PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

Sinon niveau transferts cpu a cpu il y a toujours des joueurs Européens qui signent dans des clubs sudam ?

Journée 1 :

Nous avons l’avantage de démarrer la saison à domicile, contre Héraclès.
On oublie le 442 en losange des saisons passées, nous passons au 433 avec deux MDF et un MR devant eux.
Les ailiers auront beaucoup de boulot cette année, contre-attaquer, alimenter SANABRIA en pointe mais aussi aider les latéraux à défendre et parfois redescendre au milieu pour aider le MR, rien que ça.

Héraclès joue en 433 également, avec un seul MDF, je garde donc ma formation inchangée.

Les latéraux seront au marquage sur les ailiers.
Mes deux DC au marquage sur leur attaquant de pointe.
Mes deux MDF sur leur deux MR.

Trio d’attaque sud américain avec ITURBE le petit nouveau.
Première également pour RUBEN NEVES au milieu.
Les deux défenseurs centraux, DANIEL CARRIÇO et RANOCCHIA se découvriront également.
Et enfin, FABIANO le gardien devra nous montrer ce qu’il vaut.

RÉSUMÉ :

Légère domination de mon équipe mais un gros manque de finition.
1 seul tir cadré qui fait mouche, à la 90ème par SANABRIA qui libère le stade et nous offre les 3pts.
Homme du match : SANABRIA 7.0

ITURBE a été transparent.
RUBEN NEVES costaud à la récupération et même parfois en attaque.
FABIANO très sûr, de bons arrêts bien captés.
Les deux DC à défaut d’être irréprochables ont été costauds.

1 « J'aime »

J’ai survolé vite fait la liste des transferts, je revérifierais ça ce soir, mais je n’ai rien vu dans ce genre.
Henderson de Liverpool à Chelsea. Azpi de Chelsea à United. De tête.

Payé un peu cher Ranocchia ? 14M pour un ex international de 31 ans, à 74… ? non ?

Avec la coupe d’europe tu vas avoir pas mal de match, à ta place j’engagerai encore 2 ou 3 joueurs de qualité (un autre ATT/AC) et virer le 3e gardien, qui ne sert jamais

Dans ma partie, j’ai également Sheaf et Woodburn, j’ai failli prendre Hatsuse. Les 2 premiers augmentent bien, ils ont dépassé la barre des 80, sans avoir “explosé” néanmoins… (en 4/5 ans … peut-être que Sheaf a “explosé”, j’ai un doute)

1 « J'aime »

Le truc c’est que pas grand monde veut venir chez moi. J’avais d’autres cibles mais elles n’ont pas voulu venir.
S’ils viennent, les deux DC, c’est parce qu’ils sont sur la liste de transfert.
Tant pis j’ai payé cher mais je voulais une équipe type rapidement pour le début de saison.
En attaque à voir au mercato d’hiver pour un ailier peut-être. Là j’ai volas et samaras en dépannage en AC.

1 « J'aime »

Je suis parti de Cadiz pour rejoindre la Real Sociedad pour jouer l’Europa League.
Pour le moment j’ai acheté Shelvey

2 « J'aime »

On dirait victor zsasz dans gotham.

Moi j’ai vendu un joueur français à un club sud am. Mais je ne suis pas le cpu :grin:

Je me suis fait la même remarque mais au début c’est raide de trouver un joueur qui veut venir ! Surtout quand je suis 19e de Ligue 1!
Sur une liste de cent joueurs, j’en ai ptet deux qui veulent bien signer dans des conditions raisonnables (transfert proche de la valeur, salaire en adéquation avec les stats, pour une durée de trois ans) !
Les autres, soit le club veut se gaver, soit le joueur demande un salaire trop revalorisé ! Moi je dis non !

T’as continué un peu en fuma avec nantes ?
Sinon essaye en futo, l’ important c’est de s’amuser. Surtout en LM offline.

J’ai fait un match, victoire 2-1 contre bastia, but à la 88e sur une reprise de volée d’alexis alégué, transversale rentrante. J’ai joui.
Mais c’était dur. Mais j’ai joui. Mais c’était trop dur. Je persiste jusqu’au mercato d’été. Affaire à suivre.

1 « J'aime »

Cool ! C’est ça quand c’est bien dur et ça rentre à un moment tu jouies.

Je sais pas si c’est possible dans cet opus mais dans le 2017 on pouvait postuler pour un club.
Je sais plus comment on fait et si c’est possible ?
Merci

Oui il y avait une rubrique postes vacants et on pouvait se positionner. Les equipes changeaient suivant les semaines.
A moins que je confonde avec fifa.

Si si on pouvait postuler !

2. Sparta Rotterdam 1-0 FC Twente-------VOLAS 6’
Match équitable mais l’ouverture du score au coup d’envoi nous a bien aidé à tenir le match ensuite.

3. PSV 1-1 Sparta Rotterdam------NTCHAM 34’
Match maîtrisé mais nous nous faisons recoller au score juste avant la mi-temps. Dommage.

Sélection Amical. Burkina Faso 1-0 Irlande------Bertrand TRAORÉ 35’
Victoire tranquille sans forcer.

TIRAGE EUROPA LEAGUE :

_SPARTA ROTTERDAM
_PANATHINAIKOS
_OLYMPIQUE DE MARSEILLE (encore !)
_CRYSTAL PALACE

J’ai juste trouvé dans “Carrière de manager” -> “Offres au manager” -> sélectionne “clubs” -> “demande de transfert”

Sinon vous avez des blessures vous ? Moi aucune depuis le début pourtant c’est activé.
Et vu que l’arbitre ne donne quasi jamais de jaune, aucun suspendu pour multiples cartons, rien, jamais.
C’est bien nul.

Ca fait plusieurs PES où les blessures sont inexistantes et quand elles arrivent c’est à l’entraînement. Faut dire aussi que l’IA ne tacklent jamais (glissé)… Et pourtant on a eu Abou diaby dans l’effectif…

2 « J'aime »

C’est chiant parce que c’est ça aussi le fun de la master league, gérer les blessures, les suspendus, préparer le recrutement pour avoir un banc capable de remplacer dans ces cas là.
Là ça fait très plat ce côté gestion.

Dans pes management sur ps2 c’était sympa ton adjoint qui t’expliquait comment jouait l’adversaire pour préparer ton équipe. Même si c’était vite fait.
Là c’est vide.

Il y a juste l’aspect tactique qui est sympa.