdre est toujours contrariant, ce n’est pas une bonne chose. C’est une défaite qui fait mal”, a expliqué l’entraîneur de l’Atlético Madrid

Le milieu de terrain Koke a rejoint les propos de son coach : “C’était une soirée difficile. Nous voulions gagner pour nos fans et nous sommes tristes. Il faut les féliciter. Ils ont cherché la contre attaque, avec un bloc défensif très bas et bien regroupé dans l’axe. Torres a énormément dézoné mais n’a pas réussi à libérer d’espaces. Nous avons été surpris par leur tactique et nous n’avons pas réussi à les contrer.”

LE GRENADE FC S’IMPOSE DANS LA DOULEUR, 1-0. Les Grenats décrochent un succès primordial grâce à leur meilleur buteur en Liga cette saison : Barral (4 buts) !

3 « J'aime »

[LIGA - 22e journée] Grenade - Real Madrid (0-3) : Les Merengue refroidissent les Grenats

Grâce à un doublé de Bale en 30 minutes, le Real madrid a remporté, Lundi, sa 19e victoire sur la pelouse de Grenade.
A la mi-temps déjà, les jeux étaient faits. Bale, en renard des surfaces avait converti deux des nombreuses occasions des Merengue. Et comme si cela ne suffisait pas, Benzema inscrivait un troisième but en fin de première mi-temps, sur un service parfait de Ronaldo.

1 « J'aime »

[TRANSFERTS - Arrivées]

Arrivé en janvier à Grenade en provenance de Leicester pour un montant de 8M, Wilfried Ndidi devrait rapidement s’imposer dans l’entrejeu des Grenats.

Face à l’Atletico, Il s’est illustré par ses interceptions bienvenues, a brillé par son impressionnante lecture du jeu malgré sa relative inexpérience et il est même redescendu dans sa propre surface de réparation pour gagner des ballons aériens. Mieux, il a même éteint Torres (32 ans) sur le jeu aérien. Une performance qui lui a valu les compliments de son coach, en conférence de presse. “L’équipe a pris du corps et gagné en confiance. Wilfried Ndidi en a profité”, a-t-il indiqué.

Tottenham : le retentissant flop Vincent Janssen

Vincent Janssen n’arriva pas à se faire une place de choix dans l’équipe de Mauricio Pochettino. L’attaquant s’est contenté de rentrer en fin de match sans avoir le temps de montrer son talent, pourtant certain. Acheté 20 millions d’euros, le joueur de 22 ans est décevant et n’a satisfait personne. Le Grenade FC s’est donc jeté sur l’occasion et l’a signé pour un montant de seulement 9M.

Pau Lopez a été prêté à Grenade un an par l’Espanyol Barcelone.

Prêté avec option d’achat d’un montant de 8M, Pau est formé à l’Espanyol de Barcelone avec qui il gravit les échelons des équipes junior jusqu’à intégrer l’équipe réserve en 2013 avec qui il part à trente-cinq rencontres de troisième division. L’année suivante, il fait partie du groupe pro en tant que second gardien. Il joue dix matchs dont deux en championnat et atteint les demi-finales de la Copa del Rey avant d’être battu par l’Athletic Bilbao.
Lopeteguay semble considérer Lopez en tant que gardien de but d’avenir, et alors qu’il a été deuxième choix pour cette fin de saison, l’Espagnol pourrait jouer plus rapidement dans le futur en raison de la situation compliquée d’Ochoa sur la première moitié de saison.

Wallace, la bonne surprise de Grenade?

Si vous cherchez un défenseur propre dans la relance et élégant à voir jouer, il faudra repasser.
Les véritables qualités de ce joueur sont davantage celles d’un homme de devoir. Physique, il est très dur à passer en un contre un. Certes, il n’est pas particulièrement rapide mais il compense par un placement judicieux. Doté d’un bon jeu de tête, il peut se révéler décisif sur coup de pied arrêté où sa taille peut être un atout.
Recruté pour 8M, il est promis à un avenir de titulaire du côté de Grenade.

Milinkovic-Savic, le vrai trésor du milieu de terrain ?

L’arrivée chez les Biancocelesti ne va pas être la copie conforme de ses expériences précédentes. Soumis à une forte concurrence, les matchs vont le voir osciller entre le banc et le terrain. Plus important, son niveau de performance ne va pas être au rendez-vous. Aligné à la récupération ou derrière l’attaquant , Milinkovic-Savic va se perdre et son influence et sa justesse vont évidemment en pâtir. Malgré l’excuse de la jeunesse et de l’adaptation, le bilan ne rassura personne.
Contre 12M, les Grenats souhaitent lui donner un second souffle. Conscient qu’il ne bénéficierait plus de passe-droit, il doit se mettre à fond dans le travail pour gagner du crédit auprès de son coach.

Gaston Pereiro : l’ailier atypique

Cet hiver, lorsque le Grenade FC a décidé de remplacer sa pépite Carcela, partie en Serie A, le club a regardé vers le nord où les Grenats sont allés chercher Gaston Pereiro. Un grand gaillard (1,88m pour 76kg) de 22 ans qui, malgré ses 19 petits matchs, a délesté le club andalou de 11M.
Forcément, certains observateurs y voyaient un argent mal dépensé après l’énorme plus-value réalisée sur le transfert de Carcela (19M, pour rappel). Mais les “vrais”, ceux qui avaient suivi ses prestations avec le maillot de la Celeste lors des éliminatoires pour la Coupe du monde des U20, savent !
Malgré un physique de piquet qui lui permet de rester debout en toutes circonstances – les défenseurs l’apprendront rapidement –, Pereiro est un vrai joueur de ballon, une patte gauche fine et précise qui peut s’avérer précieuse dans la dernière passe. Sans parler d’une certaine science du placement qu’il a en lui. Gaston Pereiro est donc un homme qui flotte nonchalamment entre les lignes avant de planter sa banderille de manière inopinée.

Le Grenade FC vise l’international ivoirien Wilfried Kanon

Très actif depuis le début de ce mercato, Grenade est en passe de renforcer son secteur défensif. Les dirigeants du GFC sont en discussions très avancées avec le défenseur central Wilfried Kanon (24 ans). L’international ivoirien évolue au ADO Den Haag où il est sous contrat jusqu’en juin 2017 et serait transféré pour un montant de 5M. Lomban, âgé de 30 ans, ferait le chemin inverse.
Kanon forme avec Eric Bailly la charnière centrale de la Côte d’Ivoire, sacrée championne d’Afrique il y a deux ans.

1 « J'aime »

[TRANSFERTS - Départs]

Entre Grenade et Guillermo Ochoa c’est fini. Après six mois passés en Andalousie, le très courtisé Mexicain a fait ses valises. C’est le GFC qui a officialisé la nouvelle via un communiqué.

“Après six mois catastrophiques à Grenade, Memo Ochoa quitte le club pour découvrir de nouveaux horizons au sein du club de Las Palmas et panser ses plaies. Nous souhaitons à Memo Ochoa le meilleur possible pour sa carrière ainsi que pour sa vie personnelle. Encore merci pour ces matches MEMO-RABLES de Coupe face à l’Atletico !”

Grenade : Javi Márquez quitte l’Andalousie

Titulaire indiscutable durant les six premiers mois de présence de Lopeteguay, la direction a profité d’une généreuse offre de 7.3M pour laisser filer son polyvalent milieu de terrain natif de Barcelone.

David Barral a été suspendu et mis sur la liste des transferts après avoir frappé un coéquipier.

Grenade a suspendu Lundi provisoirement David Barral. L’attaquant espagnol de 33 ans est sanctionné pour avoir frappé son nouveau coéquipier Vincent Janssen pendant le déjeuner d’intégration au centre d’entraînement.
Placé immédiatement sur la liste des transferts, le club a reçu une offre inespérée de 11M pour son meilleur buteur, affichant seulement 4 petites unités en 19 matches. Il avait rejoint Grenade en janvier 2016.

Transfert : accord de principe pour Franck Tabanou

Lopeteguay a déclaré ce Lundi midi qu’un “accord de principe” avait été trouvé au sujet de Franck Tabanou. Il reste maintenant à formuler tout ça de manière contractuelle entre toutes les parties. Un montant de 13M est évoqué.
Le joueur déclarait : “Difficile de se résoudre ? Honnêtement, oui. J’étais parti à Grenade pour me relancer, mettre un pied en Liga et, pourquoi pas, aller plus haut ensuite. Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme je le voulais. Après six bons mois d’un point de vue purement sportif, le club a saisi l’opportunité de renflouer ses caisses.”

2 « J'aime »