PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

-5-

2 défaites 2-0 à l’extérieur pour commencer, je ne suis pas exigeant les automatismes vont venir, l’équipe a bien changé et les jeunes doivent prendre leurs repères.
On enchaine bien, un nul à domicile et ensuite une victoire au 1er tour de coupe 1-0 contre Roda. Même si l’adversaire n’est pas un foudre de guerre, c’est bien, l’équipe commence à s’apprécier.
Puis un nul à domicile et un nul à l’extérieur suivis d’une première victoire en championnat, à l’extérieur encore contre Roda. Les gars ont le sourire et en veulent encore plus !

Enfin le premier vrai test pour mon équipe : Le PSV en coupe.
Certes cela reste un match de coupe, je n’en tirerai pas de jugement sur mon effectif mais le PSV c’est du costaud !

1 « J'aime »

-6-

Mes gars l’ont fait ! Ils ont sortis le PSV au 2ème tour de coupe, à l’extérieur en plus.
Ils ont bien résisté à la pression du public, aux frappes de Luuk De Jong qui m’a forcé à changer mon caleçon à la mi-temps.
1-1 puis une victoire 1-2 en prolongations à la 118ème, j’étais comme un guerrier viking au coup de sifflet final, je n’ai plus de voix ce matin.
Je suis fier d’eux ! Je leur ai dit à la fin du match hier, les vieux sont restés concentrés mais j’ai vu un ou ou deux petits jeunes sourir avec fierté. Je veux leur donner la gnaque, on ne lâchera rien, jamais.

-7-

J’ai peur que la pause d’une semaine n’ait fait retomber le soufflé, une défaite à Zwolle 3-2, on y était pas. Il va falloir remotiver tout le monde.
S’ensuit un nul à domicile et une défaite 2-0 à Twente où mes joueurs se sont fait bouffer. Ce ne sont pas les résultats que j’attendais avant de recevoir Feyenoord pour un derby de feu !

3 « J'aime »

-8-

Le voilà, le jour du premier derby, pour moi comme pour les nouveaux et jeunes de l’équipe.
Recevoir le Feyenoord à domicile forcément ça met la pression, et ce que je redoutais arriva très vite.
Un but encaissé très rapidement nous mets rapidement dans la merde.
Mais ces joueurs ont du mental, ils l’ont déjà prouvé. Ils se ressaisissent et résistent bien mais la marche est trop haute, pour l’instant.
Une défaite 0-1. Mais elle m’a permis de confirmer une chose, Van Moorsel (66), 28 ans, MOC, P-B ne nous permettrait pas d’élever notre niveau de jeu.
A un poste de milieu organisateur du jeu, il est trop transparent, pas assez décisif et manque d’impact.
Je vais faire jouer plus régulièrement ALHAFT (61), 20 ans, MOC, P-B mais je n’en attends pas grand chose. Recruter un numéro 10 ou un milieu plus reculé organisateur sera la priorité du mercato d’hiver.

-9-

Contre NAC Breda a domicile l’équipe a su relever la tête et faire un bon 0-0, de bonnes choses à confirmer pour les 2 prochains matches à l’extérieur.
Mon équipe manque de régularité, une défaite 2-0 à VVV-Venlo, je ne bégaye pas, c’est le nom de l’équipe.
Puis une deuxième défaite 1-0 à La Haye contre ADO Den Haag.
Une poignée de matches restant avant le mercato d’hiver que j’attends avec impatience, j’ai des changements à faire.
Mais avant tout, place au 2ème derby de Rotterdam de la saison, à domicile contre le SBV Excelsior !

-10-

Un premier derby perdu contre le Feyenoord à domicile, il est hors de question d’en perdre un second à la maison !
Je ne sais pas si c’est parce que je leur ai promis la triple prime (sans consulter le président) mais victoire 3-1 au final.
Maintenant il faut se reconcentrer car le PSV se profile à l’horizon, ils vont vouloir nous taper chez nous depuis qu’on les a sortis en coupe.

-11-

Cette fois le PSV était bien trop fort, défaite 0-1 à domicile.
Ça fait mal au florANUS mais mon équipe à montré de belles phases, il manque toujours cette finition ! Même si Samaras plante pas mal et Volas un peu aussi, c’est trop irrégulier. Mais un changement d’attaquants n’est pas au programme, c’est au milieu qu’il faudra régler des choses au mercato.

-12-

Dernier match de la première partie de saison, à l’extérieur contre l’Ajax.
J’ai énormément de respect pour l’ Ajax Amsterdam et toute son histoire mais si on arrive à les taper chez eux c’est tournée générale !
L’équipe a joué à la quasi perfection et l’emporte 1-2. Je ne sais pas si c’est l’approche des fêtes de fin d’année mais ils étaient déchainés.
Je peux vous dire que Bobonne a fait la fête à Popol toute la nuit, j’étais On Fire à la NBA JAM !

2 « J'aime »

-13-

On a bien profité maintenant on reprends nos esprits et on se concentre sur le mercato d’hiver.
L’équipe est 15ème au classement, 4V 5N 8D.
C’est nul.
Il faut revoir le milieu de terrain, VAN MOORSEL doit partir je n’en veux même pas sur le banc.
SANUSI ira sur le banc il faut trouver un titulaire à son poste. BAMBOCK à mieux progressé que lui et a plus d’impact dans le jeu. (SANUSI 66->67 et BAMBOCK 66->68)
J’espère trouver un bon DC titulaire car la défense à besoin d’un gars efficace et serein à la place de VRIENDS.

-14-

Une bonne offre s’est présentée pour notre gardien KORTSMIT, nous l’avons acceptée. Le gardien remplaçant Leonard NIENHUIS (70), 27 ans, P-B, prendra la place de titulaire.

On a enfin trouvé un DC avec mon staff, pour épauler BAI KAMARA.

Il s’agit de l’ Espagnol NACHO MONSALVE (70), 23 ans et libre de tout contrat, l’aubaine.

Au milieu pour mettre à la place de SANUSI nous avons réussi à attirer le Suisse Pajtim KASAMI (72),

MR, 25 ans, bon contrôle de balle et bon physique.

Et last but not least, j’ai personnellement insisté pour recruter Abou Diaby (72),

MR, 31 ans, FRA, malgré les oppositions de mon staff; après tout on est sur un jeu vidéo, il va tenir le coup.
En plus sur la photo il ressemble à Denzel dans Training Day, je kiffe.

J’ai toujours bien aimé le style de ce joueur, il jouera à un poste de numéro 10 reculé, plus distributeur que récupérateur. On tente le coup.
Les milieux offensifs VAN MOORSEL et ALHALFT ont été vendus donc il a pas intérêt à se blesser, bon il y a toujours SANUSI au cas où.

Mon équipe ressemble maintenant à ça :

GB-NIENHUIS (70)
DG-OTA (70)
DC-BAI KAMARA (63)
DC-NACHO MONSALVE (70)
DD-FLORANUS (67)
MDF-DOBSON (72)
MR-KASAMI (72)
MR-BAMBOCK (68)
MR-DIABY (72)
AC-SAMARAS (68)
AC-VOLAS (70)

6 « J'aime »

Excellent Spritecoca tes récits en ML je les ai dévorés :wink::ok_hand:

2 « J'aime »

Merci ! J’avais un peu l’impression d’être un peu lourd avec ça, vous me rassurez. (toi et ceux qui aime)

Tu fais une ML avec mon club de coeur de FM je ne peux qu’aimer perso.

1 « J'aime »

T inquiète, au contraire :ok_hand:

1 « J'aime »

J’ai commencé une ML avec le RC Lens.
3 matchs : 1 victoire, 1 nul, 1 défaite.
9e pour l’instant.
J’ai comme objectif du propriétaire de monter.

Lens-Bourg en Bresse 4-2
Châteauroux - Lens 1-0 à la 90’ :frowning:
Lens - Lorient 0-0

1ere recrue l’Espagnol Fabian Ruiz (71) âgé de 21 ans du Betis Seville, il joue Milieu Offensif.

1 « J'aime »

La montée directe ? Sont gentils. :slight_smile:

-15-

Le mercato d’hiver est maintenant terminé, ça caille, on se les gèle il va falloir réchauffer tout ça avec de belles prestations.
J’attends de mes nouveaux joueurs énormément de choses : Que la défense soit un vrai mur et très rapidement mettre la pression sur le porteur du ballon. Que le milieu de terrain soit plus costaud avec de belles relances, une bonne vista et de ce fait que les attaquants soient dans de bonnes positions pour être plus efficaces.
On reprend à l’extérieur, à Groningen, ou Groningue en Français dans le texte, au Nord des Pays Bas, “C’est…le Nooooord.” comme disais Galabru.
Tiens comme j’ai un peu de temps ce soir pour écrire dans mon journal, vu que Bobonne est sorti entre minous, je vais vous raconter l’histoire de Groningen, vite fait hein on a d’autres chattes à fouetter.

Avant 1900, c’est à dire avant que vous ou moi on soit dans les couilles de nos grands-pères, les étudiants de la ville ont créé le club de Football “Be Quick” qui est devenu ensuite un membre fondateur de la ligue Nord des Pays-Bas.
La ligue s’appellait “2ème division Nord”. Il n’y avait pas de 1ère division Nord mais l’association Hollandaise de Football trouvait le niveau des Nordistes tellement bas qu’ils ne leur ont pas donné le statut de 1ère divison.
Et de ce fait, le champion du Nord n’était pas autorisé à participer au Play-Offs avec les autres champions régionaux.
Bon je vous passe la création du club rival Velocitas qui leur tira la bourre pendant des années, entre eux puisque jugés trop nuls pour être inclus avec les autres clubs du pays.
Dooooonc, parce que là on s’endort, arrive la 1ère guerre mondiale. Là ça réveille.
En fait pas trop puisque la Hollande est restée neutre, mais du coup en 14 près de 1400 soldats de la 63ème division britannique qui combattaient à Anvers ont été obligés de fuir les allemands et sont arrivés à Groningen.
La Hollande neutre, les soldats on été désarmés et mis dans un camp à Groningue jusqu’à la fin de la guerre.
Et les Anglais quand ils ont du temps libre ils font quoi ? Nan pas la bière, ils jouent au foot !
Ils montent des équipes, participent à des compéts avec les Hollandais, qui jouent mieux, du coup les gens viennent voir les matches, bref, le Foot à Groningue ça devient de la balle.
Des militaires Anglais entrainent et jouent même pour le club “Be Quick”.
En 1916 la division du Nord est même recompensé par un statut de “1ère division” et en 1920 “Be Quick” gagne le titre National.
Pour finir l’histoire, je vais vendre le scénar à Scorsese, on les a tapés 1-2 chez eux et merci Wiki.

3 « J'aime »

Oui :smiley:
Sympa le site : www.pesmaster.com avec les stats des joueurs mais c’est dommage il n’y a le prix des joueurs.
Je recherche un défenseur central pas trop cher noté 70 ?

Avec une recherche dans le jeu c’est pratique, tu peux filtrer les libres ou listés en transfert, âge…
Après tu classes avec :_a_carre: en fonction de la note et les mecs avec 3, 4 barres bleu sur leur jauge sont ceux qui sont prêt à signer chez toi. Les 5 barres bleu sont les libres généralement, prêt à signer pour plus être au chômage.

-16-

L’équipe démarre donc bien la reprise et confirme ensuite à domicile, 1-0 contre Utrecht. D’ailleurs vous connaissez l’histoire d’Utrecht ?
Nan je déconne.
Nul à la maison 1-1 contre Heracles et là, on commence à se tripoter :
victoire 0-2 à Willem II, victoire 2-1 chez nous contre Vitesse, victoire 0-2 à Heerenveen, victoire 3-0 contre Ronda à Het Kasteel (Le Château), chez nous.
Après 4 victoires de suite les joueurs commencent à mériter leur surnom de Seigneurs.
Vient enfin le quart de finale de coupe à la maison contre Heracles.

-17-

Un quart de finale très serré ! 0-0 à la fin des prolongations. Nous allons vivre notre première séance de tirs aux buts de la saison.
Je ne sais pas si c’est le destin ou non mais notre gardien, qui n’était encore que remplaçant il y a quelques matches, arrête 2 tirs adverses avec autorité et nous remportons la séance 4 tirs à 3 !
Le club est en demies ! C’est formidable, je n’attendais pas autant du parcours en coupe pour une 1ère année.
Je ne mettrais pas ça sur le dos de la chance, les joueurs ont gagné en confiance sur le terrain, ils jouent tous en patron.
La demie sera contre l’ Ajax à Amsterdam, ça promet d’être chaud.

1 « J'aime »

-18-

Place au championnat maintenant et l’équipe enchaine une 5ème victoire d’affilée contre Zwolle !
Les nouveaux joueurs ont apporté une telle maitrise sur le terrain c’est formidable à coacher.
Tous les cadres sont au top et les jeunes suivent sans sourciller.
Un petit coup d’arrêt à l’extérieur 0-0 contre AZ Alkmaar puis il est temps de jouer Feyenoord pour prendre notre revanche du 1er derby perdu.
Feyenoord n’est pas premier du classement pour rien, ils sont rapides, efficaces et durs à bouger. L’équipe se montre forte et une bonne combinaison Volas-Samaras nous permet d’ouvrir le score.
Vilhena nous répond de suite avec une frappe lointaine en pleine lucarne.
L’équipe a montré qu’elle avait évoluée dans le bons sens et repart avec le point du nul, 1-1.

1 « J'aime »

Il y a de sacrés monstres sans contrat en début de partie.

Oui vu le manque de licences de gros joueurs sont en libre avec leur vrais visages en plus.

Les jeunes poussent sont cheatée comme sur le 2017? Car ils progressent vite et rapporte bcp?

Ça me manque la Master league