PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

Ginter ! Bien joué.
Désolé je ne connais pas les autres :slight_smile:

J’en ai des tonnes :_pasrire:

Mon kif c’est la détection de jeunes talents et les grosses plus values :money_mouth_face:

Ça se fait aisément sur ps4 ? Comment fait-on ? Capture du match entier et je coupe des bouts, ou lorsque je foire mon action ya moyen d’enregistrer les quelques secondes qui précèdent ?
Je ne maîtrise pas du tout cet aspect :grin:

Les chiffres qui en disent long sur le début de saison catastrophique du FC Nantes

Face à Amiens (0-1), les Canaris de David Carrat ont subi une sixième défaite en seulement douze journées. Le coach français espérait un tout autre résultat pour son équipe et doit bien reconnaître les lacunes de son équipe en ce début de saison. Les chiffres parlent d’eux-mêmes

Après douze journées, les Canaris se sont déjà inclinés à six reprises et ne pointent qu’à une honteuse dix-neuvième place, bien éloignée de leurs standards habituels. Nantes présente le deuxième plus faible nombre de buts marqués après douze journées. Battus à domicile par Amiens, ils comptent déjà trois longueurs de retard sur le premier non relégable Amiens et les statistiques démontrent que cela n’est pas dû à la malchance.

“C’est un très mauvais départ, a déclaré l’entraîneur. à cette allure, je dirais que nous sommes hors-course pour le maintient ! les joueurs doivent recevoir un électrochoc. L’équipe a déjà concédé quinze buts en ce mois de novembre. Le mental de Meré et Ginter, nos titulaires habituels, est à remettre en question. Ce sont deux joueurs exceptionnels et aucun n’a affiché un comportement de leader ! Je suis furieux ! Je ne veux même pas évoqué l’attaque, cela me rend malade.”

Porté disparu, Kolbeinn Sigþórsson?

Symbole d’un Nantes en déroute, Kolbeinn Sigþórsson a quasiment disparu des radars.
“On reste à ses côtés, en espérant qu’il pourra vite revenir à son meilleur niveau” dit son entraineur, les dents serrées.
Emilano Sala a été vendu afin de lui laisser le champ libre en attaque et ce choix est ardemment remis en cause par les supporters, convaincus qu’il était en meilleure place pour être le Goleador de ce début de saison.
Que va-t-il devenir ? Personne ne le sait vraiment.
L’attaquant islandais est devenu une énigme qui hante les couloirs de la Jonelière. La raison est simple : un mauvais début de saison, trois petits buts toutes compétitions confondues, une attitude qui agace, un statut de protégé qui sidère au sein du groupe professionnel.
Savoir si on le reverra un jour titulaire au FC Nantes est une question légitime, le tout à une heure où le club a recruté Selke en toute fin de mercato afin de pallier à son cruel manque de rendement et voir Bammou tout tenter pour lui passer devant dans la hiérarchie nantaise.

3 « J'aime »

J’ai mis “J’aime” même si c’est triste.

Oui avec la touche share bien paramétrée et l’appli sharefactory ensuite pour le montage et hop upload vers youtube ou autre. Parfait.

HMMM S’T’A’DIRE ?

C’est pas triste, ça va chier :smiling_imp:
Je vais te foutre la moitié de l’équipe dehors ! :triumph:

Le mercato hivernal approche et je ne vais recruter que des guerriers, avec un état de forme supérieur ou égal à 6. J’ai pas masse de budget salaires, mais je suis prêt à vendre six joueurs pour n’en recruter que trois. Tant pis. Marre des branle mules qui craquent sous la pression.

En cible, j’ai corentin jean pour le poste d’aillier droit, Clément lenglet en défense centrale et Danilo barbosa au milieu de terrain.

Langlet ça va étre chaud de le chiper.

La touche share à gauche du pavé tactile.
Tu peux lancer l’enregistrement de ta partie, récup la partie que tu viens de jouer, streamer, faire des captures d’écran…

Tu peux configurer ça. Par exemple j’appuie une fois dessus ça me capture l’écran, 2 fois rapide ça lance le record, encore 2 fois ça l’arrête.

Après d’office ou a télécharger sur le ps store tu as l’appli sharefactory qui permet de monter tes captures et mettre différent effets.

Pour ma ML moi je capture le match.
Après dans sharefactory je fais un montage du ou de mes buts et j’upload vers youtube.

Ensuite j’inclus le lien de ma vidéo dans mon CR ici.

Je l’aurai un jour, je l’aurai

Merci pour l’info, je vais aller checker le share !

JOURNÉE 8

Nous allons jouer à NAC Breda.
Un match bien terne, mes joueurs ont encore l’air à moitié concernés.
Nous revenons avec nul bien triste, sans buts.

NAC BREDA 0-0 SPARTA ROTTERDAM

Nous gagnons deux places et sommes maintenant 4ème au classement, c’est à n’y rien comprendre.

EUROPA LEAGUE - GROUPES - 4/6

Réception de Crystal Palace.

Un match très serré, les deux équipes auront chacune leur balle de match en toute fin de match mais échouerons pitoyablement devant le but.
FABIANO nous a sorti des arrêts magnifiques, un vrai rempart dans les buts.

SPARTA ROTTERDAM 0-0 CRYSTAL PALACE

Dans l’autre match l’ OM l’emporte au Pana 0-1 et prend la tête du groupe.
Nous sommes 2ème.

JOURNÉE 9

Derby à domicile contre le SBV.

Pour ce match je décide de modifier ma tactique car je n’aime pas du tout le jeu produit depuis le début de saison.
Je passe en 442, WOODBURN et SANABRIA en attaque, PENARANDA et ITURBE en MG et MD.
NTCHAM en fait les frais et se retrouve sur le banc.

Match totalement dominé par mes gars, on termine avec 7 tirs à 0.
Mais toujours pas de finition ! Ça commence à devenir très très inquiétant.

SPARTA ROTTERDAM 0-0 SBV EXCELSIOR

2 « J'aime »

SÉLECTION - AMICAL

Contre l’Ecosse.
Match totalement maitrisé, nous menons 3-0 à la mi-temps.
Abdou Traoré à la 5ème et un doublé de Bertrand Traoré, 14ème et 43ème.
Un but anecdotique des écossais en 2ème mi-temps pour sauver l’honneur.

BURKINA FASO 3-1 ECOSSE

Les goals :

Pour le 2ème match nous affrontons l’Equateur.
Un match super rythmé, les deux équipes attaquent de tous les côtés et pourtant score vierge au coup de sifflet final.

BURKINA FASO 0-0 ÉQUATEUR

JOURNÉE 10

Déplacement à Roda.
Je modifie encore une fois ma tactique car je n’ai pas été convaincu par le 442.
Je passe à un 4231. SANABRIA en pointe, WOODBURN à gauche, PENARANDA dans l’axe et ITURBE à droite.
Et mes deux MDF DOBSON et RUBEN NEVES au milieu.

Il n’aura fallu que 25 minutes de jeu pour que SANABRIA fasse la différence (10’ et 25’)
Victoire finale 0-2 et premier match de la saison avec au moins 2 buts inscrits ! Enfin !

RODA 0-2 SPARTA ROTTERDAM

Les buts :

JOURNÉE 11

A l’extérieur contre l’ AZ Alkmaar.
SMITH ouvre la marque à la 51ème.
On tenait le match mais l’ AZ égalise à la 81ème, dommage.
Mais ce 4231 me plait beaucoup plus dans le jeu.

Le but :

AZ ALKMAAR 1-1 SPARTA ROTTERDAM

EUROPA LEAGUE - GROUPES - 5/6

Déplacement au pays de la paêlla et du chorizo, la Grèce !

On se fait maitriser comme des débutants et défaite qui nous complique la tâche pour la suite.

PANATHINAIKOS 1-0 SPARTA ROTTERDAM

Dans le même temps l’OM l’emporte 3-1 contre Crystal Palace.

1er : OM 12pts
2ème : Sparta Rotterdam 6pts
3ème : Crystal Palace 5pts
4ème : Panathinaikos 4pts

Tout se jouera dans le dernier match et la réception de Marseille !

4 « J'aime »

Les Nantais vont-ils s’activer lors de ce mercato ?

Alors que les Nantais n’ont pas réussi leur première partie de saison avec un classement non-conforme aux ambitions de début de saison, la direction du club devrait procéder à quelques aménagements lors de ce mercato hivernal. A condition de céder quelques éléments à bons prix…
Les Nantais vont-ils s’activer cet hiver pour améliorer la compétitivité sportive de leur effectif ? Alors que le club traverse une grosse crise de résultats en début d’hiver, le coach français affirmait haut et fort que l’effectif serait grandement retouché car il ne possédait pas assez d’éléments pour se sortir de ce mauvais pas.

Concernant le prochain mercato hivernal, il aurait déjà fait sa demande à ses dirigeants. Selon le quotidien l’Equipe, il souhaiterait se séparer de deux joueurs de son effectif.
Les trois éléments visés sont Ciprian Tătărușanu, Yassine El Ghanassy et Kolbeinn SIGTHORSSON. Ces deux joueurs présentent une côte exceptionnelle sur le marché et David Carat a du faire un choix : vendre ses deux stars, totalement bankable en ce début d’hiver. Ce choix étonne au sein des supporters nantais mais Carat, défaitiste, le justifie :
“Déclarées intransférables depuis le début de la saison, les principales stars de l’équipe doivent être finalement…sacrifiées, si vous me permettez l’expression ! C’est une solution envisagée sérieusement avec le directeur financier du club ainsi que le directeur sportif, inquiets pour la pérennité du club. De mon côté, comment voulez-vous que je conserve de tels joueurs ? Ils sont l’ossature du projet, qui est un échec à cette heure. Je fais un choix, j’en assumerai les conséquences.”

Avec une seule victoire au compteur durant le mois de Décembre, les nantais doivent réagir et aborder chaque match comme une finale.

3 « J'aime »

JOURNÉE 12

Nous accueillons Groningen.
L’équipe tourne un peu suite à quelques méformes, c’est donc PEÑARANDA qui hérite du brassard de capitaine. (C’est DOBSON cette année qui est le capitaine.)
Et c’est lui à la 27ème qui ouvre le score. RUBEN NEVES marquera son premier but sous nos couleurs à la 63ème.

SPARTA ROTTERDAM 2-1 GRONINGEN

Les buts :

Une victoire qui fait du bien et surtout qui nous permet d’être 3ème à un seul petit point du 2ème.
Mais à 7pts du premier, le Feyenoord.

JOURNÉE 13

Nous reçevons Utrecht, nous n’arrêtons pas d’attaquer sans répit, manque de finition ou gardien adverse en état de grâce nous empêche d’ouvrir le score.
Et à la 80ème sur leur seule action, Utrecht marque le seul but du match…

SPARTA ROTTERDAM 0-1 FC UTRECHT

Un vol ! Un hold-up ! Une honte ! J’ai mal à mon rectum.

EUROPA LEAGUE - GROUPES - 6/6

LE match le plus important de la saison, réception de l’OM pour le dernier match des groupes d’Europa League.
Défaite interdite ! Un nul à éviter, bref, victoire obligatoire.

Et ça ne tarde pas, c’est SANABRIA à la 21ème qui nous permet d’ouvrir le score.
Nous n’allons pas arrêter d’attaquer ensuite pour nous mettre à l’abri avec un deuxième but.
L’ OM ne fait rien et subit. Ils sont assurés de terminer premiers du groupe, cela peut expliquer leur attitude.
Le score en reste là et nous empochons notre qualification pour les 16èmes de finale !

SPARTA ROTTERDAM 1-0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

PAS D’IMAGES CAR LE STAGIAIRE DE LA TV A FAIT UNE CAPTURE D’ÉCRAN AU LIEU D’UNE VIDÉO

Crystal Palace n’aura fait que 0-0 contre le Pana dans l’autre match.

1er - OM 12pts
2ème - Sparta Rotterdam 9pts
3ème - Crystal Palace 6pts
4ème - Panathinaikos 5pts

Nous finissons ce premier tour avec une superbe défense : seulement 1 but encaissé en 6 matches (la défaite 1-0 au Pana.)
Mais nous n’avons marqué que 2 buts ! (Les 2 victoires 1-0 contre l’OM).
C’est nul ! J’ai vraiment du mal cette année à trouver la formule pour mes attaquants.

Le tirage des 16èmes a été effectué, nous affronterons le Shaktar Donestk !
Du lourd dès les 16èmes, il va falloir être sérieux et effacer le mauvais souvenir de l’année dernière.

3 « J'aime »

JOURNÉE 14

Un match maîtrisé, but de WOODBURN à la 57ème et HATSUSE à la 72ème.
Victoire 0-2 tranquille.

HEERENVEEN 0-2 SPARTA ROTTERDAM

Les buts :

Je refuse une offre du Borussia Dortmund !
J’espère vraiment réussir ce que je veux ici car sinon je m’en mordrais les doigts !

JOURNÉE 15

ADO DEN HAAG 0-0 SPARTA ROTTERDAM

Un nul sans saveur.

JOURNÉE 16

Retour à domicile contre Vitesse.

Nous avons donné l’assaut tout le match, sans interruption.
Finalement c’est VOLAS, entré en sauveur, qui nous libère à la 95ème !

SPARTA ROTTERDAM 1-0 VITESSE

Le goal :

Je refuse une nouvelle offre, celle de Cruzeiro.

3 joueurs m’annoncent leur retraite à la fin de la saison : VOLAS, SAMARAS et CISSOKHO.
Ça fait un truc quand même. Le début d’un nouveau cycle, même s’ils ne sont plus des cadres de l’équipe.

JOURNÉE 17

Nous recevons Willem II.

Domination totale. 12 tirs. MASTOUR ouvre la marque à la 11ème et…c’est tout.
Toujours un problème de finition, mais les 3pts quand même.

SPARTA ROTTERDAM 1-0 WILLEM II

But :

Le mercato d’hiver est ouvert.
Suite aux annonces de retraites de mes 3 joueurs je recrute Ola JOHN.

AIG / 72 / P-B / 28 ans / Libre
Il a commencé sa carrière à Twente puis a été transféré au Benfica et ensuite prêté plusieurs fois. (Hambourg, Reading, Wolverhampton, La Corogne.)

JOURNÉE 18

Défaite 2-0 à Heracles.
Rien à dire. On a été les plus faibles, j’ai la rage.

4 « J'aime »

JOURNÉE 19

Victoire à Twente sur un but de SANABRIA à la 83ème.
Encore une domination qui a mis du temps à se concrétiser.

FC TWENTE 0-1 SPARTA ROTTERDAM

Le but :

MASTOUR n’a pas voulu prolonger avec nous et son contrat se terminant en Août prochain, il a donc été vendu au Guangzhou Evergrande pour 3.8M. (plus value de 1.2M)

Même cas de figure pour le gardien remplaçant GEORGEMY qui a été vendu 540 000 à Academica de Coimbra (perte de 260 000).

Ils ont été remplacés par :

Pelle VAN AMERSFOORT / MO / 76 / P-B / 24 ans, d’ Heerenveen pour 7.8M.

et :

Sonny STEVENS / GB / 64 / P-B / 28 ans / 1m94 / Libre. Ancien de Twente et des Go Ahead Eagles.

Les deux devraient arriver prochainement.

JOURNÉE 20

Réception du PSV.
Première titularisation de JOHN sur l’aile gauche.
Nous encaissons un but assez rapidement et nous essayons tout le reste du match d’égaliser.
Jusqu’à un corner en toute fin de match où notre gardien FABIANO est monté et place une tête…juste à côté.

SPARTA ROTTERDAM 0-1 PSV EINDHOVEN

Une défaite qui fait mal, nous tombons à la 7ème place !

4 « J'aime »

JOURNÉE 21

Derby retour à domicile contre le Feyenoord.
Le 1er avait été perdu 1-0 et celui là est perdu également, 3-0.

SPARTA ROTTERDAM 0-3 FEYENOORD

Une fessée qu’il faut vite oublier, il faut garder l’Europa League en ligne de mire.

JOURNÉE 22

Un nul à domicile contre Zwolle.

SPARTA ROTTERDAM 1-1 ZWOLLE

Ça commence mal avec un CSC de SMITH à la 14ème, mais WOODBURN à la 50ème nous permet de prendre 1 petit point.

JOURNÉE 23

Déplacement à Amsterdam contre l’Ajax.
L’ajax nous réussi bien, deux buts en fin de match (WOODBURN 77’ et VAN AMERSFOORT 81’) et une victoire 0-2.

AJAX AMSTERDAM 0-2 SPARTA ROTTERDAM

EUROPA LEAGUE - 16èmes ALLER

Enfin, il est temps de prendre notre revanche sur l’élimination de l’année dernière.
Ça commence très bien, SANABRIA à la 14ème ouvre le score.
A la 26ème c’est SMITH qui double la mise du pied droit.
Le score en reste là, victoire 2-0.

SPARTA ROTTERDAM 2-0 SHAKTAR DONETSK

Une victoire facile, je m’attendais à une plus grosse résistance en face.

JOURNÉE 24

VVV VENLO 1-1 SPARTA ROTTERDAM

Ouverture du score rapide à la 7ème par SANABRIA mais égalisation ensuite sur un coup franc direct.

EUROPA LEAGUE - 16èmes RETOUR

Match assez tranquille sans trop de mouvements, on se dirige vers un 0-0 classique.
Mais à la 68ème le Shaktar ouvre le score ! Il leur manque un but pour aller en prolongations mais ils n’ont pas l’air d’appuyer sur l’accélérateur.
Nous faisons tourner le ballon tranquillement sans perte de balle idiote.
Le score en reste là et nous nous qualifions pour les 8èmes !

SHAKTAR DONETSK 1-0 SPARTA ROTTERDAM

Dans les autres matches Gladbach a sorti Arsenal, le PSV est sorti par Copenhague, l’Ajax sort le Milan AC.
Tous les clubs français sont éliminés, l’Asse par Leipzig, Lyon par Liverpool, Nice par Everton et l’OM par la Sociedad sur deux volées 4-0 et 3-0.

En 8èmes de finale nous rencontrerons…l’ Ajax Amsterdam !
Je me méfie mais je pars confiant, nous venons de les battre 2-0 chez eux.

JOURNÉE 25

Défaite 1-2 à domicile contre NAC Breda.
Un véritable vol !
WOODBURN marque à la 36ème.

Nous effectuons 8 tirs (5 cadrés), l’adversaire 2 tirs, 2 buts et le 2ème à la 85ème.
Je vais faire un ulcère.

JOURNÉE 26

Derby à l’extérieur contre le SBV.
WOODBURN encore lui, marque à la 18ème mais nous nous faisons égaliser juste derrière.
En début de 2ème mi-temps, WOODBURN de nouveau, place une magnifique tête qui nous permet de mener 2-1.

Et là c’est le début de l’#nculage, le SBV, grâce à des passes lobées en profondeur de m#rde nous place 3 buts à la 72’, 78’ et 85’.

SBV EXCELSIOR 4-2 SPARTA ROTTERDAM

Au final ils auront fait 4 tirs cadrés pour 4 buts…
Nous sommes maintenant 9ème. Ça y est, je sens l’ulcère arriver.

EUROPA LEAGUE - 8èmes ALLER

Nous jouons le 1er match à l’extérieur.
Ça commence plutôt mal, nous encaissons un but à la 26ème minute de jeu.
Heureusement juste avant la mi-temps, à la 41ème, PENARANDA égalise.
Il réalise même un doublé à la 72ème, pour mener 1-2.
A la 82ème, l’Ajax marque un CSC pour le 1-3. Je ne vais pas cacher ma joie, pour une fois que la chance est de notre côté dernièrement !

AJAX AMSTERDAM 1-3 SPARTA ROTTERDAM

JOURNÉE 27

Réception de Roda.
Il sont clairement venus pour défendre et faire le nul, 10 tirs à 0 à la fin du match.
C’était sans compter sur SANABRIA qui rentre à la 84ème et marque à la 86ème !

SPARTA ROTTERDAM 1-0 RODA

EUROPA LEAGUE - 8èmes RETOUR

Malgré la victoire 1-3 à l’aller je décide d’attaquer dès le début de match, histoire de vite les calmer.
Durant tout le match chaque équipe répond à une occasion par une occasion, un vrai match de boxe mais pas de but marqué.

SPARTA ROTTERDAM 0-0 AJAX AMSTERDAM

Nous sommes qualifiés en quarts de finale !
Encore une fois le travail a été fait durant le premier match.
Il faudra faire de même en quarts contre…Monaco !
J’ai le sentiment que si l’on passe ce quart, on gagnera la coupe.

2 « J'aime »

Bravo ! Tu joues en quel niveau déjà ? Moi ça se passe un peu mieux en pro… Mais je suis encore trop faible ! La remontée au classement est hardcore !

Moi en haut niveau. Me tâte à passer en pro pour l’année d’après mais c’est peut-être assez ardu comme ça.