PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

J’achète plus qu’un jeu à l’année et les copains sont déçus. Je me sens souillé.

Konami ou l’art de nous prendre des cons?

Je dirais pas ça, je dirais plutôt “Konami ou l’art de ne pas finir et fignoler ses jeux”.

J’en avais marre d’attendre des kits serie b pour jouer avec parme alors j’ai jeté mon dévolu sur le sparta rotterdam. Premier match, défaite à utrecht 2-0 dont un but de bahebeck, la lose. Je n’ai rien vu d’abusé, le cpu jouait soit sur l’ AC qui remisait ou tentait de se retourner, le cpu jouait aussi sur les ailes ou en dribbles dans l’axe. Une belle bataille au milieu et ensuite ça partait vite en contre attaque. A voir au 2ème match. Je joue en haut niveau, en 4 4 2 avec 3 mdf et 1 moc. Défense reculée en tactique et marquage rapproché sur le joueur le plus talentueux de l’ attaque adverse. Et je débute en fuma. J’ai raté de belles occases dû à ma pauvre finition.

Et le menu sur la gauche ça rend mieux je trouve.

Également des petites fautes sifflées des deux côtés ça m’a surpris.

Ah bein je lirai ça avec grand plaisir.

Dommage en tout cas qu’ils aient sabordé une des grosses forces de la licence. A croire qu’ils veulent tuer la série sans en avoir l’air.

Quitter PES à cause de l’IA pour aller sur FIFA.
Quelque chose m’échappe, EA n’a jamais réussi à faire une IA convenable sur FIFA.
Après je n’ai pas testé ce FIFA 18, mais je ne les vois pas amélioré ça.
Les quelques match que j’ai fais sur PES contre l’ia ne m’on pas choqué.
Après de base j’aime prendre mon temps pour construire. Et il faut jouer comme ça contre elle.

1 « J'aime »

Je penses qu’il est archi déçu, surtout que c’était le point fort de Pes2017 le cpu. Il reste sur pes pour le multi mais continue vs cpu sur fifa comme l’année dernière où Carlo alternait entre la Master league pes et la carrière fifa.

Perso je n aime pas le cpu de fifa, sliders inclus.

Je donnerai mon avis bientôt, J en ai commencé une, pour l’instant ça va.

1 « J'aime »

De ce que je vois tu as affrontés des équipes relativement faible par rapport à la qualité de Liverpool, les scores ne me choque pas.
C’est dommage tu aurais du continuer jusqu’à rencontrer un top club.

C’est justement ce qui est problématique je pense.

Le côté “devoir” jouer d’une telle manière pour y arriver c’est quand même vachement limitant en terme de possibilités.

1 « J'aime »

Alors, déja je ne quitte pas PES, car j’ai rien signé avec haha. Et puis, en ligne je le trouve très agréable.

Après, moi je réfléchis comme ceci : J’ai 2 jeux avec des IA moisies mais je joue en carrière 70% du temps, que fais je ?

  • Je choisis une IA injouable à très haut niveau et chiante en dessous car non challengeante et qui ne me permet pas de varier le jeu suffisamment. (PES)
    ou
  • Je choisis une IA prévisible mais paramétrable et qui offre du challenge tout en restant jouable en abordant les matchs de plusieurs manières. (FIFA)

Pour moi c’est la seconde option. Alors certes je n’aurais pas le gameplay que j’adore sur PES mais j’aurais quand même un feeling que j’apprécie depuis des années en FUMA sur FIFA + tous ces à côtés non négilgeables.

Je l’ai fait amigo. C’est pour ça que j’ai arrêté. Les premiers matchs, je découvrais le niveau PRO, je prenais un but ou 2 mais j’avais 80% de possession et 3x plus de tirs cadrés. Déja la, je me sentais pas hyper immergé.
Puis j’ai pigé l’IA en PRO et j’au mis 4-0 à City + 3-0 à Tottenham. j’ai bouffé les matchs, je reprenais le ballon très haut, ils ne voyaient pas le jour…Je me faisais chier. Aucun intérêt pour moi et aucun intérêt pour vous.

Je repasse donc en Superstar (mon niveau de prédilection depuis des années sur cette franchise), je perds 3-1 après avoir mené 1-0. Ils reviennent dans les 5mn et je ne vois plus le ballon, je suis impuissant (et pourtant je connais assez bien la série comme beaucoup ici), rien à faire. Je finis le match avec 75 passes et eux 125…Que faire ? Ou est le plaisir ?

Il est hors de question de défendre PES parce que c’est PES, mon avis est qu’en solo, il est niqué et sans intérêt. Comme je le disais, le test de choco est pas à mon goût sur la forme mais je le suis à 100% concernant le fond.

Donc au final, je préfère une IA nulle qui me permette de jouer sans tout gagner, plutôt qu’une IA qui me gifle injustement à chaque match.

Je dois être pas loin des 100 matchs en ligue master (avec plusieurs clubs), j’ai tout tenté, tout ! Stratégies passives/agressives, formations à 3, 4 ou 5 défenseurs…C’est une purge.

Si moi même je ne m’amuse pas, je ne peux pas intéresser les autres.

Au jeu des IA nulles, FIFA remporte la bataille à mes yeux cette année, le tout en ne touchant à rien. PES 2018 a voulu intègrer une nouvelle difficulté et niveler les niveaux existants, c’est un naufrage !

Ces gens ne savent pas faire un bon boulot de A à Z. PES est une éternelle promesse qui n’arrive jamais à terme. Et ma colère est grande cette année parce que OK le online est bon et c’est bien ! Mais moi je joue solo la majeure partie de mon temps, et je suis niqué.

2 « J'aime »

Je viens de faire encore 2 matches de ML, encore une défaite à l’extérieur contre heracles 2-0 où je craque dans le dernier quart d’heure malgré un peno sauvé en 1ère MT. Et un nul 1-1 à domicile, très disputé et très chaud contre willem II.
Et bizarrement malgré ma différence de niveau et niveau de difficulté comparé aux autres joueurs ici je n’ai pas trouvé l’ IA pourrie. Elle varie bien, contre willem II ce n’était pas du tout le même jeu, il a fallu que je m’adapte à leur milieux, et contre heracles il jouait beaucoup sur leur AID qui est le mieux noté de leur équipe. Du coup j’ai du m’adapté pour bien le bloquer. Une fois le cpu a tenté un L1 + :_a_triangle: mais parce que c’était la bonne chose à faire mais je l’ai bien couvert. Franchement pour l’instant je ne vois pas d’abus, au contraire je trouve ça plutôt tactique. Peut-être parce que je joue avec des petites équipes.

Et j’ai recruté ce bon vieux grec Samaras qui en AC me sert bien d’appui, il bonifie mon jeu d’attaque. En transfert libre vu le budget pourri :slight_smile:

Je ne visais personne en particulier mon chère.
Mais je comprend tes arguments .

Et une victoire 0-1 au prolong en coupe à la 118ème, tir croisé, poteau rentrant. Contre Roda.
Je jouais à 10 depuis le début après un rouge a-bu-sé. Bref j’ai kiffé !

Le truc qui revient souvent et qui est fatiguant c’est l’arbitre qui siffle la mi-temps ou la fin de match sur des actions dangereuses.

Mon arrière droit s’appelle “FLORANUS”. Sans déconner.

Sinon voici coach spritecoca :

https://youtu.be/S9Iikv32gAk

3 « J'aime »

On dirait un méchant de Nicky Larson.

J’espère qu’il a une voix bien pourrie pour aller avec. :grin:

5 « J'aime »

Tain la tronche :grinning:

faut que je la teste la master league
mais sur le My club en mode challenge IA pour essayer de gagne un ballon noir j ai pri un serieux plaisir a me battre contre IA
je l ai trouvé énormément variée avec des centre bien sur des balle en profondeur mais aussi des une -deux et des tir de loins et des percée de dybala par exemple avec la juve
ensuite
j ai joué le réal et la ils ont un milieu de fou

pour l instant j ai trouves IA a mon gout et je prends pas mal de plaisir mais faut que je teste la ML avec mes GIGI certainement

Je continue mon petit bonhomme de chemin en Eredivisie.
Encore une victoire 1-0 contre Roda, cette fois en championnat, 1ère victoire en 6 matches ! (1V 3N 2D)
Et surtout j’élimine le PSV en coupe ! 1-1 puis 2-1 après prolongations. Franchement leur attaque était forte, Luuk De Jong aurait pu m’assommer plusieurs fois mais il avait des pieds carrés ce jour là, tant mieux pour moi.

Je suis 14ème en championnat et c’est très bien puisque l’objectif de mon supérieur est de finir dans les 14 1ers. :slight_smile:

Et toujours pas de jeu stéréotypé / abusé du cpu.
Ça me plait beaucoup, surtout pour ma première ML en Fuma ça donne une autre dimension au terrain, il faut être très attentif et concentré.

2 « J'aime »

Bon j’en ai déjà un peu parlé mais je vais faire ça bien.
Je reprends l’histoire du début. :slight_smile: :

             Journal de Coach Spritecoca

             Basé sur une idée originale de Mémé Jacquet.

Saison 2017 / 2018 / Eredivisie / Sparta Rotterdam / FUMA / Haut-Niveau

-1-

A peine arrivé et déjà on m’emmerde à me vendre la ville de Rotterdam, “Vous verrez coach, c’est moderne, c’est beau, c’est unique.”.
Si tu savais comme je m’en fous. Moi ce qui m’intéresse c’est mon rectangle vert.

Bon, pour m’être baladé un peu en ville j’admets que question architecture on peut trouver des similitudes avec mon idée du Football : créer un style unique qui donne du plaisir à qui le regarde. Ça reste Rotterdam, ce n’est pas le Taj Mahal, pas de quoi non plus éjaculer dans mon slip.

-2-

Arrivé au bureau, enfin je pose mon cul.
Et ça continue ! Là, posée sur mon burlingue, une documentation épaisse comme la grosse de l’accueil, m’expliquant le palmarès du Sparta.

Fondé le 1er avril 1888 il s’agit du plus ancien club professionnel Néerlandais.
6 titres de Champion des Pays-Bas de 1909 à 1959.
3 fois vainqueur de la Coupe des Pays-Bas de 1958 à 1966.
Rideau.
Plus de 50 ans qu’il ne se passe rien.
Ah si, un titre de champion de D2 en 2016…
Il ne manque plus que le verre de Whisky et la corde au plafond.
Direction la poubelle pour la doc’. Il est temps de prendre l’air, retrouver le staff et l’équipe sur le terrain.

-3-

Au Sparta, le surnom de l’équipe c’est Kasteelheren, “Les Seigneurs” ça veut dire.
C’est marrant mais ce n’est pas le premier terme qui m’est venu quand j’ai vu la gueule de mon effectif.
Premier constat : c’est beaucoup trop jeune et les plus vieux ne sont pas assez bons.
Deuxième constat : Il va falloir être cruel.

Michel Breuer, Michemiche pour les intimes, défenseur central, 37 ans, capitaine. Il a fait son temps.
Mon idée est que les joueurs sont plus importants que le système.
J’aime garder les meilleurs jeunes et leur donner leur chance en tant que titulaire. Garder les moins jeunes (mais pas michemiche) qui ont le niveau pour guider ces jeunes sur le terrain. Et le reste peut partir.
En fonction des joueurs que j’ai choisi, je créé mon système de jeu.

6 « J'aime »

-4-

D’habitude je recrute des jeunes, mais là le problème est différent, j’ai déjà bien assez de jeunes donc il me faut recruter des joueurs d’expérience.
L’idée de jouer à 3 défenseurs centraux aurait pu être envisagée si le niveau des DC n’était pas si faible, cela aurait nécessité un trop gros investissement et le budget transfert est limité.

1er recrutement :

Kosuke OTA (72), arrière gauche, Japon, 30 ans, transfert libre et il sort de deux saisons avec Vitesse il connait donc le championnat.
Une bonne qualité de centre et une bonne explosivité. Ce qu’il me faut pour alimenter l’attaquant pivot que je recherche.
Le niveau du côté gauche de ma défense était vraiment trop faible aux entrainements, j’espère qu’il sera un bon leader pour épauler les jeunes de la défense.

2ème recrutement :

Gergios SAMARAS (69), Attaquant central, Grèce, 32 ans, transfert libre.
A joué plusieurs années en équipe de jeunes et pro à Heerenveen au début de sa carrière, un retour au pays qui l’a rendu professionnel ne se refusait pas.
Sa taille, 1m92, sa qualité de tête, sa détente et son physique me l’ont fait choisir car je l’associerais au Slovène Volas, AC (71), 30 ans et déjà au club.
Volas est plus rapide et mobile, ils joueront très bien ensemble.
Je donnerais le brassard de capitaine à SAMARAS, il parle la langue, à de l’expérience. Il leur fera peut-être oublier le départ de leur ancien capitaine, michemiche.

Avant mon arrivée, les recruteurs du club se sont bien démerdés, ils ont recruté VOLAS (71) donc, le Slovène en provenance de NK Celje.

Franck BAMBOCK, 22 ans, (66), le Franco-Camerounais en provenance de Huesca et passé par le PSG auparavant.

Il sera un bon milieu défensif titulaire.

Egalement George Dobson (71), 19 ans, qui vient des U23 de West Ham, un sacré milieu défensif qui jouera titulaire indiscutable dans mon équipe.

Ce joueur Anglais né à Harold Wood, pur produit de l’ East London, à Arsenal de 8 à 17 ans, à West Ham depuis 2015 et vendu par ces derniers ?! Ils s’en mordront les couilles, ce joueur sera la pierre angulaire de mon milieu de terrain, posté devant la défense.

Une quinzaine de départs et 2 prêts plus tard je me retrouve enfin avec un effectif allégé et homogène.
Il est temps que l’équipe se rôde.

4 « J'aime »

Voici mon équipe :

Ceux que je n’ai pas présenté :

-Paco VAN MOORSEL (66), MOC, 28 ans, P-B. J’espère qu’il saura tenir son rang. Vu son âge et son faible niveau il a du boulot le paco.

-Ryan SANUSI (66), MDF, 25 ans, BEL. Il me parait costaud, récupère bien le ballon. Sa progression a 25 ans reste le point d’interrogation.

-Sherel FLORANUS (65), DD, 19 ans, P-B. Déjà j’ai du respect pour ce gamin qui a su porter son nom pendant 19 ans.
Il a montré un sacré niveau, il est excellent pour l’instant, il m’a fait oublier qu’il avait un nom de trou du cul.

-Bart Vriends (66), DC, 26 ans, P-B. Il n’a pas le niveau que je recherche pour accompagner son jeune compère en défense centrale mais les touches sur le mercato n’ont rien donné, j’espère qu’il fera le boulot mais le remplacerai probablement au mercato d’hiver.

-Abdul BAI KAMARA (60), DC, 21 ans, P-B / Sierra Leone. Mon pari, mais je crois en lui. Venu des équipes de jeunes il peut jouer arrière droit j’aurais donc pu le placer sur la droite de la défense centrale mais je le voulais entouré d’ éléments expérimentés et/ou sûrs.
Je compte sur OTA, DOBSON et VRIENDS dans une moindre mesure pour l’épauler.

Reste le gardien, Roy KORTSMIT (66), GB, 25 ans, P-B. Rien d’extraordinaire, à part de grosses bourdes il gardera sa place. Pour l’instant le poste de Gardien n’est pas une priorité.

2 « J'aime »