PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

ça sent la lassitude du côté du Sparta …? :smile:

Non non lol.
C’est juste que ça prend trop de temps de faire des résumés et vidéos :slight_smile:
Si j’arrive dans les 2 premiers ça serait top.

Décembre 2020

13- HER 0-0 SPA
14- SPA 1-0 GRO
15- SPA 0-0 ADO
16- UTR 0-0 SPA

4ème - 7V 7N 2D

Offre AS ROMA et SAO PAULO refusées.
Faut arrêter les offres comme ça au mois de décembre et en juillet c’est caen…

Retraite de RANOCCHIA à la fin de la saison.

Janvier 2021

17- SPA 0-0 TWE
18- SBV 0-0 SPA
19- HEE 2-0 SPA
20- SPA 0-0 ZWO

6ème - 7V 10N 3D

REINE-ADELAIDE ne veut pas prolonger son contrat donc vendu 4.2M au CA Tigre.

Ça devient ridicule tous ces 0-0, je finis tous mes matches avec deux ou trois fois plus de tirs que mes adversaires, je ne compte plus le nombre d’arrêts, de barres et de poteaux… du grand n’importe quoi même en changeant les tactiques, formations…je ne comprends pas.

Une enflure ce reine. Il m’a fait le même coup l’an passé,après une saison exceptionnelle !

Il fait sa Queen le bâtard.

Putain de jeune mercenaire. Il m’avait donné tant de plaisir… Et m’a largué comme une Merde.

Bah moi c’est tout l’inverse. J’ai révolutionné ma tactique, je suis passé en construction par le jeu long, vu que je suis infoutu d’enchaîner trois passes dans mes trente mètres…
j’ai recruté des joueurs qui en imposent dans le jeu de tête… Résultat ils sont dans l’équipe type du mois d’août ! J’ai pas perdu un match ! Je suis troisième avec neuf points :heart_eyes:
Oliver burke, quel joueur atypique !

Une sale gueule, 1m90, 90 en vitesse et une puissance de frappe suffisante pour repiquer dans l’axe et allumer.

2 « J'aime »

Nan mais sérieux ces stats…c’est ça quasi tous les matchs sauf que la plupart du temps il n’y a aucun but de chaque côté.
Le nombre d’arrêts de l’adversaire et la comparaison du nombre de tirs…un match en passant ok , mais là ça fait plus de 10 matches…
Je garde mon calme mais ça me soule. Et cette saison le nombre de L1 triangle qu’utilise l’adversaire est juste déprimant.
Et bien sûr une barre transversale dans ce match, c’est le quota.

Forcément il suffit que je dise ça pour que le jeu prenne peur de la revente. :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu tournes au même nombre de passes réussies !
J’aimerais bien atteindre ces statistiques mais je joue trop direct… Le peu de fois où je joue en retrait… Je suis passeur décisif pour l’adversaire :grin:

Ah non c’était un bug sûrement en fait…
Nan mais sérieux, 1 tir cadré 1 but pour eux.
Et moi 11 tirs, 0 but. Et surtout 6 tirs cadrés, 6 arrêts.
Et une barre également tant qu’à faire.
J’en peux plus c’est abusé.

J’avais pas fait gaffe pour les passes ^^
Ça va venir je pense mais des fois c’est juste juste la passe en retrait quand même.

Change peut-être de gardien. :cogne:

lol. Ou d’attaquant. Avec une finition à +90 ^^

Je crois avoir trouvé la bonne formule, un 3-1-2-4 en possession avec mon mdf qui recule en 3ème DC, et mes deux latéraux qui montent en MLG et MLD.
Et un 4-2-1-3 sans possession pour avoir une bonne assise défensive avec les 4 + les 2 mdf devant (mon mo/mr qui recule en mdf) et mes 4 attaquants prêts en cas de contre attaque.

Van Amersfoort est super utile dans ce cas, car il peut jouer MDF (71) / MR (72) / MO (78) / SA (73) / AC (72).

Résultat depuis cette mise en place, 3 victoires en 3 matches (à cheval sur mars / avril).
Mais pourquoi ma tactique payante en début de saison ne fonctionnait plus ?

Et j’ai changé les tactiques d’attaque également.

Février 2021

21- WIL 0-0 SPA
22- FEY 2-1 SPA
23- SPA 3-1 AJA
Coupe Quarts de finale SPA 0-1 UTR
24- SPA 1-1 AZA
25- SPA 2-0 PSV

7ème - 9V 12N 4D

Mars 2021

26- VVV 2-2 SPA
27- SPA 3-0 VIT
28- SPA 2-1 NAC

6ème - 11V 13N 4D

1 « J'aime »

Et l’analyse mensuelle de ton jeu correspond bien à ta tactique ?
Tes joueurs comprennent bien les instructions ? (le petit cadenas, dans un des onglets des stat des joueurs)
T’as une majorité de joueurs avec une stat de forme à 5 minimum ?

Chapeau pour la gestion de la tactique, moi je suis toujours en 4-3-3 qu’il pleuve, qu’il vente, que je perde :rofl:je ne joue que sur le placement de mon bloc, comme un noob.

Je n’ai rien compris :slight_smile:
Je ne connais pas tout ça, faudra que je regarde ça.
Analyse mensuelle c’est où ? ah tu veux dire à la fin du mois avec les zones de jeu tout ça ?
Placement de bloc c’est quoi ? deux fois haut ou deux fois bas ?

L’option “formation fluide” c’est pratique pour changer ta formation suivant que tu ais le ballon ou non.

Vivi c’est ça, c’est l’analyse de ton style de jeu.
Jeter un œil si c’est bien pile poil avec ta tactique définie.

Ouais le niveau bloc c’est le curseur de bleu à rouge, que tu as en jeu, en faisant haut-haut pour monter ou bas-bas pour descendre.

Moi c’est toujours tout en haut ou l’avant dernier, jamais en bas.

tu crains pas les :_a_l1::_a_triangle: de cette fuckin’ IA ?

Si tu peux m’éclairer sur ces stats, j’avoue pas tout capter pour être honnête :_bubbles: